Nuxe Sun Spray Fondant Haute Protection: un solaire qui ne colle pas!

Nuxe Sun Spray Fondant Haute Protection SPF50 : mon avis !

nuxe sun spray fondant haute protection SPF50

Je déclare la saison des solaires ouverte! Comme chaque année à l’approche de l’été, je vous propose de nous pencher sur le cas des nouveautés en matière de solaires, avec pour commencer le Spray Fondant Haute Protection SPF50 de la marque Nuxe. A Lille, nous avons eu de très fortes chaleurs ces derniers jours, et j’ai donc pu mettre à (rude) épreuve ce lait anti rayons UV.

Inutile de vous dire qu’en raison de ma peau très claire, je dois être plus que vigilante si je ne veux pas brûler. Par conséquent, je dois nécessairement me tourner vers des indices assez élevés, afin de ne pas risquer le coup de soleil! Si aujourd’hui, nous parvenons sans mal à trouver des soins efficaces pour protéger notre peau des rayons, tous les solaires ne sont pas égaux. Entre ceux qui collent, qui laissent des marques blanches sur la peau, ou encore ceux dont la composition manque d’intérêt, il faut savoir faire le tri!

Je dois vous avouer que les solaires ne sont pas l’univers de la beauté que je préfère, mais ils restent cependant une nécessité! Impossible de zapper cette étape si je veux pouvoir sortir et profiter de l’été. J’ai alors entamé mes tests avec la nouveauté Nuxe Sun, le Spray Fondant Haute Protection SPF50 UVA/UVB pour lequel Nuxe a choisi un partenariat inédit. Ce solaire a été réalisé en association avec Roland Garros ! ☺

Nuxe Sun, Spray Fondant Haute Protection SPF50 : mon test et avis !

nuxe sun spray fondant SPF50

Le premier point où Nuxe ne s’est pas trompé, c’est le packaging. Ce solaire se présente dans un flacon pulvérisateur, c’est-à-dire la présentation la plus nomade qui soit, et aussi la plus hygiénique. Lors d’un séjour à la plage, notre protection restera ainsi bien à l’abri du sable mais également des rayons, le contenant étant totalement opaque.

La pulvérisation est agréable: le jet n’est pas trop large, et on peut de cette manière parfaitement cibler les zones de notre corps que l’on souhaite protéger des rayons solaires sans tâcher nos vêtements ni disperser de la crème partout. Enfin, l’appellation crème n’est pas vraiment adaptée dans le cas du Spray Fondant, puisque Nuxe a imaginé une texture assez particulière, sur laquelle je reviendrai par la suite.

Les particularités du Spray Fondant Haute Protection Nuxe Sun ?

  • La formule renferme quatre filtres solaires sélectionnés pour leur efficacité et leur excellente tolérance sur tous les types de peaux.
  • La composition a été enrichie en antioxydants d’origine naturelle (extrait de riz, de romarin…) prévenant ainsi le photo-vieillissement cutané.
  • En dehors de mettre la peau à l’abri des rayons UV, le Spray Fondant Haute Protection apporte un bonus d’hydratation non négligeable car l’épiderme se déshydrate très rapidement en été. Pour remédier à cela, Nuxe a misé sur des extraits végétaux: de l’oléo-actif de jacinthe d’Eau et des fleurs de Kau Pé aux vertus apaisantes et hydratantes.

Les petit plus de cette protection solaire sont de ne pas contenir d’alcool et de cette façon de ne pas être photosensibilisante, et de résister à l’eau et à la transpiration. Bien entendu, je vous invite fortement à tout de même renouveler les applications après votre baignade!

nuxe sun rolland garros

Rien à redire en matière d’efficacité bien entendu, Nuxe étant une marque de parapharmacie des plus fiables qui soit. Pour info, tous les produits de la marque sont 100% made in France et ne contiennent pas d’huile minérale, de paraben ou d’ingrédients d’origine animale, si ce n’est ceux issus de la ruche. Nuxe ne pratique pas non plus de tests sur les animaux!

Je ne vous développe pas dans cette revue l’intégralité des engagements au niveau environnemental de la marque, mais au besoin, vous pouvez retrouver une synthèse juste ici, au cas où cet aspect vous intéresse.

Le grand intérêt du Spray Fondant Haute Protection, comme c’est souvent le cas chez Nuxe, c’est bien sûr sa sensorialité. Si vous utilisez déjà des soins de la ligne Nuxe Sun, vous n’êtes pas sans savoir que le parfum de soleil de cette gamme est à tomber. La bonne nouvelle, c’est qu’on retrouve cette fragrance caractéristique – orange douce, tiaré, et vanille – dans toutes les déclinaisons de la gamme solaire: crème visage, lait pour le corps, shampooing, Eau Délicieuse Parfumante

spray fondant haute protection spf50 nuxe sun

Passé le plaisir olfactif, vient le plaisir du geste. La texture de ce spray est très particulière: une lotion texturée, légère, fondante, avec un côté presque huileux, très facile à étaler. Blanche à la sortie du flacon, elle devient complètement transparente une fois sur la peau.

Les premières minutes, on constate un petit film protecteur légèrement gras en surface de la peau qui s’estompe progressivement. Après quelques instants, la peau n’est bien entendu pas parfaitement mate – je pense qu’aucun produit contenant un filtre solaire ne pourra vous offrir cela – , mais presque! Elle n’est absolument pas grasse ni collante mais juste satinée, ce qui apporte un joli effet de mise en beauté aux peaux sèches et/ou déshydratées.

