Shiseido Laque à Lèvres Ink : mon avis + swatch des 12 teintes !

Shiseido Laque à Lèvres Ink : mon avis !

shiseido laque levres ink lacquerink avis

Cela faisait presque longtemps que nous n’avions pas parlé lipsticks ! La dernière revue date du mois dernier, mais comprenez que je dois bien prendre le temps de tester chaque produit sous toutes ses coutures avant de venir vous faire part de mes impressions… Aujourd’hui, focus sur la Laque à Lèvres Ink de Shiseido (LacquerInk LipShine pour les anglophones), une petite merveille qui méritait amplement sa place sur le blog, et ce ne sont pas celles d’entre vous qui ont la chance de posséder ce rouge dans leur vanity qui vont me contredire !

Shiseido Laque à Lèvres Ink : mon avis !

shiseido laque levres test avis

laque a levres ink shiseido avis

Les laques à lèvres sont des produits très difficiles à réaliser et rares sont celles qui parviennent totalement à me convaincre. D’ailleurs, si vous me lisez régulièrement, vous avez pu constater que je vous en présente assez peu.

Il faut toujours un peu surveiller la matière qui a tendance à se déplacer en cours de journée, puis elles sont fatalement plus exigeantes à l’application. Il est beaucoup moins évident d’obtenir une couche parfaitement homogène, précisément parce qu’une laque « bouge » en raison de sa texture qui ne se fige pas comme celle d’un rouge à lèvres mat le ferait, et qu’elle adhère moins bien aux lèvres. Les laques ont quelque chose de vivant, mais c’est aussi ce qui fait leur charme.

Le LacquerInk Lipshine est loin d’être une nouveauté, puisque Shiseido l’avait ajouté à son catalogue il y a un peu plus d’un an, nous mettant immanquablement l’eau à la bouche avec ces différentes promesses :

« Des pigments haute intensité se mêlent à la luminosité d’un gloss dans cette formule légère qui ne colle pas et n’assèche pas les lèvres.

Le mélange unique d’huiles et de cires qui compose cette formule hybride offre la brillance et le confort d’un gloss, tandis que les polymères lissants habillent les lèvres de la couleur durable et hydratante d’un rouge à lèvres. L’applicateur incurvé sur mesure épouse les contours des lèvres et libère la quantité idéale de produit, à porter seul ou sur d’autres produits pour les lèvres pour encore plus de profondeur et de brillance.

Disponible dans 12 teintes, ce fluide à couvrance totale dépose sur les lèvres un voile d’encre coloré au fini vinyle intense.

Testé sous contrôle dermatologique. »

On nous parle donc d’une laque à lèvres :

  • ultra pigmentée, à la couvrance totale,
  • d’une formule légère et non collante,
  • d’un fini vinyle.

shiseido avis laque levres ink

shiseido laque levres ink

Gamme de teintes :

Elle est relativement courte (12 teintes au total), mais assez bien pensée pour que chaque lipstick addict puisse trouver son bonheur : du nude, des roses, des rouges, un prune… Les grands classiques d’une trousse make-up, indémodables !

Packaging & parfumage :

La Laque à lèvres Ink se présente dans un joli flacon minimaliste aux couleurs de Shiseido – du rouge et du noir -, de très belle qualité. La base de chaque tube est transparente de façon à ce que nous puissions rapidement identifier la couleur que l’on souhaite porter, quant à la partie supérieure, elle est faite d’un métal au toucher mat, aussi esthétique que pratique (l’applicateur glisse moins des doigts pendant l’application).

Comme tous les produits make-up de la marque, le LacquerInk LipShine n’est pas parfumé.

laque levres shiseido ink avis

shiseido laque a levres ink

Application :

L’embout mousse dont Shiseido a pourvu sa laque est relativement classique mais néanmoins parfait pour venir dessiner le contour des lèvres avec précision. Il n’est ni trop fin, ni trop épais, et possède une « réserve  » (le creux que vous voyez apparaître au centre).

De cette façon, vous pouvez maquiller vos lèvres en un seul passage, sans avoir à recharger plusieurs fois votre applicateur. Cela permet aussi de répartir la laque progressivement, avec un débit fluide pour éviter les amas de matière.

Je vous joins un close up afin que vous puissiez pleinement l’apprécier :

shiseido laque levres ink pinceau applicateur

shiseido rouge levres laque lacquerink

shiseido lacquerink lipshine

Texture : 

C’est à mon sens ce qui distingue le LacquerInk LipShine de toutes les autres laques à lèvres : sa formule ! Elle est fine, d’une délicatesse incroyable, là où sur ce segment on a généralement des textures plus épaisses et sirupeuses.

