Coup de cœur beauté : le gommage 10 Icy Berries de Natura Siberica !

Coup de cœur beauté : le gommage 10 Icy Berries de Natura Siberica !

natura siberica 10 icy berries

J’aurais très bien pu tout simplement titrer cet article “Coup de cœur pour Natura Siberica”, car cette marque russe de cosmétiques naturels que je suis en train de découvrir regorge de pépites. Voilà le parfait exemple pour illustrer le fait qu’il est évidemment possible aujourd’hui de proposer des soins à la formulation propre sans laisser de côté la sensorialité. Si vous pensiez encore que la green cosmetic manquait d’attrait et de gourmandise, aussi intéressante soit-elle d’un point de vue composition, vous allez vite changer d’avis en découvrant le Gommage Corps Modelant 10 Icy Berries de Natura Siberica.

Quelques informations rapides avant de vous donner mon avis sur cet appétissant body scrubNatura Sibérica est une enseigne assez jeune – première marque russe ecocertifiée – où la naturalité est omniprésente. Ses formules de soins sont élaborées à partir d’herbes et de plantes de Sibérie, toutes cueillies à la main dans le plus grand respect de la nature. L’idée n’est bien sûr pas d’aller piller l’environnement : soit les plantes sont récoltées en pleine nature selon des clauses bien précises (pas de récolte excessive ni prématurée), soit elles sont issues de la ferme organique construite par Natura Siberica.

Le règne végétal est donc roi, mais la science n’est pas oubliée pour autant. Natura Siberica valorise la flore sibérienne grâce à des méthodes d’extraction à la pointe de la technologie, de façon à conserver toutes les propriétés cosmétiques des végétaux. Ce “détail” a toute son importance, puisque les plantes de cette région ont des pouvoirs hors norme. La Sibérie étant un territoire sauvage aux conditions climatiques rudes, les plantes ont dû lutter pour y survivre, se dotant ainsi de qualités rares.

Enfin, les soins Natura Siberica sont en majeure partie labelisés Cosmos Organic et contiennent par conséquent 95 à 100% d’ingrédients naturels, tout en étant cruelty free (non testés sur les animaux). Au besoin, si vous souhaitez vous familiariser davantage avec la marque, son histoire et la façon dont elle envisage la cosmétique moderne, je vous invite à aller faire un tour sur le site francophone. En attendant, voici mon avis sur le Gommage Corps Remodelant 10 Icy Berries !

Natura Siberica 10 Icy Berries : mon test et avis !

natura siberica gommage corps modelant

natura siberica 10 icy berries avis

Le gommage 10 Icy Berries fait partie de la gamme “Sibérie Blanche”, une ligne créée spécialement pour le concept store de Natura Siberica à Copenhague, décrite par la marque comme une ode à la pureté scandinave et à la puissance de la nature en Sibérie.

Côté packaging, c’est tout ce que j’aime : un gros pot dans lequel on a immédiatement envie de plonger les doigts, au format ultra généreux de 370 ml. Avec une telle quantité, je peux vous assurer que vous allez en avoir pour un bon moment, à moins que votre addiction ne vous amène à en faire un usage quotidien ou à le manger à la petite cuillère… L’idée est très tentante ! 😉

La composition réunit de très jolis extraits végétaux, dont dix baies riches en antioxydants :

  • du sorbier sauvage et de la framboise pour rénover la peau,
  • de la fraise, de l’argousier et de la mûre qui vont jouer sur l’élasticité de la peau,
  • du cassis airelle rouge et de la canneberge pour tonifier,
  • de la plaquebière et de la myrtille pour nourrir et adoucir la peau.

On retrouve aussi des extraits de plantes sibériennes réputées pour leur richesse en vitamines, saponines et tanin, ainsi que des algues provenant des îles Féroé gorgées de vitamines (A, B1, B2, B6, B12, C, E) et d’iode reminéralisante. Le tout est formulé sur une base de sucre et de glycérine végétale, autant vous dire que la texture est juste divine ! Notez que le 10 Icy Berries n’est pas certifié Cosmos Bio, mais que sa composition reste tout à fait honorable. J’attire juste votre attention sur la présence de parfum dans la formule, au cas où vous tolèreriez mal son contact avec la peau.

10 icy berries natura siberica avis   natura siberica gommage corps modelant avis

gommage natura siberica

Dès que j’ai ouvert ce pot, j’ai su que j’allais en être folle amoureuse ! Il s’en échappe un délicieux parfum de fruits rouges, une senteur très naturelle, pas envahissante, juste assez sucrée pour venir chatouiller le nez sans être écœurante, assez proche du parfum d’une fraise fraîchement écrasée avec un peu de sucre.

Et puis regardez-moi cette texture : on dirait de la confiture ! Il y a même de véritables morceaux de fruits à l’intérieur :

natura siberica 10 icy berries swatch natura siberica 10 icy berries swatch 2

10 Icy Berries s’étale facilement et devient de plus en plus fondant à mesure que vous vous en massez le corps. Au contact de la chaleur de la peau, le sucre présent dans le gommage fond légèrement, rendant le soin encore plus enveloppant. L’exfoliation est assez tonique, les grains concentrés : c’est un exfoliant qui “gomme bien”, mais il est tout à fait possible selon moi de l’utiliser sur peaux fines ou fragiles. La base constituée par le sucre et la glycérine végétale permet de faire “rouler” les particules exfoliantes sur la peau sans l’accrocher, ce qui rend la gestuelle beaucoup plus fluide qu’avec la plupart des gommages pour le corps au sucre.

