Nuxe Rêve de Miel Baume-Huile Corps Fondant au miel : mon test et avis !

Nuxe Rêve de Miel Baume-Huile Corps Fondant au miel : mon test et avis !

nuxe reve de miel baume huile corps fondant miel avis

Je me suis rendue compte que je ne vous avais encore jamais parlé du Baume-Huile Corps Fondant au Miel de la gamme Rêve de Miel de Nuxe. Pourtant, j’en ai vidé quelques pots depuis que j’ai fait sa connaissance ! J’ai donc profité de son retour dans ma routine pour remédier à ce manquement.

Si vous souhaitez connaître mon avis sur ce délicieux petit soin pour le corps, le voici !

Nuxe Rêve de Miel Baume-Huile Corps Fondant au Miel : mon avis !

nuxe reve de miel baume pour le corps

Si je vous dis « Rêve de Miel » , je pense qu’une majorité d’entre vous va spontanément penser à l’incontournable baume à lèvres, n’est-ce pas ? Pour autant, dans cette gamme, on trouve bien des gourmandises ! Crème pour les mains, gommage, gel nettoyant… et le fameux Baume-Huile Corps Fondant que je souhaitais mettre en lumière aujourd’hui.

NUXE, c’est la marque plaisir par excellence ! Si vous connaissez un peu son univers, alors vous savez que la sensorialité est au cœur de chacune de ses formules de soin. Et c’est bien évidemment le cas avec ce baume pour le corps !

Voyons ce que NUXE nous dit à son sujet :

« Ce baume corps fondant, au miel et huiles végétales précieuses, nourrit intensément, répare et soulage les sensations d’irritation. Sa texture fondante se transforme en une huile délicate au massage pour envelopper la peau et la réconforter, sans effet collant. Jour après jour, les peaux très sèches et sensibles retrouvent souplesse et confort. »

Il se présente dans un pot ultra généreux : 200 ml, ce qui vous permettra d’en avoir pour un bon bout de temps si vous n’en faîtes pas comme moi une consommation indécente ! 😁 Je dois avouer que lorsque j’en ai un exemplaire dans le placard de la salle de bains, j’ai une tendance à avoir – OUPS ! – la main assez généreuse. On peut totalement parler d’addiction ! C’est d’ailleurs un peu le cas avec toutes les références de la gamme Rêve de Miel.

Avant de vous faire part des raisons pour lesquelles il m’est impossible de résister à cette friandise cutanée, voyons ce que la formule renferme.

NUXE Rêve de Miel Baume-Huile Corps Fondant au Miel : composition / liste INCI.

AQUA/WATER, DICAPRYLYL ETHER, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, ALCOHOL DENAT., GLYCERIN, BEHENETH-25, BEHENYL ALCOHOL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, BORAGO OFFICINALIS SEED OIL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL UNSAPONIFIABLES, MEL/HONEY, PARFUM/FRAGRANCE, TOCOPHEROL, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, PHENOXYETHANOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, SODIUM GLUCONATE, XANTHAN GUM, SODIUM HYDROXIDE, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, SOLANUM LYCOPERSICUM (TOMATO) FRUIT EXTRACT, BETA-CAROTENE, DAUCUS CAROTA SATIVA (CARROT) ROOT EXTRACT [N3105/A].

 

nuxe reve de miel baume huile corps fondant au miel

Comme vous le savez, NUXE ne s’est jamais défendue de développer des produits « naturels » ou « clean » mais force est de constater que la marque fait de réels efforts pour aller vers davantage de naturalité. Il faut savoir que ce n’est pas forcément la demande de sa clientèle, NUXE étant une marque de parapharmacie. Ici, vous avez quelques belles matières premières, notamment des huiles végétales comme l’huile de tournesol, l’huile d’argan, l’huile de bourrache et l’huile de soja. On a aussi plusieurs extraits – tomate et carotte – qui sont utilisés en remplacement des colorants artificiels, pour donner une jolie couleur miellée au baume.

