Organix, mon avis sur les soins capillaires Argan Oil of Morocco.

Organix Argan Oil of Morocco : mon avis !

organix

Organix, ou OGX pour les intimes, c’est la marque de soins capillaires qui fait le buzz aux Etats-Unis! Jusqu’à maintenant, si l’on voulait pouvoir chouchouter notre crinière avec ces petites merveilles de cosmétique, il nous fallait traverser l’Atlantique pour pouvoir s’en procurer quelques flacons. Désormais, les shampooings et les soins OGX sont distribués par Monoprix et j’ai donc pu mettre à l’épreuve la gamme Argan Oil of MoroccoEnfin!!!

C’est donc un shampooing et un conditioner – tu peux aussi appeler ça un après-shampooing! ☺ – qui ont atterri dans ma salle de bains. De l’huile d’argan du Maroc, du beurre de cacao, de l’aloe vera… Ce petit duo ultra nourrissant, c’était juste ce qu’il fallait pour remettre d’applomb mes cheveux secs, déshydratés et abîmés. Je suis ravie de pouvoir désormais m’approvisionner en capillaires Organix, chez Monoprix. Croyez-moi, si vous y goûtez, vous ne voudrez plus jamais vous laver les cheveux avec d’autres shampooings!

Organix Argan Oil of Morocco : mon avis !

organix shampooing

Férues de blogs beauté ou de chaînes YouTube américaines, ces gros flacons colorés ne doivent pas vous être inconnus. En effet, OGX – ou Organix , c’est la marque de soins capillaires qui rend folles les américaines. Et après les avoir testés, je peux vous confirmer qu’ils méritent amplement leur réputation!

Certes, ils sont un peu plus coûteux que les shampooings classiques que l’on peut trouver en supermarchés, puisqu’ils sont vendus autour d’une dizaine d’euros, mais nous parlons de produits capillaires qui offrent un véritable résultat professionnel. Surtout, les formats sont beaucoup plus généreux puisqu’il renferment 385 millilitres de produits. Personnellement, pour avoir une routine capillaire efficace, je suis prête à ajouter quelques euros à mon ticket de caisse!

 

organix argan oil of morocco

Chaque gamme de soins capillaires OGX possède sa propre couleur:

  • Organix Biotin & Collagen, des soins pour renforcer les cheveux fins et augmenter leur densité (flacons violets),
  • Organix Keratin Oil, dont les différents produits vont renforcer en profondeur la fibre capillaire des cheveux cassants, et augmenter son élasticité (flacons prunes),
  • Organix Coconut Milk, qui renferme tous les actifs nécessaires pour nourrir et hydrater de manière intense notre chevelure (flacons blancs),
  • Organix Kukui Oil, dédiée à gainer les cheveux, et à lutter contre les désagréables frisottis (flacons noirs),
  • Organix Argan Oil of Morocco, une ligne destinée à combattre la sécheresse capillaire et réparer les cheveux abîmés (flacons turquoises).

Quel que soit votre type de cheveux, vous trouverez probablement des soins qui vous conviendront chez OGX. De mon côté, je pense que je tenterai dans le futur d’autres shampooings et conditionersCeux de la gamme à la noix de coco pourraient bien, eux aussi, compter parmi mes grands favoris capillaires s’ils se révèlent aussi efficaces que la gamme Organix à l’huile d’argan!

 

Composition des soins capillaires à l’argan Organix.

organix shampooing argan oil

« Beauty Pure and Simple », c’est le slogan de la marque Organix qui se défend d’élaborer principalement ses soins capillaires à partir d’actifs naturels pour nous aider à avoir de beaux cheveux tout doux.

La gamme Argan Oil of Morocco OGX contient principalement:

  • de l’huile d’argan marocaine, une huile miraculeuse pour nos cheveux, utilisée depuis des millénaires par les jolies Berbères pour entretenir leur chevelure de rêve. Les principales propriétés de l’huile d’argan sont de nourrir et d’hydrater en profondeur la fibre capillaire.
  • de la kératine, pour faciliter le coiffage et apporter de la souplesse et de la brillance.
  • du beurre de cacao, qui nourrit et revitalise les cheveux tout en les protégeant de la déshydratation.
  • de l’huile d’avocat pour stimuler la pousse et apporter de la vigueur à la fibre capillaire.
  • de l’aloe vera, un ingrédient naturel hydratant qui donne de la douceur et de la souplesse, tout en protégeant notre chevelure des agressions extérieures.

Les ingrédients naturels représentent donc une bonne part de la composition du shampooing et du conditioner Organix. Je préfère le préciser pour les adeptes du « tout naturel »: cette gamme contient également un peu de silicone. De mon côté, comme vous le savez, cela ne me pose aucun problème d’utiliser ce genre de produits!

 

Organix, le shampooing Argan Oil of Morocoo.

shampooing organix argan

C’est dans de gros flacons que se présentent les soins OGX. Si le packaging est on ne peut plus simple, j’apprécie l’association de couleur mêlant le turquoise et le doré. Ajoutez un peu de doré sur n’importe quel contenant, et j’en deviens dingo!