La matière se rince aisément – sans tâcher la baignoire, je le précise au cas où -, et ne laisse pas de film protecteur légèrement huileux comme peuvent le faire certains exfoliants. C’est plutôt un gommage que je vous recommande si vous êtes à la recherche d’un soin qui va jouer sur la qualité de votre épiderme (le lisser, le raffermir, le purifier, le tonifier) plutôt que sur l’hydratation / la nutrition à proprement parler. Pour autant, une fois la peau séchée, elle ne tire pas et reste confortable et ultra douce au toucher.

J’adore le subtil voile parfumé qu’elle conserve, absolument pas gênant si vous voulez porter votre parfum par la suite ! 😉

gommage corps modelant natura siberica

Voilà une superbe découverte et une chose est certaine, ce n’est pas la dernière fois que vous aurez l’occasion d’entendre parler de cette jolie marque russe sur le blog ! 10 Icy Berries réunit absolument tout ce que j’attends d’un exfoliant pour le corps : une composition extra, largement tournée vers le naturel, une texture et un parfumage ultra sensoriels, un format très généreux, et un prix accessible. 10/10 pour ce petit gommage slave ! 

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous le trouverez au prix de 16 € les 370 ml juste ici → Natura Siberica Gomage Corps Modelant.

Et vous, avez-vous déjà goûté aux délices de Natura Siberica ? Pensez-vous que le 10 Icy Berries pourrait vous plaire ? Des adeptes du gommage au sucre par ici ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Natura Siberica 10 Icy Berries
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
  1. Ohlalalalala ! Cette marque je l’ai “découverte” dans les rayons de chez Monoprix mais je n’ai pas encore pris le temps de bien me pencher sur son cas ^^ Je devrais apparemment … Franchement ta revue est sublime et ça donne trop trop trop envie ! Ce gommage à l’air divin … Merci en tout cas pour ton avis, je sais que des fois ils font des ventes privées alors je vais vraiment pas rater la prochaine ! Bisous !

    1. Hello Manue,

      Ah… Alors tu me confirme qu’elle est disponible chez Monoprix ? Je sais que certaines références de Natura Siberica ne le sont pas forcément, et lorsque je vous ai rédigé cette revue, je n’ai pas pu confirmer cette information ! 🙂
      Je suis certaine que tu adorerais le 10 Icy Berries. Je sais que tu es comme moi une grande dingue des produits pour le corps très gourmands mais… que tu les préfères quand ils ont des odeurs naturelles et pas synthétiques. C’est le cas pour ce gommage ; son parfum est assez proche de la fraise. J’adore, vraiment ! Puis la texture est complètement folle avec ces petits morceaux de fruits à l’intérieur. J’ai testé plusieurs produits chez Natura Siberica, et ils me plaisent vraiment beaucoup. Les beurres démaquillants sont excellents (en ce moment, j’utilise le blanc).
      tu vas tomber amoureuse, c’est certain ! 😀

      Passe un bon dimanche Manue, et à très vite,

      Lili.

  2. Je connais la marque depuis quelques temps et suis très fan des produits. Cependant grâce à ta revue je pense être carrément amoureuse ! Je pense fortement l’acheter dès que je tomberais dessus 🙂

    1. Ça me fait très plaisir d’entendre ça, car j’ai moi-même eu un gros coup de cœur pour Natura Siberica, que je découvre par contre que depuis peu de temps. Ce gommage est un petit bijou, ne t’en prive pas, d’autant plus que le prix est très accessible au regard de la qualité du produit, et de la contenance ! 😀

  3. Oh je ne connais pas du tout cette marque, mais je serais ravie de l’essayer ! 😉
    Elle a l’air génial, tout en respectant le côté naturel et en étant gourmand, tout ce que je demande pour un produit hihi

    1. Bonjour Marine,

      Je suis ravie d’avoir participé à “diffuser la bonne parole” alors ! ☺️
      Je ne connaissais Natura Siberica que de nom, et je suis seulement en train de découvrir ses créations depuis un petit mois. J’aime beaucoup ! L’enseigne est actuellement en train de se tournée intégralement vers le Bio, mais… n’oublie pas pour autant qu’en tant que consommatrices, nous sommes exigeantes sur la composition mais aussi sur le plaisir ! Et là, avec ce délicieux petit Icy Berries, elle a tapé dans le mille.
      Dès que j’aurais un petit peu de temps, j’essaierai de vous présenter les beurres démaquillants qui sont géniaux. Pro-mis !

  4. A la suite de ce merveilleux article, je suis tombée sur ce produit chez Monoprix ! Je l’ai acheté sans sourcillé ! Il est vraiment peu cher et ta description me faisait vraiment de l’oeil ! Et je n’en suis pas dessus ! C’est un vrai plaisir à utiliser ! Merci pour cette découverte ! A très vite 🙂

    1. Coucou Camille,

      Je suis sincèrement désolée de te répondre si tardivement. Mes dernières semaines ont été très chargées…. Je suis pardonnée ? 😀
      Ça me fait tellement plaisir d’avoir ton retour sur le 10 Icy Berries, et puis ton commentaire sera bien utile aux lectrices qui passent par ici car tu me confirmes que cette référence est bien disponible chez Monoprix.
      Et bien profite : à toi les gommages gourmands et la peau toute douce !
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.