C’est toujours appréciable de voir que des marques dites « conventionnelles » s’appliquent à se tourner vers des alternatives naturelles, plutôt que d’aller piocher dans les adjuvants synthétiques !

Quant à la base du baume, il s’agit d’une émulsion eau + huile estérifiée. Pourquoi le choix de l’huile estérifiée de noix de coco ? Elle est plus fine et volatile, et va permettre de donner au baume ce côté « fondant » sans avoir à employer de silicone.

Pour information, le Baume-Huile Corps Fondant au Miel contient 93 % d’ingrédients naturels, ce qui est plutôt un très bon score pour un produit de parapharmacie. Les 7 % restants ?  Ce sont des agents de texture, de parfumage ainsi que les conservateurs, soit tous les composants qui vont venir jouer sur la dimension sensorielle de votre soin.

Et à l’utilisation alors ? Pourquoi ce baume pour le corps se révèle-t’il si addictif ? 🍯😋

 

Mon avis sur le Baume-Huile Corps Fondant au Miel de NUXE après test !

nuxe reve de miel baume corps avis

Tout d’abord, son parfumage ! Celles d’entre vous qui utilisent des soins de la gamme Rêve de Miel le connaissent bien : une odeur addictive à souhait de miel qui met immédiatement l’eau à la bouche ! On devine aussi des notes de fleurs blanches, un côté « solaire » également sans pour autant tomber dans une fragrance estivale, et une subtile touche de vanille pour les papilles.

Cette odeur est vraiment unique et par chance, elle tient relativement bien. Quand j’en applique le soir, avant de filer sous la couette, ma peau est encore parfumée le lendemain matin !

Ensuite, je dois forcément m’attarder sur la texture qui est pile ce que j’aime utiliser en hiver, soit un baume assez dense mais en même temps ultra fondant. Vous avez à la fois une sensation « cocon », de peau bien enveloppée, sans que la formule ne soit pour autant trop lourde. Elle pénètre vite – vous n’avez pas besoin d’attendre pour enfiler vos vêtements – sans laisser de film collant en surface de la peau. Je perçois juste un léger voile satiné de « confort », mais rien de réellement gras, vous voyez ? Pour les peaux sèches, c’est franchement extra !

nuxe reve de miel baume huile corps fondant miel test avis

Enfin, d’un point de vue efficacité, le Baume-Huile Corps Fondant au Miel tient parfaitement ses promesses. C’est pourquoi je m’en offre régulièrement un pot au début de la saison froide : j’ai souvent des plaques de sécheresse sur les jambes et malheureusement, les formules plus légères ne sont pas suffisamment relipidantes pour les faire disparaître. De plus, je trouve qu’il fait du bon travail en matière d’hydratation (sa composition renferme de la glycérine végétale), et qu’il aide à gagner en confort (peau plus souple, plus élastique).

Bref, si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de l’ajouter à votre routine et que vous recherchez un soin pour le corps « doudou » pour vous accompagner en vue de l’hiver qui approche, le Baume-Huile Corps Fondant au Miel de NUXE pourrait être un excellent candidat pour répondre à votre requête !

Il est disponible au prix de 22,50 €, ce que je juge raisonnable en regard de la contenance de 200 ml, juste ici → Soin corps pour peaux très sèches.

J’en profite pour vous confirmer, car certaines d’entre vous me l’on demandé ce week-end sur Instagram, que le calendrier de l’Avent NUXE 2020 est toujours disponible ! 😉

Qui parmi vous a déjà accueilli le Baume-Huile Corps de la gamme Rêve de Miel dans sa routine ? Un avis à partager ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Nuxe Rêve de Miel Baume-Huile Corps Fondant au Miel
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Nuxe Rêve de Miel Baume-Huile Corps Fondant au Miel
Price
EUR 22,50
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.