La petite particularité des soins Organix réside également dans le fait que ce sont des produits capillaires ultra sensoriels: les textures sont crémeuses, et les parfums travaillés. La gamme Argan Oil of Morocco a une douce fragrance fruitée, presque exotique, que j’aime beaucoup. Une fois les cheveux rincés, l’odeur ne tient pas vraiment sur les cheveux. C’est, cela dit, déjà vraiment chouette de pouvoir profiter de cette petite touche parfumée lorsque l’on se lave les cheveux, n’est-ce pas?

 

shampooing organix

C’est un shampooing efficace, qui lave les cheveux sans les agresser. Il faut que vous sachiez que j’ai attendu d’avoir vidé entièrement ces flacons avant de vous proposer cette revue. Il peut arriver, parfois, que des soins capillaires semblent efficaces sur le moment (merci les silicones!) et que l’on se rende compte, au final, après plusieurs semaines d’utilisation, qu’ils assèchent les cheveux ou le cuir chevelu.

Rien à craindre avec la gamme Argan Oil d’Organix! Mes cheveux sont fins, très fragiles, et bien au contraire, depuis que j’utilise ce duo de soins, je les trouve vraiment en meilleure santé générale.

La texture du shampooing OGX à l’argan donne une mousse abondante, et se rince facilement. Déjà rien qu’après cette étape de ma routine capillaire, je sens que mes cheveux sont un peu plus gaînés et nourris. Je passe ensuite à l’application de l’après-shampooing!

 

Organix, le conditioner Argan Oil of Morocoo.

organix conditioner

Voilà donc mon dernier coup de foudre en matière d’après-shampooing: le conditioner Argan Oil Of Morocco d’Organix. Mais quelle petite merveille!!!

Sa texture fondante pénètre rapidement les cheveux. Son parfum est divin, et légèrement plus prononcé que celui du shampooing. On le laisse poser pendant 3 à 5 minutes. De mon côté, je préfère le laisser agir le plus longtemps possible, soit 5 minutes, afin de profiter au maximum de ses bienfaits nourrissants!

Il fait mes longueurs tellement douces et brillantes! Il apporte de la matière et surtout, surtout, n’a pas tendance à plomber le peu de volume que la nature a bien voulu me donner. Mes cheveux restent légers, hyper faciles à coiffer, et les frisottis sont lissés! Franchement, c’est l’un des meilleurs conditioners que j’ai eu l’occasion de tester cette année et qui rivalise en qualité avec mes deux marques favorites: Beaver Professional et Davines. Gros, gros coup de foudre!

Et le petit plus, pour celles que cela intéressera peut-être, c’est qu’il aide à définir les ondulations. Oui, oui!! J’ai ce que les coiffeurs appellent des « cheveux souples ». Ils ne sont ni tout à fait raides, ni vraiment bouclés. Si je les laisse sécher naturellement, sans utiliser de sèche-cheveux ni de plaques, le résultat est vraiment moyen, et je ne ressemble à pas grand chose… Pourtant il arrive que je me force un peu pour les laisser sécher de cette façon, afin de les éloigner au maximum de toute source de chaleur pouvant endommager mes longueurs et mes pointes.

En utilisant le combo shampooing et après-shampooing d’Organix, et en laissant sécher mes cheveux à l’air libre, j’obtiens systématiquement de jolies boucles, mes cheveux ont plus de ressort. Pour les jours où je préfère un rendu lisse, il me suffit d’utiliser mon sèche-cheveux, sans pour autant avoir besoin de passer les plaques ensuite. La gamme Argan Oil of Morocco d’OGX convient parfaitement bien à mon type de cheveux, et d’ailleurs, j’ai déjà refait du stock pour les prochains mois à venir! ☺

 

Mon avis sur Organix.

argan oil of morocco organix

Je pense que vous l’avez compris: mon avis sur la marque Organix est on ne peut plus positif! OGX, c’est ma découverte capillaire de cette fin d’année! J’ai vidé ces deux flacons jusqu’à la dernière goutte, et mes cheveux en sont littéralement tombés amoureux.

Je vous recommande tout particulièrement la gamme Argan Oil of Morocco aux cheveux secs, abîmés, déshydratés, fourchus… Je suis sûre et certaine que vous en serez tout aussi satisfaite que je le suis!

Les produits Organix sont des soins capillaires efficaces, non agressifs avec les cheveux ou le cuir chevelu, et qui apportent enfin une solution pour cheveux abîmés! Je ne dis pas qu’ils peuvent réparer les dommages importants, comme les fourches (seul un coup de ciseaux pourra vous aider si c’est le cas), mais ils nourrissent intensément et rendent les cheveux tout doux, souples, brillants. C’est une vraie révolution pour moi, depuis qu’ils sont arrivés dans ma salle de bains! ☺

Vous pourrez retrouver l’intégralité de la gamme des soins capillaires Organix sur la boutique en ligne de Birchbox, juste ici → Produits capillaires OGX ! Chaque flacon vous coûtera un peu moins de 10€.

