J’ai testé la poudre bronzante Oh My Cream : mon avis !

oh my cream poudre bronzante avis

Cela fait presque plus d’un mois que je ne vous ai pas parlé de maquillage ! Il faut dire que dernièrement, je n’avais pas réellement eu de coup de cœur. J’ai donc choisi de vous mettre en lumière, non pas une nouveauté, mais un produit qui m’accompagne depuis plus d’un an maintenant : la poudre bronzante Oh My Cream Skincare.

Alors, elle ne conviendra peut-être pas à tout le monde – je vous en explique les raisons dans cet article -, mais si comme moi vous avez la peau claire et que vous n’avez pas encore trouvé le bronzer parfait, je vous recommande vivement de vous pencher sur le cas de celui-ci.

Oh My Cream Poudre Bronzante : mon avis

oh my cream skincare poudre bronzante

Cela fait une dizaine d’années que je tiens ce blog et jusqu’à maintenant les poudres bronzantes que je vous ai présentées se comptent sur les doigts de la main. Pourtant, c’est un produit que j’utilise volontiers en été. Etant sujette aux lucites, j’évite au maximum de m’exposer. Par conséquent, je ne bronze quasiment pas mais je triche toujours avec un voile de terre de soleil – voire de l’autobronzant ! 🤫 – pour prendre des couleurs.

Le hic, c’est qu’ayant la peau claire, trouver la teinte parfaite relève presque du parcours du combattant. Hâle trop soutenu, trop orangé…  Si vous êtes dans le même cas que moi, vous savez que ce n’est pas évident d’obtenir le match parfait.

Quand j’avais appris qu’un bronzer était sorti dans la ligne de maquillage Oh My Cream, je m’étais précipitée sur leur site. Leur offre, même si courte, est relativement inclusive pour que des carnations comme la mienne puissent y trouver leur bonheur. Cependant, j’avais vite déchanté puisque l’objet de ma convoitise n’était proposé qu’en une seule teinte. J’ai déjà bien du mal à trouver mon bonheur parmi des nuanciers qui en propose 4 ou 5, alors 1… J’avais donc abandonné l’idée de commander cette poudre bronzante, par crainte d’être déçue.

poudre bronzante naturelle

J’avais finalement eu l’opportunité de la recevoir pour test quelques temps après sa sortie et bonne surprise, elle s’était avérée tout simplement parfaite pour les peaux claires comme la mienne ! Je vous raconte mon expérience dans cet article mais avant toute chose, des présentations s’imposent…

Voici ce que nous dit Oh My Cream Skincare à propos de sa poudre bronzante pressée :

« Notre Poudre Bronzante réchauffe le teint et sculpte le visage grâce à ses pigments 100% minéraux. Non-comédogène, elle laisse respirer la peau et hydrate en continu grâce à ses extraits d’aloe vera et d’huile de carthame. Le teint est lumineux et réchauffé, la peau soyeuse et veloutée. »

…et les promesses qui nous sont faites pour ce produit :

  • formule minérale non comédogène
  • application facile
  • rendu naturel
  • floute rides et imperfections pour un effet peau de pêche

poudre bronzante oh my cream test

Packaging

Le packaging reste le même que pour toutes les autres textures poudre Oh My Cream Skincare. Mes photos ne lui rendent pas justice mais ce petit boitier est sincèrement cra-quant ! Conçu dans un plastique de superbe qualité – la première fois, j’ai cru qu’il s’agissait de verre -, il est totalement transparent, ce qui permet d’identifier en un clin d’œil le produit souhaité quand on a une trousse makeup pleine à craquer.

