Que vaut vraiment le Soft Pinch Liquid Blush de Rare Beauty ?

rare beauty blush soft pinch avis

Aujourd’hui, je vous propose une revue maquillage et non des moindres puisque je vais vous livrer mon avis sur le fameux blush Rare Beauty. J’ai nommé : le Soft Pinch !

Rare Beauty Blush : Avis

rare beauty soft pinch blush liquide

Vous en avez forcement entendu parler sur les réseaux sociaux. Toutes les makeup junkies n’ont d’yeux que pour lui ! En effet, avec le Positive Light Liquid Luminizer, le blush Soft Pinch fait partie des best-sellers de Rare Beauty.

La popularité de Selena Gomez n’est sans doute pas étrangère à ce succès mais, néanmoins, les avis sont unanimes. Le Soft Pinch serait le blush parfait ! Une formule aérienne et seconde peau, longue tenue, une pigmentation jamais vue… Vous me connaissez, j’ai forcément voulu vérifier par moi même si cette réputation dithyrambique était méritée.

Gamme de Teintes

Je me suis donc laissée tenter par la teinte Happy, un joli rose frais et printanier, sachant qu’au total, 13 déclinaisons sont disponibles dans la gamme. Certaines ont un fini mat, d’autres un rendu nacré (« dewy » pour reprendre le terme employé par la marque).

rare beauty blush swatch

Quant à la parole officielle, la voici :

« Un blush liquide léger et longue durée qui fusionne parfaitement avec la peau pour lui conférer un effet bonne mine tout en délicatesse. Disponible en finition mate ou nacrée.

Obtenez un effet bonne mine éclatant du matin au soir avec cette formule ultralégère enrichie en pigments longue tenue. Ce blush liquide se fond à merveille avec la peau pour créer une couleur douce et modulable à l’effet seconde peau très naturel. »

J’ajoute pour compléter cette description que le Soft Pinch est vegan, comme tous les produits Rare Beauty, et qu’il renferme plusieurs ingrédients soin notamment des extraits botaniques à visée apaisante (gardenia, lotus et nénuphar) et de l’huile de tournesol.

rare beauty soft pinch liquid blush

Packaging

Le blush se présente dans un joli tube transparent, facilement identifiable en raison de son capuchon orné d’une petite pastille dorée. Vous n’aurez aucun mal à le repérer dans votre trousse makeup ! Dans l’ensemble, je trouve le packaging de belle qualité même si vous vous doutez qu’au regard du positionnement prix de Rare Beauty, la partie dorée est en plastique et non en métal.

Enfin, un mini applicateur en mousse permet de prélever et doser la matière sans excès.

Pigmentation

Les avis que j’avais consultés m’avaient vendu ce blush comme l’un des plus pigmentés du marché, et bien je peux vous dire qu’ils disaient vrai… Le Soft Pinch est un pur concentré de pigments !

A vous de voir si vous considérez cela comme un avantage ou un inconvénient… Personnellement, j’ai une préférence pour les blushs un peu moins intenses, plus faciles à travailler, mais c’est totalement subjectif. Une fois que l’on maîtrise bien le produit et qu’on l’a utilisé plusieurs fois, il devient forcément plus facile à doser.

Le swatch ci-dessous devrait vous donner une idée plus précise du point auquel la couleur impacte la peau :

rare-beauty-blush-happy-swatch
Swatch du blush Rare Beauty Soft Pinch en teinte Happy

Texture

Sa texture crémeuse reste assez légère et s’estompe facilement si la peau est bien préparée. J’ai remarqué que lorsque je ne portais pas de fond de teint – par exemple, quand j’utilise uniquement un concealer pour masquer mes imperfections -, la matière avait tendance à accrocher un peu plus et à faire de légères démarcations. Mais je vous rassure, rien de catastrophique non plus ! Disons que sur peau nue, la matière demande à être blendée avec davantage de minutie pour un résultat parfaitement homogène.

Je dois aussi vous préciser que le Soft Pinch sèche extrêmement vite ! Une fois sur la joue, il faut l’estomper rapidement car une fois figé, il n’est plus possible de le retoucher.

Par contre, là où il gagne des points, c’est qu’il ne colle pas du tout comme c’est souvent le cas des blushs liquides. La peau est très douce au toucher, soyeuse, avec un petit effet velouté sous les doigts.

rare beauty blush avis

Application

En ce qui concerne l’application, il y a plusieurs écoles… Personnellement, je fais au plus simple ! J’essore l’embout mousse au maximum contre les rebords du tube afin d’ôter l’excédent de produit, puis je dépose le blush sur ma pommette. Ensuite, je viens tapoter la matière du bout des doigts jusqu’à ce que la couleur se fonde complètement à ma peau. J’insiste sur le « tapoter » car si vous étirer la matière, vous allez déplacer votre fond de teint ! 😉

Certaines filles préfèrent prélever une noisette de produit sur le dos de la main pour y plonger leur pinceau mais je n’y vois pas vraiment d’intérêt. Cela rend le geste moins intuitif et le dosage plus aléatoire. Sans compter que la matière se figeant vite, mieux vaut parer au plus pressé…

En revanche, là où tout le monde sera d’accord, c’est qu’il faut vraiment très peu de produit. Un petit point de blush, en effleurant à peine la joue, suffit amplement. Si vous avez la main plus lourde, vous risquez de vous retrouver avec les pommettes de Bozo le clown et non avec le joli teint healthy promis par Rare Beauty ! 😁

C’est d’ailleurs là que je vous glisse le conseil d’expert glâné directement auprès de Selena : si vous n’êtes pas à l’aise avec la formule ultra pigmentée du Soft Pinch, appliquez-le sous votre fond de teint ! La couleur paraîtra plus naturelle, un peu comme si on vous avait pincé les joues.

rare beauty blush soft pinch happy swatch

Rendu du Blush Rare Beauty sur la Peau

La couleur obtenue est vraiment très belle, lumineuse et en même temps relativement transparente, si bien que le résultat sur la peau reste frais et naturel. C’est particulièrement flatteur, surtout lorsque l’on a le teint terne et fatigué. L’effet bonne mine est clairement au rendez-vous !

Confort et Tenue

Enfin, la tenue est excellente : je n’ai pas eu de problème d’oxydation et en fin de journée, la couleur est aussi intense qu’après application. Je dois aussi souligner que la formule est très confortable, elle n’assèche pas du tout la peau.

Bref, je l’aime beaucoup ce blush ! Je n’en attendais rien de spécial, n’ayant encore testé aucun produit Rare Beauty jusqu’à maintenant, mais cette première approche m’a totalement convaincue. Bien qu’il faille une certaine dextérité pour le poser, son rendu sur la peau est franchement sublime.

Parmi tous les blushs liquides que j’ai pu tester, celui-ci se hisse sans grande difficulté en tête de mon top 3 ! Il n’est d’ailleurs pas impossible que je craque pour d’autres teintes…

Si vous avez envie de l’essayer à votre tour, vous le retrouverez au prix de 25€ (7,5 ml), sur l’eshop de Space NK.

Un avis sur le blush Rare Beauty à partager ? Quels sont les produits de la marque que vous me recommanderiez ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Et accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

Pas encore de commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.