Resultime, mon avis ! Ces soins au collagène sont-ils efficaces ?

Resultime : mon avis ! Que vaut cette marque de soins anti-âge ?

resultime avis

Je n’avais pas encore eu l’occasion de vous donner mon avis sur les soins Resultime, une marque de skincare spécialisée sur le segment de l’anti-âge.

Je viens de terminer plusieurs produits, je vais en profiter pour vous dresser le bilan de mon expérience. Je me suis concentrée pour le moment sur les grands basiques d’une routine – un sérum, une crème hydratante, un booster, un soin contour des yeux et un masque visage -,  mais sachez que Resultime propose aussi des produits démaquillants, des nettoyants, des soins cou et décolleté et des crèmes pour les mains. Tous sont formulés à partir de Micro-Collagène Vectorisé et/ou d’acide hyaluronique, deux actifs très intéressants pour lutter contre le vieillissement cutané.

C’est la première fois que je teste des produits de la marque, et mon bilan étant concluant, je me suis dit qu’une revue pour vous faire part de mes impressions serait probablement utile à celles d’entre vous qui recherchent de bons produits anti-âge. Et si vous n’êtes pas concernées : je vous envie ! 😉

Resultime : mon test et avis !

resultime test avis

Resultime, soins visage au Micro-Collagène Vectorisé.

Resultime est une marque française, très technique, fondée dans les années 50 par un médecin, ce qui explique son approche scientifique de la cosmétique.

Ce chercheur étudiait notamment le collagène et son rôle dans la structure du derme. Pour rappel, au passage : le collagène est une protéine naturellement présente dans le corps humain qui assure le maintien des tissus cutanés. C’est grâce à lui que vos pommettes sont bien lisses, fermes et bien rebondies ! Malheureusement, son taux diminue irrémédiablement avec l’âge. On estime qu’à partir de 40 ans, la production de collagène chute de 1 % par an…

Au besoin, je vous joins ci-dessous une prise de parole de Patricia Rousselle, spécialiste du collagène, qui vous en dira plus sur le rôle de cette protéine dans notre organisme et son impact sur le vieillissement de la peau :

 

Mais revenons-en à notre cher médecin dont la route croisa un jour celle d’une esthéticienne qui lui confia ne pas trouver de soins pouvant répondre aux attentes de ses clientes désireuses de « ne pas faire leur âge ». Vous imaginez forcément la suite… Ces deux passionnés de la peau décidèrent d’unir leur détermination pour créer une gamme de soin anti-âge à base de collagène. Evidemment, tout cela reste du « storytelling », ce qui m’intéresse personnellement, c’est de savoir ce que valent réellement les produits de la marque et comment ils sont formulés.

En l’occurence, Resultime travaille avec le Micro-Collagène Vectorisé (ils en détiennent le brevet).

resultime soins visage avis

Qu’est-ce que le Micro-Collagène Vectorisé ?

Resultime est partie du constat suivant : le collagène ordinaire est une molécule de grande taille qui ne peut pas pénétrer l’épiderme ! Si vous l’employez tel quel, il va rester en surface, or, pour qu’il soit réellement bénéfique à la peau, il faut qu’il puisse atteindre les tissus sous-cutanés, là où se situent les fibroblastes qui fabriquent les fibres d’élastinine, de fibrilline et de collagène.

Il fallait ainsi trouver une solution pour « miniaturiser » la molécule, ce que la marque est parvenue à faire après plusieurs années de recherches dans ses laboratoires, en isolant le micro-fragment actif de collagène, c’est-à-dire sa partie la plus « efficace ». Plutôt que d’utiliser la molécule entière, ils ne conservent que la partie la plus active, de taille microscopique. Elle est ensuite placée dans un vecteur, une structure qui permet de transporter directement ce micro-fragment au cœur de la peau. C’est un peu le même principe que l’acide hyaluronique de bas poids moléculaire dont la petite taille lui permet d’atteindre la peau en profondeur, vous voyez l’idée ?

Le Micro-Collagène Vectorisé, c’est vraiment la spécialité de Resultime mais autrement, ils font appel à l’acide hyaluronique, la vitamine C, le rétinol… Bref, aux actifs incontournables dans le domaine de l’anti rides / anti-âge.