En ce qui concerne la contenance, elle est de 4 grammes. Je trouve cela un peu juste, mais l’avantage d’avoir un format ultra compact comme celui-ci, c’est qu’il prend moins de place dans la fameuse trousse déjà bien remplie ! 😉

bronzer naturel clean

Poudre Bronzante OMCS : composition

Je ne vais pas vous détailler les ingrédients mais pour les puristes, voici le détail de la liste INCI  :

MICA, ZINC STEARATE, CALCIUM CARBONATE, C12-15 ALKYL BENZOATE, LAUROYL LYSINE, SODIUM STARCH OCTENYLSUCCINATE, OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE, SILICA, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, TOCOPHERYL ACETATE, MAGNESIUM STEARATE, CARTHAMUS TINCTORIUS SEED OIL (CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) SEED OIL), ALUMINA, MAGNESIUM OXIDE, ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT, TOCOPHEROL
+/- (MAY CONTAIN) CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES)

C’est une formule qui remplit parfaitement les critères du maquillage naturel, avec plusieurs ingrédients soin au rendez-vous. Elle contient notamment un peu d’huile de carthame pour apporter du confort et apaiser, un extrait d’aloé vera, de même connu pour ses vertus calmantes et anti-inflammatoires, de la vitamine E et quelques émollients pour assouplir et adoucir la peau. Quant à la base, elle est constituée de pigments minéraux. Bref, une formule que l’on peut tout à fait qualifier de « clean » !

Mon test de la poudre bronzante Oh My Cream

Je vous le disais en introduction de cet article, cette poudre ne conviendra malheureusement pas aux peaux foncées. Sa pigmentation est relativement douce et sa teinte assez claire. Je doute sincèrement qu’elle puisse être lisible sur votre peau si par exemple vous êtes déjà bien bronzées.

Personnellement, je ne perçois pas cela comme un défaut. Pour mes poudres (bronzer, blush), en général, je préfère les formules peu chargées en pigments. Cela permet de travailler progressivement la matière et de pouvoir doser plus facilement l’intensité du hâle, sans risque de faux-pas.

Sur peau claire, la poudre bronzante Oh My Cream Skincare dépose un joli voile abricoté, juste suffisant pour réchauffer le teint et donner un côté bonne mine très naturel. La peau semble avoir pris le soleil mais cela reste très subtil d’autant que la formule ne contient pas de paillettes. Il n’y a aucun effet irisé, le rendu est totalement mat, avec un toucher velouté.

Voici un swatch qui vous donnera une idée plus précise de son rendu, sachant que pour le réaliser, j’ai effectué plusieurs passages de pinceau :

oh-my-cream-poudre-bronzante-swatch-avant-apres

Si vous avez une préférence pour les bronzers qui tirent davantage sur le caramel, je vous conseille plutôt le Nightlite d’Ilia qui est un peu plus froid. Là, il s’agit d’une vraie terre de soleil, avec des nuances assez chaudes.

Sinon, la texture est très fine, on ne la voit absolument pas sur la peau. C’est l’un des principaux atouts de cette poudre bronzante : son rendu est hyper naturel, elle est vraiment indétectable ! Elle se travaille bien, ne fait pas de démarcations et je n’ai rien à redire sur le confort. Ma peau ne me paraît pas plus sèche en fin de journée. Enfin, je trouve la tenue tout à fait correct pour ce type de produit.

Les plus :

  • teinte parfaite pour les peaux claires
  • rendu très naturel
  • formule non comédogène
  • facile à appliquer et à estomper
  • texture très fine, indétectable
  • bonne tenue

 

Les moins :

  • la contenance du boitier (4 gr)
  • ne conviendra pas aux peaux foncées

 

En résumé, si vous avez la peau claire, cette poudre bronzante pourra certainement vous plaire mais si votre peau est déjà bien hâlée ou si vous avez une peau foncée, je doute qu’elle puisse vous convenir. Quoi qu’il en soit, c’est un beau produit, agréable à travailler, avec un joli rendu, très naturel ! De mon côté, elle est définitivement adoptée ! 😉

Si vous souhaitez la tester à votre tour, vous la retrouverez au prix de 30€, juste ici → www.ohmycream.com

Un avis à partager sur cette poudre bronzante ? Avez-vous testé le maquillage Oh My Cream ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Découvrir d’autres produits Oh My Cream ←

 

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

Pas encore de commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.