Beauty Buzz: le shampooing sec moussant OUAI Haircare, top ou flop?

ouai shampooing sec moussant

Autant dans le domaine du maquillage que du soin, on rencontre régulièrement sur la beautysphère des produits qui font parler d’eux, autant dans l’univers des capillaires, cela reste une chose assez rare. Vous en connaissez vous, des shampooings qui parviennent à faire le buzz? Cela dit, depuis que Jen Atkin a lancé sa propre marque HaircareOUAI, il y en a un qui délie les langues: le Shampooing Sec Moussant (Dry Shampoo Foam).

Le concept est assez révolutionnaire étant donné qu’il s’agit d’un shampooing sec – qui ne nécessite par conséquent pas d’eau – présenté sous forme de mousse. Jusqu’à maintenant, les avis que j’ai pu lire le concernant sont assez tranchés. Après test, je vais donc pouvoir vous donner mes impressions sur ce drôle de petit OBNI. #ObjetBeautéNonIdentifié

OUAI Shampooing Sec Moussant: mon test et avis!

ouai dry shampoo foam

ouai haircare

Je suis une utilisatrice férue de shampooings secs, principalement ceux de chez Batiste, aussi, j’attendais beaucoup du Shampooing Sec Moussant OUAI. Et puis, je dois bien le dire, j’étais assez curieuse de découvrir cette nouvelle galénique, ainsi que la gestuelle qui en découle.

Si vous ne connaissez pas encore OUAI Haircarece qui est fort probable étant donné qu’elle est arrivée en France il y a très peu de temps! – il s’agit d’une marque dont la créatrice n’est autre que Jen Atkin, la coiffeuse de la famille Kardashian, œuvrant également pour un grand nombre de stars outre-Atlantique: Madonna, Gigi Hadid…. Celle-ci s’étant largement inspirée des Françaises et de leur « effortless look » capillaire, elle a naturellement choisi d’aller puiser dans notre langue pour donner un nom à sa marque. « OUAIS » est donc ainsi devenu « OUAI » (le « s » a été ôté afin que les américaines ne le prononcent pas). Voilà pour la petite histoire!

Revenons-en à l’intriguant Dry Shampoo Foam qui nous promet, sur papier, de rafraîchir en donnant instantanément à nos cheveux un effet propre, sans laisser de résidus blancs ni d’aspect mouillé, tout en apportant plus de volume comme celui que l’on obtient après un shampooing classique. Il est également sans paraben, et non testé sur les animaux.

shampooing sec moussant ouai haircare

ouai haircare shampooing sec moussant

Le Shampooing Sec Moussant se présente logiquement sous la forme d’un aérosol. L’application est on ne peut plus simple, et s’apparente à celle des mousses coiffantes: on agite le flacon, puis on prélève une grosse noix de produit que l’on vient répartir non pas sur l’ensemble de la chevelure, mais sur le cuir chevelu, le plus près possible des racines, là où s’accumule principalement le sébum.

La texture est vraiment très agréable, hyper onctueuse, crémeuse, non collante, et s’apparente au choix à de la mousse à raser, ou de la crème chantilly. Il est assez facile de répartir la mousse, car lorsque celle-ci entre en contact avec la chevelure, elle se liquéfie assez rapidement.

ouai shampooing sec moussant texture

ouai shampooing sec moussant swatch

De mon côté, je dois vous avouer ne pas être très sensible au parfum de ce shampooing, assez déroutant lors des premières utilisations. On aime ou pas, mais en tous les cas, une chose est sûre, il ne vous laissera pas indifférente. La fragrance est très fleurie, avec un je ne sais quoi de masculin qui vient se mêler à l’ensemble, et surtout très (trop) concentrée à mon goût, à tel point qu’il est tout à fait possible que cette senteur éclipse totalement le parfum que vous portez.

C’est évidemment subjectif – les odeurs n’étant pas perçues identiquement selon les personnes – , mais que vous appréciez ou pas ce parfum, sachez qu’il est assez présent et dégage un sillage développé.

shampooing sec moussant ouai

Passée cette déconvenue, je reconnais que le Shampooing Sec Moussant de OUAI est malgré cela parvenu à me séduire sur de nombreux aspects.

