Revolution Eye Gel Noxidoxi, solution miracle anti poches anti cernes !

Poches sous les yeux ? Noxidoxi a trouvé la solution avec le Revolution Eye Gel !

noxidoxi revolution eye gel

J’ai récemment pu tester la nouveauté Noxidoxi : le Revolution Eye Gel, un soin anti poches et anti cernes destiné à défatiguer et décongestionner le contour des yeux. Ce produit étant assez particulier – deux couches de gel à superposer, se transformant en un patch à retirer façon masque peel-off – je me suis dit qu’une petite revue sur le blog pour vous donner mon avis à son sujet, mais aussi pour vous guider dans son utilisation, serait la bienvenue. Si j’ai trouvé l’efficacité du Revolution Eye Gel plutôt impressionnante, il n’empêche que côté prise en main, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois avant de trouver le bon équilibre !

Pour commencer, quelques mot sur l’enseigne Noxidoxi dont le nom doit déjà vous être familier puisque j’avais eu l’occasion de vous présenter cet été ses fameuses brumes anti-pollution. La lutte contre les méfaits de la pollution sur la peau, c’est justement le crédo de  cette marque qui s’est spécialisé dans les soins urbains. Autre particularité, la traçabilité des soins qui sont tous « 100% français » : que ce soient les actifs utilisés dans les formules cosmétiques, les tests cliniques, les flaconnages et packagings, tout est estampillé 100% made in France.

Enfin, Noxidoxi a une approche intelligente de la cosmétique et tente à la fois de nous offrir des soins très pointus, et de prioriser les actifs naturels. Cela ne veut pas dire que vous ne rencontrerez aucun composé synthétique chez Noxidoxi, mais que la marque se fiera plus à l’avis d’un expert comme un toxicologue par exemple pour juger ou non de leur réelle utilité au sein d’une formule. L’essentiel reste d’obtenir des soins efficaces, quitte à parfois se tourner davantage vers la science que la naturalité. Pour le Revolution Eye Gel , on a tout de même 98% d’actifs d’origine naturelle !

Noxidoxi Revolution Eye Gel : mon test et avis !

revolution eye gel noxidoxi avis

Pour Qui ?

Le Revolution Eye Gel est un soin qui s’adresse à toutes les personnes concernées par les problèmes de poches, de cernes, ou de regard en manque d’éclat. Si vous souffrez d’une importante déshydratation au niveau du contour de l’œil, ce masque pourra également vous être d’une grande aide.

Toujours autour de cette idée de lutter contre l’impact de la pollution sur notre capital beauté, Noxidoxi a mis au point le Revolution Eye Gel pour lutter contre les effets du monde moderne sur notre contour des yeux. Il faut savoir que les micro particules polluantes sont 20 fois plus petites que les pores de la peau, et qu’elles s’y logent donc très facilement, ralentissant ainsi la micro-circulation sanguine. C’est là que se forment alors les poches et les cernes disgracieuses, mais également les ridules, sans compter que l’utilisation quotidienne des écrans (ordinateurs, smartphones…) et les diverses sollicitations (soleil, climatisation…) ne nous aide pas non plus à conserver un regard frais et reposé !

Composition du Revolution Eye Gel de Noxidoxi ?

revolution eye gel 2 noxidoxi

noxidoxi revolution eye gel test

La grande originalité du Revolution Eye Gel est d’être composé de deux gels à superposer sur le contour de l’œil, gels qui vont se métamorphoser après plusieurs minutes de pose en un « patch » qu’il suffit de décoller de la peau comme une pellicule (à la façon d’un masque peel-off, pour celles qui connaissent ce type de galénique !), prouesse rendue possible grâce au brevet Reticulskin.

Les formules sont assez courtes (12 actifs pour le gel 1, 9 pour le gel 2) : les actifs qui vont aider à défatiguer le regard et effacer les cernes et les poches se retrouvent surtout dans le premier gel, le second renfermant essentiellement les composés qui vont permettre la réticulation, c’est-à-dire la transformation en patch.

L’efficacité de la formule réside dans l’association de glycérine végétale (que l’on ne présente plus pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes sur la peau) et d’aloe vera, que la marque a choisie pour son effet liftant sur le contour des yeux, ainsi que ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires.

Voilà pour le petit topo technique, passons maintenant à mes impressions après test ! 😉

Comment appliquer le Revolution Eye Gel de Noxidoxi ?

noxidoxi revolution eye gel 2

noxidoxi revolution eye gel avis

Côté efficacité, je suis vraiment bluffée ; j’y reviendrai un peu plus bas, ne vous en faites pas ! Par contre, comme je vous le disais, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs essais avant de réellement savoir comment appliquer ce petit soin de façon optimale. La faute à mon éternelle envie de zapper la lecture de la notice et les conseils des fabricants de cosmétiques, et à quelques revues beauté que j’avais pu lire et qui m’avaient induite en erreur…

Voilà les conseils prodigués par Noxidoxi pour appliquer le Revolution Eye Gel (et que je vous invite à suivre à la lettre !) :

  • étape 1 : appliquer une couche EPAISSE (1 pression de pompe pour chaque œil) du gel 1 (le gel rose) sur le dessous de l’œil, sur les poches et/ou les cernes, en demi-cercle.
  • étape 2 : appliquer une couche EPAISSE du gel 2 (le gel transparent cette fois) par dessus la première couche.
  • temps de pose : environ 8 minutes. Le gel va alors se transformer en patch gélifié.
  • retrait du masque : on vient décoller le patch en partant de l’intérieur du contour de l’œil.
  • dans le cas d’un excédent de produit, vous pouvez au choix l’ôter avec un coton, ou mieux, le masser (de l’intérieur vers l’extérieur du contour de l’œil afin de favoriser la circulation de la lymphe) pour profiter davantage des propriétés du soin.

C’est précisément l’application du produit qui m’avait donné du fil à retordre. Je me questionnais sur le fait d’attendre ou pas quelques instants entre l’application des deux couches (ce qu’il ne faut pas faire : on applique le gel 1, puis immédiatement le gel 2), et sur la quantité de matière à appliquer. J’avais entre autres pu lire que l’on pouvait n’utiliser qu’une infime quantité de produit, or, si vous lésiner sur le dosage comme c’était mon cas lors de mon premier test du Revolution Eye Gel, vous ne verrez jamais de patch se former, ou alors, on parlera d’un film et non d’un patch, film qui sera très laborieux à décoller au passage ! Pour que le geste reste simple et pratique, il faut bien utiliser une pompe de gel rose + une pompe de gel transparent pour chaque œil !

De même, veillez à déposer les gels en « amas » sur la peau, et non étaler la matière. Toutes ces recommandations peuvent vous donner l’impression que la gestuelle est quelque peu contraignante, mais ce n’est pas du tout le cas. Montre en main, elle nécessite moins d’une minute, et vous pouvez, pourquoi pas, prendre votre petit déjeuner pendant le temps de pose !

Si vous suivez bien ces différentes étapes, voilà à quoi ressemblera le patch une fois ôté :

noxidoxi revolution eye gel swatch

Le Revolution Eye Gel de Noxidoxi est hyper agréable, surtout en cas d’yeux « bouffis » et congestionnés (nuits trop courtes, excès…) : il apporte une sensation de frais apaisante et agréable.

Seules petites remarques :

  • le gel 2 est un peu trop fluide à mon goût et aurait gagné à être légèrement plus compact pour une application plus intuitive,
  • le temps de pose pour que la réticulation opère s’approche parfois plus des 15 minutes que des 10.

Le bon point, c’est que la formule ne contient aucun parfum et n’est donc pas sensibilisante ! 😉

Efficacité du Revolution Eye Gel de Noxidoxi.

noxidoxi masque contour yeux revolution eye gel

Que la nature m’en préserve, je n’ai à ce jour encore jamais été concernée par les cernes. Tout au plus, en cas de grosse fatigue, de période de stress oxydatif, je peux remarquer une légère zone d’ombre sous mes yeux, mais pas de réelle coloration, aussi, malheureusement, il me sera impossible de vous dire si le Revolution Eye Gel est efficace sur cette problématique.

Sur les poches, l’effet est réellement bluffant ! Il m’arrive souvent d’avoir les yeux gonflés (notamment les paupières inférieures) au réveil, et je peux vous dire que ce soin est radical, ni plus, ni moins ! Attention, je tiens à le préciser afin de ne pas vous tromper, aucun soin miracle ne pourra réduire l’apparence de vos poches si elles sont dues à la présence d’un amas graisseux. Dans ce cas là, une seule option : l’acceptation de cet héritage génétique, voire la chirurgie (blépharoplastie) en cas de complexe.

