Nuori Vital Foaming Cleanser : mon avis sur cette mousse nettoyante !

Nuori Vital Foaming Cleanser : mention très bien !

nuori vital foaming cleanser avis

Je n’avais pas encore eu l’occasion de vous présenter Nuori, une marque de clean skincare qui réunit pourtant à son catalogue de véritables pépites ! Cette fois-ci, j’ai choisi d’envoyer sur le banc d’essai sa mousse nettoyante visage baptisée Vital Foaming Cleanser. Je vous livre mon avis sur sa composition et son efficacité ci-dessous…

Vous savez que les mousses nettoyantes ne font pas vraiment partie de mes galéniques préférées alors vous pouvez déjà deviner que si je viens vous en parler sur le blog, c’est que le coup de cœur a été au rendez-vous. 😉

Nuori Vital Foaming Cleanser : mon avis.

nuori oh my cream soins visage

J’ai déniché cette pépite comme bien souvent, sur l’eshop de Oh My Cream, une adresse désormais incontournables pour les amateurs de clean skincare et de cosmétique naturelle. Nuori est une marque danoise relativement jeune puisqu’elle a été fondée en 2015 par Jasmi Bonnén, une ancienne du groupe L’Oréal.

Nuori, cosmétiques naturels « frais ».

Le mantra de la marque ? Fight for Fresh ! Chez Nuori, tous les cosmétiques sont 100% naturels, et fabriqués en petites séries, presque à la demande, toutes les 10 semaines. Ainsi, lorsque vous passez commande pour un soin, vous pouvez être certaines que le produit que vous allez recevoir est le plus »frais », et par conséquent, le plus efficace possible. Au delà de ça, cela permet également d’éviter une éventuelle surproduction.

Je vous ai déjà présenté plusieurs marques ayant adopté ce mode de fonctionnement : Oden, Les Huilettes, Evolve… Evidemment, seules les petites marques de niche peuvent se permettre d’opter pour ce système. Vous imaginez le travail de logistique que cela demanderait d’appliquer ce dernier à des grandes marques !

Chez Nuori, ce concept de cosmétique « frais » conditionne l’intégralité de la production : la formulation, la distribution et même les packagings. Je précise au passage que les contenants sont confectionnés soit en verre, soit en bioplastique issu de la canne à sucre.

L’un des autres intérêts à produire en série courte comme ici, c’est aussi de pouvoir se passer de conservateurs synthétiques. Nuori emploie en l’occurrence du sorbate de potassium présent à l’état naturel dans le sorbier et le fruit du frêne.

nuori avis

J’aurais l’occasion de vous présenter la marque de façon plus approfondie ultérieurement, mais en attendant vous pouvez retenir que :

  • tous les soins Nuori sont 100% naturels
  • la majeure partie de leur catalogue est vegan à l’exception de quelques références dans lesquelles Nuori fait appel à de la cire d’abeille en tant qu’agent de texture. La mousse nettoyante, quant à elle, est bien vegan.
  • chaque produit est marqué d’un batch number (l’équivalent d’un numéro de série si vous préférez) et d’une date de péremption. J’avais la crainte que celle-ci ne soit un peu trop courte en raison des conservateurs employés, un peu comme chez Tata Harper, mais pour vous donner une idée, vous avez environ 2 ans pour utiliser votre flacon de Vital Foaming Cleanser.

Enfin, je vous glisse les allégations « sans » mise en avant par la marque, même si je préfère toujours m’intéresser aux actifs présents plutôt qu’aux absents !  😉

Les soins visage Nuori ne contiennent pas de parabènes, huiles minérales, vaseline, PEG, PPG, MEA, DEA, TEA, phtalates, silicones ou sulfates. Ils ne renferment pas non plus de conservateur, stabilisant, agent de remplissage, parfum ou colorant synthétique. Pour faire plus court, ce sont des soins… 100% naturels !