 

Et vous, connaissez-vous les shampooings et les soins OGX (Organix) ? Quels produits utilisez-vous en ce moment pour laver vos cheveux? Avez-vous des produits capillaires à me conseiller ?

J’espère que cet article aura pu vous en apprendre davantage au sujet des soins capillaires Organix!

A très vite,

Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

66 Comments
  1. Oh Oui Lili, j’achète toujours cette marque, moi je prend celui à la noix de coco, le shampoing et le conditionneur, je les adore, l’odeur qui se dégage quand je me lave la tête, c’est merveilleux!!! Bise et bonne soirée dans la joie et la douceur!

    1. Coucou Maria!

      Mais bien sûr!! Tu dois connaître toi cette marque puisque tu vis au Canada!! ☺
      Je suis ravie que tu me donnes ton avis, car la gamme à la noix de coco est justement celle que je compte tester bientôt. J’ai vraiment adoré le shampooing et le conditioner à l’argan. J’ai envie de tester toute la collection!! Haha!! Ces soins sont vraiment hyper addictifs.
      Je suis ravie que tu partages mon avis sur la marque Organix.
      Je te souhaite une bonne journée miss.
      Prends soin de toi, et passe de bonnes fêtes de fin d’année.
      Lili.

  2. Coucou Lili, comment vas tu? Il ne reste que peu de temps avant Noël, alors as tu fini tous tes cadeaux? Pour ma part ça y est c’est terminé! !
    Je suis heureuse de ce post car figure toi que pas plus tard qu’hier en faisant mes achats à monoprix je suis tombée sur cette nouvelle gamme de shampoing et j’avoue avoir été intriguée! Je suis vraiment heureuse de savoir que ce sont de bons produits, tu es la plus forte il n’y a pas de doute, lol!!!
    Je vais forcément les essayer maintenant que je sais qu’ils sont de bonne qualité.
    Encore merci lili pour cet article qui me ravit! !
    Bonne et belle soirée, gros bisous belle lili♥
    Isa

    1. Hello Isa!!!

      Je vais très bien merci! Je viens justement de répondre à deux des petits mots que tu m’avais laissés ce week-end! ☺
      J’ai fini presque tous mes cadeaux. On en attend encore deux qui doivent arriver par La Poste, mais je pense qu’il n’y aura pas de retard; enfin, je l’espère. Et toi? Tu as terminé tes petits paquets à glisser sous le sapin?
      Le hasard fait bien les choses on dirait! Je ne peux pas te conseiller sur les autres gammes, mais celle à l’argan fait vraiment de jolis cheveux. Si tu veux tester, et que tu n’as pas envie de trop investir, tu peux déjà commencé par le conditioner. Tu verras, il fait les cheveux tellement doux! Tu m’en donneras des nouvelles!
      Je te fais plein de bisous Isa!
      Prends soin de toi, et passe une bonne soirée.
      Des bisous!
      Lili. ♥

  3. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ? Tu as passé un bon week end ? 🙂
    Ah mais je suis ravie de découvrir ta revue au sujet de cette marque ! En ce moment j’ai une passion pour les produits capillaires (peut être parce que je l’ai coupé et c’est plus facile d’en prendre soin) donc je lis attentivement les avis sur les produits que je ne connais pas !
    J’avoue en avoir entendu parler de la marque Organix mais sans avoir un réel avis, en fait je me suis jamais vraiment penché sur cette marque ^^
    Je trouve le packaging bien coloré sa donne envie d’essayer les produits 🙂
    Concernant cette marque j’en suis sûre qu’elle doit faire un bien à la chevelure vu les ingrédients qu’elle possède !!!
    Pour ma part je privilégie de plus en plus une routine avec des produits contenant peu de mauvaises choses et franchement je compte craquer pour un conditioner de cette marque quand j’aurais fini le mien ! Même si leurs gammes ne sont pas 100% bio au moins ils contiennent de bonnes choses 🙂
    Niveau shampoing j’ai commandé déjà deux choses du coup mais par contre je sais que d’ici quelques semaines je vais avoir besoin d’après shampoing ! La gamme qui me fait de l’oeil est la Coconut Milk qui me conviendra bien je pense 🙂
    Merci pour cette belle découverte ma belle Lili !!
    Gros bisous copinette <3

    1. Coucou Mervé!

      Je vais très bien! Merci beaucoup. J’ai terminé mes préparatifs de Noël, et je pars d’ici quelques jours en vacances chez ma maman! On va y passer les fêtes de Noël avec mon copain, et mes sœurs seront aussi de la partie. Youhouuu! ☺
      Et toi, qu’as-tu prévu pour les jours à venir?
      Je suis ravie que mon article ait pu t’aider à en savoir plus sur la marque Organix! Je suis conquise par la gamme à l’argan. Et comme toi, je me laisserai bien tenter par le shampooing et le conditioner Coconut Milk! La première qui les teste dit à l’autre ce qu’elle en a pensé? ☺
      Je te fais des bisous ma jolie. Profite bien de tes proches et de Noël.
      A très vite,
      Lili.