Il est donc tout à fait possible d’en appliquer sur le visage sans que cela ne soit dérangeant, l’épiderme ne brillant pas davantage. Dans l’ensemble, j’ai adoré ce soin qui remplit totalement mes attentes: protéger ma peau du soleil sans la rendre collante, avec une petite touche sensorielle en plus!

Nuxe Sun, Lait Fraîcheur Après-soleil : excellent !

nuxe sun lait fraicheur apres soleilnuxe sun lait fraicheur apres soleil visage corpslait fraicheur apres soleil nuxe sun

Comme chaque année, je ne peux que vous recommander le Lait Fraîcheur Après-soleil Nuxe Sun. Avec la cultissime Huile Prodigieuse, c’est un soin qui fait toujours partie de ma trousse beauté en été étant donné qu’il m’aide énormément à calmer le feu du soleil après une exposition prolongée. Il m’arrive même parfois de l’utiliser en lait hydratant classique – journée passée au soleil ou pas – tant j’apprécie son parfum.

Sa texture hyper onctueuse apporte une réelle sensation de fraîcheur et d’apaisement. Ce lait après-soleil a aussi l’avantage d’être non gras, et de pouvoir également être appliqué sur le visage, puisque non comédogène.

nuxe sun protection solaire

Voilà à nouveau une bien jolie découverte signée Nuxe que je vous conseille si vous n’avez pas encore fait vos provisions de solaires en vue de l’été. Mention très bien pour le Spray Fondant Haute Protection qui ne laisse absolument pas la peau grasse ni collante. Aucun risque que des grains de sable ne viennent s’agglutiner sur votre peau!

Vous le retrouverez au prix de 26 € les 150 ml sur la boutique en ligne de Sephora.

Aviez-vous déjà repéré le Spray Fondant Nuxe Sun? Aimez-vous vous offrir des solaires, ou le faites-vous uniquement par nécessité? Vers quelle marque vous tournez-vous le plus volontiers pour protéger votre peau des rayons UV?

Je vous dis à vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Nuxe Spray Fondant Haute Protection SPF50
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

5 Comments
  1. J’adore cette marque dont j’ai la joie de trouver les produits dans ma pharmacie du coin.
    Par ailleurs ils sont d’un bon rapport qualité/prix je trouve.

  2. Coucou mon poussin,
    Tu vas bien ?
    C’est marrant, j’ai vu ces produits solaires la dernière fois dans ma para, ils m’ont tapé dans l’oeil et je me suis dit qu’il fallait que je les achète. Je suis constamment dehors avec les loulous et donc il est important que je protège ma peau. Dans mon sac, j’ai toujours leur crème solaire parce que les parents ont trop tendance à oublier d’en mettre à leur mouflet mais moi, bonne nounou que je suis, je n’oublie pas. #MerciMamanDavoirProtegerMonCapitaleSolaireDepuisPetite ! Mdrrr ( Oui c’est du hashtag inutile mdrr ) bref… xD
    Malgré ma peau épaisse, méditerranéenne, je prend des coups de soleil très vite. Même si je passe du blanc cachet d’aspirine à doré en très peu de temps. Il ne faut jamais lésiner sur les produits solaires, c’est important, ça protège la peau du soleil, du cancer, du vieillissement. J’aime bien m’en acheter chaque année, pour changer. Je pense que suite à ta revue je vais vraiment les prendre pour cet été 🙂
    Passe un bon dimanche, prend soin de toi, bisous bisous, à très bientôt <3

  3. Coucou chouchou !!
    J’espère que tu as passé un excellent week end 🙂 Pour ma part ça a été mais il a fait vraiment très chaud sur Paris et c’est presque insoutenable d’autant plus que chez moi il n’y a pas une miette de vent haha !! Je passe la journée devant le ventilateur 😛
    Je suis ravie de lire un article au sujet de ces produits parce que je n’ai toujours pas acheté mon protecteur solaire pour cette année et j’essaye de voir ce qu’i y a en ce moment à ce sujet 🙂
    Le spray est très pratique par son format ! J’utilise également une protection SPF50 j’ai la peau claire et je risque donc de vite prendre un coup de soleil surtout à la plage ! Je suis contente de lire qu’il n’est pas collant et qu’il ne brille pas d’avantage sur la peau 🙂 Merci pour ces découverte ma jolie !!
    Passe une bonne soirée ma belle <3

  4. Bonsoir Lili, Merci pour ton article, j’aime Nuxe mais je ne connais pas ce spray. Merci pour la découverte, il faut avouer que je ne suis pas une grande consommatrice de produits solaires (pour moi-même). J’ai une peau qui bronze assez facilement et j’aime le bronzage. Je sais qu’il faut se protéger mais pour le peu de soleil que j’ai j’essaie d’en profiter 🙁 en revanche je ne fais pas l’impasse sur l’après soleil 😉 Le mal est fait peut-être… mais ça me fait du bien et ça me donne bonne conscience 😉 Néanmoins tu m’as bien donné envie en décrivant ce spray, je verrai donc pour me tourner vers celui-là lorsque le mien sera terminé.
    Bonne soirée 😉

    1. Coucou Micheline,
      Je suis toujours ravie de pouvoir discuter avec toi. Tu as de la chance que ta peau tolère plutôt bien le soleil. De mon côté, je dois m’en protéger au maximum: j’ai la peau très claire, et je brûle plus que je ne bronze! ☺
      Je te conseille les yeux fermés le spray fondant de Nuxe. Il protège bien la peau, et surtout, ne laisse aucun effet gras ou collant.
      Si tu as des questions à son sujet, n’hésite pas. Je serai ravie de te renseigner.
      Je t’embrasse, et je te souhaite une belle journée.
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.