J'ai testé L'Huile Correctrice Oh My Cream : mon avis !

Oh My Cream Huile Correctrice : mon avis !

oh my cream huile correctrice

Dernièrement, deux soins de la marque Oh My Cream Skincare avaient rejoint ma routine beauté : le Sérum Hydratant, qui fera l’objet d’un article ultérieur, et L’Huile Correctrice. Vous l’aurez compris, c’est L’Huile Correctrice qui sera la grande star de la revue du jour…

Oh My Cream Skincare Huile Correctrice : mon avis !

oh my cream huile soin visage

Vous connaissez désormais bien Oh My Cream ! Ce concept store spécialiste de la beauté alternative a lancé il y a quelques années sa propre marque. Baptisée Oh My Cream Skincare, elle réunit des soins pour le visage, le corps, les cheveux ainsi qu’une ligne de maquillage. Et bonne nouvelle, tout ce petit monde répond pleinement aux exigences du clean skincare : des formules sans superflu, minimalistes, pointues et riches en ingrédients végétaux. En somme, un parfait mélange de naturalité, de technicité et d’efficacité !

Je vais régulièrement y piocher les essentiels de ma routine. Les nettoyants visage sont tout simplement EXTRA !!! J’accorde également une mention spéciale pour leur Mousse Nettoyante qui m’a totalement réconciliée avec cette galénique qui n’a pourtant pas ma préférence habituellement. La Crème Universelle est un véritable bijou pour les peaux qui ne supportent plus rien et leurs huiles sont de pures merveilles. Fines, ultra sensorielles et toujours superbement formulées !

Mon premier coup de cœur avait été L’Huile Repulpante. Un véritable beauty couteau suisse pour hydrater, nourrir et booster l’éclat du teint ! Cette fois, j’ai jeté mon dévolu sur L’Huile Correctrice, qui possède elle aussi plusieurs cordes à son arc…

huile soin visage clean naturelle anti-imperfections

Quelles sont les promesses annoncées pour L’Huile Correctrice Oh My Cream Skincare ?

L’Huile Correctrice va évidemment aider à restaurer la barrière cutanée et le film hydro-lipidique comme le font un peu toutes les huiles, mais elle va surtout contribuer à atténuer l’apparence des imperfections, uniformiser et illuminer le teint tout en régulant l’excès de sébum.

Pour qui ?

Elle s’adresse principalement aux peaux mixtes, et plus particulièrement à celles sujettes aux désordres cutanés comme les boutons blancs, les points noirs, les tâches brunes, etc.

Sur une peau grasse, vous pouvez tenter… Cela peut même être intéressant en raison de la présence des huiles de jojoba et de sésame qui ont des vertus séborégulatrices. Toutefois, je vous conseille d’appliquer L’Huile Correctrice uniquement le soir, car c’est un soin qui reste assez riche.

Je vous laisse prendre connaissance de la parole officielle :

« Une huile fine détox qui illumine et homogénéise le teint, tout en atténuant l’apparence des imperfections.

Notre Huile Correctrice est une huile détox à la texture ultra fine en totale affinité avec la peau et à la senteur divine de pamplemousse, gingembre, clémentine et yuzu.
Son mélange d’huile de macadamia, huile de pépins de raisin et vitamine E, restaure la barrière cutanée et le film hydro-lipidique pour protéger la peau des agressions extérieures. La vitamine C uniformise et illumine le teint, tandis que la propolis atténue les imperfections. Enfin, l’huile de sésame régule l’excès de sébum pour minimiser les brillances.
La texture de la peau est améliorée, le teint est uniforme et les imperfections sont minimisées. »

oh my cream soin anti-imperfections illuminateur

Quid de sa composition ?

Naturellement, quand on pousse la porte d’une boutique Oh My Cream, c’est forcément que l’on s’intéresse un minimum aux ingrédients qui composent nos soins. Voici un aperçu de la liste INCI :

MACADAMIA INTEGRIFOLIA SEED OIL (huile de noix de macadamia), HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL (huile de tournesol), SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL (huile de graine de sésame), SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL (huile de jojoba), ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL (huile d'argan), CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) SEED OIL (huile de graine de carthame), RUBUS IDAEUS (RASPBERRY) SEED OIL (huile de graine de framboise), BERTHOLLETIA EXCELSA SEED OIL (huile de noix du brésil), PARFUM (fragrance) *, ELAEIS GUINEENSIS (PALM) OIL (huile de palme), GOSSYPIUM HERBACEUM (COTTON) SEED OIL (huile de graine de coton), LIMONENE (agent parfumant), TOCOPHERYL ACETATE (dérivé de vitamine E), BIDENS PILOSA EXTRACT (extrait d'herbe à aiguilles), PROPOLIS EXTRACT (extrait de propolis), LINUM USITATISSIMUM (LINSEED) SEED OIL (huile de graine de lin), ASCORBYL TETRAISOPALMITATE (dérivé de vitamine C), TOCOPHEROL (vitamine E), STEARYL GLYCYRRHETINATE (actif apaisant issu de la réglisse), BETA-SITOSTEROL (agent stabilisant), SERENOA SERRULATA FRUIT EXTRACT (extrait de palmier nain (fruit)), CITRAL (agent parfumant), LINALOOL (agent parfumant), CITRONELLOL (agent parfumant), GERANIOL (agent parfumant).
*Parfum naturel.