Le Revolution Eye Gel ne sera efficace que sur le phénomène du « Puffy Eye », c’est-à-dire le gonflement des paupières en raison de facteurs extérieurs (alcool, fatigue, mauvaise alimentation), ou encore à cause de la rétention d’eau . Globalement, retenez que si vous observez toujours des poches sous les yeux quelle que soit votre hygiène de vie, il y a de grandes chances pour qu’elles soient d’origine génétique ! 😉

Pour les autres, dont les poches résultent d’une mauvaise irrigation des tissus, je ne peux que vous recommander le Revolution Eye Gel. Le regard est décongestionné, plus frais, les poches disparaissent instantanément (j’insiste sur « instantanément « ), et on profite même d’un petit effet liftant qui devrait sans doute définitivement vous convaincre si vous avez passé la barre des trente ans !

En raison du coût de ce petit bijou de technologie cosmétique, je conseillerai le Revolution Eye Gel uniquement aux personnes qui ont un réel problème de poches sous les yeux, plutôt qu’à celles d’entre vous qui souhaitent juste un petit masque « d’entretien » pour rafraîchir leur regard.

Au besoin, vous le trouverez au prix de 45,50 € sur Amazon.

Et vous, quelle est votre recette miracle pour réduire l’apparence des poches sous les yeux ? Êtes-vous concernées par ce problème ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Noxidoxi Revolution Eye Gel
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

10 Comments
    1. Merci Cécile ! 🙂
      Si tes poches sont dues à une mauvaise irrigation des tissus cutanés, tu devrais voir l’effet instantanément !
      N’hésite pas si tu as besoin d’informations. a ta dispo !
      Je t’embrasse,
      Lili.

  1. Ah oui les produits antipollution m’avaient bien plus aussi dans ton article (même si pas testés encore ) ! Ce soin a l’air lui aussi vraiment super et je trouve rigolo le fait qu’il se forme une sorte de gelée à décoller, c’est ludique. Merci pour ta revue.

  2. Je viens te faire mon petit coucou du dimanche soir Lili.
    Merci pour cette revue très complète qui nous en dit long de l’innovation de ce produit.

    Comme toi je ne lis parfois pas les choses jusqu’au bout et cela nous joue des tours…

    Gros bisous et belle semaine à venir

    1. Je vois que je ne suis pas la seule alors ! =D
      Cela dit, c’est valable dans tous les domaines dans mon cas : beauté, high tech…
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir le Revolution Eye gel Sabrina.
      Je t’embrasse, passe une belle journée,
      Lili.

  3. Alors moi justement c’est l’inverse ! J’ai mes cernes un peu creuse ! Si tu as des conseils je suis preneuse ! Je n’ai pas encore trouvé de solution miracle mais du coup avec un peu de correcteur j’arrive a faire illusion !

    1. Alors, pour éviter toute confusion :

      – Les cernes sont une coloration de la peau (donc tu peux très bien avoir des cernes « creuses » notamment si tu as passé les trente ans, âge où l’on commence à ressentir la perte des volumes du visage en raison du temps qui passe).
      – Les poches sont des gonflements qui apparaissent au niveau des paupières (essentiellement paupières inférieures).
      Donc, dans ton cas, je pense que tu as donc uniquement des cernes, et non des poches ! 😉
      Comme je le dis dans ma revue, je suis plus concernée par les poches que les cernes, et je n’ai donc pas pu vérifier l’efficacité du Revolution Eye Gel Noxidoxi sur cette problématique. Cela dit, les cernes étant principalement dues à une mauvaise circulation sanguine, je pense que ce soin pourrait probablement t’aider puisqu’il encourage l’irrigation des tissus.
      En tous les cas, si tu as l’occasion de le tester, n’hésite pas à venir me donner tes impressions. Cela pourra être utile aux lectrices qui passent par ici ! 🙂
      Je t’embrasse,
      Passe une belle soirée, et surtout : n’hésite pas si tu as d’autres questions,
      Lili.

  4. Bonsoir Lili,
    Merci pour cet article recommandation, je ne conaissais pas cette marque. Et mes yeux ont besoin de soins surtout maintenant avec le froid qui arrive. Je vais l’essayer et prier pour mes dessous de yeux.

    1. Bonsoir Nathalie,

      Merci pour ton petit passage par ici. je t’en prie pour la « recommandation ». J’ai trouvé qu’il fonctionnait drôlement bien ce masque Noxidoxi, sur les poches. Si tu es concernée par les cernes, je ne pourrais pas trop te dire si il sera aussi convaincant, mais pour rafraîchir le regard, et décongestionner les éventuels gonflements, il est top ! 🙂
      N’hésite pas si tu as des questions.
      Belle soirée à toi,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.