Aura Mirabilis de Roger&Gallet, mon vinaigre de beauté.

Aura Mirabilis de Roger&Gallet : mon avis !

aura-mirabilis

Aura Mirabilis… C’est le nom plein de poésie qu’a donné Roger&Gallet à sa toute nouvelle gamme de soins visage, dont vous avez probablement déjà entendu parler puisque celle-ci rencontre un certain succès depuis sa sortie le mois dernier! Cette ligne, inspirée d’un remède ancestral, est composée de quatre gestes beauté: le Vinaigre de Beauté, le Masque Extra-Fin Démaquillant, le Double-Extrait, et la Crème Légendaire.

De mon côté, j’ai pu tester le Vinaigre de Beauté;  j’avais hâte de venir vous donner mon avis par ici, afin que vous puissiez vous faire une idée du véritable petit trésor que ce flacon renferme. Vous savez à quel point je me laisse toujours emporter par l’Histoire, et les secrets qui peuvent se cacher derrière les grands noms de la cosmétique, aussi vous devez deviner que j’étais folle de joie de recevoir ce soin! Cette lotion surprenante, destinée à purifier, tonifier et rafraîchir la peau m’a laissée sous le charme et m’a complètement convaincue de ses bienfaits pour mon visage.

Aura Mirabilis par Roger&Gallet : mon avis !

avis-aura-mirabilis

La légende de l’Aqua Mirabilis revisitée par Roger&Gallet.

Avant de vous en dire davantage au sujet du Vinaigre de Beauté, j’avais envie de revenir sur le point de départ de cette toute première gamme de soins visage Roger&Gallet.

Pour créer ce rituel de beauté, l’enseigne a remis au goût du jour une recette ancestrale, fabriquée par les moines il y a plus de 300 ans, l’Aqua Mirabilis. Cette eau quasi miraculeuse était à la fois utilisée comme médicament et comme secret de beauté. On pouvait la boire, l’appliquer sur le visage, le corps. Elle éloignait les maladies épidémiques comme la peste, permettait de guérir et de faire cicatriser les plaies sans laisser de traces… L’Aqua Mirabilis était littéralement perçue en son temps comme une véritable potion magique, et était vénérée de tous, même des têtes couronnées qui se l’arrachaient pour pouvoir bénéficier de son aura.

La recette originelle de l’Aqua Mirabilis.

aura-mirabilis-avis

La formule originelle, aujourd’hui détenue par Roger&Gallet, était composée de dix-huit plantes officinales distillées au cœur du « Jardin des Simples« , le lieu où les moines cultivaient les plantes curatives:

  • Santal (Santalum Spicatum): régénérant, hydratant, astringent.
  • Géranium (Pelargonium Roseum Asperum): cicatrisant, anti-inflammatoire.
  • Néroli (Citrus Aurantium Amara Flos): tonifiant, recommandé pour les peaux matures et sensibles.
  • Zeste de citron (Citrus Limonum): astringent, tonifiant, éclaircissant.
  • Thym (Thymus Vulgaris): antiseptique conseillé aux peaux ayant tendance à développer acné et boutons.
  • Lavandin (Lavandula Hybrida): régénérant, anti-inflammatoire, rafraîchissant.
  • Orange douce (Citrus Sinensis): anti-âge, antioxydant.
  • Citronnelle (Cymbopogon Nardus): anti-inflammatoire, antiseptique.
  • Lavande (Lavendula Augustifolia): Apaisante et régénérante.
  • Mandarine verte (Citrus Reticula Blanco): astringent, revitalisant.
  • Rose de Damas (Rosa Damascena): émolliente, aux fortes propriétés anti-rides et anti-vieillissement.
  • Palmarosa (Cymbopogon Martini): stimulant cellulaire aux vertus hydratantes, permettant de lisser l’épiderme.
  • Citronnelle (Cymbopogon Flexuosus): cicatrisante et hydratante.
  • Petit grain bigarade (Citrus Aurantium Amara Folium): apaisant, régule la sécrétion de sébum.
  • Verveine exotique (Litsea Cubeba): régénérant cellulaire, astringente, émolliente.
  • Magnolia (Michelia Alba): antiseptique, rafraîchissante.
  • Bergamote (Citrus Aurantium Bergamia): anti-tâches régénérant, purifiant pour la peau.
  • Romarin (Rosmarinus Officinalis): rajeunissant, astringeant.

