Sanoflore Mousse Magnifica : mon test et avis !

Sanoflore Mousse Magnifica : mon test et avis !

sanoflore mousse magnifica

Vous souhaitiez connaître mon avis sur la Mousse Magnifica de Sanoflore ? Le voici ! Ce joli flacon couvert d’émeraude et d’or ne vous est peut-être pas inconnu puisqu’il fait partie de l’une des gammes de soins visages les plus vendues chez Sanoflore : Magnifica, dédiée aux peaux à imperfections. Je n’avais pas encore eu l’occasion de tester cette collection, et c’est par la Mousse Magnifica que j’entame ma découverte. Il s’agit d’un nettoyant visage purifiant, dont les promesses sont de libérer l’épiderme de ses impuretés, d’illuminer et d’affiner le grain de peau.

De mon côté, vous le savez, ma peau est mixte et déshydratée. Je n’ai pas de problèmes majeurs de boutons, d’acné ou encore de points noirs, mais par contre, mes pores sont dilatés, notamment au niveau de mon front et des ailes du nez. Je vous ai déjà présenté plusieurs soins aidant à contrer cette petite disgrâce de la nature, et je sais que certaines d’entre vous n’ont pas encore trouvé la solution miracle… La Mousse Magnifica de Sanoflore pourrait donc peut-être vous intéresser, d’autant plus qu’il s’agit d’un produit Bio, sans paraben, certifié ECOCERT, et qui – dois-je le préciser? – comme tous les soins Sanoflore, possède un parfum à tomber… Aujourd’hui, je vous propose donc de partager avec vous mon avis sur ce soin purifiant, désincrustant, pour peaux mixtes et grasses!

Sanoflore Mousse Magnifica : mon avis sur ce nettoyant visage Bio !

mousse magnifica sanoflore

La gamme Magnifica me faisait envie depuis très longtemps. Sanoflore comptant parmi les marques de cosmétiques auxquelles je confie mon minois les yeux fermés, impossible de passer à côté de cette collection puisqu’elle a été spécialement formulée pour les peaux comme la mienne, qui sécrète trop de sébum au niveau de la zone T… D’ailleurs, j’ai également testé la mythique lotion Aqua Magnificaun flacon vendu toutes les trois minutes dans le monde, pour vous dire à quel point ce produit est culte ! ☺ – dont je vous parlerai dans une prochaine revue sur mon petit blog beauté. En attendant, c’est la Mousse Magnifica qui est à l’honneur!

Ce qui me fait toujours chavirer chez Sanoflore, c’est ce mariage entre le naturel, le Bio, et la haute expertise en matière de cosmétologie. Bon… et puis j’avoue… je suis une fille, et mon cœur se laisse facilement dompter par le charme des flacons et les divins parfums qui sont toujours au rendez-vous!

 

Mousse Magnifica Sanoflore : Composition.

sanoflore mousse visage bio

S’il y a bien un point sur lequel Sanoflore est intraitable, c’est la composition. Pour la Mousse Magnifica, l’enseigne a réuni un complexe breveté de 9 huiles essentielles, associé à un totum de menthe poivrée.

99 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 22 % issus de l’agriculture Biologique. Le parfum, quant à lui, est 100% naturel!

Voici le détails des actifs et des ingrédients que l’on retrouve dans cette mousse nettoyante pour le visage :

Aqua (Water) • Sucrose* • Glycerin • Mentha Piperita Leaf Water / Peppermint Leaf Water* • Coco-Glucoside • Propanediol • Disodium Cocoyl Glutamate • Caprylyl / Capryl Glucoside • Citric Acid • Sodium Cocoyl Glutamate • Salicylic Acid • Sucrose Laurate • Parfum / Fragrance • Sodium Benzoate • Citral • Cymbopogon Schoenanthus Oil* • Sodium Phytate • Limonene • Rosmarinus Officinalis Leaf Oil / Rosemary Leaf Oil* • Linalool • Geraniol • Satureia Montana Oil / Saturea Montana Oil* • Cymbopogon Nardus Oil / Citronella Oil* • Eugenia Caryophyllus Flower Oil / Clove Flower Oil* • Nepeta Cataria Oil • Origanum Heracleoticum Flower Oil* • Thymus Vulgaris Flower - Leaf Oil / Thyme Flower - Leaf Oil* • Melissa Officinalis Leaf Oil* • Alcohol • Arginine.
* Issue de l'Agriculture biologique.

