Sephora Masque Lèvres: mon avis sur ce soin lèvres au beurre de karité!

Sephora Masque Lèvres Karité : le verdict !

sephora-masque-levres-karite

Je sais que certaines d’entre vous attendaient avec impatience mon avis sur le Masque Lèvres Karité Sephora, et je me suis donc empressée de vous mettre en ligne cette revue sur le blog. Si vous ne connaissez pas encore ce drôle de petit masque unidose, sachez qu’il s’agit d’un masque en « tissu », inspiré des rituels de beauté asiatique, imbibé d’une solution ultra nourrissante, que l’on applique pendant une petite quinzaine de minutes afin de réparer et protéger les lèvres.

Je voyais fleurir les masques Made in Sephora un peu partout sur la blogosphère, aussi, j’étais très curieuse à l’idée de pouvoir enfin mettre l’un d’entre eux à l’épreuve, grâce à la plateforme Octoly! Sephora propose une large collection de masques en tissupour les yeux, le nez, et même les pieds! – et il n’est pas impossible que je passe une commande prochainement pour découvrir les autres références de la gamme, ayant été plutôt satisfaite par celui-ci. Les Masques Lèvres Sephora sont actuellement disponibles en deux déclinaisons: l’un à l’extrait naturel de rose, et cette seconde version, au beurre de karité, sur laquelle je vais vous donner mon avis!

Masque pour les Lèvres Sephora : le concept!

masque-levres-karite-sephora

Pour chouchouter nos lèvres, la composition de ce Masque Sephora renferme trois principaux actifs:

  • du beurre de karité nourrissant,
  • de la glycérine végétale, hydratante et adoucissante.
  • des extraits d’Edelweiss, aux propriétés antioxydantes, apaisantes et adoucissantes.

Certes, nombreux sont les sticks ou les baumes à lèvres qui peuvent également nous faire profiter de ce genre d’ingrédients ultra nourrissants.

Alors Quel est l’avantage d’utiliser des masques pour les lèvres?

Directement inspirés par la cosmétique asiatique, les masques en tissu permettent littéralement de « piéger » les actifs au contact de la peau afin que ces derniers pénètrent au cœur de nos cellules. De cette façon, on profite au mieux de la formule de soin choisie!

 

Masque pour les Lèvres Sephora : le concept!

masque-levre-karite-sephora

Première surprise à l’ouverture de ce soin monodose: il ne s’agit pas d’un masque en tissu comme on les rencontre le plus souvent, mais d’un masque seconde peau, en bio-cellulose, un film ultra-fin à l’aspect gélatineux.

La pose n’est pas forcément évidente puisque le masque glisse facilement entre les doigts. Il faut donc parvenir à le déplier sans que les différentes parties ne se collent entre elle. Cette petite chose est assez laborieuse à mettre en place, mais l’avantage est qu’une fois appliquée, le film adhère parfaitement pendant toute la durée de la pose!

C’est un point très positif à mes yeux puisque je suis du genre hyperactive; j’ai toujours du mal à restée posée, lorsque je choisis de chouchouter ma peau avec un masque, pas vous?

 

sephora-masque-tissu-levres

Voilà à quoi ressemble le Masque Lèvres Karité une fois posé. Oui, j’ai déjà été plus choupi en photo, mais en tant que blogueuse beauté consciencieuse, j’avais tout de même envie que vous puissiez voir à quoi ressemble ce soin!

L’enseigne Sephora a plutôt été très généreuse en ce qui concerne la quantité de produit. Le masque est abondamment imbibé de soin, et il en reste même une bonne dose dans le fond de la pochette! Une fois appliqué, 15 minutes de pause suffisent. Il suffit alors d’ôter le film, puis de masser l’excédent de produit afin de le faire pénétrer et ainsi profiter au maximum de ses bienfaits. Une fois absorbé par la peau, aucun fini collant ni gras ne reste en surface des lèvres.

La découpe est bien pensée, et ne gêne absolument pas les mouvements de la bouche. La taille est assez importante pour convenir mêmes aux lèvres très pulpeuses. Les lèvres ainsi que le contour des lèvres sont parfaitement recouverts.

 

Le Masque Lèvres Karité Sephora est-il efficace ?

sephora-masque-pour-levres

Si les températures commencent à baisser ces dernières semaines sur Lille, le grand froid n’est pas encore au rendez-vous. Mes lèvres ne sont donc pas trop abîmées (ni gerçures, crevasses, ou zone importante de sécheresse). Cela dit, étant donné que je porte régulièrement des rouges à lèvres semi-mats ou mats, je prends toujours le temps de m’offrir un soin nourrissant au minimum une fois par semaine. D’ailleurs j’en ai quelques uns à vous présenter prochainement, qui valent vraiment que l’on s’y intéresse!

J’ai été plutôt contente du confort que le Masque Karité Sephora m’a apporté. Il permet d’assouplir les lèvres mais aussi leur contour puisqu’il recouvre entièrement ces deux zones. Une fois le film en bio-cellulose retiré, j’ai trouvé mes lèvres ultra douces, repulpées. C’est une excellente solution de mise en beauté qui lisse et donne un petit coup de neuf au sourire.