Il y aurait énormément à dire sur cette formule de beauté ancestrale qui a parcouru les âges pour arriver jusqu’à nous, mais je pense que vous avez entre les mains l’essentiel pour pouvoir aborder ce qui nous intéresse dans l’immédiat: la façon dont Roger&Gallet a revisité cette potion dans sa gamme de soin Aura Mirabilis, et plus particulièrement dans son Vinaigre de Beauté ! ☺

Vinaigre de Beauté Aqua Mirabilis – Roger&Gallet.

aura-mirabilis-vinaigre-de-beaute

Le Vinaigre de Beauté Aqua Mirabilis se présente sous la forme d’un soin biphasé à agiter avant utilisation, afin de bien mélanger les deux couches de produits entre elles. Dans la phase essences, on retrouve le concentré des dix-huit plantes officinales distillées, et dans la phase aqueuse, le vinaigre de fruit.

Conçu par des Maîtres Distillateurs, c’est au XVIIIème siècle que l’usage des vinaigres de toiletteconcentrés en fruits, en fleurs, ou en épices – s’est répandu. Ils permettaient de « conserver le teint » (dixit l’expression de l’époque! ☺), de purifier, et de rafraîchir la peau.

Roger&Gallet a repris cette idée d’eau bienfaisante, de rituel de toilette, pour nous concocter sa propre vision du Vinaigre de Beauté, Aura Mirailis.

Personnellement, j’applique ce soin à l’aide d’un coton sur l’ensemble de mon visage juste après m’être nettoyé la peau, matin et soir, avant de mettre ma crème hydratante.

Mon avis sur le Vinaigre de Beauté Roger&Gallet.

aura-mirabilis-roger-et-gallet

De vinaigre, ce soin en a le nom, mais absolument pas l’odeur!

Comme vous ne l’ignorez sans doute pas, la spécialité première de la maison Roger&Gallet étant la parfumerie, un énorme travail a été fourni sur la sensation olfactive dégagée par la gamme Aura Mirabilis, ce qui – je pense – va devenir l’un des points forts de ces soins vendus en parapharmacie.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre côté parfum, et m’imaginais une odeur très (voire trop) concentrée, un peu à la façon d’une eau florale. Finalement, c’est une fragrance très fraîche, citronnée, me donnant immédiatement une sensation de bien-être, qui se dégage de ce joli flacon. J’ai toujours été convaincue des pouvoirs de l’aromathérapie, et je peux encore une fois le redire ici: les plantes ont un véritable don pour nous aider à nous détendre!

vinaigre-de-beaute-aura-mirabilis

Le Vinaigre de Beauté a été formulé de façon à convenir à tous les types de peaux, même les plus fragiles et sensibles. Le vinaigre étant connu pour ses propriétés astringentes, Roger&Gallet nous offre ici tous ses bienfaits, sans les inconvénients de cet actif.

A l’application, ma peau ne tire pas, et conserve son confort! ☺

roger-gallet-aura-mirabillis

J’ai été vraiment surprise des résultats du Vinaigre de Beauté sur ma peau, dès la première utilisation. Cette lotion aux propriétés exfoliantes aide à éliminer les cellules mortes et rend immédiatement la peau ultra douce, et très lisse. On sent le teint unifié, plus éclatant, également plus frais.

Si vous avez tendance à marquer facilement la fatigue des nuits trop courtes ou à avoir le teint grisonnant, je ne peux que vous recommander de vous pencher sur les soins Aqua Mirabilis de Roger&Gallet. D’ailleurs, deux études scientifiques ont confirmé les pouvoirs incroyables de cette formule sur nos minois!

Sur le moyen terme, j’ai trouvé que cette lotion aidait à diminuer l’apparence de mes pores, et d’une manière générale à affiner le grain de peau. Elle donne une sorte de « coup de fouet » qui réveille l’éclat du teint et donne bonne mine.

roger-gallet-soin-aura-mirabillis

Je vous conseille donc sans hésiter le Vinaigre de Beauté Aqua Mirabilis de Roger&Gallet! C’est un excellent soin, innovant par son mariage d’authenticité et de modernité, qui a une réelle action bénéfique sur l’épiderme. Etant donné qu’il a été pensé comme une recette de beauté, il peut convenir à tous les types de peau: grasses, normales, mixtes, ou sèches! Si vous avez testé les autres soins de cette gamme, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé! Je serai ravie d’avoir vos impressions!

Et pour celles d’entre vous qui seraient tentées de s’offrir cette potion magique, vous la retrouverez au prix de 18,90 € les 200 ml, juste ici → Vinaigre de Beauté.

Et vous, aviez-vous entendu parler de la gamme de soin Aura Mirabilis de Roger&Gallet? Connaissiez-vous la légende le l’Aura Mirabilis? Quelle lotion utilisez-vous en ce moment pour prendre soin de votre peau?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Roger&Gallet Aura Mirabilis Vinaigre de Beauté
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Roger&Gallet Aura Mirabilis Vinaigre de Beauté
Price
EUR 18,90
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

16 Comments
  1. que tes photos sont belles!!
    je suis impressionnée par la richesse de la composition qui en fait surement un produit d’une très haute qualité
    cette marque est présente à ma pharmacie, j’ai hâte d’aller découvrir ce produit
    merci Lili pour ce très joli ticket

    1. Awww, merci beaucoup Sabrina! C’est très gentil, et vraiment, je suis ravie que les photos te plaisent. J’hésitais sur la façon de mettre en scène ce délicieux vinaigre de beauté. Voilà que tu me confirmes que mon choix était le bon! ☺
      Tu me diras ce que tu as pensé de la gamme si tu craques pour un produit ma jolie?
      Demande à ta pharmacienne si elle peut t’offrir un échantillon de la lotion. Tu verras, dès la première application, le résultat est juste bluffant. =)
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A très bientôt,
      Lili.

    1. Mais tellement! ☺

      Justement dans les références de la gamme Aura Mirabillis, les deux autres produits qui me font le plus envie sont le Masque Extra-Fin et le Double-concentré, qui visiblement est un petit bijou aussi.
      Merci de m’avoir donné tes impressions! Si jamais je souhaite craquer lors de futures virées shopping, je saurais vers quoi me diriger! ☺
      Je te souhaite une bonne fin de soirée.
      A très vite,
      Lili.

  2. Coucou Lili,

    J’ai couru sur ton blog voyant que tu as écrit un article sur cette gamme. J’ai eu l’énorme chance de recevoir les produits dès leur sortie et de leur consacrer un article entier.

    Mon article complète le tien puisque je n’ai pas reçu le vinaigre 🙂 J’ai un peu peur de le tester vu qu’il contient de l’alcool, mais comme dans ton avis, tu dis qu’il n’est pas astringeant il me tente du coup.

    J’ai eu beaucoup de plaisir à tester ces produits, je trouve les odeurs et les textures très réussies. Je me réjouis de sortir la crème avec ce froid.

    Bravo pour tes splendides photos, je suis très très jalouse 🙂 Bisous
    Céline

  3. Coucou ma belle Lili !
    J’espère que tu vas bien ? 🙂 Pour ma part avec ce temps froid j’ai sorti mon gros gilet et je me suis posée devant mon ordinateur pour lire ta revue 🙂
    J’ai entendu parlé de la gamme Aqua Mirabilis et franchement cette gamme a l’air tentante puisqu’elle contient des soins qui ont l’air top 🙂
    Je n’avais pas forcément entendu parlé du vinaigre de beauté donc je suis ravie de l’avoir découvert grâce à ton article. J’aime beaucoup ce flacon transparent élancée il est très sobre et élégant à la fois tout en inspirant une certaine confiance. Au vue de composition riche en plantes officinales elle a l’air d’être géniale ! Je pense que c’est le geste beauté qui détient et redonne du pep’s à la peau 🙂
    Merci pour cette belle découverte !
    Gros bisous copinette à bientôt <3

