Paul & Joe Beauté Rouge à Lèvres Protection UV : mon avis !

Paul & Joe Beauté Rouge à Lèvres Protection UV : très bien !

paul joe rouge levres chat

Paul & Joe Beauté est de retour sur le blog aujourd’hui, avec l’une de ses nouveautés : le Rouge à Lèvres Protection UV. A vrai dire, cette référence était venue s’ajouter au catalogue de la marque au printemps dernier, mais étant enrichie d’un SPF 25, je me suis dit que la saison était encore toute appropriée pour venir vous donner mes impressions à son sujet.

Comme d’habitude, Sophie Mechaly, la fondatrice de Paul & Joe, n’a pas manqué de faire parler son âme d’amoureuse de félins, en nous offrant de nouveau un lipstick dont le raisin prend la forme d’une tête de chat ! Je dois me confesser : j’ai une fâcheuse tendance à collectionner ces merveilles, d’autant plus qu’il est parfois assez difficile de se les procurer. A ce propos, j’en profite au passage pour vous annoncer une grande nouvelle : la marque Paul & Joe Beauté a fait son apparition sur l’eshop de Nocibé ! Pour l’instant, je n’ai aperçu que quelques références, mais on peut espérer dans les semaines à venir y retrouver l’ensemble des différentes collections, ce qui serait plus que bienvenu ! 😉

Paul & Joe Rouge à Lèvres Protection UV (Lipstick SPF 25 Clear UV) : mon avis ! 

paul joe rouge levres protection uv

Si vous suivez avec attention mes revues dédiées à cette jolie marque, vous devez savoir que chez Paul & Joe Beauté, les produits sont customisables. D’un côté, vous retrouvez les étuis, de l’autre les recharges des différentes textures. Il vous est ainsi possible de customiser votre rouge à lèvres avec le packaging qui vous plaît le plus ! Ici, c’est le Lipstick Case N que vous apercevez, un superbe écrin bleu et blanc, ceinturé d’un liseré doré, et gravé de la fleur emblème de Paul & Joe Beauté : le chrysanthème. C’est de loin celui que je préfère parmi toutes les déclinaisons offertes par l’enseigne, et pourtant, on peut dire que le choix est difficile tant tout est à croquer !

Et la nouveauté, la voici : le Rouge à Lèvres Protection UV, avec son raisin à l’effigie d’un petit minou.

paul joe rouge levres protection uv avis

paul joe rouge levres tete chat

Il n’est disponible qu’en une seule teinte : 403 – Clear. Ne vous fiez pas à la couleur dans le tube, une fois sur vos lèvres, il sera presque totalement transparent. Son fini est celui d’un brillant à lèvres qui apporte juste une touche glossy à la bouche et rehausse légèrement le rose des lèvres. C’est frais, forcément très facile à porter et flatte les volumes de la bouche tout en restant très naturel. C’est d’ailleurs un peu le crédo de Paul & Joe Beauté : des teintes douces, pouvant être appliquées sur toutes les carnations et à tout âge ! Si vous aimez le nude, les make-up tout en subtilité, alors je vous conseille vivement de vous pencher sur le cas de cette marque !

La formule du Rouge à Lèvres Protection UV a été enrichie en actifs naturels de façon à nourrir les lèvres tout en les protégeant des rayons du soleil : on note entre autres la présence d’huile de macadamia, d’huile de graines de jojoba, d’huile de graine de tournesol et d’extrait d’acerola. En bonus, on profite d’un effet glaçon – décidément, c’est la tendance en ce moment sur le blog ! 😉 – grâce à l’ajout de menthol dans la composition. Cet ingrédient va non seulement apporter une sensation de fraîcheur, mais aussi booster la micro circulation sanguine. Le Rouge à Lèvres Protection UV se classe donc plutôt dans le domaine du soin (protection solaire/actifs nourrissants) que véritablement celui du maquillage.

Il hydrate bien, laisse les lèvres toutes douces, et possède une texture très fine non collante.

Autre atout, toujours très appréciable : le lipstick est délicieusement parfumé : c’est le parfumage signature de tous les produits de maquillage Paul & Joe Beauté, mêlant des notes de lys et de fleur d’oranger.

rouge levres protection uv 403 paul joe

Et voici le rendu sur les lèvres :

paul joe rouge levres protection uv swatch

L’intérêt de ce rouge à lèvresen dehors du fait que son raisin-chat soit absolument irrésistible – est qu’il combine une protection solaire, une dimension soin et une mise en beauté des lèvres. Facile à appliquer sans miroir, c’est à mon sens un lipstick qu’il est utile d’avoir dans son sac à main pour protéger nos lèvres au quotidien ! 

Par contre, si vous souhaitez vous l’offrir, il va falloir jouer des coudes car malheureusement, il est assez difficile de se le procurer dans le commerce. Pour les parisiennes, il devrait encore être disponible sur les comptoirs du Bon Marché, – 14 € pour la recharge seule/23 € pour la recharge et l’étui – autrement, vous retrouverez la plupart des produits Paul & Joe Beauté sur la boutique en ligne de Feelunique.

Et vous, adoptez-vous une protection solaire pour vos lèvres en été ? Des fans des rouge à lèvres chat de Paul & Joe Beauté par ici ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Paul & Joe Rouge à Lèvres Protection UV
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. Oh mon dieu ! J’ai trop craqué sur l’adorable stick petit chat ! Si je le possédais je ne voudrais pas l’utiliser de peur de l’abîmer. C’est cool un produit solaire pour les lèvres car on oublie souvent de mettre de la crème dessus ! Bien pratique.

    1. C’est ce que l’on appelle l'”effet Paul & Joe Beauté” !
      Il est impossible de résister devant leurs créations make-up. Moi-même, j’ai bien du mal à chaque fois à l’idée de vous swatcher ces petits matous.
      Et pour en revenir au rouge à lèvres Protection UV, j’apprécie également l’idée : comme tu le dis, se protéger les lèvres du soleil n’est pas forcément un réflexe que nous avons toutes, mais avec un lipstick aussi craquant, impossible d’oublier cette étape d’autant plus que le parfumage est à tomber ! 😉

  2. Comme tu le sais, j’en ai 2 ! Il est tellement mignon et j’aime tellement les chats, que je ne pouvais pas l’utiliser en sachant que cette petite tête de minou allait progressivement disparaître et en même temps, c’était si frustrant de ne pouvoir s’en servir …. Solution toute trouvée !
    Je ne fais pas cela avec tout hein … Je sais, parfois, être sage comme une image … Ou presque

    1. J’espère parce que si on commence comme ça, je pense que même le terme “incorrigible” dont j’aime te qualifier ne sera même plus adéquat ! 😀
      Mais je comprends tellement, j’ai toujours beaucoup de mal à entamer les lipsticks de Paul & Joe, mais si je souhaite pouvoir vous les présenter, je n’ai malheureusement pas le choix, puis j’aime énormément le travail que la marque fait sur les textures, toujours très fines, et ce serait dommage de ne pas en profiter !

Leave a Reply

Your email address will not be published.