C’est une jolie découverte, et étant donné son prix tout doux, je m’en offrirai volontiers de temps à autres pour chouchouter mes lèvres et leur offrir un petit plaisir. Malgré une application laborieuse, l’efficacité est réellement au rendez-vous. Aussi, je ne peux que vous recommander de vous laisser tenter. Si vous avez testé d’autres masques Sephora, n’hésitez pas à me donner leurs petits noms et à me dire ce que vous en avez pensé de votre côté!

Le Masque Lèvres Karité Sephora est disponible au prix de 2,99 €, juste ici → Masque Made In Sephora.

D’ailleurs, n’hésitez pas à jeter un œil de temps en temps à ma page code promo Sephora. Je vous y liste toutes les réductions du moment ! 😉

Et vous, avez-vous testé ces masques? Celui-ci pourrait-il vous plaire? Utilisez-vous des soins pour les lèvres en ce moment?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

15 Comments
  1. Hello ma Lili!
    et bien je ne connaissais pas le masque pour les lèvres dis-donc! Si mon mari voit ça, finalement il va peut-être vouloir m’en acheter, si ça me cloue le bec 15 minutes 😀 😀
    C’est vrai que prendre soinde ses lèvres est important, d’ailleurs elles s’affinent aussi avec l’âge, et les petites ridules apparaissent, faut chouchouter cette zone, c’est certain!
    bisous
    flo

  2. Coucou ma belle Lili,
    J’ai pu tester ce masque également mais malheureusement mon avis est plus négatif. Pour moi un simple baume à lèvre m’aurait donné le même résultat. Cependant j’ai l’impression qu’ils ont changé le masque en tissu en lui-même car le mien était beaucoup plus grand, peut être que la formule a elle aussi était changée alors ?
    En tout cas mes préférés sont ceux pour les yeux, notamment celui à l’avocat qui est mon préféré pour hydrater le contour des yeux =)
    Gros bisous

  3. Coucou Lili !
    J’espère que tu as passé une bonne journée 🙂
    J’ai vu les nouveautés Sephora sur la blogosphère et justement j’ai déjà les masques en tissus pour le contours des yeux que je trouve vraiment très agréable 🙂
    Sephora bien élargit sa gamme avec des masques pour les pieds, mains, lèvres bref on en a pour tous le monde et tous les besoins d’ailleurs 🙂
    J’aime beaucoup le fait que la matière soit en bio cellulose je pense que c’est l’idéal pour qu’il reste en place sachant qu’on a tendance à parler juste au moment où il faut pas hihi ^^
    Le masque est bien imprégné donc on profite comme il faut du soin 🙂 Je pense qu’il top à poser le week end quand on utilise beaucoup de ràl mat ou bien quand il fait froid pour nourrir les lèvres !
    Je pense que je vais m’en acheter 🙂
    Bisous ma douce <3

  4. Je n’ai encore jamais testé ce masque lèvres mais je t’avoue qu’il me tenterait beaucoup ! J’ai les lèvres assez sèches en hiver, elles ont même tendance à craquer donc je pense que ce petit masque pourra m’aider ^^
    Par contre, c’est aussi celui pour les pieds qui m’interesserait. Il faudra que je passe une petite commande un jour :p

  5. Hello ma belle, merci pour cette revue 🙂
    La dernière fois que je suis allée chez Sephora, je me suis arrêté devant ces masques et j’avais très envie de tester. Du coup, ton avis m’encourage à le faire et pour le prix, pourquoi se priver?
    Tes photos d’articles sont toujours superbes!
    Bises, à bientôt

    Lice.

  6. Coucou !!
    Sympa ton article 🙂 J’ai trop envie de tester, j’aime bien ce genre de gadget, en plus pour le prix je trouve ça cool, de temps en temps ! C’est même rigolo comme cadeaux !
    Bisous ♥

  7. C’est encore moi !
    J’attendais ta revue effectivement, je ne savais absolument pas ce que valait ce masque pour les lèvres.
    C’est un très bon produit, pratique, rapide et hydratant, que demander de plus ? Un excellent rapport qualité/prix également.
    Les masques Sephora sont biens en général, j’ai testé ceux en tissus, j’avais bien aimé le perle et le vert pour les peaux mixtes.
    Bisous tout plein Lili <3

  8. Coucou Lili 🙂
    J’avais déjà tester le masque en tissu de chez Sephora pour le visage et je n’avais pas été convaincue, c’était celui au thé vert il me semble. A l’occasion je testerai celui-ci, ils sont tout de même abordable donc pourquoi se priver ^^
    En plus en ce moment mes lèvres sont déjà gercées donc ça ne leurs fera pas de mal !
    Bisous, à bientôt !

  9. Oh Lili je découvre tes nouveaux tickets, arf je ne ne reçois plus tes newsletters…
    Je ne cours pas trop après les masques en tissus mais là je tenterais vraiment bien car même avec l’application plusieurs fois par jour de stick à levres, l’hiver j’ai toujous les les lèvres sèches
    Je te fais de gros bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.