Resultime : composition.

Resultime est une marque de cosmétique dite « conventionnelle ». Si vous avez une sensibilité davantage tournée vers la green beauty, ce n’est pas forcément une marque qui va vous parler. Ici, on ne recherche pas la naturalité, mais l’efficacité. Pareillement, la sensorialité n’est pas le critère qui pèse le plus au cahier des charges de la marque mais ils s’assurent évidemment que votre crème sente bon, qu’elle soit agréable au toucher. Cela va de soi !

La composition des soins consiste le plus souvent en une base (émulsion eau + glycérine) dans laquelle on va venir infuser collagène, acide hyaluronique, rétinol, céramides (etc.). Resultime mise tout sur l’efficacité de ces actifs issus de la science ; ce n’est pas une marque qui va vous abreuver de belles paroles, mettre en avant des dizaines d’ingrédients farfelus venus du bout du monde. Ils sont convaincus de l’efficacité du Micro-Collagène Vectorisé, et lorsqu’ils formulent par exemple un soin comme le Gel-Sérum Collagène, leur seul souhait est que votre peau profite de cet actif. Ils vont donc à l’essentiel en ajoutant un peu de parfum pour le plaisir des sens, des agents de texture (silicone), un conservateur, et « juste » du collagène et de l’acide hyaluronique.

Voilà ce que je peux vous dire à propos du positionnement de Resultime ! C’est une marque de cosmétique française – les produits sont formulés à Paris et conçus en Bretagne -, conventionnelle qui fait principalement appel à la science.

Voici les produits que j’ai testé dernièrement. Je vous les liste dans l’ordre de leur application :

  • Gel-Sérum Collagène,
  • Booster au Collagène Correcteur Rides – Eclat,
  • Crème Désaltérante,
  • Crème Yeux 5 Expertises,
  • Masque Détoxifiant Revitalisant.

J’ai utilisé ces références simultanément, par conséquent, je vous propose dans un premier temps une rapide présentation de chacun d’entre eux avant de vous faire part de mon avis sur l’efficacité de ma routine Resultime en fin d’article ! 😉

 

Resultime Gel-Sérum Collagène.

resultime gel serum collagene avis

On commence par mon produit chouchou, qui est sans surprise, le best seller de la marque : le Gel-Sérum Collagène !

Les promesses soin ? Resultime a choisi de combiner son fameux Micro-Collagène Vectorisé à :

  • un collagène natif à effet lissant (c’est un collagène de haut poids moléculaire qui va rester en surface),
  • un actif pro-collagène (un ingrédient qui va booster la synthèse du collagène tout en préservant le capital existant),
  • de l’acide hyaluronique pour l’effet repulpant instantané.

 

resultime gel serum collagene

resultime gel serum collagene test avis

Tout d’abord, sa galénique est assez surprenante pour un sérum puisqu’il s’agit d’un gel et non d’une texture fluide présentée en flacon pipette comme on en a l’habitude pour ce type de produit. Je ne vais pas vous dire que je suis fan du parfumage mais… il reste plaisant : une odeur fraîche légèrement acidulée. 

Le sérum a une texture aqueuse et pénètre quasi instantanément, avec une impression de « splash » hydratant (le gel se casse en eau). Après application, vous avez une sensation de peau nue, repulpée en surface, sans film gras ou collant.

A mon sens, ce soin peut convenir à tous les types de peau (la mienne est mixte avec une tendance à la déshydratation). Evidemment, l’efficacité d’un sérum ne se constate que sur le long terme, mais je dois souligner que ma peau paraît tout de suite plus lisse et plus « jeune » dès l’application. J’imagine que je dois ce bénéfice à l’acide hyaluronique présent dans la formule qui permet de regorger les cellules en eau. Cette molécule fonctionne comme une éponge : elle peut contenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, l’attirant ainsi au cœur de vos cellules d’où l’effet repulpant immédiat.

Mais, au risque de me répéter, je vous ferai part de mon avis en fin d’article ! Pour le moment, je vais juste m’attarder sur le parfum, la texture, le plaisir à l’utilisation (…) de chaque produit. S’agissant d’une routine, il m’est impossible d’isoler les bénéfices de chaque soin de façon individuelle ! 😉

Resultime – 61 € (50 ml) – Disponible ici → Sérum au Collagène.