Le moment de l’application est d’ailleurs assez surprenant car le ressenti se situe à mi-chemin entre la crème et quelque chose de beaucoup plus aqueux. Vous n’avez pas l’aspect collant du gloss, aucune sensation de composés huileux, pourtant, la Laque à Lèvres Ink en renferme bien quelques uns. Vous avez notamment des cires qui vont permettre de saturer la formule en pigments tout en les déposant en surface des lèvres avec la légèreté d’un gloss. C’est ce que Shiseido nomme la « technologie Liquid-Ink » : on a ainsi une laque richement concentrée en pigments mais qui reste ultra légère sur les lèvres.

Pigmentation / couvrance :

Côté pigmentation, on peut difficilement faire mieux ! Les couleurs sont profondes, riches, lumineuses et vous obtenez une bouche opaque en un seul passage. Vous n’avez pas forcément besoin de travailler la matière avec insistance, hormis si vous choisissez la teinte Patent Plum qui, je trouve, a une répartition un peu plus inégale. Il faut venir jouer avec l’applicateur un peu plus longuement pour que la laque se dépose de façon homogène. Autrement, toutes les autres teintes pourraient pratiquement s’appliquer les yeux fermés !

Swatch :

Voici le swatch de chacune des références qui composent cette gamme. Voyez comme les couleurs sont vibrantes et comme elles impactent merveilleusement bien la peau !

shiseido lacquerink lipshine swatch

De gauche à droite :

  • 301 Lilac Strobe
  • 302 Plexi Pink
  • 303 Mirror Mauve
  • 304 Techno Red
  • 305 Red Flicker
  • 306 Coral Spark

 

shiseido laque levres ink swatch

  • 307 Scarlet Glare
  • 308 Patent Plum
  • 309 Optic Rose
  • 310 Honey Flash
  • 311 Vinyl Nude
  • 312 Electro Peach

 

shiseido lacquerink lipshine avis

Confort / tenue :

Je n’ai rien de particulier à reprocher à la LacquerInk LipShine sur ce point. Forcément, vous ne pouvez pas attendre d’une laque une tenue équivalente à celle que vous auriez avec un rouge mat, mais elle reste ici tout à fait honorable. Elle surpasse même de loin un grand nombre des laques que je possède. L’estompe se fait progressivement, avec un départ tout en douceur, un peu comme avec un lipstick crème, vous voyez ?

Vous n’avez donc pas nécessairement besoin de surveiller la matière pendant la journée surtout qu’elle ne se déplace absolument pas, contrairement à la plupart des laques à lèvres qui ont une fâcheuse tendance à migrer dans les plis et les ridules du contour de la bouche. Au fil des heures, la couleur se fera juste un peu moins impactante, et vous perdrez peu à peu en brillance.

Concernant le confort, idem, c’est un sans faute : la formule n’assèche pas, et la sensation sur les lèvres est au final assez proche d’un gloss – voire d’un baume – le fini collant en moins.

Je vous propose un aperçu des différentes teintes en vidéo, puis en images. Attention, les coups de cœur risquent probablement d’être au rendez-vous ! 😁

 

301 Lilac Strobe

shiseido-laque-levres-ink-lilac-strobe-swatch

302 Plexi Pink

shiseido-laque-levres-ink-plexi-pink-swatch

303 Mirror Mauve

shiseido-laque-levres-ink-mirror-mauve-swatch

304 Techno Red

shiseido-laque-levres-ink-techno-red-swatch

305 Red Flicker

shiseido-laque-levres-ink-red-flicker-swatch

306 Coral Spark

shiseido-laque-levres-ink-coral-spark-swatch

307 Scarlet Glare

shiseido-laque-levres-ink-scarlet-glare-swatch

308 Patent Plum

shiseido-laque-levres-ink-patent-plum-swatch

309 Optic Rose

shiseido-laque-levres-ink-optic-rose-swatch

310 Honey Flash

shiseido-laque-levres-ink-honey-flash-swatch

311 Vinyl Nude

shiseido-laque-levres-ink-vinyl-nude-swatch

312 Electro Peach

shiseido-laque-levres-ink-electro-peach-swatch

Que puis-je ajouter, si ce n’est que Shiseido vient littéralement de me laisser bouche bée avec sa Laque à Lèvres Ink ! C’est de loin l’une des plus réussies que j’ai eu l’occasion de tester, pourtant, j’en compte plusieurs dizaines dans ma collection. Je conseille vivement à toutes celles d’entre vous qui aiment les belles bouches laquées de se pencher sur cette proposition.

La texture est vraiment incroyable, et d’une façon plus générale, toutes mes attentes sont comblées – pigmentation, brillance, confort, même tenue -, ce qui est relativement rare pour ce type de produits.

Vous retrouverez la Laque à Lèvres Ink de Shiseido au prix de 32 € (6 ml) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➞ LacquerInk LipShine.

Des adeptes des laques à lèvres par ici ? Un avis à partager sur ces jolis lipsticks ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Shiseido Laque à Lèvres Ink
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.