 

Sanoflore Mousse Magnifica : le parfum.

sanoflore mousse magnifica revue

Je vous ai déjà parlé de Maïlis Royer, la petite fée qui œuvre chez Sanoflore pour nous concocter des senteurs naturelles terriblement addictives, n’est-ce pas? A nouveau, je suis émerveillée par le travail qu’elle a fourni pour donner à la Mousse Magnifica son identité olfactive. L’odeur de cette mousse est d’une fraîcheur dingue… D’ailleurs, je me félicite d’avoir réalisé ce test produit pendant les beaux jours. Au saut du lit ou avant de filer sous la couette, se chouchouter le visage avec cette mousse est on ne peut plus apaisant après une journée passée sous le soleil.

Sa fragrance est vivifiante, mêlant à la menthe poivrée des notes pétillantes de citron. Bien que ces accords soient très rafraîchissants, cette senteur a tout de même un petit côté enveloppant, hyper doux. Je l’utiliserai avec tout autant de plaisir en automne ou en hiver!

 

Mousse Magnifica Sanoflore : la texture.

sanoflore avis mousse magnifica

J’utilise très souvent des mousses nettoyantes pour le visage. C’est une façon de débarrasser sa peau des impuretés que j’ai toujours trouvée très ludique, et à force d’en tester et d’en vider des flacons, je commence à avoir des préférences en ce qui concerne leur texture.

Celle de la Mousse Magnifica est pile comme je les aime: onctueuse et dense, elle garde son gonflant pendant un long moment. Au contact de la peau et grâce à l’action du massage, elle ne se liquéfie pas comme peuvent le faire certains soins visage de la même catégorie.

Je l’utilise tout simplement du bout des doigts, ou encore combinée à ma brosse nettoyante Tosowoong, que j’utilise plusieurs fois par semaine, voire quasiment tous les jours!

 

Mon avis sur la Mousse Magnifica Sanoflore.

sanoflore mousse magnifica avis

Bien souvent, je n’accorde que peu de propriétés à mes nettoyants visage, si ce n’est celle de nettoyer mon épiderme et de le purifier, mais je dois reconnaître à la Mousse Magnifica Sanoflore d’avoir eu une réelle action sur mon grain de peau, et sur l’éclat de mon teint.

Immédiatement après l’avoir utilisée, on sent la peau parfaitement nettoyée et on garde cette impression de fraîcheur et de propreté durablement, puisque les actifs présents dans la composition de ce nettoyant ont une action directe sur le sébum. J’ai remarqué que ma peau brillait moins sur la partie médiane de mon visage, et – Oh, bonheur! ☺ – qu’elle ne tirait pas non plus.

Lorsque l’on a la peau mixte, il est parfois compliqué de trouver des soins qui « décrassent » l’épiderme en profondeur, mais qui restent doux et non agressif pour les parties les plus sèches du visage comme les joues. Une fois ma peau rincée, je n’ai pas eu de sensation de tiraillements.

 

sanoflore mousse visage

J’ai assez peu de boutons, et ceux qui apparaissent de temps à autres sont de type hormonaux. J’ai tout de même constaté que depuis quelques semaines: RIEN ! Je n’ai absolument aucune imperfection à déplorer !

C’est un soin qui remplit à merveille ses promesses : ma peau est nette, purifiée, et gagne beaucoup en éclat. De plus, une pompe suffit pour nettoyer l’intégralité du visage; le flacon ne se vide pas trop vite. Ce nettoyant est donc également hyper économique !

Si vous avez la peau mixte ou grasse, je vous conseille vivement d’intégrer la Mousse Magnifica dans votre routine beauté. Elle est très agréable d’utilisation, efficace, et sent merveilleusement bon!

Vous retrouverez la Mousse Magnifica de Sanoflore en format 150 ml au prix de 20 €, chez Sephora, juste ici → Mousse Nettoyante Visage Bio.

Un avis à partager sur la Mousse Magnifica de Sanoflore ? Quel est votre type de peau ? La Mousse Magnifica vous fait-elle envie ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Sanoflore Mousse Magnifica
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

25 Comments
  1. Sanoflore, c’est vraiment une marque que j’apprécie de plus en plus et j’avoue que je ne me suis penchée que très récemment sur les nettoyants visage. Honte à moi mais pendant longtemps je me contentais de me démaquiller à l’eau micellaire. Mais ça, c’était avant.

