Outrageous Eyeshadow, le fard à paupières effet metal liquide de Sephora!

Outrageous Eyeshadow, le fard à paupières effet metal liquide de Sephora!

sephora outrageous eyeshadow

Côté maquillage, la tendance est en ce moment aux effets métalliques, chromés, tant sur les lèvres que sur les paupières, et Sephora a naturellement suivi le mouvement en imaginant un produit des plus atypiques: le fard à paupières à effet métal liquide, Outrageous Eyeshadow! Certaines d’entre vous semblaient impatientes d’avoir mon avis sur ce petit flacon, aussi, je m’étais promis de vous rédiger une revue sur le blog.

Six teintes sont actuellement disponibles: Scandalous Beige, Extreme Taupe, Bodacious Brown, Fearless Khaki, Shocking Berry et Risky Midnight. C’est cette dernière que j’ai choisi d’essayer, un choix qui ne s’avère avec le recul pas nécessairement des plus judicieux, puisque l’Outrageous Eyeshadow de Sephora s’est montré après test, être très exigeant à l’estompe. Et je ne vous apprendrais rien en vous disant qu’il est toujours beaucoup plus facile en maquillage de nuancer les teintes claires que les tons davantage soutenus!

Outrageous Eyeshadow Sephora: mon avis!

outrageous eyeshadow sephora avis

outrageous eyeshadow
« Une ombre à paupières liquide au fini métallique extra-intense et lumineux pour un regard magnétique. « 

 

L’Outrageous Eyeshadow de Sephora se présente dans un petit flacon muni d’un pinceau à embout mousse, à la façon d’un gloss pour les lèvres. Le packaging est joliment travaillé, très agréable à manipuler. La texture est onctueuse, le pinceau assez fin pour déposer le fard avec facilité sur la paupière. Cela dit, personnellement, j’ai finalement opté pour une application au doigt, plus intuitive et permettant de mieux fondre la matière sur la paupière!

Au contraire de bon nombre de fards liquides, le play time – entendez par là le temps disponible entre le moment où l’on pose le maquillage et celui où il est parfaitement sec – n’est pas trop court, ce qui laisse un certain temps pour réaliser notre make-up. Une fois l’Outrageous Eyeshadow sec, on ne rencontre aucun problème de transfert ni de film désagréable.

Par contre, la texture étant de nature crémeuse, elle est assez présente et pour le peu que l’on ait eu la main lourde, elle peut se révéler pesante sur la paupière. Il est également à noter qu’en raison de sa densité, ce fard a tendance à quelque peu marquer les petites ridules et éventuels reliefs des paupières: l’application d’un primer avant utilisation est à mon sens indispensable!

 

outrageous eyeshadow Risky Midnight swatch

D’un point de vue pigmentation, on ne peut être qu’impressionné: la promesse d’un effet métallique est tenue, et la luminosité des pigments au rendez-vous, pour preuve le swatch de la teinte Risky Midnight ci-dessus, réalisé en un seul passage. La matière est bien couvrante, ce que vous apprécierez sans doute si, comme moi, vous avez des tâches de rousseur et/ou des petites veines assez visibles sur les paupières!

sephora outrageous eyeshadow swatch

C’est au niveau de l’application que les choses se compliquent. En effet, l’estompe n’est pas des plus évidente. Le fard étant très intense, il n’est pas forcément aisé de le fondre d’une manière homogène. Si vous craquez pour l’un des Outrageous Eyeshadow de Sephora, je vous conseille donc de l’utiliser pour des looks ultra graphiques en vous aidant d’un pinceau pour obtenir des traits plus précis, ou de l’appliquer à l’aide d’une petite éponge jetable ou directement au doigt.

Par ailleurs, l’un des points forts de ce fard à paupières réside dans son excellente tenue. On peut sans problème le porter du petit matin jusqu’au soir sans qu’il ne migre, ne transfère, ou ne perde de sa superbe intensité, quelles que soient nos activités de la journée.