    1. Je t’en prie Lizzie! C’est toujours avec plaisir que je vous donne mon avis sur les produits que j’ai pu tester. ☺
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      Merci pour ton petit mot, et à très vite.
      Lili.

  4. Coucou Lili,
    Merci pour ta revue sur les produits OGX. Elle tombe bien parce que je suis abonnée à une box pour les cheveux afros et c’est la marque qui sera à l’honneur dans la prochaine box. J’ai hâte de la tester dans me cheveux.
    Merci pour tes jolies photos 😉

    Bisous

    1. Coucou Fatou!

      Oh, c’est chouette ça! Je suis sûre que tu vas en être absolument ravie! Tu dois parler de la Mayenkabox, c’est ça? ☺
      J’ai hâte d’avoir ton avis sur le produit OGX que tu recevras. Ce sont vraiment de très bons produits.
      Je te souhaite une bonne soirée ma jolie.
      Ravie que mes photos te plaisent! ☺
      Des bisous,
      Lili.

    1. Coucou Jenn!

      Oh… Ce serait dommage. J’espère que tu les trouveras dans ton Monoprix. Ou alors, il faudra profiter d’une virée dans une grande ville proche de chez toi pour te les offrir! ☺
      Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année miss.
      A très vite, et merci pour ton petit mot.
      Bisou bisou.
      Lili.

  5. Coucou Lili!
    Merci pour cet article très complet! J’ai vu ces soins dans mon Monoprix et ils m’ont réellement tentés! J’essaye de garder une routine avec le moins de silicones possible du coup je ne pense pas que ce soit vraiment adapté à mes envies, mais je ne suis pas sure de résister car ils me tentent beaucoup beaucoup!
    Ton article m’a vraiment donné envie de tenter l’expérience en tout cas!
    Bisous! <3

    1. Hello Manon!

      J’espère que tu vas bien. Je suis ravie si cette revue a pu t’en apprendre d’avantage au sujet des soins capillaires d’Organix. Ce sont vraiment de très bons produits. Ils contiennent effectivement des silicones, mais n’ont pas les défauts que peuvent avoir certains shampooing qui en contiennent beaucoup. J’ai les cheveux fins, et si un soin renferme trop de silicone, je le ressens vite car je perds tout mon volume et mes cheveux regraissent à la vitesse de la lumière. Là ce n’est absolument pas le cas! ☺
      En tous les cas, je te conseille vivement de tenter l’expérience si tu acceptes de faire un petit écart dans ta routine 0 silicones. Que ce soit le shampooing ou le conditioner, j’ai adoré!

      Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année Manon.
      A très vite, et encore merci d’avoir pris le temps de me lire.

      A bientôt,
      Lili.

  6. Bonjour Lili!
    Je n’étais pas passée chez toi depuis un moment vu que j’étais débordée par mon travail et qu’ensuite je suis partie voir ma fille à Londres ce we. Ceci dit je me suis rattrapée en regardant tous les articles en retard et là je vois que tu nous présentes encore une pépite …que je meurs d’envie d’essayer ! (Je suis fan des produits capillaires !)
    Je jetterai un oeil au monop demain en allant chercher des blinis pour le saumon fumé. (Et après les boutiques car il me reste encore plein de cadeaux à trouver et la bûche à commander!!!) Bisous !

    1. Coucou Bouchine!

      J’espère que tu vas bien. Ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Tu as bien profité de ton séjour à Londres? Ça doit être joli pendant les fêtes.
      Il faut absolument que tu testes les soins capillaires Organix. Et pour le coup, les prix sont très accessibles! ☺
      Je suis sûre que tu vas beaucoup les apprécier. Je te recommande la gamme Argan Oil of Morocoo les yeux fermés! Tu m’en donneras des nouvelles! Héhé!
      Bon courage pour la fin de tes préparatifs de Noël.

      Passe de bonnes fêtes, et à très vite,
      Lili.

  7. ah oui je les ai vu chez Monop. Dis toi que je n’en avais jamais entendu parlé … Pour le coup après avoir lu ta revue, je n’ai qu’une seule envie : les essayer aussi !! Bisous

    1. Je suis sure que tu vas beaucoup les apprécier! C’est une révélation capillaire pour moi OGX! ☺
      Il y a une gamme qui te tente en particulier?
      Profite bien des fêtes de fin d’année Atchia.
      Des bisous,
      Lili.