Vitamine C, propolis et huiles végétales pour lutter contre les imperfections

Parmi les ingrédients phares, nous avons :

  • les huiles de sésame et de jojoba choisies pour leur pouvoir sébo-régulateur,
  • de la propolis, un ingrédient issu de la ruche, idéal pour traiter les boutons en raison de ses propriétés antibactériennes
  • de la vitamine C pour lisser les ridules et éclaircir le teint.

Bidens pilosa, l’alternative végétale au rétinol pour atténuer les tâches pigmentaires

A souligner également, la présence de bidens pilosa, une plante dont je vous ai déjà parlé sur le blog, souvent présentée comme une alternative végétale au rétinol ou un « bio rétinoïde ». Elle va stimuler les mêmes récepteurs que le rétinol (RXR, retinoid X receptor), tout en étant mieux tolérée par la peau.

Vous vous demandez peut-être pourquoi Oh My Cream a ajouté un composant anti-âge à son huile anti-imperfections ? Et bien, en plus de lisser les rides et les ridules, de rendre la peau plus lisse, le bidens pilosa peut également aider à réduire les marques d’hyperpigmentation. Il forme donc un duo exemplaire avec la vitamine C pour corriger l’apparence des tâches pigmentaires.

Enfin, je précise pour celles qui avaient déjà testé L’Huile Correctrice qu’elle a été reformulée depuis sa sortie : la formule ne contient plus d’acide salicylique.

Bref, une formule absolument irréprochable, comme toujours chez Oh My Cream Skincare ! Pointue, composée de superbes matières premières, avec un parfumage naturel et aucun ingrédient superflu !

oh my cream huile correctrice test

Mon test de L’Huile Correctrice Oh My Cream

Premier bon point, l’huile se présente dans un ravissant flacon en verre, de très belle qualité. Je n’ai pas eu de fuite au niveau de la « poire » en caoutchouc. C’est un problème récurrent qui me vaut parfois des petits incidents dans mon vanity avec certaines huiles… 😕 Quant à la contenance, elle est de 30 ml, ce qui une bonne moyenne pour un produit de ce type.

Maintenant, l’huile à proprement parler… Je la trouve hyper réussie !!! Elle est fluide et extrêmement fine au toucher tout en conservant une certaine viscosité. De ce fait, l’absorption est éclair ! Je salue la prouesse car ce n’est pas forcément évident d’obtenir une huile d’une telle finesse en se passant du synthétique.

Un vrai bonheur, d’autant que son parfum de pamplemousse, à la fois doux et réconfortant, est très agréable ! Il n’est pas perceptible de suite (on sent surtout l’odeur des huiles végétales dans un premier temps), mais ses notes hespéridées se révèlent dans les minutes qui suivent l’application. L’odeur est subtile, très peu marquée, mais suffisante pour avoir du plaisir à retrouver ce soin dans ma routine chaque soir.

J’en prélève 3 à 4 bonnes gouttes, puis je chauffe la matière entre mes paumes afin de la fluidifier au maximum. Enfin, je viens appliquer mes mains imbibées d’huiles sur mon visage par pressions délicates. Rien que pour cette gestuelle si relaxante, je vous recommande mille fois de vous tourner vers les huiles. Il y en a forcément une pour combler votre peau !

oh my cream huile correctrice avis

Huile Visage Oh My Cream Skincare : efficace ?

En ce qui concerne les résultats, je suis très satisfaite ! Cette huile apporte un confort suffisant sans pour autant être trop riche. Ma peau n’est pas grasse après application, elle conserve juste un petit film velouté, façon « peau de pêche », vous voyez ? Je l’utilisais le soir, par dessus mon sérum, parfois même seule lorsque j’avais envie d’une routine simplifiée. Elle n’est pas trop lourde, ne surcharge pas la peau en lipides. Vraiment, elle est juste idéale pour les peaux mixtes !

Bilan, après un bon mois, j’ai l’impression que ma peau a retrouvé un peu de son équilibre. Ma zone T brille moins et moins vite, les zones sèches de mon visage tirent moins également. Je ne sais si je dois remercier L’Huile Correctrice ou tout simplement le retour des beaux jours – en été, ma peau me réclame forcément moins de nutrition -, toujours est-il que je ne vais pas me plaindre de ces bénéfices.

Mon teint me parait plus clair et je sens ma peau comblée : souple, très douce et lumineuse. Surtout, je n’ai pas eu à déplorer l’apparition de petits boutons ou de points noirs durant toute la durée où j’ai utilisé L’Huile Correctrice !

oh my cream huile soin visage

En conclusion

Un GROS coup de cœur, tant d’un point de vue efficacité que sensorialité ! La texture de cette huile est divine, son parfum discret et réconfortant, et sa formule absolument par-faite. On a d’un côté la naturalité, de l’autre la technicité avec l’apport de vitamine C, le bidens pilosa et le cocktail d’ingrédients « détox ». Vous l’aurez compris, je ne peux évidemment que vous la recommander !

Si vous souhaitez la tester à votre tour, vous retrouverez L’Huile Correctrice au prix de 42 € (30 ml), juste ici → www.ohmycream.com 

Un avis à partager sur L’Huile Correctrice ? Avez-vous testé des soins Oh My Cream Skincare ?

 

Je vous dis à très vite,

Lili.

Découvrir d’autres huiles visage ←

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Oh My Cream Huile Correctrice
Ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Oh My Cream Huile Correctrice
Price
EUR 42
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.