Sephora Outrageous Eyeshadow, Risky Midnight!

sephora outrageous eyeshadow Risky Midnight

La couleur pour laquelle j’ai opté est le Risky Midnight, une superbe teinte à mi-chemin entre le gris et le bleu pétrole. Elle habille vraiment bien le regard, lui apportant impact et intensité. C’est le genre de couleurs que je m’imaginais plutôt porter en soirée, et au final, à la lumière du jour, ses reflets légèrement bleutés couplés au fini métallique restent ultra lumineux.

sephora outrageous eyeshadow maquillage

outrageous eyeshadow sephora

Vous l’aurez compris, je suis légèrement déçue par l’exigence d’application que demande l’Outrageous Eyeshadow de Sephora, mais je reste convaincue que ce doit être un peu moins le cas concernant les teintes les plus claires de cette gamme, comme par exemple le Scandalous Beige. A côté de cela, il s’agit d’un fard à paupières hyper lumineux et pigmenté à souhait, qui ne passe vraiment pas inaperçu, et dont le fini métallique est vraiment réussi.

Vous le retrouverez en exclusivité chez Sephora au prix de 12,95 €, juste ici → Outrageous Eyeshadow.

D’ailleurs, n’hésitez pas à jeter un œil de temps en temps à ma page code promo Sephora. Je vous y liste toutes les réductions du moment ! 😉

Et vous, avez-vous testé cette ombre à paupières métallisée? Que pensez-vous de la teinte Risky Midnight? Utilisez-vous des produits de maquillage Sephora?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Sephora Outrageous Eyeshadow
ma note
31star1star1stargraygray
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

11 Comments
    1. Ah non, j’adorerais mais ce sont bien des lentilles. J’en porte très souvent et je change de couleur régulièrement. ayant une forte myopie à la base, autant joindre l’utile à l’agréable! ☺
      Je te souhaite une belle journée Lilou.
      A très vite.

  1. Coucou ma belle Lili !
    Je suis de passage pour te laisser un petit mot j’espère que tu vas bien ? 🙂 Pour ma part je suis un peu fatiguée aujourd’hui c’était la reprise pour moi et c’était pas facile de reprendre un rythme hihi ^^
    J’avais hâte de lire ta revue au sujet de ce fard à paupière Sephora !
    La pigmentation est bien au rendez vous ! Pour l’application je pense que c’est difficile du fait de sa couleur sombre mais comme tu le dis je pense qu’avec des teintes plus claires ça doit plus simples ! D’ailleurs j’adore ce rendu métallique je craquerai peut être pour une teinte plus claire pour porter au quotidien !
    Au passage les lentilles violets c’est juste dingues sur toi j’adore le rendu 🙂
    Bisous ma douce <3

    1. Hello Mervé!

      C’est exactement ce que je me dis. Je ne pense pas que les fards soient forcément plus facilement estompables, mais disons qu’il est beaucoup plus facile de nuancer des teintes très claires. J’aurais beaucoup aimer essayer le fard Scandalous Beige pour me faire une idée.
      J’y penserais si je passe chez Sephora dans les prochaines semaines. Quoi que… Je suis tombée folle amoureuse des Rouges Veloutés sans transfert, et je meurs d’envie de commencer une collection! ☺
      Je te souhaite une belle journée ma poupée.
      A très vite,
      Lili.

  2. Bonjour Lili,
    Depuis que j’ai testé les ombres à paupières liquides d’H&M, je suis devenue une adepte.
    Cette couleur est magnifique et je la porterai plutôt en soirée.
    Bonne journée, bisous.

  3. Coucou ma belle, j’espère que tu vas bien ? Je te souhaite une excellente année 2017 !
    Cela faisait un petit bout de temps que je n’étais pas venue te faire un petit coucou et cela me fait plaisir de retrouver ton blog. Ce produit est vraiment splendide et j’adore le rendu sur la paupière, c’est vraiment beau. Merci pour cette revue joliment illustrée. Bises 🙂

  4. Coucou mon poussin,
    Ca va ? Tu as passé une bonne semaine ?
    Je ne connaissais pas du tout ce produit. Je t’avoue que je ne suis pas très fan des ombres liquides, rien ne vaut les fards crèmes ou en poudres. Par contre j’adore ton maquillage et la couleur, avec les lentilles ça rend hyper bien !!
    Merci pour ta revue. Ah j’ai un petit truc à te dire, ton article au niveau des photos a mis 5 minutes à charger :/
    Bisous bisous, passe une bonne journée <3

  5. Coucou Lili,

    J’ai acheté exactement le même produit en septembre passé. Je l’ai porté une fois mais pas du tout de la bonne manière. Donc j’ai été bien déçue et n’ai pas retenté l’expérience.
    Grâce à ton article, j’ai une meilleure idée de comment l’appliquer ! Merci pour tes précieux conseils
    Bisous
    Céline

Leave a Reply

Your email address will not be published.