 

Resultime Booster au Collagène Correcteur Rides – Eclat.

resultime booster collagene correcteur rides eclat avis

Le Booster au Collagène s’utilise seul ou mélangé à votre sérum. Est-ce qu’il y a un intérêt à l’utiliser si vous avez déjà le Gel-Crème Collagène dans votre routine par exemple ? Absolument puisqu’ici, la formule renferme du collagène, mais également de la vitamine C !

Je vous ai longuement parlé des bienfaits de l’acide ascorbique par le passé. C’est un actif sur lequel je vous conseille vivement de vous pencher si vous êtes concernée par le vieillissement cutané. J’en avais offert une cure à ma mère, elle avait été bluffée par les résultats !

J’étais de même restée bouche bée la première fois que j’avais ajouté un soin à la vitamine C dans ma routine, et si vous lisez assidûment le blog, vous savez que j’ai fréquemment recours à cet ingrédient « miracle » depuis que j’ai fêté mes quarante printemps, que ce soit dans des crèmes, des sérums ou comme ici dans des boosters ! ☺️

Quelle est l’action de la vitamine C sur la peau ?

  • un effet coup d’éclat (teint plus lumineux),
  • une action anti-âge,
  • un grain de peau plus lisse,
  • une influence sur la qualité de la peau (sa texture, sa densité).

 

resultime booster collagene correcteur rides eclat

Je ne vais pas trop m’attarder sur les qualité organoleptique de ce booster : le parfumage est similaire à celui du Gel-Sérum Collagène (il est toutefois un peu moins prononcé), sa texture a la fluidité d’une eau et le packaging est bien pensé, avec la pipette qui permet de prélever la juste dose de matière. Je n’en utilise que quelques gouttes pour l’ensemble du visage ! 😉

Resultime – 39 € (15 ml) – Disponible ici → Booster Collagène + Vitamine C.

 

Resultime Crème Désaltérante.

resultime creme desalterante avis

On passe à l’hydratant que j’avais choisi pour cette routine : la Crème Désaltérante aux 3 Acides Hyaluroniques. Si Resultime la recommande pour tous les types de peaux, je dirais qu’il s’agit plutôt d’un soin pour les peaux sèches, normales et mixtes. Elle est tout de même assez enveloppante, donc sera sans doute trop riche pour une peau grasse.

Si c’est votre cas, le Gel-Crème Désaltérant sera plus adapté à votre nature de peau.

resultime avis creme hydratante

resultime creme desalterante acide hyaluronique

J’ai bien aimé cette crème dense, ultra onctueuse, à la texture « doudou », bien repulpante et qui apporte une agréable sensation de confort. J’avais omis de vous le préciser, j’ai utilisé les produits Resultime le matin (j’avais une autre routine le soir). Ma peau mixte l’a bien tolérée et je n’ai pas eu de problème de brillance malgré la forte concentration de la formule en huile de macadamia. On peut se maquiller quelques minutes après l’avoir appliquée.

C’est un soin assez nourrissant, très hydratant : en plus du Micro-Collagène Vectorisé, elle contient trois acides hyaluroniques de poids moléculaires différents ce qui permet d’atteindre toutes les couches de la peau. L’acide hyaluronique de haut poids moléculaire va traiter la surface de votre peau, la repulper instantanément, lui donner un toucher plus lisse et rebondi, alors que celui de bas poids moléculaire va agir en profondeur pour améliorer le taux d’hydratation.

Resultime – 39,90 € (50 ml) – Disponible ici → Crème aux 3 Acides Hyaluroniques.

 

Resultime Crème Yeux 5 Expertises.

resultime creme yeux 5 expertises avis

A son catalogue, Resultime possède deux soins contour des yeux. La Crème Yeux 5 expertises est un anti-âge global (elle va nourrir, hydrater, et encourager la synthèse du collagène), mais la marque possède aussi un soin combleur davantage pensé pour cibler les rides et les ridules.

Côté formule, on retrouve du Micro-Collagène Vectorisé, du squalane (un dérivé de l’huile d’olive qui aide à booster l’hydratation), de l’huile de macadamia, de l’acide hyaluronique et pas de parfum car le produit est destiné à être appliqué près de la muqueuse oculaire.

resultime creme yeux 5 expertises

Idem, c’est un soin assez riche qui conviendra davantage aux peaux concernées par la sécheresse et l’inconfort cutané.