Pour commencer, n’étant pas présenté sous forme de poudre, mais de mousse, il n’est absolument pas volatile, si bien qu’il est tout simplement impossible qu’il ne tâche vos vêtements en dispersant des résidus comme peuvent le faire les shampooings secs traditionnels. Portant souvent du noir, c’est un avantage certain!

Son application est facile, son efficacité convaincante: la mousse enrichie en divers agents matifiants (amidon de riz et de blé, cendres végétales et volcaniques…) absorbe avec facilité les excès de sébum. Cependant, il s’agit d’un shampooing sec assez éloigné de ceux que l’on connait – qui assèchent et laissent les cheveux poudreux – et qui manquera peut-être d’efficacité sur les cheveux très gras. Sur mes cheveux fins que je lave habituellement tous les trois jours, le Shampooing Sec Moussant est amplement suffisant pour apporter un petit coup de frais à ma chevelure et zapper l’étape shampoo les jours où le temps me manque.

La grande force de ce shampooing sec est aussi de ne laisser aucun résidus ni film désagréable, et de ne pas cartonner la masse capillaire. Lorsque je l’utilise, mes cheveux ont presque le même aspect que quand je les lave avec un shampooing classique: ils ne sont pas plus lourd, au contraire, ils gagnent légèrement en volume.

ouai haircare dry shampoo foam

Bien que je n’aie pas totalement été convaincue par son parfum, le Dry Shampoo Foam est un bon produit que je vous recommande volontiers, notamment si votre chevelure de nature très sèche supporte mal les shampooings secs classiques.

D’ailleurs, si l’appellation est identique, la gestuelle et le résultat obtenu s’éloignent quelque peu des shampooings secs sous forme de poudre, très costauds dès qu’il s’agit d’absorber le sébum. Vous n’obtiendrez pas un volume impressionnant (juste le gonflant d’un bon shampooing classique! ☺), mais ne récolterez pour autant pas non plus d’effet cartonné ou de résidus de poudre dans les cheveux! ☺

Vous retrouverez le Shampooing Sec Moussant OUAI au prix de 30,50 € les 150 gr sur la boutique de Feelunique, juste ici → Dry Shampoo Foam.

 

Aviez-vous entendu parler de ce shampooing sec sous forme de mousse? Connaissiez-vous la marque OUAI Haircare? Utilisez-vous des shampooings secs quand vous manquez de temps le matin?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
OUAI Shampooing Sec Moussant
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

14 Commentaires

  1. 28 mai 2017 / 10:04

    non pas du tout entendu parler de cet OBNI . certainement déroutant ….mis tant que c’est efficace ….bises

    • 29 mai 2017 / 9:40

      Effectivement, il nous sort de nos habitudes ce petit shampoo! ☺
      Ravie de t’avoir permis de le découvrir.
      Belle journée à toi,
      Lili.

  2. 29 mai 2017 / 8:18

    Coucou toi!
    Je trouve le concept très ludique et changeant.
    Je n’ai pas les cheveux très secs donc je ne pense pas que cela me convienne.
    Cependant, je testerai volontiers par curiosité.
    Bisous Lili!

    • 29 mai 2017 / 9:36

      Coucou Cécile,

      Le Shampooing Sec Moussant de OUAI est destiné à tous les types de cheveux: secs, normaux, gras! ☺
      Ce que je souhaitais souligner dans ma revue est qu’il peut être une excellente option pour les filles ayant les cheveux secs, et qui ne souhaitent pas dessécher ces derniers davantage avec des shamppoings secs en poudre, parfois trop agressifs. ☺
      Belle journée à toi!

      A très vite,
      Lili.

