Blog Beauté, Needs and Moods
Beauté Maquillage Poudres de soleil / Bronzers Produits reçus pour revue Teint

Coup de cœur beauté: la nouvelle Poudre Ensoleillante Institut Esthederm!

esthederm poudre ensoleillante

Aloha! Je pense qu’un petit salut exotique est de circonstance vu le thème de cette revue! J’ai eu l’occasion de tester ces derniers temps quelques produits Institut Esthederm (marque du groupe NAOS, auquel appartiennent aussi Etat Pur et Bioderma), et je vous propose aujourd’hui de découvrir celle qui a été mon grand coup de cœur: la Poudre Ensoleillante. En tant que blogueuse beauté, vous vous en doutez, je possède une jolie petite collection de bronzers, de Terracottas, et autres poudres de soleil.

Cependant, celle-ci sortant vraiment du lot, plutôt que de vous rédiger une revue sur mes impressions globale de ma première approche avec Esthederm, j’ai préféré vous présenter cette poudre dans une revue dédiée. Ce sera l’occasion pour vous d’avoir un avis un peu plus détaillé, et aussi quelques photos de cette jolie Poudre Ensoleillante en action!

Poudre Ensoleillante Esthederm: mon test et avis!

poudre ensoleillante esthederm

Commençons par jeter un œil sur le packaging de celle qui se fait appeler en langue anglaise la Sunshine Care Powder: un joli petit boîtier à la teinte ambrée, dans lequel se loge un grand miroir, ultra pratique pour les retouches. D’autant plus qu’en cette période estivale, nous privilégions toutes les produits nomades, n’est-ce pas?

Esthederm nous décrit la Poudre Ensoleillante comme un produit de maquillage solaire triple action:

  • elle sublime le teint,
  • illumine,
  • préserve la jeunesse de la peau.

Côté composition, je noterai la présence de vitamine E – aussi appelée « vitamine beauté »! ☺  -, au pouvoir antioxydant, c’est-à-dire qu’elle aide notre peau à lutter contre le vieillissement cutané.

esthederm sunshine care powderRien de plus magique que les poudres pressées gravées d’un joli motif comme celle-ci. Esthederm a choisi de marquer la sienne d’un large soleil rayonnant. Autant vous dire qu’entamer ces jolies petites créations me fend le cœur à chaque fois!

Dès que l’on ouvre le poudrier, un délicat parfum s’en échappe: une odeur solaire assez originale, douce, agrémentée d’une petite note crémeuse. Au premier abord, ça m’a quelque peu rappelé la fragrance des produits de soin pour bébé, la sun touch en plus! C’est tout à fait délicieux, et surtout, ça change vraiment des odeurs que les marques imaginent habituellement pour leur maquillage solaire. Vous ai-je précisé que le parfum de cette Poudre Ensoleillante était totalement addictif?

institut esthederm poudre ensoleillante

Ce qui rend cette poudre si spéciale à mes yeux? Le fait qu’elle apporte un toucher velouté, doux et lisse à la peau. Beaucoup de fabricants usent du terme « sublimatrice » pour leurs poudres – parfois à tort et à travers! -, et là je dois avouer que le qualificatif est particulièrement approprié. Cette poudre n’est pas véritablement un bronzer au sens propre du terme (vous noterez d’ailleurs que sa teinte est assez claire), mais agit plutôt comme un perfecteur de teint. L’effet « voile de soleil » est très subtil, et sera à mon avis peu perceptible sur les peaux déjà bien hâlées. Par contre, si vous avez la peau très claire, alors elle pourra être utilisée comme une poudre de soleil, pour obtenir un bronzage harmonieux et très naturel. La Poudre Ensoleillante Esthederm convient donc à toutes les carnations, mais agira davantage sur la finition que sur la coloration sur les peaux plus hâlées.

Je pense que vous pourrez vous rendre facilement compte de l’intensité de la teinte sur le swatch ci-dessous! ☺

esthederm poudre ensoleillante swatch

Et comme d’habitude, voici le petit avant/après application de la poudre, afin que vous puissiez juger de la jolie mise en beauté qu’elle permet d’obtenir. maquillage sans poudre ensoleillante esthederm

maquillage avec poudre ensoleillante esthederm

Voici une petite comparaison des deux maquillages qui sera sans doute plus éloquente! ☺

esthederm poudre ensoleillante avant apres

Maquillage avant / après application de la Poudre Ensoleillante Esthederm.