Maintenant que vous situez un peu mieux l’univers de Nuori, je vous propose de découvrir mes impressions sur cette délicieuse mousse nettoyante.

nuori vital foaming cleanser avis

Je vous laisse prendre connaissance de la parole officielle de la marque :

« Un nettoyant moussant à la grenade qui élimine toutes les impuretés et illumine le teint grâce à son action exfoliante. Le Vital Foaming Cleanser nettoie parfaitement et sans aucune sensation d’inconfort grâce à ses extraits d’avoine apaisants et à sa glycérine végétale. Les enzymes de grenade et les extraits de radis noir apportent un coup d’éclat immédiat, laissant la peau lisse et le teint uniforme. »

Le Vital Foaming Cleanser se présente dans un joli flacon pompe blanc minimaliste, conçu, si vous avez retenu la leçon… en bioplastique. C’est un format 100 ml, donc plutôt dans la moyenne de ce que l’on trouve sur le marché.

nuori avis

Mousse Nettoyante Visage Nuori : composition.

Côté formule, on est bien sur du 100% naturel, ou presque ! Au total, la composition réunit 99,80% d’ingrédients d’origine naturelle et 0,20% de composés « nature-identical » c’est-à-dire des ingrédients naturels ayant été transformés par un processus physique ou chimique. C’est le cas par exemple du tensioactif – cocamidopropyl Betaine – qui est fabriqué à partir de l’huile de noix de coco.

Voici le détail de la liste INCI :

Glycerin (glycérine végétale), Water (eau), Cocamidopropyl Betaine (tensioactif autorisé en bio), Betaine (humectant), Oat/Avena Sativa Kernel Extract (extrait d'avoine), Triethyl Citrate (agent antibactérien), Lactobacillus/Pomegranate/Punica Granatum Fruit Ferment Extract (enzyme de grenade), Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate (extrait de radis noir), Sweet Orange/Citrus Sinensis Peel Oil Expressed (huile d'écorce d'orange douce), Lemon/Citrus Limon Peel Oil (huile essentielle de zeste de citron), Fragrance (parfum naturel)*, Limonene (agent parfumant)*, Sodium Gluconate (agent de chélation), Citric Acid (régulateur de pH), Potassium Sorbate (conservateur).

* Ingrédients dérivés d'huiles essentielles.

C’est une excellente formule, non sulfatée, avec une base lavante très douce. D’ailleurs le tensioactif en question est habituellement utilisé en tant que tensioactif secondaire car son pouvoir moussant est moindre que les tensioactifs conventionnels. Pour autant, vous allez voir par la suite que cela ne change rien au fait que le Vital Foaming Cleanser puisse mousser (très) généreusement ! 😉

D’un point de vue actifs, je note l’enzyme de grenade qui va agir tout comme le ferait un AHA, en venant « grignoter » les cellules mortes en surface de la peau, favorisant ainsi le renouvellement cellulaire et l’éclat du teint. Ensuite, vous avez un extrait d’avoine, ingrédient bien connu pour son pouvoir apaisant, raison pour laquelle il est fréquemment employé dans les soins destinés aux peaux sensibles, irritées ou abîmées.

Pour l’effet humectant/hydratant, Nuori s’est tournée vers la bétaïne et a en partie remplacé l’eau que l’on trouve communément en base de toute mousse nettoyante par de la glycérine végétale. Autrement, on retrouve des agents parfumants, quelques adjuvants indispensables (régulateur de pH, agent de chélation) et notre conservateur alternatif, le sorbate de potassium, issu du sorbier.

En somme, cette mousse, en plus de nettoyer la peau, va permettre de donner un petit coup de frais au teint grâce à une exfoliation douce. Elle s’adresse à tous les types de peaux, y compris sensibles et réactives mais j’attire tout de même votre attention sur la présence d’huiles essentielles, au cas où vous ne les toléreriez pas ou peu.

C’est vraiment une très belle formule, 100% naturelle, cohérente et en parfait accord avec le discours green de la marque ! Je n’ai absolument rien à redire sur ce point.

 

Mousse Nettoyante Nuori Vital Foaming Cleanser : mon avis après test.

nuori mousse nettoyante visage

Qui pourrait croire à la vue de ce flacon au look aseptisé qu’à l’intérieur se cache un nettoyant visage hautement sensoriel ? Je ne m’attendais pas du tout à me retrouver face à une texture aussi addictive !

Je vous l’avais déjà confié, je ne suis pas une grande fan des mousses nettoyantes. L’aspect aérien des mousses ne m’a jamais réellement attirée et je trouve que globalement, elles manquent souvent de sensorialité. Je préfère les nettoyants que l’on peut masser, dont on peut apprécier la matière sous les doigts comme les gels ou les crèmes. Il faut croire que ces derniers temps, le sort à décider de faire se contredire cet a priori car j’ai fait deux superbes découvertes : la Mousse Nettoyante Oh My Cream Skincare (une merveille, sincèrement) et comme vous vous en doutez, celle de Nuori. Ce sont les seules mousses que j’ai pu tester jusqu’à maintenant qui offrent un tel degré de sensorialité.

Le Vital Foaming Cleanser a une texture incroyable ! C’est une mousse, qui lorsqu’on la masse, prend la consistance d’une chantilly bien ferme, vous voyez ? Et là… on sent la matière justement ! Rien à voir avec les autres mousses nettoyantes !

J’ai tenté de vous immortaliser la merveille, en vain… Le temps de prélever la mousse, de cadrer, de faire le focus… Je ne suis malheureusement pas parvenue à réaliser un cliché qui lui fasse réellement justice, et je n’avais pas mon chéri sous la main pour jouer le rôle d’assistant photo. 😁

nuori vital foaming cleanser test

La mousse est en réalité assez dense, avec un côté étonnement crémeux. Sur la peau, elle donne une agréable sensation de « cocon » bien moelleux. Son parfum est tout aussi délicieux : une odeur de grenade… à tomber ! J’avais hâte le soir de filer dans la salle de bains. Un vrai régal !

Globalement, j’ai trouvé cette mousse très douce. Elle respecte parfaitement les épidermes sensibles et réactifs. Pour rappel, je souffre de rosacée et je n’ai pas eu de rougeurs ou irritations suite à son utilisation. Ma peau ne tirait pas non plus au rinçage, signe que son film hydro-lipidique n’avait pas été malmené.

Cela fait environ trois semaines que je l’utilise, et même si en ce moment ma peau se porte plutôt bien, j’ai tout de même vu une amélioration de l’éclat de mon teint, plus homogène et lumineux. Je précise que durant toute ma période de test, je n’ai évidemment pas utilisé de lotions exfoliantes ou autres produits pouvant interférer dans mon jugement.

nuori vital foaming cleanser

En résumé, le Vital Foaming Cleanser vient de se hisser sans difficultés sur le podium de mes nettoyants visage naturels chouchous ! Son prix est un peu élevé, mais je lui pardonne volontiers car je connais très peu de mousses qui soient aussi addictives et agréables à l’utilisation.

De plus, malgré le fait que j’aime avoir la main assez généreuse avec mes nettoyants, je peux vous dire que le niveau ne descend pas vite. Avec un flacon, je pense que vous pouvez largement tenir trois mois à raison d’un nettoyage biquotidien. C’est donc au final un produit relativement économique.

Bref, énorme coup de cœur pour cette petite merveille que je vous recommande vivement. Vous allez l’adorer !

Si vous souhaitez tester le Vital Foaming Cleanser à votre tour, vous le retrouverez au prix de 32€ (100 ml), juste ici → Oh My Cream.

Un avis sur Nuori à partager ? Avez-vous testé des soins de la marque ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Nuori Vital Foaming Cleanser
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Nuori Vital Foaming Cleanser
Price
EUR 32
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.