J'ai testé le nouveau fond de teint Oh My Cream : mon avis !

Que vaut le nouveau fond de teint Oh My Cream ?

oh my cream skincare fond de teint avis

Au printemps dernier, Oh My Cream lançait sa toute première gamme de maquillage : des basiques simples, clean et efficaces, à l’image des produits que l’enseigne proposait déjà dans sa ligne de skincare. Je vous avais présenté quelques références mais je n’avais pas encore eu l’occasion de vous faire part de mon avis sur le fond de teint.

La revue du jour sera donc l’occasion de vous dresser le bilan de mon expérience.

Focus sur le nouveau fond de Teint clean Oh My Cream

oh my cream fond de teint

Comme bon nombre d’entre vous j’imagine, j’avais été ravie d’apprendre le lancement de la ligne de maquillage Oh My Cream !

Pour le moment, elle réunit 5 références :

J’ai reçu pas mal de questions à propos du fond de teint. Cela dit, je me doutais que ce lancement éveillerait votre curiosité car trouver un bon fond de teint clean est un vrai parcours du combattant ! J’en ai testé des dizaines et malheureusement, la plupart se sont avérés déceptifs. Sans silicone, difficile d’obtenir des textures évanescentes qui fusionnent avec la peau. De plus, on est souvent sur des formules enrichies en huiles végétales qui ne font pas forcément bon ménage avec les peaux mixtes et grasses. Jusqu’à maintenant, seuls quelques uns sont parvenus à me convaincre. Je plaçais donc beaucoup d’espoir dans le nouveau fond de teint Oh My Cream !

Je vous laisse prendre connaissance de la parole officielle :

« Un fond de teint minéral et non-comédogène à la couvrance modulable, qui unifie tout en laissant la peau confortable et glowy ! Grâce à ses pigments minéraux associés à l’huile de ricin, notre Fond de Teint unifie le teint et offre un fini seconde peau bluffant de naturel. Sa formule non-comédogène laisse respirer la peau tout au long de la journée tout en floutant les imperfections, tandis que l’acide hyaluronique et l’aloe vera gorgent la peau en eau, pour un teint frais et encore plus lumineux »

On nous parle donc d’un fond de teint fluide non comédogène à la couvrance modulable.

oh my cream fond de teint avis

Fond de Teint Clean Oh My Cream : composition

Côté formule, pas de surprises ! On est bien sur un fond de teint clean c’est-à-dire sans ingrédient superflu (pas de parfum par exemple) et exempt de silicone ou d’ingrédients trop occlusifs. Vous avez juste une petite quantité de polymère (origine synthétique) qui va permettre que votre fond de teint s’étale facilement sur la peau et de manière homogène mais vraiment rien qui ne soit contraire aux normes de la clean beauty.

De même, plusieurs ingrédients soin sont au rendez-vous comme en témoigne la liste INCI :

COCONUT ALKANES, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, ETHYLHEXYL PALMITATE, OCTYLDODECANOL, DICALCIUM PHOSPHATE, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, BORON NITRIDE, HYDROGENATED STYRENE/ISOPRENE COPOLYMER, OCTYLDODECYL CITRATE CROSSPOLYMER, POLYGLYCERYL-2 ISOSTEARATE/DIMER DILINOLEATE COPOLYMER, LAUROYL LYSINE, HYDROGENATED LECITHIN, TOCOPHERYL ACETATE, CARTHAMUS TINCTORIUS SEED OIL (CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) SEED OIL), RICINUS COMMUNIS SEED OIL (RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL), ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT, HYDROLYZED SODIUM HYALURONATE, SODIUM HYALURONATE, HYDROGENATED CASTOR OIL, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE, ALUMINA, MAGNESIUM OXIDE +/- (MAY CONTAIN) CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES).

En ce qui concerne les actifs à proprement parler, le fond de teint Oh My Cream contient :

  • différents émollients pour adoucir et assouplir la peau
  • de l’huile de ricin notamment recommandée pour les peaux sensibles en raison de son action cicatrisante
  • de l’huile de graine de carthame aux propriétés apaisantes et qui permet également de préserver l’élasticité de la peau
  • un extrait d’aloé vera, hydratant, apaisant, astringent… (ses vertus sont nombreuses)
  • de l’acide hyaluronique pour hydrater et repulper.

Ce qui est intéressant ici, c’est qu’Oh My Cream a choisi de combiner deux types d’acide hyaluronique. Le premier, de haut poids moléculaire va offrir une action repulpante instantanée sur les rides et les ridules donnant ainsi une impression de peau plus lisse, plus « plumpy ». Le second, de bas poids moléculaire, en raison de sa petite taille, va pénétrer plus en profondeur la peau et la repulper « de l’intérieur » tout en encourageant la synthèse naturelle d’acide hyaluronique. C’est la première fois que je vois les deux associés dans un fond de teint ! C’est courant dans le domaine du skincare, beaucoup plus rare dans le makeup.