Son petit plus ? Grâce à l’acide hyaluronique, il offre une action lissante instantanée, aide à défatiguer les traits et à donner une impression de regard plus « ouvert ».

Resultime – 39,90 € (15 ml) – Disponible ici → Soin Contour des Yeux au Collagène.

 

Resultime Masque Détoxifiant Revitalisant.

resultime masque detoxifiant revitalisant avis

Enfin, j’ai testé le Masque Détoxifiant Revitalisant, qui est l’un des rares masques purifiants agrémenté d’une action anti-âge que je connaisse.

Il combine le pouvoir du charbon (assainissant/purifiant), celui du Micro-Collagène Vectorisé à des polyphénols (pour lutter contre les effets de la pollution et du stress oxydatif).

Habituellement, les masques de ce type sont composés d’argile ou encore de charbon, des ingrédients au fort pouvoir absorbant qui peuvent être asséchants. Or, avec l’âge la peau a tendance à devenir plus sèche ! Celui-ci est très doux et ne vous causera pas ces désagréments.

resultime masque detoxifiant revitalisant

Je décrirais sa texture comme un gel-en-huile assez dense, enrichi en grains de sable noir pour ôter les cellules mortes en douceur. Il s’applique sur l’ensemble du visage, en évitant le contour des yeux et de la bouche, et doit rester posé environ 5 minutes. Avant de rincer, on procède à un massage par légers mouvements circulaires. La matière se transforme en lait au rinçage, ce qui rend la gestuelle moins contraignante.

Après utilisation, je vois tout de suite une différence sur la qualité de mon teint : plus net et frais, plus lumineux. Excellent masque pour celles qui recherchent un effet coup d’éclat immédiat ! 😉

Resultime – 39,90 € (50 ml) – Disponible ici → Masque Collagène Anti-âge Détoxifiant.

 

Les soins Resultime sont-ils efficaces ? Mon avis après test !

resultime avis

Vous l’aurez compris, Resultime, c’est une marque de skincare anti-âge qui fonctionne avec un socle d’actifs validés par la science : le collagène, la vitamine C, le rétinol…

Même si ce n’est pas le critère qui pèse le plus dans la conception des soins (ils recherchent avant tout l’efficacité, les résultats mesurables), il y a un beau travail réalisé sur les texture. Je pense au Gel-Sérum Collagène par exemple ou au Masque Détoxifiant Revitalisant et sa galénique gel-en-huile qui rend le moment du soin des plus agréables.

Après un mois de test, quel est mon bilan ? Et bien, je suis vraiment très satisfaite de cette routine ! Elle répond parfaitement aux attentes des peaux hyper gourmandes en soin (hydratation, nutrition). J’ai surtout vu une amélioration de la texture de ma peau : plus dense, plus élastique avec un joli rebondi.

Le collagène, on le sait, est hautement efficace pour repulper les peaux « froissées ». Ici, il s’agit d’une forme vectorisée qui pénètre donc au cœur de la peau, là où on en a le plus besoin.

Mon coup de cœur, c’est le Gel-Sérum Collagène qui agit, et sur le long terme, et à l’instant où vous l’appliquez pour donner une impression de peau repulpée, plus lisse. On a l’impression de s’étaler de l’eau sur le visage, c’est un régal pour réveiller l’épiderme le matin ! Et puis, pour celles qui ont du mal à supporter les textures huileuses (les peaux mixtes ou grasses), c’est top !

cosmetiques resultime avis

Je recommande davantage ces produits aux femmes concernées par la perte de fermeté et d’élasticité. Si ce sont les rides qui vous chagrinent, je pense qu’il serait plus judicieux d’intégrer un soin à base de rétinol à votre routine comme la Crème Redensifiante que Resultime propose à son catalogue.

Vous retrouverez les différents produits de cette routine anti-âge juste ici → Resultime.

 

Un avis sur Resultime à partager ? Avez-vous déjà expérimenté le collagène dans votre routine ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Resultime Gel-Sérum Collagène
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Resultime Gel-Sérum Collagène
Price
EUR 59,90
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.