Le Ballet Blanc de Repetto: mon avis sur ce nouveau parfum plein de grâce!

Le Ballet Blanc, le nouveau parfum de Repetto!

repetto ballet blanc

Comme c’est le cas à chaque fois qu’un nouveau parfum fait son apparition en parfumerie, ma curiosité a été piquée par le dernier opus de la maison Repetto: Le Ballet Blanc! Fidèle à son univers qui nous invite dans le monde de la danse, des petits rats de l’Opéra et des tutus vaporeux portés avec grâce par les ballerines, Repetto nous livre un parfum tout en légèreté, doux comme une plume , qui ne manquera pas de vous séduire si vous appréciez les fragrances délicates et légères.

J’avais déjà eu l’occasion à quelques reprises de porter le jus éponyme lancé par la marque il y a quelques temps, et l’ayant beaucoup aimé, j’étais ravie de découvrir cette création imaginée par la marque comme un acte olfactif supplémentaire à son ballet inspiré du Lac Des Cygnes.

Repetto, Le Ballet Blanc.

Le flacon.

parfum repetto

repetto parfum

Jusque dans les moindre détails, Repetto a souhaité souligner la délicatesse et la pureté de son parfum, tout en mettant à l’honneur l’une des œuvres majeures de Tchaïkovski, Le Lac Des Cygnes.

Ainsi, Le Ballet Blanc est enfermé dans un joli écrin blanc gaufré agrémenté de quelques touches rose gold, représentant une aile de cygne sur la face avant, qui se prolonge jusque sur la face arrière, se changeant alors en danseuse. Cela évoque le sujet-même de cette œuvre musicale dans laquelle le prince Sigfried tombe amoureux de la princesse Odette, transformée en cygne.

 

repetto le ballet blanc

ballet blanc repetto avis

Le flacon du Ballet Blanc, qui reprend la même silhouette que les autres parfums signés Repetto, est lui aussi empreint de romantisme et de clins d’œil au Lac Des Cygnes. Deux larges ailes givrées et gravées de quelques touches de blanc et d’or rose enserrent le verre, tandis que le col est gainé d’un fin ruban de satin blanc, rappelant la taille fine et marquée de celles qui évoluent du bout de leurs pointes sur la scène.

Visuellement, je dois dire que l’ensemble est très réussi, et laisse deviner une fragrance douce et aérienne, qui peut convenir aussi bien aux jeunes filles qu’aux femmes actives privilégiant les parfums peu capiteux. C’est typiquement le genre de parfum facile à porter au quotidien, qui n’importune pas trop l’entourage, et que l’on peut accrocher autour de notre cou quelle que soit l’occasion!

 

ballet blanc repetto

Le Ballet Blanc, Repetto: pyramide olfactive.

  • Note de Tête : mandarine, mûre.
  • Note de Cœur : pivoine, jasmin sambac.
  • Note de Fond : musc blanc, ambre gris.

Pour réaliser ce parfum, l’enseigne Repetto a fait appel à trois nez de talent: Juliette Karagueuzoglou et Nicolas Beaulieu – qui avaient déjà œuvré pour Repetto par le passé-, et  Sophie Labbe (Girogio Armani, Guerlain, Givenchy, Yves Saint Laurent, Kenzo…).

 

La fragrance.

parfum repetto ballet blanc

Bien que Repetto nous décrive Le Ballet Blanc comme une fragrance florale, fruitée et musquée, je trouve les notes de fruits assez discrètes: elles s’illuminent pendant quelques secondes à la vaporisation sur la peau, puis se volatilisent très rapidement. Ce n’est pas forcément un point négatif, loin de là, puisqu’elles confèrent au jus une très légère touche lumineuse, pétillante, justement dosée, avant de laisser rapidement place aux notes de cœur. La mûre, un peu plus présente que la mandarine, apporte une touche légèrement sucrée et mystérieuse à ce bouquet.

Avis aux amoureuses de fleurs, la pivoine et le jasmin sambac fusionnent en une parfaite harmonie, s’équilibrant à merveille sans que l’une ou l’autre ne prenne le pas dans cette danse parfumée. Cet accord est si naturel, que l’on croirait presque avoir le nez au dessus d’un bouquet aux fleurs juteuses et fraîchement coupées. Le musc blanc et l’ambre gris s’installent ensuite progressivement dans ce ballet en y apportant un fond plus doux, poudré, à la sensualité réservée.

 

Le Ballet Blanc de Repetto: mon avis!

le ballet blanc repetto

repetto le ballet blanc avis

Le Ballet Blanc de Repetto tient bien sur ma peau, mais son sillage reste volatile. Je vous le disais précédemment, il peut donc aisément être porté par les adolescentes et les jeunes femmes, auxquelles, je pense, il s’adresse clairement.

C’est un parfum qui correspond parfaitement à l’univers gracieux et lumineux que reflète cette enseigne. Doux, presque fragile, il est féminin sans sonner trop « classique » comme c’est parfois le cas de ce genre de jus floraux. Mon seul petit regret est le manque de complexité de la fragrance, dont la pyramide olfactive reste assez linéaire, mais cela reste bien entendu une histoire de préférence personnelle. Tout dépend de ce que vous aimez porter! Il habillera à merveille celles qui favorisent les parfums élégants, gracieux,  peu prégnants.

Cette nouveauté est disponible depuis ce matin, chez Sephora, au prix de 67,50 € les 50 ml, juste ici → Le Ballet Blanc, Repetto.

 

Connaissiez-vous les parfums Repetto? Y a-t-il des petites ballerines parmi vous? Quel est le parfum que vous portez le plus en ce moment?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Repetto Le Ballet Blanc
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
  1. Oh je vais devoir aller sentir ça en magasin ! Si il y a du musc blanc, il y a de fortes chances que ça me plaise mais, comme je suis migraineuse des parfums ( je ne supporte que le parfum Libertine de The BodyShop ) ça reste une torture de choisir un parfum…
    Tes photos sont super belles, tu l’a eu où ton jupon/ta jupe en tulle, c’est magnifique !

    Bisous !

    1. Coucou Salomé!

      Le jupon vient de chez Asos. Tu peux encore le trouver, juste ici: https://goo.gl/xUQXAj
      Je ne sais pas si Le Ballet Blanc pourra te convenir en raison de tes migraines, mais en tous les cas, personellement, je le trouve assez léger, et pas trop entêtant justement. Je ne connais pas le Libertine de The Body Shop, aussi je ne pourrais pas te donner de comparatif… Le mieux est que tu ailles le découvrir en parfumerie. Au moins, tu seras fixée! ☺
      Merci beaucoup pour ton compliment au sujet de mes photos. C’est très gentil, et je suis ravie qu’elles te plaisent.
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A bientôt,
      Lili.

  2. Tu nous plonges avec succès dans cet univers de délicatesse
    Ancienne danseuse classique, je crois que je ne pourrai qu’aimer ce parfum pour lequel je craque déjà sur la beauté de son flacon

  3. Coucou ma bell!
    J’espère que tu vas bien:)
    Tes photo sont tout simplement magnifiques, comme toujours!
    Ce parfum a l’air vraiment top, il faudra que j’aille le sentir en parfumerie 🙂 En tout cas le packaging est super élégant !
    E, ce moment je porte le plus souvent Love Story de Chloé, c’est mon parfum préféré (mais le flacon est presque vide snif)
    Gros bisous

  4. Le flacon est vraiment sublime , raffiné et élégant à l’image d’une danseuse étoile. Il va falloir que je découvre ce parfum ! Merci pour cet article 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.