Quelques mots sur le masque Baobab Bio du laboratoire D. Plantes. - Blog Beauté, Needs and Moods

Quelques mots sur le masque Baobab Bio du laboratoire D. Plantes.

Masque Baobab - Laboratoire D. Plantes

Il y a quelques semaines, j’avais eu l’occasion d’essayer la crème DERMORID BIO du Laboratoire D. Plantes. J’avais adoré. Un véritable booster d’hydratation, ultra efficace. Un véritable cocon pour ma peau assoiffée..

J’ai reçu récemment un échantillon de leur masque Baobab, bio, de la même gamme. J’avais super envie de le tester. Et de vous en parler, forcément.

J’attendais beaucoup de ce masque, car j’avais été bluffée par la qualité de la crème au Baobab, super hydratante, avec un effet lissant immédiat et des résultats présents dès 3/4 jours d’utilisation. C’était le premier produit que j’avais testé de cette marque.

Le laboratoires D. Plantes a été fondé au début des années 2000 par Victor Nunes et propose une large gamme de produits bios allant du complément alimentaire, aux soins cosmétos (300 références environ).

COMPOSITION : 

AQUA, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, ROSA DAMASCENA FLOWER WATER*, GLYCERIN, GLYCERYL STEARATE SE, ZINC OXIDE, KAOLIN, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL*, CERA ALBA, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER*, CETEARYL ALCOHOL, BENZYL ALCOHOL, ADANSONIA DIGITATA FRUIT PULP*, CITRUS LIMON FRUIT OIL*, PARFUM, CITRUS AURANTIUM DULCIS OIL*, LIMONENE, RUBUS IDAEUS SEED OIL*, XANTHAN GUM, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, CITRIC ACID, ANANAS SATIVUS FRUIT EXTRACT, LINALOOL, MALTODEXTRIN, TOCOPHEROL, SODIUM HYALURONATE, CITRAL, MALPIGHIA PUNICIFOLIA FRUIT EXTRACT*, BENZYL SALICYLATE, EUGENOL, DEHYDROACETIC ACID, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique. Fabrication Française. Sans : aluminium, PEG, silicones, parabènes, phtalates, colorants, nano particules, OGM. 99,16 % des ingrédients sont d’origine naturelle. Dont 10,39 % sont issus de l’agriculture biologique. Procédé de fabrication contrôlé.

Super Safe, donc. Et super appréciable.. Je vais pas vous mentir, et vous dire que je porte une attention démente à la composition de mes produits. Je reste une cible assez facile, j’avoue, pour le marketing, mais je ne suis pas insensible aux produits bio, ou restant dans une mouvance Eco Friendly.

CONSEIL D’UTILISATION :

Appliquer une couche généreuse sur le visage et le cou parfaitement nettoyés. Laisser poser 10 à 15 minutes environ puis rincer à l’eau tiède. 1 à 2 fois par semaine. Convient à tous types de peau.

CE QU’EN DIT LA MARQUE :

Le masque concentre les propriétés antioxydantes puissantes des fibres rouges du fruit du baobab*, de l’acérola* et de la vitamine E naturelle. La cire d’abeille, l’huile de noyau d’abricot* et le gel d’aloe vera* apportent une grande douceur. L’argile blanche aide à nettoyer l’épiderme et à désincruster les pores asphyxiés de la peau, lui redonnant son aspect lisse et son teint uniforme. Plaisir de pose et de détente, ce masque à la texture onctueuse laisse la peau douce et apaisée. La peau ainsi revitalisée, retrouve un teint clair et lumineux. *Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

 CE QUE J’EN PENSE :

Le masque est très agréable à l’application, la texture est crémeuse, mais légère.

Ça sent très bon. Enfin, je trouve que ça sent très bon. Je ne sais pas si vous êtes déjà entrée dans une boutique « Nature & découvertes« ,  et si oui peut-être avez-vous constaté cette odeur si particulière qui règne toujours dans leurs magasins. Le masque Baobab du laboratoire D. Plantes a un peu le même genre de parfum. Ça sent les feuilles, la mousse humide, la forêt. Une odeur très « verte », très rafraîchissante.

j’ai ressenti quelques tiraillements. Le masque a tendance à sécher rapidement, aussi, je vous conseille d’en appliquer une couche épaisse, ou, au besoin de brumiser régulièrement votre visage pendant la pause, avec un spray type Eau thermale d’Avene.

Niveau résultat, rien de sensationnel. La peau est bien propre et purifiée, mais je trouve le masque quelque peu agressif, et pas assez hydratant. Je ne suis pas convaincue non plus sur l’aspect « teint clair et lumineux » que l’on est sensé retrouver après l’utilisation du produit.

Comme je vous l’ai dit, j’avais vraiment hâte de tester ce masque, parce que la crème au baobao « Dermorid » de la même gamme est une tuerie! Du coup je suis un peu déçue.

A voir, sur une utilisation plus régulière, ce qu’il peut donner.

Côté tarif, il vous en coûtera 14 euros les 50ml. (A noter, il est vendu dans un flacon Airless, ce qui est un petit plus bien appréciable).

Et vous, avez-vous essayé ce masque ou les produits du laboratoire D. Plantes?

BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback sur des tas de sites et boutiques en ligne, tu peux utiliser mon lien de parrainage Igraal. Et en plus, tu gagneras 3€ supplémentaires dès ton inscription. Tu peux ensuite demander un virement bancaire ou Paypal de tous les euros économisés. C’est simple et totalement gratuit. Il te suffit de t’inscrire pour cumuler les réductions sur de nombreux Eshops: La Redoute, Asos, Birchbox… :lol:

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Laboratoires D. Plantes masque Baobab Bio
ma note
31star1star1stargraygray
Product Name
Laboratoires D. Plantes masque Baobab Bio
Price
EUR 14
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

1 Comment
  1. Bonjour,
    ce masque a l’air excellent, mais je vous conseil d’essayer avec de la poudre de pulpe de baobab bio Baomix.
    Vous faites un pâte avec un peu d’eau et vous appliquez directement sur la peau, effet garanti.
    Voici un code de réduction de 10% pour tester le produit, valable sur la boutique AGOJI à http://www.biologiquement.com/
    code : naturel
    au plaisir
    David

Leave a Reply

Your email address will not be published.