  2. Très bel article 🙂 Tes photos sont juste sublimes !
    La gamme Magnifica est top, j’ai testé l’Aqua et la crème et toutes deux sont super ! J’aimerais beaucoup tester cette mousse du coup ! En ce moment j’utilise le gel nettoyant de Cattier, mais quand je l’aurai fini je me tournerai peut-être vers Sanoflore 🙂
    À bientôt !

  3. Très bel article 🙂 Tes photos sont juste sublimes !
    La gamme Magnifica est top, j’ai testé l’Aqua et la crème et toutes deux sont super ! J’aimerais beaucoup tester cette mousse du coup ! En ce moment j’utilise le gel nettoyant de Cattier, mais quand je l’aurai fini je me tournerai peut-être vers Sanoflore 🙂
    À bientôt 🙂

  4. Comme ce produit me fait envie!! j’adore cette marque d’ailleurs et avec ttes ces HE on se doute que la mousse est hyper efficace!
    J’aime aussi bcp la couleur du flacon,ça change et c’est une jolie esthétique.
    Bon le problème par contre c’est qu’n passant chez toi, on a envie de tout tester! Hihi

    Gros bisous Lili et à bientôt à mon retour de vacances…

    1. Moi aussi, j’adore Sanoflore. C’est vraiment l’une de mes marques de parapharmacie préférée!
      En tous les cas, n’hésite pas à tester la gamme Magnifica. La lotion est top aussi. ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

  5. Hello
    Je ne connaissais pas cette marque ni ce produit, shame on me ?
    J’ai malheureusement la zone T grasses, les pores dilatés et tout le touin touin … Je devrais essayer j’imagine ?!
    Bon… quand mes produits commenceront à disparaître, je le prendrais, je le mets sur ma wishlist !
    Merci pour l’article, ça donne envie !
    Claire

  6. coucou,
    je ne connais pas les produits Sanoflore mais grâce à toi je vais pouvoir en essayer 2 que j ai gagné sur ton insta. cette mousse a l air super bien , j aime beaucoup le packaging et elle a l ai super efficace . j aime beaucoup les mousses nettoyante , j aime beaucoup les utiliser avec ma Tosowoong , après j ai la peau toute douce et toute fraîche.
    merci à toi pour cette article et très bonne fin de journée

  7. Coucou bonjour, j’aime beaucoup aussi les produits Sanoflore et cette mousse à l’air idéale pour ma peaux mixte à tendance points noirs….. Comme ton article est très complet comme d’habitude, je vais faire un tour chez Séphora. Merci et bonne fin de semaine.BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

  8. Coucou !
    J’ai déjà eu l’occasion de tester la Crème Magnifica de la même gamme que ce nettoyant et elle était vraiment génial justement pour les peaux mixtes 🙂
    C’est vrai que du coup la gamme m’a beaucoup tentée je suis ravie de découvrir ton avis sur cette mousse !
    En général moi aussi côté nettoyant c’est la texture que je préfère 🙂
    Et puis ce que j’aime par dessus tout c’est la composition ultra clean je pourrais très bien craquer pour cette mousse !
    Des bisous <3

  9. Coucou ma belle Lili!
    Me voilà de retour ! Je vois que durant mon retour tu as écrit quelques articles que je lis petit à petit 🙂 J’espère que tu as passé une bonne semaine ? Pour ma part c’était super j’ai profité du beau temps et de la plage 🙂
    Je suis ravie de lire ta revue au sujet de cette mousse nettoyante de Sanoflore ! Depuis quelques mois je suis devenue une adepte des mousse nettoyante c’est rapide, ça nettoie bien la peau et ne l’agresse pas ! Malgré celle ci soit destinée aux peau mixte à grasse elle me tente pas mal !!! La gamme Magnifica a une très bonne réputation notamment pour la lotion ! Le mélangé de menthe poivrée et citron doit être tellement agréable en ses fortes chaleurs !
    J’utilise en ce moment la mousse nettoyante de Avril et quand je l’aurais fini je vais tester une nouvelle marque donc je prends note de celle ci 🙂 Par ailleurs son flacon est vraiment à tombé j’adore 🙂
    Comme d’habitude tes photos sont sublimes copinette <3

  10. Hey ^^
    Je répond déjà ici (et tardivement) à notre ancien échange.
    Pour les adresses d’accord (: !
    Ou peut-être pourrais-je te renseigner des lieux, j’aime beaucoup l’extérieur, j’habite moi même à la campagne.
    Et pour les cheveux j’espère que t’es contente ! C’est super agréable les cheveux cours en été.
    Sinon parlons du produit, il est vraiment sympa, et au fur et à mesure que je lis tes articles sur cette marque j’ai envie de la tester ! Ce produit là ma l’air parfait dit donc ^^
    En plus je vois Sanoflore partout j’ai l’impression !
    Moi en se moment ma peau moyen, j’ai de l’acné mais c’est normal me dirait ma dermatho « C’est l’âge » x)
    Elle m’a fait une ordonnance pour un traitement à base de Zinc.
    C’est de l’acné hormonal aussi… Grrr..
    Bon je te laisse, j’espère que tu vas bien, et que tu profites de tes vacances !
    Ta fidèle lectrice (pour toujours *o*)

    1. Hello hello ma jolie!

      Je réponds avec un peu de retard à tous tes petits mots. Merci pour ces adorables attentions, et le temps que tu passes par ici. Ça me fait toujours très plaisir d’échanger avec toi. ☺
      Tu en as de la chance d’habiter à la campagne. Je vis désormais à Lille, donc une très grande ville, et la nature me manque énormément…
      Je suis ravie que tu sois tentée par la marque Sanoflore. C’est l’une de mes marques de parapharmacie préférée. J’ai une grande admiration pour le travail que fait « Maïlys Royer’, le nez de Sanoflore qui créé sur mesure les fragrances de chaque soin. Elle est vraiment très douée.
      J’ai encore quelques revues à vous rédiger sur des soins Sanoflore. Pour les soins visage, j’aime bien pouvoir prendre le temps de tester sur ma peau et sur le long terme! ☺
      Tu entendras donc encore parler dans les prochains mois de cette marque sur le blog.
      Tu as beaucoup d’acné dis-moi? Si c’est hormonal, c’est un peu plus compliqué à traiter. J’ai entendu parler de Roacutane, je ne sais pas si tu connais…
      Je te fais plein de bisous chaton.
      A très bientôt,
      Lili.

      1. Hello !
        Je te remercie plutôt à toi, pour tous tes articles superbes !
        Cette marque est vraiment sympa.
        Non je n’ai pas « énormement d’acné », je le traite ça s’améliore. Merci du conseil.
        Plein de bisous à toi aussi.
        Bonne continuation.

  11. Coucou Lili !
    Je rêve de tester cette mousse ! Je compte bien me l’acheter un de ces 4 hihi ^^ Elle a l’air vraiment bien ! Je suis déjà conquise par l’essence botanique de la gamme, alors je pense que je devrais adorer cette mousse nettoyante ! En plus, elle semble parfaitement adaptée à mon type de peau 😉
    Merci pour cette belle revue et ces magnifiques photos !
    Bisous !

  12. Hello, cette gamme me plaît beaucoup même si je ne me suis pas encore lancée ! Et les mousses, j’aime beaucoup ludique, douce et parfois même rigolote ;o)
    Merci pour cette jolie présentation
    Des bisous

  13. Cette mousse me fait envie depuis un certain temps 🙂 je dois d’abord terminer celle de chez Caudalie que j’ai en mini mais aussi celle de chez L’Occitane, je pense que je me prendrais celle-ci, je l’utilise avec ma brosse nettoyante et j’adore 🙂
    ayant la peau grasse elle me conviendrait à merveille ! tes photos sont sublimes vraiment !! tu es trop douée pour les décors hihi
    de gros bisous <3

  14. Alors là, je suis ENTIEREMENT d’accord avec toi : c’est tellement difficile de trouver des produits quand on a ce genre de peau. Pour moi, en ce moment, c’est l’horreur ! Ma zone T fait n’importe quoi : j’ai le front, le menton et le bas du nez gras, alors que mes joues sont sèches, j’ai des boutons en bas du visage et le haut de mon nez est complètement sec. Je ne sais plus quoi faire.
    J’avais déjà entendu parler de ce nettoyant, et comme d’habitude, tu me donne très envie de l’essayer. Je pense que ce sera mon prochain nettoyant. Je te fais confiance <3

    1. Et oui… Les peaux mixtes et déshydratées (et en plus, sensibles!) sont très difficiles à contenter. J’ai testé plusieurs soins de la gamme Aqua Magnifica de Sanoflore (des revues sont prévues d’ailleurs!) et je suis certaine que sur toi aussi, elle ferait des petits miracles. =)
      Je te conseille aussi leur Essence Botanique perfectrice de peau: un excellent soin!
      Si tu as des questions sur cette gamme, n’hésite pas. Je serai ravie de te conseiller ma jolie.
      Des bisous et à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.