La peau est immédiatement plus lumineuse, les imperfections floutées, le bronzage unifié. J’adore la coloration que cette poudre apporte au visage: elle réchauffe le teint sans trop en faire – pas de risque de se retrouver avec un bronzage orangé peu flatteur! – et sa teinte est parfaitement universelle.

Je dirais qu’il s’agit d’un ton chair/beige un peu soutenu. Vous pouvez de ce fait soit l’appliquer en petites touches à la façon d’une poudre bronzante (selon la fameuse application en 3 reproduisant la façon dont le soleil marque les reliefs du visage: front, pommettes, mâchoire, et éventuellement nez), soit sur l’ensemble du visage, ce que n’autorise pas un bronzer traditionnel. Bien entendu, vous pouvez également choisir d’en déposer sur la zone du décolleté et/ou sur l’arrondi de vos épaules pour leurs faire profiter du même petit effet Sunkissed que votre minois.

Les autres points forts de la Poudre Ensoleillante résident aussi dans sa texture soyeuse, presque crémeuse, qui se travaille merveilleusement bien, et dans le fait qu’elle n’assèche absolument pas la peau, grâce à sa formule orientée soin (vitamine E).

poudre ensoleillante institut esthederm

Avant de conclure, j’attire juste votre attention sur le fait que la formule ne contient pas de SPF, aussi, cette poudre ne vous protégera pas des UV. N’oubliez donc pas d’appliquer une protection solaire sous votre make-up ou d’employer un fond de teint avec filtre solaire, pour prévenir les éventuels coups de soleil! ☺

En résumé, cette petite nouveauté Esthederm est une véritable réussite: pour les peaux claires, elle pourra faire office de poudre bronzante / bonne mine (résultat naturel, léger et subtil) et pour les chanceuses ayant déjà la peau hâlée, elle sera l’alliée parfaite pour sublimer le bronzage et illuminer le teint. C’est un excellent produit que je vous recommande chaudement de tester!

Vous retrouverez cette poudre au prix de 44 € les 15 grammes, juste ici → Poudre Ensoleillante.

Pensez-vous que cette poudre pourrait vous plaire? Avez-vous déjà utilisé des soins de l’enseigne Esthederm? Quels sont vos indispensables dans le domaine du maquillage solaire?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Institut Esthederm Poudre Ensoleillante
ma note
51star1star1star1star1star

You Might Also Like...

10 Comments

  • Reply
    Merveille Beauté
    3 juillet 2017 at 10:08

    Coucou chouchou !
    J’espère que tu vas bien ? Tu as bien profité de ta fin de semaine ? Comme tu le sait je suis allée faire les magasins et à ma grande surprise j’ai trouvé de chouettes choses à pris doux ce qui est rare pour une première semaine hihi 🙂
    Revenons à nos moutons ou plutôt avec cette chouette poudre soleil Esthederm ! J’ai jamais entendu parlé véritablement de cette marque et pourtant quand je vois ce produit je me dis qu’elle vaut le détour 🙂
    Je suis une folle de poudre bronzante qui donne de suite bonne mine à ton teint pâle !
    Celui est beau avec son poudrier soigné et sa forme élégante 🙂
    J’aime beaucoup la teinte aussi d’ailleurs, l’odeur de ensoleillée doit être tellement agréable 🙂
    Elle te donne vraiment un joli hâlé mais naturellement j’adore !!
    Merci pour cette belle découverte !!
    Gros bisous copinette à très vite <3

    • Reply
      Needs and Moods
      4 juillet 2017 at 9:13

      Hello Mervé!

      Je vais très bien, merci. J’espère qu’il en est de même pour toi! ☺
      Ravie de voir que tu as profité de ton week-end pour faire du shopping. De mon côté, j’en ai plutôt profité pour me reposer, et chouchouter ma petite Arya! ☺
      Comme toi, je trouve qu’Esthederm est une marque qui mériterait bien plus souvent d’être mise à l’honneur sur les blogs beauté. Je teste également quelques soins de l’enseigne (absolument géniaux) et je peux te dire que je ne suis pas déçue.
      Concernant la Poudre Ensoleillante, c’est surtout son fini sur la peau qui me fait fondre (car des poudres solaires qui donnent bonne mine, on en trouve des tonnes sur le marché! ☺). Elle a une texture presque crémeuse – mais attention, il s’agit là bien d’une poudre -, et fait un grain de peau magnifique, velouté et ultra lisse. Vraiment, c’est une superbe découverte!
      Je suis ravie d’avoir pu te la faire découvrir, car c’est vraiment un produit qui mérite que l »on s’y attarde avec attention! ☺
      Je te souhaite une belle journée Mervé.
      A très vite,
      Lili.

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    4 juillet 2017 at 9:29

    Rhooo j’adooore cette poudre! Elle est très jolie 😀
    Tes photos sont très jolies.
    Bisouus

    • Reply
      Needs and Moods
      4 juillet 2017 at 9:46

      Merci Cécile! Un peu de couleurs, ça fait du bien de temps en temps! ☺
      Je suis ravie de voir que la Poudre Ensoleillante Esthederm ait également réussi à te convaincre. C’est fou le joli grain de peau qu’elle fait!
      Je t’embrasse, passe une belle journée.
      Lili.

  • Reply
    Je veux tout tester
    4 juillet 2017 at 3:01

    Coucou Lili! Je n’aurais pas forcément pariée sur cette poudre mais en voyant tes photos avant / après et en lisant ton avis je suis convaincue ! Cette poudre me tente du coup beaucoup !!!!! Merci pour ta revue détaillée et tes jolies photos ! Bisous

    • Reply
      Needs and Moods
      7 juillet 2017 at 8:12

      Mais c’est exactement ce que je me disais. On parle si peu de la marque Esthederm, et pourtant que de joyaux à découvrir. Comme je le précise dans ma revue, je teste quelques soins corps de l’enseigne en ce moment, et je suis sous le charme, notamment de la Gelée de Douche Micellaire… Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir la Poudre Ensoleillante. Elle fait une peau sublime, et convient parfaitement aux peaux plus claires, ce qui est assez rare pour être souligné! ☺
      Je t’embrasse, passe une belle journée.
      Lili.

  • Reply
    VictoriaInLove
    4 juillet 2017 at 4:18

    OMG CETTE POUDRE ME DONNE ENCORE PLUS ENVIE après la lecture de ton article….. je n’aurais jamais dû haha.
    Merci pour ce bel article bien détaillé et pour ces sublimes photos ! (encore un fois, je suis plus que fan)
    C’est tout ce que je recherche chez une poudre de soleil, elle a l’air vraiment parfaite ! Des bisouuus :*

    • Reply
      Needs and Moods
      7 juillet 2017 at 8:25

      Et je pense qu’elle l’est, parfaite! ☺
      Bon, bien sur, tout dépend des envies: sur une peau déjà bien hâlée, elle ne jouera pas du tout sur la coloration mais ce fini sur la peau, ce velouté… Complètement fou! Je ne la quitte plus. Non seulement elle réchauffe le teint, mais elle permet de lisser les petites imperfections et de sublimer le grain de peau. Je te la conseille, sans hésitation!
      Merci pour tes compliments Victoria. Tu le sais, je passe énormément de temps sur mon contenu (photos et rédaction), alors je suis toujours très touchée quand l’une d’entre vous l’apprécie.
      Je t’embrasse, passe une belle journée.
      Lili.

  • Reply
    Paaradise of Beauty
    14 juillet 2017 at 11:48

    Cette poudre est ravissante, déjà tant par la deco du pan que par sa couleur. Elle correspond bien aux carnations claires. Sur toi, elle te donne un bel effet halé, qui te met bien en valeur, j’adore !!!! Tu es toute belle sur les photos d’ailleurs 🙂
    Je te fais de très très gros bisous mon poussin, prend soin de toi, à très vite <3

    • Reply
      Needs and Moods
      17 juillet 2017 at 5:21

      Awww, merci pour le compliment Carole. J’avais une mine affreuse le jour de cette séance photo pourtant. Tellement de fatigue accumulée ces derniers mois…
      La Poudre Ensoleillante est une petite pépite, vraiment. Je ne m’attendais pas à avoir un coup de cœur aussi grand pour elle. Ce fini qu’elle donne à la peau, c’est fou!
      J’adore, j’adore, j’adore!
      Prends soin de toi également, et profite bien de ton séjour chez Lily!
      A très vite! ☺

    Leave a Reply