  3. 29 mai 2017 / 9:54

    coucou Lili!
    effectivement, pas entendu parler d’un shampoing sec sous forme de mousse! Il est vrai que vu le prix, je pense rester avec mes petits Batiste… surtout parce que je les trouve tellement pratiques. Mais pour celles qui sont en recherche de sensation nouvelle, pourquoi pas 😉 En tous les cas, toujours ravie de découvrir par ici de nouvelles tendances beauté!
    bises et belle semaine
    flo

  4. 29 mai 2017 / 6:17

    ça à l’air très étrange, il faudra que je teste ça, l’effet doit être super bizarre !
    Bisou ma belle

  5. 29 mai 2017 / 8:58

    Il a l’air assez déroutant !
    Je trouve son prix plutôt élevé quand même…

    Passe une belle semaine ma Lili,gros bisous

  6. 1 juin 2017 / 1:19

    Tiens, un shampoing sec moussant, c’est curieux ! Mais je suis trop fan de Baptiste, pas besoin de tester ailleurs 🙂

  7. 1 juin 2017 / 7:10

    Coucou mon poussin,
    Tu vas bien ? Il fait beau vers chez toi, tu en profites un peu ?
    Je ne connaissais pas du tout ce shampoing sec mais tu me donnes carrément envie de l’essayer. Déjà j’aime trop la texture, ça change effectivement des poudres en spray où tu t’en met partout. C’est dommage quand même que son parfum soit bien trop présent et le prix bien trop élevé aussi. Je vais rester avec Batiste pour le moment, quand j’en aurais marre je le testerai.
    Merci beaucoup pour ta revue.
    Je te fais de gros bisous, prend soin de toi <3

    • 2 juin 2017 / 10:58

      Hello toi!
      Je vais très bien, merci. Et, OUI, il fait très b eau à Lille, même un peu trop chaud. difficile de rester derrière l’écran avec de telles températures…
      Et toi, tout va bien de ton côté?
      J’étais aussi très intriguée par ce shampooing sec sous forme de mousse. De souvenir, c’est la toute première fois que je vois ça! ☺
      Passé le côté fun et ludique, c’est surtout l’absence d’effet cartonné qui est intéressante avec ce produit. Je pense qu’il pourrait te plaire, et connaissant tes goûts, je pense que son parfum serait à ton goût.
      Je t’embrasse Carole, passe une belle journée.
      Lili.

  8. 4 juin 2017 / 12:51

    Coucou!
    Oui j’en ai entendu parler mais j’hésite à sauter le pas!
    En testeuse compulsive je vais finir par craquer!
    Merci pour cette revue!
    A très vite,
    Lyna

    • 5 juin 2017 / 12:06

      Coucou Lyna,
      A mon sens, le seul point qui peut freiner concernant ce shampooing est que son parfum est très prononcé. Il n’est pas désagréable, loin de là, mais reste assez présent dans les cheveux. Tout dépend de ce que tu préfères, donc. Sinon, concernant l’efficacité, rien à redire. Et puis, l’aspect shampooing sec sous forme de mousse est super ludique! 🙂
      N’hésite pas si tu as des questions.
      Bonne journée à toi,
      Lili.

  9. 5 juin 2017 / 11:20

    Hello ! Je trouve moi aussi ce produit déroutant, et très honnêtement, je ne suis pas sûre d’avoir envie de tester … Et en plus je trouve que le nom de la marque est juste nul 😀

    Bon cela étant dit j’aime beaucoup ton approche et tes photos qui sont hyper chouettes

    Bisous !!

    • 5 juin 2017 / 12:15

      Hello toi!

      Merci pour la dose de compliments du lundi matin! ☺
      Je te rejoins un peu sur le nom de la marque, mais cela dit, une fois que l’on comprends le pourquoi du comment, ça passe un peu mieux. Pour ce qui est du Shampooing Sec Moussant en lui-même, j’avais quelques réticences, comme avec un bon nombre de ces cosmétiques gadgets qui font le buzz, et qui n’ont pas grand intérêt.
      Au final, il s’est avéré qu’il est très efficace, et qu’il a surtout le bon goût de ne pas alourdir les cheveux, ni de leur donner d’aspect cartonné. Très sympa, vraiment!
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *