Rouge Velouté Sans Transfert Sephora: mon test!

rouge veloute sans transfert sephora

Aujourd’hui, nous allons parler rouge à lèvres sur le blog, et pas de n’importe quel rouge puisqu’il s’agit d’une référence qui fait beaucoup parler d’elle ces dernières semaines: le Rouge Velouté Sans Transfert Sephora! Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que cette gamme de lipsticks liquides au fini mat s’est agrandie récemment pour passer de 7 à 21 teintes ( sachant que les beauty addicts outre atlantique ont quant à elles accès à l’intégralité des déclinaisons de ce Lip Cream Stain, soit 40 coloris au total! ☺).

Je n’ai pas encore jeté mon dévolu sur ces nouvelles nuances, mais quelque chose me dit que cela ne saurait tarder! J’ai d’ailleurs dans l’idée que je ne vais pas être la seule, et que certaines d’entre vous les convoitent également. Avant de nous intéresser au Rouge Velouté que je possède – le Marvelous Mauve – je vous propose de jeter un œil au large nuancier désormais disponible en France.

sephora rouge veloute sans transfert teintes

Que vous ayez une affection pour les teintes nudes et délicates, poudrées, ou que vous soyez plutôt attirées par les nuances plus extravagantes, hautes en couleurs, il y aura forcément une teinte faite pour vous car cette gamme peut désormais se vanter de proposer un choix très important de variantes! Le grand problème, c’est qu’avec autant d’alternatives, on peut facilement avoir envie de se lancer dans une collection!

 

Sephora rouge Veloute Sans Transfert: mon avis!

Présentation / Application.

rouge veloute sans transfert sephora avis

Ces rouges à lèvres liquides se présentent en petits flacons, munis d’un pinceau à embout mousse. Ce dernier offrant une bonne réserve de produit, vous n’aurez pas besoin d’avoir à prélever la matière une seconde fois: un seul passage suffit pour obtenir une jolie bouche matte, parfaitement opaque, la pigmentation et la couvrance étant bien au rendez-vous!

L’application se révèle des plus aisée en raison de la matière crémeuse, soyeuse, ultra fine, qui glisse sur les lèvres, sans filer pour autant dans les ridules du contour de la bouche. Quelques secondes suffisent pour que le Rouge Velouté se métamorphose en un voile de velours, devienne parfaitement sec, et que vous puissiez ainsi l’oublier jusqu’à l’étape du démaquillage.

 

Tenue / Confort.

sephora rouge veloute sans transfert

avis rouge veloute sans transfert sephora

Un fini mat et une couleur intense qui reste intacte pendant des heures.

Leur tenue est irréprochable, et il est possible de les porter pendant de longues heures avant qu’ils ne perdent de leur superbe. Quand c’est le cas, il s’estompe alors de manière harmonieuse, sans laisser le contour des lèvres plus sombre.

Le point fort à mon sens du Rouge Velouté de Sephora, est que, comme son nom l’indique, il ne transfère absolument pas. Il faut avouer que c’est une qualité non négligeable, et même plutôt appréciable si l’on souhaite sortir sans avoir à se soucier des éventuelles traces que l’on pourrait laisser sur le bord d’un verre ou sur la joue des amis!

 

rouge levres sephora sans transfert

Dès qu’on aborde le sujet des rouges à lèvres mats, la question du confort devient forcément inévitable, ceux-ci ayant majoritairement tendance à déshydrater voire assécher les lèvres. Sachez que le Rouge Velouté Sans Transfert est vraiment agréable à porter et est enrichi en huile d’avocat. Il reste très bien placé pour ce critère dans sa catégorie, surtout si l’on tient compte du fait qu’il s’agit d’un vrai mat, parfaitement sec au toucher! Cela dit, n’hésitez tout de même pas à appliquer une petite touche de baume le soir avant de filer au lit, dans un but préventif!

 

Sephora Rouge Velouté Sans Transfert Marvelous Mauve.

De mon côté, c’est le sublime Marvelous Mauve que je possède, sans doute la teinte qui avait rencontré le plus de succès au moment de la sortie de la première vague! C’est un rose nude qui magnifie les lèvres, tout en restant très facile à porter au quotidien. Il fait partie de ces rouges qui donnent cet effet de “mes lèvres en mieux“! ☺

rouge veloute sans transfert sephora swatch

rouge veloute sans transfert sephora marvelous mauve swatch

Lorsque l’on me demande conseil en matière de rouge à lèvres zéro traces, il m’arrive régulièrement de citer les Rouges Veloutés Sans Transfert de Sephora. Ils sont bien pigmentés, couvrants, ont une excellente tenue et ne transfèrent pas du tout, du tout! Ils ne filent pas dans les plis, sont bien couvrants, et d’un confort absolu.

Je pense que vous l’avez compris, pour moi, c’est un grand OUI! Et puis, comme si toutes ces qualités n’étaient pas suffisantes, il faut ajouter à cela qu’ils sont vendus à prix tout doux! ☺

Vous les retrouverez pour 10,95 € les 5 ml, chez Sephora.

 

Et vous, vous êtes-vous laissées tenter par le Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora? Quel genre de teintes aimez-vous porter sur vos lèvres? Le Marvelous Mauve vous plaît-il?

Je vous dis à vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Sephora Rouge Velouté Sans Transfert
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

16 Commentaires

  1. 15 février 2017 / 9:26

    Cette teinte est superbe, les rouge velouté de Sephora me tentent bien !
    Bisou

    • 16 février 2017 / 6:07

      Le Marvelous Mauve est l’un des Rouges Veloutés Sans Transfert qui a le plus de succès; cela ne m’étonne pas qu’il te fasse fondre aussi! Franchement, je pense que l’on ne peut pas trouver mieux niveau qualité/prix!

  2. Satine
    15 février 2017 / 10:04

    Super ton article ^^ Je n’avais pas testé de liquides mat enfin ceux ci et franchement je les adorent. J’ai acheté deux teintes, d’accord avec toi ils sont top ^^
    Bonne soirée ^^

    • 16 février 2017 / 6:09

      Oh, mais que tu as raison ma Satine!
      Tu as quelles teintes dis-moi? Ils sont tous magnifiques. C’est trop de tentations tout ça…. Je rêve secrètement de tous les avoir dans ma collection!

  3. 15 février 2017 / 10:34

    Coucou chouchou !!!
    J’espère que tu vas bien ? Pour ma part en ce moment je suis débordée je trouve un peu de temps pour lire ta sublime revue au sujet du ràl sans transfert de Sephora !
    Comme tu le sait en ce moment mon rendu préféré reste le Mat alors qu’il y’a quelques mois de cela je n’en utilisais même pas un haha ^^
    Comme je veux acheter directement en magasin mon ràl durant ma session shopping je passe chez Sephora mais je n’arrive pas à mettre la main sur cette sublime teinte qu’est le Mauvelous Mauve !!! Je l’aime tellement il me le faut haha 😀
    Il te vas d’ailleurs à ravir il sublime tes lèvres sans trop en faire j’adore ce rendu !! Au passage tu rayonnes sur les photos ma copinette 🙂
    Je te fais de gros bisous à bientôt <3

    • 16 février 2017 / 6:11

      Hello you!

      Oui, je vais très bien, et toi? J’espère que tu pourras trouver un peu de temps pour profiter ce week-end. ☺
      Merci pour ton compliment chouchou; je suis ravie que la revue te plaise!
      Tu m’avais dit effectivement récemment que tu ne portais que du mat en ce moment. Il faut absolument que tu testes les Rouges Veloutés Sans Transfert. C’est impossible que tu sois déçue!
      Je t’embrasse ma jolie.
      A bientôt,
      Lili.

  4. 16 février 2017 / 11:19

    Quelle chouette revue 🙂 J’aime beaucoup cette teinte qui met délicatement tes lèvres en valeur. J’aime énormément cette gamme.
    Bisouuus

  5. 16 février 2017 / 11:28

    Coucou Lili,
    J’espère que tu vas bien =)
    J’ai été très déçue de la teinte “Pink soufflée” (dont le problème est propre à cette teinte apparement) mais je compte bien retenter l’expérience avec celui dont tu nous parles justement =)
    J’ai repéré un joli rouge & un bordeaux aussi hihi !
    Gros bisous

    • 16 février 2017 / 11:45

      Oh, zut! Je ne l’ai pas testée, je ne pourrais donc pas te donner mon avis. C’est dommage car elle semble très jolie! Quel est le problème exactement avec ce Rouge Velouté?

  6. 18 février 2017 / 5:12

    Coucou ma sirène,
    J’aime beaucoup les Rouge Velouté sans Transfert de Sephora, ce sont de très bons rouges à lèvres mat, j’en possède un rouge froid depuis des années que je met quand j’ai envie subitement de mettre du rouge, d’ailleurs je suis sûre que tu l’aimerais beaucoup.
    Celui que tu nous présentes est très beau sur toi, il te va bien. Par contre j’ai beau mettre un baume en dessous, il assèche vraiment beaucoup les lèvres, ils sont moins confortables que les Huda Beauty mais pour ce petit prix c’est largement pardonnable.
    Bisous bisous, à très vite ( je vais repasser d’ici peu de temps hein haha )

  7. 19 février 2017 / 4:49

    Cette teinte est du plus bel effet sur tes lèvres on perçoit bien l’aspect velouté Agréable WE ma Lili

  8. Melou
    12 mai 2017 / 9:04

    Coucou 🙂 Je possède aussi le Marvelous Mauve et je n’ai aucun souci d’application. En revanche je possède aussi le Nude (n°32) et je n’arrive pas à obtenir un beau résultat. J’obtiens un effet “peinture”. Du coup, je suis très déçue par cette couleur. Aurais-tu des conseils d’application à me donner ? Ça me fait mal au coeur de ne pas pouvoir porter ce nude … Merci d’avance. Gros zoubi <3

    • 15 mai 2017 / 7:10

      Hello Mélanie,

      Je suis navrée de te répondre un peu tardivement… Mon planning est bien chargé!
      Et bien, à vrai dire, je n’ai pas testé la teinte dont tu me parles… Peut-être en appliquant un petit baume à lèvres par dessous? Cela assouplirait peut-être un peu la texture, non?
      C’est vrai que ce serait dommage de t’en séparer; ils sont vraiment tops ces rouges à lèvres, et ils ne transfèrent absolument pas, ce qui est très rare! ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  9. 13 mai 2017 / 8:32

    Un indispensable pour moi aussi ces rouges à lèvres.. Niveau tenue et sans transfert, il est imbattable !

    • 15 mai 2017 / 7:05

      Et oui, c’est souvent celui que je conseille aux filles qui me demandent un rouge mat qui ne transfère pas! Il y a un grand choix de teintes en plus, et le prix est tout doux! ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *