Sanoflore Rosa angelica : mon avis ! (+ avis sur Aqua Rosa)

Sanoflore Rosa angelica : mon avis !

sanoflore-rosa-angelica

Plusieurs d’entre vous souhaitaient connaître mon avis sur Rosa Angelica de Sanoflore, et sur la lotion Aqua Rosa, le voici. Je ne vous présente plus la marque de cosmétiques Bio Sanoflore, que j’ai eu l’occasion de mentionner à de nombreuses reprises sur le blog, étant une fervente amatrice de leurs produits de beauté !  Cette fois-ci, c’est la gamme Rosa Angelica qui est à l’honneur : des soins hydratants conçus spécialement pour les épidermes en manque d’eau. De mon côté, dans cette ligne dédiée aux peaux déshydratées, j’ai fait confiance à la lotion Aqua Rosa, Essence de Botanique de Beauté Fraîche et au soin visage Rosa Angelica, Baume de Rosée.

Cette collection élaborée à partir d’hydrolat de Rosa Damascena compte d’autres références – notamment une crème de jour « Velouté d’éveil » qui donne très envie! -, mais c’est au sujet de ce combo hydratant qui a trouvé sa place dans ma routine beauté du soir ces derniers mois, que je vous propose de vous donner mon avis. Je vous livre donc mes impressions sur l’efficacité des soins Rosa Angelica de Sanoflore ! ☺

Sanoflore Aqua Rosa, Essence Botanique de Beauté Fraîche : mon avis 

sanoflore-aqua-rosa

Commençons tout d’abord avec Aqua Rosa, une Essence Botanique de Beauté Fraîche comme la nomme si poétiquement Sanoflore. Il s’agit d’une lotion hautement concentrée en hydrolat de rose Damascena Bio et en acide Hyaluronique. Je l’ai principalement utilisée le soir, après avoir démaquillé et nettoyé ma peau, juste avant l’application de la crème Rosa Angelica.

Si vous connaissez déjà l’enseigne Sanoflore, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que la marque nous propose toujours de très « beaux » produits. En dehors des compositions naturelles, les packagings sont soignés et féminins, les odeurs divines, les textures ultra sensorielles… Je suis toujours pleine de curiosité lorsque je découvre leurs soins, puisqu’ils combinent de nombreux atouts et que je sais que le plaisir d’utilisation sera forcément au rendez-vous!

Pour la gamme Rosa Angelica, Sanoflore a choisi de mettre à l’honneur la couleur de la fleur délicate qui entre dans la composition des formules: la rose, qui se marie comme toujours à quelques touches de doré. Ces flacons sont terriblement féminins, et c’est un bonheur de les avoir sous les yeux à chaque fois que j’entre dans ma salle de bains!

 

Mon avis sur la lotion Aqua Rosa de Sanoflore.

aqua-rosa

Plusieurs raisons ont fait que j’ai d’emblée adoré la lotion Aqua Rosa. Tout d’abord, sa galénique exceptionnelle, puisque cette Essence Botanique se présente sous une forme légèrement gélifié – ultra pratique à verser sur un coton démaquillant donc! – qui se fond littéralement en eau au contact de la peau. Ça laisse une impression de fraîcheur et de douceur immédiate, vraiment très appréciable, notamment si vous avez la peau réactive ou fragile.

Mon rapport avec les fragrances de rose a toujours été compliqué. J’aime ou j’adore, mais il y a rarement de juste milieu. Ici, le parfum est doux, léger, avec quelques notes boisées qui viennent éteindre l’aspect très floral de la rose. Contrairement à ce que mes a priori auraient pu me laisser penser, il n’est pas du tout écœurant. Je vous ai déjà dit à quel point je suis admirative du talent de Maïlys Royer, le nez de Sanoflore, aussi je ne m’attendais pas à moins!

Côté composition, on retrouve un cocktail d’ingrédients pour offrir à la peau un bon shot d’hydratation:

  • de l’Hydrolat et de l’huile de Rosa Damascena,
  • de la glycérine végétale,
  • de l’acide hyaluronique naturel.

La lotion Aqua Rosa convient parfaitement aux peaux sensibles. Elle n’agresse pas, glisse sur la peau et je trouve, limite également les agressions liées au passage du coton. Elle permet d’ôter du visage les éventuels résidus de maquillage, le calcaire et la moindre des impuretés de manière à préparer au mieux la peau avant l’étape suivante: le soin!

Sanoflore Rosa Angelica : mon avis !

Rosa Angelica, Baume de Rosée Ré-Hydratant 48H & Régénérant Nuit.

rosa-angelica-sanoflore

rosa-angelica-baume-beaute

La crème visage Rosa Angelica de Sanoflore est comme tous les autres cosmétiques de l’enseigne un produit de beauté Bio, labellisé Ecocert. Dans sa formule, on retrouve également cette fameuse Rosa Damascena Bio d’été, une rose précieuse qui ne fleurit qu’une seule fois par an, ainsi que de l’acide hyaluronique, de la glycérine végétale et de la cire d’abeille.

Les promesses de ce soin sont d’hydrater notre minois en profondeur et sur la longue durée – jusqu’à 48 heures après application – et d’aider nos cellules à se régénérer pendant notre sommeil.

 

Crème Rosa Angelica Sanoflore : mon avis!

sanoflore-rosa-angelica-avis

Typiquement, c’est le genre de formule que ma peau mixte apprécie énormément: un baume léger et frais, qui hydrate sans surcharger en gras la zone médiane de mon visage. D’ailleurs, si vous avez également la peau mixte et déshydratée, vous devriez tomber raide dingue de cette crème légère et fondante!

J’ai donc utilisé cette crème hydratante chaque soir, à raison d’une noisette pour l’ensemble du visage et du décolleté. Sa texture est très agréable à appliquer, pénètre rapidement – contrairement à de nombreux soins de nuit – et laisse la peau toute douce, sans film gras.

Le parfum du Baume Rosa Angelica se rapproche fortement de celui de la lotion Aqua Rosa: un parfum végétal et fleuri, délicat et justement dosé, où se mêlent des notes d’herbes coupées, de pétales de roses gorgées d’eau, et de touches boisées et poudrées. La senteur n’est pas du tout incommodante et s’évanouit rapidement sur la peau. Le but est je pense surtout, comme Sanoflore sait si bien le faire, de nous offrir un maximum de plaisir à l’application!

 

sanoflore-baume-beaute-rosa-angelica

La crème pénètre rapidement, et donne tout de suite un plus joli aspect au grain de la peau. Bien entendu, je parle uniquement de mon référentiel personnel. Ma peau a une forte tendance à la déshydratation, et il est possible que vous n’ayez pas la même impression immédiate d’efficacité si votre épiderme ne souffre pas d’un déséquilibre aussi prononcé.

Mais si vous êtes dans mon cas, je pense que vous situerez très bien le problème. Lorsque j’applique un soin hydratant, je constate que j’ai immédiatement meilleure mine, plus d’éclat, et une peau plus lisse, mais cet effet s’estompe bien souvent, la déperdition en eau étant rapide. Autant que possible, j’essaie donc de me tourner vers des soins qui hydratent sur la longue durée, ce que la crème Rosa Angelica sait faire à merveille!

Au saut du lit, idem, je n’ai plus la peau « froissée » comme cela m’arrive parfois lorsque mon visage est  fortement déshydraté. Bien au contraire, j’ai une peau rebondie, lumineuse, et également (même si Sanoflore ne le précise à aucun moment dans les propriétés cosmétiques de cette crème visage) beaucoup moins de rougeurs.

 

 

sanoflore-rosa-angelica-baume-beaute

Encore une fois, je suis conquise par Sanoflore et ravie de l’efficacité de la lotion Aqua Rosa et du Baume de Rosée Rosa Angelica. En plus d’être Bio, labellisés Ecocert, les ingrédients choisis dans les formules sont précieux, la formule efficace et le plaisir sensoriel à l’utilisation toujours présent.

Si vous ne jurez que par les soins de parapharmacie, je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir les gammes de Sanoflore – notamment la gamme des Reines, ma chouchou ! ☺ – qui je suis sûre, parviendront également à vous convaincre.

Vous retrouverez la Lotion Aqua Rosa ( 25,50€ ) et le Baume de Rosée Rosa Angelica ( 34,50€ ) chez Sephora, juste ici → Soin hydratants visages Bio.

 

Un avis à partager sur Rosa Angelica de Sanoflore ? Connaissiez-vous la gamme Rosa Angelica ? Quelle est votre routine beauté du soir en ce moment ?

 

Je vous dis à vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Sanoflore Rosa Angelica / Aqua Rosa
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

20 Comments
    1. Je fonds toujours aussi devant les produits de Sanoflore… Il y a encore beaucoup de soins que je n’ai pas encore testés. Cela me fait plein de découvertes beauté à venir, que je partagerai avec plaisir avec toi par ici! ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt ma Chouca.
      Lili.

  1. hello!
    J’ai surtout utilisé l’eau florale à la rose, ainsi que bleuet de Sanoflore, je pourrais donc être conquise par ses soins, je trouve que la marque décolle vraiment, les packagings sont dingues (enfin moi je craque littéralement).J’ai aussi une peau mixte, tendance déshydratée vers le contour des yeux et les joues, et les crèmes douces et légères sont pour moi!
    bises et bonne soirée ma belle
    flo

  2. Coucou Lili !
    Je possède également cette gamme, je l’ai tester cet été quand il faisait très chaud et ça m’a rendu la peau grasse, donc je l’ai laisser de côté, maintenant qu’il fais plus froid je vais pouvoir la ressortir, en tous cas j’adore son odeur qui est très fraîche et juste fantastique, et bien sûr la composition qui ne fais pas peur au contraire de certains produits.
    Bisous ♥

    1. Coucou miss!

      Merci d’avoir partagé tes impressions avec nous. C’est toujours très intéressant de pouvoir comparer les avis et les ressentis. Tu me dis posséder des produits de cette gamme, mais est-ce que ce sont les mêmes soins que ceux que je présente dans la revue? Car je sais que Sanoflore propose également dans la gamme Rosa Angelica des références destinées aux peaux normales à sèches, et qui doivent donc être plus riches, et certainement mois adaptés à ton type de peau.
      Tu me diras ça? ☺
      De mon côté, justement, j’ai trouvé que ces soins convenaient bien à ma peau mixte, et qu’ils étaient assez légers pour ne pas graisser ma zone médiane, tout en hydratant les zones déshydratées comme mes joues… Toutes les peaux réagissent différemment aux cosmétiques, mais je serais curieuse d’en savoir plus sur ton expérience avec la gamme Rosa Angelica.
      Je te souhaite une belle journée,
      A très bientôt,
      Lili.

  3. Coucou ma belle Lili,
    Tu me donnes tellement envie avec tes revues Sanoflore ! J’ai envie de tester toutes leurs gammes 😉 Je croise les doigts (et serre le porte monnaie :p) pour m’en offrir bientôt 🙂
    Tes photos sont toujours superbes, quel talent tu as !
    Je te fais des bisous, j’ai hâte de te lire encore !!!

  4. Hello ma belle!
    Comment vas tu ? Merci pour ce bel article sur les produits beauté Sanoflore. Cette lotion et ce baume ont vraiment l’air top. Faut dire que les ingrédients sont très sains et bio, un vrai gage de qualité!
    Bisous ma jolie et bonne soirée
    Mimi

  5. Coucou ma belle Lili !
    J’espère que tu as passé une bonne fin de semaine 🙂
    Pour ma part c’était géniale on avait un beau temps j’en ai profité pour allée à la cueillette aujourd’hui ! Et là justement il pleut dehors donc faut en profiter vite quand le soleil se fait présent hihi ^^
    Grâce à toi je vais pouvoir tester la marque Sanoflore j’attends juste de finir mon sérum actuel qui est bientôt en fin de vie !
    J’aime beaucoup les packagings de cette marque tellement classe et féminin à la fois ! Le tout avec le label bio c’est juste top 🙂
    Je ne connaissais pas vraiment cette gamme et elle me tente bien !
    La lotion a l’air vraiment génial à appliquer après avoir nettoyer sa peau 🙂
    La crème je ne sais pas si elle correspondrait à mon type de peau mais la texture a l’air tellement cocon ! Ça donne envie de l’essayer 🙂 Le parfum de rose est délicatement incorporé donc c’est géniale 🙂
    Bisous Lili passe une belle semaine <3

  6. la beauté de tes photos témoignent de la douceur de ces produits!
    j’adore cette marque que je connais depuis des années, comme toi ma peau hyper sensible apprécie

    très belle semaine Lili et gros bisous

    1. Coucou Sabrina!

      J’espère que tu as passé un bon week-end.
      Merci énormément pour ton gentil compliment au sujet de mes photos. Ça me fait très plaisir. Les packagings des soins Sanoflore sont toujours très soignés; c’est un ur bonheur de les photographier.
      Je suis comme toi, je fais partie des adeptes de l’enseigne! La gamme Rosa Angelica m’a encore une fois conquise.
      Je te souhaite une belle semaine.
      A bientôt,
      Lili.

  7. A force d’entrendre parler de Sanoflore sur la blogosphère, je me dis qu’il va vraiment falloir que je teste pour me faire ma propre opinion.
    D’autant qu’avec ma peau sensible, je pense que je ne serai pas déçue!
    Bises

    1. Bonjour Audrey,

      Tu sais, Sanoflore fait partie de mes marques de soins visage préférée, alors si tu as l’occasion de tester leurs soins, je ne peux que t’y encourager!
      Cette marque réunit tout ce que j’aime, et le point fort de leurs cosmétiques est le plaisir que l’on peut avoir à les utiliser. On tombe vite accro à ces petits bijoux. Si tu as besoin de conseils sur les différentes gammes de Sanoflore, n’hésite pas. Je commence à avoir testé pas mal de produits et je pourrais peut-être te renseigner. En tous les cas, si ta peau est déshydratée, tu vas adorer la gamme Rosa Angelica je pense. ☺
      Je te souhaite une très belle journée.
      A bientôt, et merci pour ton petit mot,
      Lili.

  8. Bonjour, comme toi j’ai testé il y a peu la lotion Aqua Rosa. Je l’ai également beaucoup apprécié pour la fraîcheur qu’elle le laisse après le démaquillage. Par contre je la trouve un peu chère car le flacon se vide très vite! Je n’ai pas eu l’occasion de tester la crème Rosa Angelica car je suis dans mon trip crème au lait d’ânesse bio en ce moment et puis parce que j’ai plutôt la peau tendance déshydratée mais sèche et non pas mixte. Merci pour ces articles, on ne lit que trop rarement des articles que la gamme Sanoflore que j’adore!

    1. Merci beaucoup Iris! Je suis ravie que ces photos te plaisent. ☺
      Effectivement, les fragrances des cosmétiques Sanoflore sont toujours très bien travaillées. Si tu n’as encore jamais testé cette marque, je ne peux que te le recommander. La gamme Rosa Angelica est top pour les peaux déshydratées. Je ne connais pas ton type de peau, mais au besoin, si tu as envie que je te conseille sur les différentes gammes de Sanoflore, n’hésite pas. J’ai testé de nombreux produits chez eux.
      Merci pour ton petit mot, et bonne journée à toi.
      Lili.

  9. Coucou Lili,
    J’espère que tu as passé un bon week-end !
    En effet les packagings de Sanoflore sont à tomber, comme tes photos d’ailleurs au passage hihi =)
    Je n’ai pas la peau déshydraté mais j’imagine à quel point il doit être agréable d’utiliser ses produits.
    Merci pour ta jolie revue complète =)
    Bisous

  10. Coucou mon poussin,
    Tu vas bien ? Tu as passé une bonne semaine ?
    Je suis ravie de découvrir cette gamme, tu m’as carrément donné envie d’acheter la crème. Ayant la peau mixte comme toi et souffrant aussi de déshydratation, c’est vraiment ce que je recherche dans une crème de jour. Son pot rose est magnifique, je trouve que la couleur des packagings de Sanoflore est toujours belle, peu importe le produit. La lotion aussi m’intrigue ! Je vais tester cette gamme, une fois mes produits finis ça c’est clair !! 🙂
    Merci pour ta revue très complète et la découverte.
    Je te fais de gros bisous, prend soin de toi, à très bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published.