  8. Coucou Lily !

    J’ai entendu parler de ces produits et je crois que je vais craquer ton article me donne envie de tout acheter en tout cas :p Heureusement qu’il y a trois monoprix près de chez moi ahah !
    J’espère que tu vas bien ? Je te souhaite de très bonnes fêtes, de bonnes vacances et une bonne journée !
    Gros bisous :
    Marianne

    1. Coucou Marianne,

      J’espère que tu vas bien et que tu es prête pour les fêtes de fin d’année!
      Je suis sûre que tu ne regretteras pas ton achat si tu craques pour des soins OGX. En tous les cas, la gamme Argan Oil of Morocco est vraiment un petit bijou. Je pense que je vais tenter le shampoing et le conditioner à la noix de coco prochainement. Elle me fait bien envie!
      Passe un bon Noël toi! ☺
      A très vite,
      Lili.

    1. Je pense que tu pourras trouver au rayon beauté du Monop’ de ton quartier! ☺
      J’espère que tes cheveux apprécieront les soins Organix autant que les miens.
      Passe de bonnes fêtes de fin d’année!
      A vite,
      Lili.

    1. Coucou Laure,

      Comme je le disais dans ma revue, je n’ai testé que la gamme Argan Oil of Morocco. Il me serait donc difficile de pouvoir t’en dire davantage sur les autres gammes. En tous les cas, le shampooing et le conditioner à l’argan d’OGX sont vraiment très doux avec les cheveux et le cuir chevelu. Si tu n’as pas de problèmes particuliers, et souffre juste de sensibilité, je pense que ce petit combo pourra te convenir! ☺
      Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes.
      Merci pour ton petit mot, et à bientôt,
      Lili.

  9. Coucou,
    Dis, est-ce que c’est normal que l’on voit tes photos comme floutée ? C’est peut-être un souci avec mon PC, mais je les vois pixelisées alors que quand je clique dessus, la qualité est normale :/
    Bonnes fêtes, des bises !

    1. Coucou Malicia,

      Merci pour ton petit mot.
      Je pense que c’est un petit bug de passage ou une petite erreur lors du chargement de mon script! ☺
      En tous les cas, merci de m’en avoir informée.
      J’espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël!! ☺
      Je te dis à vite,
      Des bisous!
      Lili.

  10. Je n’ai jamais testé cette gamme qui semble te convenir et c’est chouette ! Je privilégie le naturel voire le bio pour les cheveux alors je ne suis pas sûre que cela soit pour moi.

    Bisous bisous

    1. Effectivement, les produits Organix ne sont pas Bio, mais ils privilégient tout de même les actifs végétaux. J’en suis vraiment ravie. C’est une jolie découverte! ☺
      Je te souhaite une bonne soirée. Des bisous, et merci d’avoir pris le temps de me lire.
      Lili.

  11. Je connais cette marque pour avoir lu quelques revues dessus mais très peu donc à découvrir !
    Bien envie d’essayer l’après shampoing !! j’imagine l’odeur ça fait envie ^^ mais je t’avoue que je fais rarement d’après shampoing, juste mon shampoing et un masque, niveau capillaire je ne suis pas très patiente :/ il faut que ça aille vite ! je n’ai pas les cheveux très secs n’ayant jamais fais de coloration ou autre ! les pointes oui mais je les coupent régulièrement donc ça va 🙂 par contre il a l’air vraiment bien si il aide à faire de jolis ondulations ça peut m’intéresser 🙂 Je te dirais si je le teste 🙂 Gros Bisous Lili <3

    1. Coucou Alex!

      Au contraire, si tu fais un masque après chaque shampooing, si j’ai bien compris, c’est que tu es beaucoup plus patiente que moi! ☺
      J’essaie d’en faire tout de même un par semaine, ou j’alterne avec un bain d’huile.
      Je te conseille vivement d’essayer au moins le conditioner. Il a vraiment un très joli effet sur les cheveux qui ont tendance à boucler. Je trouve qu’ils gainent bien les longueurs et qu’il rend les cheveux ultra légers. Je tenterai d’autres produits chez Organix, c’est sûr. Et puis, j’ai un Monop’ pas très loin de chez moi! ☺
      Merci d’avoir pris le temps de me lire. Ça me fait toujours très plaisir d’avoir des petits mots de toi.
      Des bisous miss, et à très bientôt.
      Lili.

  12. Il me les faut ces produits ! En ce moment avec l’accumulation de la fatigue, mes cheveux sont vraiment moches et je ne peux rien en tirer, il me faudrait justement de nouveaux produits pour les sortir un peu de leur routine. Bises 🙂

    1. D’après ce que tu me dis, je pense que tu ne pourras que tomber amoureuse de la gamme Argan Oil of Morocco d’OGX. Et la bonne nouvelle, c’est que tu peux les trouver facilement puisqu’ils sont en vente chez Monoprix! ☺
      Ils font les cheveux tout doux. De plus, je sais que toi aussi, tu as les cheveux fins et l’avantage de ces soins, c’est qu’ils ne plombent pas le volume. J’adore, j’adore!!!
      Tu me diras ce que tu en as pensé si tu les testes de ton côté?
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A bientôt, et merci pour ton petit mot.
      Des bisous,
      Lili.

  13. Hello ma Lili,
    Je me demandais vraiment ce que ces produits avaient dans le ventre avant de les acheter, je suis donc bien contente de pouvoir lire ton article.. et je pense sincèrement craquer car ils me font très envie.
    J’espère que tu vas bien et que tu as passé de très bonnes fêtes de Noël.

    Pleins de gros bisous <3

    1. Coucou ma Lou!

      Tu peux foncer les yeux fermés; en tous les cas pour cette gamme, à l’argan! Tu sais que je suis difficile pour les soins capillaires, et j’en suis vraiment contente. Tu vas adorer, c’est sûr!
      J’espère aussi que tu as passé de bonnes fêtes de Noël. De mon côté, nous l’avons fêté en famille à la plage! ☺
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A très vite,
      Des bisous.
      Lili.

    1. Je suis ravie d’avoir pu t’en apprendre plus à leurs sujets! Ce sont vraiment d’excellents soins capillaires. Si tu les testes, je suis sûre que tu en seras tout aussi satisfaite que je le suis! ☺
      Merci d’avoir pris le temps de me lire, et bonne fin d’année à toi.
      Des bisous,
      Lili.

  14. Bonjour !
    Merci pour ta revue elle était très complète et m’a « guidé » sur le choix de quel gamme tester chez OGX pour mon type de cheveux.
    J’ai un peu l’impression que toutes les gammes pourraient me convenir (j’ai les cheveux fins, mais frisé donc secs, les lissant souvent ils ont tendance a faire des fourches, et quand je les laisse naturels les boucles sont inégales).
    La gamme turquoise aue tu as testé semble assez riche et complète par rapport aux autres gammes du coup je pense commencer par celle là pour me faire un avis sur la marque 🙂
    Bonne continuation, et merci pour cet article il a pu répondre à certaines questions que je me demandais

    1. Hello Lexi!

      Je suis vraiment contente si cette revue a pu t’aider. Tu as le même type de cheveux que moi on dirait. Enfin, les miens ont plus tendance à onduler qu’à friser, mais si je les laisse au naturel, il me donne un résultat un peu « flou » que je n’aime pas vraiment non plus et mes ondulations ne sont jamais bien définies. Je suis sûre que la gamme Argan Oil devrait te convenir aussi.
      Tu m’en donneras des nouvelles? ☺
      Celle à la noix de coco me tente bien. Je pense que je craquerai une prochaine fois.
      Merci pour ton petit mot miss. Ça me fait toujours très plaisir quand je sais que l’un de mes articles a été utile! 😉
      Bonne semaine à toi.
      A bientôt,
      Lili.

  15. Bonjour Lili, je viens de découvrir votre blog. Justement je cherchais un avis sur la gamme Argan de chez OGX et du coup je suis rassurée. Il faut dire que j’ai testé le flacon rose « keratin oil » et je n’ai pas été convaincue…
    Je suis une « accro » des produits capillaires.
    J’ai arrêté les lissage brésiliens que je faisait une fois par an quand je rentrais au Brésil en vacances.
    Ça fait maintenant 21 mois que je suis en « transition capillaire » comme on dis au Brésil.
    Alors, merci pour cet article très sympa!

    1. Coucou Izabela!

      Pour commencer, je te souhaite la bienvenue sur le blog! Je suis toujours ravie d’accueillir de nouvelles têtes par ici. Tu peux t’y sentir comme chez toi!
      Moi aussi, je suis une accro des produits capillaires. Ça promet de longues discussions! Héhé!
      Tu es brésilienne?
      Je n’ai testé que la gamme Argan Oil of Morocco chez OGX, et je l’ai adorée. Celle au lait de coco me faisait bien envie aussi.
      Si tu as des produits de soins à me conseiller, n’hésite pas. J’adore chouchouter mes cheveux que j’ai en plus très longs!
      Je te souhaite une belle journée.
      Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à très bientôt,
      Lili.

  16. Coucou Lili !
    En cherchant des avis sur ce combo de produit je suis tombée sur ta revue, quelle joie =)
    Je viens juste de les essayer (oui moi j’essaye d’abord et après je lis les avis, je fais tout à l’envers ^^) et je dois dire que je suis déjà amoureuse de l’odeur ! Le conditionner à super bien démêlé mes cheveux et je les sens déjà doux alors qu’ils sont en train de sécher !
    Affaire à suivre hihi. Bisous !

    1. Hello hello!

      Héhé, le hasard fait bien les choses! ☺
      J’ai adoré cette gamme. Je n’ai pas encore eu l’occasion de la racheter, mais je le ferai sans aucun doute. Quoique la gamme au lait de coco de chez OGX me tentait beaucoup aussi.
      Je suis ravie que tu apprécies les soins Organix autant que moi miss. Peut-être aurons nous droit à une petite revue sur ton blog? ☺
      Je te fais des bisous.

      A très vite,
      Lili.

  17. Je suis tombée sur ton article en cherchant les avis sur cette marque de produits capillaires ! C’est la prochaine marque que je souhaite tester 🙂 (la gamme Macadamia en particulier), effectivement ils ont l’air top et de sentir tellement bon ! Et leur format parait bien économique ! J’habite à la frontière de l’Allemagne (Strasbourg) et là-bas on les trouve à 7€ (magasins DM) !

    1. Coucou miss!

      Je suis ravie d’avoir pu te renseigner sur les produits OGX! Je n’ai testé qu’une seule marque jusqu’à présent, la Argan Oil of Morocco, et je ne pourrai pas te donner d’avis sur celle au Macadamia, mais dans l’ensemble, j’ai surtout lu des revues très positives sur ces shampooings! J’espère qu’ils te plairont.
      N’hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé si tu craques!
      Bon week-end, et à bientôt,
      Lili.

  18. Bonjour,
    je viens de découvrir cette marque dans un magazine, et elle me tente beaucoup, mais voilà, je ne sais pas lequel prendre, si c’est la gamme kératin, la gamme coconut milk, la gamme kukui, la gamme argan,
    j’ai les cheveux épais, frisés, très secs, très indisciplinés, très ternes.
    que dois-je prendre, j’hésite entre kératin, coconut, kukui, etc…
    merci de bien vouloir m’aider.
    Dominique

    1. Bonjour Dominique,

      Merci pour ton message, et bienvenue sur le blog! ☺
      Je te conseille plutôt de te tourner vers la gamme Organix à l’argan, ou encore celle à la noix de coco pour ton type de cheveux.
      J’espère que cette gamme te plaira. Je l’ai adoré, et tu verras, le parfum est vraiment très agréable.
      Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. Je serai ravie de pouvoir te renseigner. =)
      A bientôt,
      Lili.

  19. merci pour ta réponse, mais je voulais savoir la gamme à la kératine, c’est pour quel type de cheveux, car j’ai déjà fait un lissage brésilien, et je serais tentée d’en refaire un, donc cette gamme m’interpellait.
    merci pour ta réponse qui pourrait m’aider.
    Dominique

    1. Bonsoir Dominique,

      Je n’ai pas testé cette gamme, mais je me suis renseignée pour toi! ☺
      La gamme à la kératine d’Organix apporterait visiblement à la fibre de la kératine manquante. Cela peu-être utile notamment chez les personnes ayant des cheveux bouclés ou crépus. La kératine facilite également le lissage, en enlevant les boucles et frisottis, mais l’effet ne serait que temporaire. Si tu change de shampooing tes boucles reviendront! ☺
      Voilà, voilà!
      Si jamais tu testes la gamme kératine, je serai ravie que tu me donnes tes impressions.
      Bonne fin de soirée à toi,
      Lili.

  20. Bonjour,
    Je viens de tomber sur ton article et il m’a vraiment décidé à acheté cette gamme !
    Je me posais une question, j’ai aussi les cheveux très fins et j’ai peur qu’avec cette gamme ils re graissent vite ?

    1. Coucou Juliette,
      Merci pour ton petit mot. Je te rassure, j’ai également les cheveux très fins et qui peuvent rapidement regraisser si j’utilise des produits trop gras, et ce n’est pas du tout le cas de la gamme à l’argan d’Organix. Tu peux foncer les yeux fermés! ☺
      N’hésite pas si tu as des questions, je serai ravie de te répondre.
      Je te souhaite un très agréable week-end.
      A bientôt,
      Lili.

  21. Merci pour cet article qui fait beaucoup de bien! Je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant des avis concernant ces deux produits que je viens juste d’acheter Je ne savais pas vraiment vers quoi me tourner, assez fâchée avec mes shampoings habituels remplis de silicone. Actuellement, mes cheveux sont dans un état vraiment lamentable… J’ai hâte d’aller chez le coiffeur dans une semaine parce que là, jamais je ne les ai sentis aussi lourds, secs, fourchus, abîmés, fatigués…
    C’est une horreur, même en faisant le brushing, ça ne tient pas, tout est indiscipliné. J’ai essayé plusieurs gammes, dont Kerastase, tu parles! Sur moi, ça ne fait rien du tout. Du coup, je me suis laissée tenter par ces deux produits que tu viens de nous présenter et j’ai vraiment hâte de les tester! J’ai même acheté un sérum de la même marque parfumée à la coco, je verrai bien ce que ça donne!

    En tout cas merci à toi de nous faire partager ton expérience avec cette gamme que je ne connaissais pas plus que ça auparavant, préférant ne pas prendre trop de risques. Comme quoi, parfois il faut en prendre! Et je suis d’autant plus ravie que ces produits t’ai plus! Grâce à toi, j’ai encore plus envie de me laver les cheveux maintenant^^ ! D’ailleurs j’ai senti l’odeur et rien que ça… DIVIN!!

    Continue comme ça, j’ai quant à moi hâte de découvrir ton blog!

    1. Coucou Lynn,

      J’espère que tu vas bien. Je suis sincèrement désolée de te répondre avec autant de retard. Va savoir pourquoi, ton commentaire était parti dans les spams…. =(
      Ne me remercie pas de partager mon expérience, je suis là pour ça! Et je prends toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous mes coups de cœur.
      Alors, ce début de test avec Organix est-il concluant pour toi?
      Tu sais que lire ton petit mot m’a donné envie de recommander quelques flacons? ☺ Ils sont vraiment tops ces capillaires; j’espère qu’ils t’aideront à retrouver de beaux cheveux.
      Je t’embrasse, passe une belle journée,
      Lili.

      1. Coucou Lili, désolée à mon tour de mon retard 😉 et merci pour ton commentaire! Encore une fois, j’ai vraiment aimé ton article et comme toi, je n’ai pas été déçue de cette gamme! J’ai même été conquise! J’ai essayé trois types de la marque, le marron, le violet et le bleu. Et sans surprise, ce dernier est le grand gagnant! Associé au conditionner, rien à redire, j’ai retrouvé de la souplesse et du volume! Mais…
        Depuis environ un mois, sans savoir pourquoi (sans doute par flemme), je suis retournée vers d’autres shampoings moins coûteux et parallèlement, suite à un gros manque de fer, mes cheveux ont commencé à râler et à fatiguer. Ils ont même désépaissi au niveau du cuir chevelu et j’ai commencé à m’inquiéter sérieusement. Du coup, je fais comme il y a quelques années : cure intense de fer, magnésium marin et levure de bière, afin qu’ils retrouvent un peu de peps. Je compte racheter mon précieux duo bleu très rapidement. En bref, mes cheveux sont en pleine « reconstruction » et j’attends au fur et à mesure de voir une vraie évolution. Car au final, les cheveux comme la peau reflètent notre état de santé.
        Belle semaine à toi!

        1. Coucou Lynn,

          Oh, et bien tu vois, tu n’es pas la seule à répondre avec du retard ! ☺
          Tu vas bien ? Je te remercie pour ton retour. Ça me donne envie de tester la gamme volume OGX du coup, car de mon côté, j’ai les cheveux très fins, sans aucun gonflant.
          Pour ton problème de cheveux en manque de peps, je te conseille de tenter à l’occasion le complément alimentaire Silettum. Parmi tous ceux que j’ai pu tester, c’est de loin le meilleur. Il n’est pas forcément très connu (on parle bien plus souvent du Forcapil), et pourtant c’est le plus efficace. =)
          Tu as tout à fait raison quand tu dis que nos cheveux reflètent notre état de santé, même si bien sûr, certains traitement qu’on leur fait subir (sèche-cheveux, lisseur…) peuvent aussi jouer sur leur apparence.
          En tous les cas, j’espère que tes efforts paieront rapidement, et que tu retrouveras bientôt une chevelure de rêve ! ☺
          Je t’embrasse, passe une belle journée Lynn,
          Lili.

  22. Merci pour cet article, je suis fan de cette gamme !! Mes cheveux sont beaucoup plus beaux depuis que j’utilise ces produits. Je ne savais pas qu’on pouvait les trouver à Monoprix, je suis trop contente de le savoir !!

    1. Coucou Geraldine,
      Je t’en prie, j’avais adoré vous rédiger cette revue sur les produits capillaires OGX. Je ne sais pas s’ils sont toujours disponibles chez Monoprix, mais c’était le cas lorsque j’ai rédigé cette revue qui commence à dater, d’ailleurs ! ☺
      Je t’embrasse, passe une belle journée.
      Lili.

  23. Je change difficilement de routine capillaire, d’autant que je fais des lissages brésiliens et que je tiens à ce qu’ils tiennent justement.
    Mais mon coiffeur m’en a parlé hier juste après-demain le lissage. Je lui fais confiance mais j’aime bien vérifier quand même et je tombe sur ton article… qui a fini de me convaincre.
    La seule grande question que je dois me poser maintenant est: qu’elle gamme???
    Merci pour ton avis

    1. Ah oui, c’est très difficile comme choix ! ☺
      OGX a justement une gamme aux propriétés lissantes, élaborée à base de kératine. Tu peux la retrouver juste ici, si tu as envie de l’essayer → OGX Brazilian Keratin.
      Et si c’est le cas, n’hésite pas à me faire part de ton avis.
      Belle soirée à toi,
      Lili.

  24. Salut Lili,

    J’utilise la gamme coconut et je dois dire que je suis ultra fan de leur huile de jour qui fait les cheveux tous brillants et tous doux ! Tu m’as bien donné envie de tester la gamme à l’huile d’argan.

    Dans le même esprit, je te conseille la marque Palmers, écoresponsable, à l’hile de coco : vraiment pas cher, une odeur à tomber, et parfait pour nos cheveux ondulés et secs !

    1. Coucou Marie-Caroline,

      Je pense que la gamme à l’argan de OGX devrait te plaire ! J’en garde un excellent souvenir, et pourtant, mes cheveux sont exigeants !
      Merci pour le conseil concernant Palmers. A ce jour, je n’ai testé que leurs soins corps, et leur baume à lèvres.

      Passe une belle fin de journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.