Bref, en ce qui concerne la formulation de ce fond de teint, c’est un sans faute. C’est une formule cohérente pensée pour être efficace (facilité d’étalement, couvrance) et utile à la peau (ajout de plusieurs actifs).

Quelles sont les teintes disponibles ?

oh my cream fond de teint teinte swatch

Je dois avouer que j’avais une petite crainte car seules 5 teintes sont disponibles. C’est relativement court mais la bonne nouvelle, c’est que ce nuancier devrait sans doute s’étoffer à l’avenir. En effet, Oh My Cream avait communiqué sur la nécessité de « prendre la température » de sa communauté avant d’ajouter davantage de nuances et de produits à sa ligne de maquillage.

Je suis tout de même parvenue à trouver la bonne teinte, ni trop claire ni trop soutenue, se mariant parfaitement avec mes sous-tons dorés (N°1 Très Clair).

fond de teint clean naturel

oh my cream skincare fond de teint

Fond de Teint Oh My Cream : mon avis après test

Pour commencer, je trouve la texture vraiment réussie, crémeuse avec un toucher assez huileux, voire « siliconé ».  Elle a une superbe belle glisse qui facilite la répartition du produit sur la peau. On a presque l’impression d’appliquer un soin !

fond de teint oh my cream tres clair swatch

A la première utilisation, je me suis dit que ce fond de teint ne serait définitivement pas fait pour ma peau mixte car assez huileux sous les doigts mais au final, une fois appliqué, il prend un joli aspect glowy, sans effet « gras ». Je poudre juste ma zone T pour éviter les brillances en fin de journée. Par contre, je ne pense pas qu’il puisse vous convenir si vous avez la peau grasse. A mon sens, il est plutôt destiné aux peaux normales à sèches, voire mixtes si vous le combinez avec un voile de poudre.

Autrement, je n’ai eu aucun problème particulier à l’application, bien au contraire ! La matière se fond facilement, sans faire de démarcation. En moins d’une minute, mon teint est fait. C’est vraiment un produit effortless, peu exigeant à la pose.

Selon la méthode que vous choisirez, le résultat sera quelque peu différent. Personnellement, j’ai une nette préférence pour la pose au doigt qui offre une couvrance légère et un rendu très naturel, un peu comme celui que l’on peut obtenir avec un perfecteur de teint ou une BB crème.

Je vous glisse ci-dessous un avant/après qui vous donnera une petite idée de la couvrance :

oh my cream fond de teint avant apres

La matière est quasiment imperceptible et la formule étant bien pigmentée, elle permet d’estomper l’apparence des colorations disgracieuses et les petites imperfections (tâches, boutons, veines, rougeurs, etc). Mon teint parait plus lumineux, unifié mais on devine encore mes tâches de rousseur.

Si vous préférez les maquillages plus couvrants, alors il vous suffira d’appliquer le fond de teint Oh My Cream avec un pinceau aux poils denses, en tapotant la matière. Je ne l’ai pas testé mais j’ai vu que l’enseigne avait sorti un pinceau qui me semble parfait pour cela !

Au passage, pas besoin d’en mettre des tonnes ! J’utilise une goutte pour maquiller l’ensemble de mon visage et c’est largement suffisant.

fond de teint clean oh my cream

Je dirais que le vrai plus du fond de teint Oh My Cream, c’est qu’il est hyper confortable à porter. La sensation est exactement la même que si vous veniez d’appliquer votre crème de jour ! C’est d’ailleurs un produit qui convient bien aux peaux matures car n’étant pas asséchant, il ne marque pas les rides et les ridules.

Enfin, je n’ai rien à redire sur sa tenue. Il tient bien en place, ne s’oxyde pas et ne migre pas dans les sillons.

Bref, vous l’aurez compris, c’est une jolie surprise me concernant ! Ce fond de teint devrait sans doute vous plaire si vous avez une préférence pour les formules seconde peau au rendu naturel et au fini glowy et que vous n’avez pas nécessairement besoin/envie de beaucoup de couvrance.

Dans le cas où vous souhaiteriez le tester à votre tour, vous le retrouverez au prix de 35€, en exclusivité sur www.ohmycream.com.

Un avis sur le fond de teint Oh My Cream à partager ? Avez-vous testé des produits de la ligne makeup de l’enseigne ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Oh My Cream Fond de Teint
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Oh My Cream Fond de Teint
Price
EUR 35
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

2 Comments
  1. Hello Lili c’est vrai que c’est difficile de trouver un bon fdt et surtout la teinte. J’aime les couvrantes moyennes pour cacher mes taches. J’utilise celui de Madara que j’aime beaucoup mais je note celui ci . Gros bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.