    1. Hello Mervé!

      Oui, je vais très bien, merci beaucoup de prendre des nouvelles! Je suis comme toi, j’ai sorti mes gros gilets, mes bougies, mes plaids et mon attirail d’Automne, mais j’adore ce temps…☺ L’Automne est de loin ma saison préférée.
      Et toi, comment se passe ta semaine?
      Je n’ai testé qu’un seul produit de cette première gamme de soins visage Roger&Gallet, mais en ce qui concerne le Vinaigre de Beauté, je ne peux que te le conseiller. Je l’ai adoré, et c’est une très jolie découverte! Je suis contente d’avoir pu te le faire découvrir grâce à cette revue.
      J’espère que tu auras l’occasion de le découvrir à ton tour.
      Je te souhaite une bonne soirée ma jolie.
      A bientôt,
      Lili.

    1. Je te la conseille, elle est vraiment géniale! ☺
      Je n’ai testé que le Vinaigre de Beauté Aura Mirabillis, mais j’ai eu de très bon retours sur les autres soins, notamment le Double-Extrait Roger&Gallet. ☺
      Si jamais tu testes un de ces produits, n’hésite pas à venir me dire ici ce que tu en as pensé.
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt, et merci pour ton petit mot.
      Lili.

  4. Coucou ma belle!
    Oh qu’elle a l’air chouette cette gamme!
    Je ne connais pas bien la marque, mais avec cette revue tu m’as donné envie 🙂
    Tes photos sont toujours superbes j’adore!
    Bisous

    1. Hello Aurélie,

      Mais tellement! Je n’ai testé que le vinaigre de beauté mais tout me fait bien envie! ☺
      Merci pour ton compliment au sujet de mes photos. J’ai adoré ce shooting!
      Je te souhaite une bonne fin de soirée.
      A très bientôt,
      Lili.

  5. Coucou ma jolie Lili :3 Que dire … Tes photos sont comme d’habitude un vrai bonheur pour les yeux … Cette gamme a l’air vraiment très intéressante. Roger & Gallet est une marque que j’adore et je pense me laisser tenter d’ici quelques temps au moins par cette lotion « magique » 🙂 Ta revue me donne vraiment envie en tout cas 🙂 Merci beaucoup (ou pas … ahah :p) Gros bisous

    1. Hello ma Brunette!

      Tu es vraiment trop chou toi! Merci beaucoup. D’ailleurs, je suis vraiment désolée de te répondre si tard. Tu le sais l’arrivée d’Arya dans notre foyer a pas mal perturbé mon planning. Je manque de temps comme toutes les jeunes mamans! Haha! ☺
      Je ne pourrais que te conseiller sur le vinaigre de beauté car je n’ai pas testé les autres produits de la gamme mais l’idée est hyper intéressante comme tu le dis. J’aime bien ce concept de remettre au goût du jour une recette ancienne et l’effet sur la peau est Wahouuu! J’aimerai vraiment tenter le Double-Extrait à l’occasion. J’ai encore beaucoup de produits de soins pour le visage à terminer, mais dès que j’ai une petite place dans ma routine, je pense que je m’offrirai ce sérum qui a l’air très convaincant.
      Je suis certaine que le Vinaigre de Beauté Roger & Gallet te plaira, à n’en point douter! ☺
      Je te fais des bisous.
      Passe une bonne soirée,
      Lili.

  6. Coucou Lili,
    J’espère que tu vas bien =)
    J’ai eu l’occasion de tester le masque extra fin démaquillant qui est plutôt pas mal pour donner un coup d’éclat au teint =). Mais en tant que démaquillant je ne le trouve pas très efficace et agréable !
    Le vinaigre de beauté à l’air super, ça me fait un peu penser à l’eau de beauté de Caudalie ! J’aime beaucoup ce type de produit !
    Gros bisous & belle journée !

Leave a Reply

Your email address will not be published.