Pinceaux Sigma: mon avis sur le travel Kit Make Me Cool.

Sigma Travel Kit Make Me / Pinceaux Sigma Kit voyage : mon test et avis !

sigma travel kit

Les vacances approchent pour moi et doucement, je commence à organiser mentalement mes bagages; je ne pouvais pas partir sans vous avoir présenté le sublime Sigma Travel Kit, un étui de transport ultra pratique renfermant sept des pinceaux best sellers de Sigma, que je glisserai dans ma valise d’ici quelques jours.

Sigma est une marque américaine qui a gagné sa réputation dans le monde de la beauté grâce à ses pinceaux de qualité professionnelle, et en qui j’ai entièrement confiance, pour utiliser régulièrement plusieurs de leurs produits. J’étais très impatiente à l’idée de vous donner mon avis sur ce kit de pinceaux Sigma, car vous aviez été plusieurs sur Instagram a fondre (tout comme moi) pour sa jolie couleur turquoise. Malheureusement, à ce jour, il n’est plus disponible – il s’agissait d’une édition éphémère – mais le kit est disponible chez Sephora en version noire (Kit de pinceaux Sigma Make Me Classy).
sigma travel kit turquoise

Sigma Travel Kit , kit de pinceaux voyage : mon avis !

Je suis une fille à pinceaux, et je suis souvent réfractaire à l’idée de glisser mes précieux dans une valise. Jusqu’à maintenant, je n’avais pas d’étui spécial, et je me contentais de les glisser dans une simple trousse de maquillage, ce qui n’est pas la meilleure idée du monde car les poils et fibres des pinceaux peuvent à terme perdre leur forme d’origine, et donc leur efficacité.

C’est pour cette raison que mon choix s’est arrêté sur le Travel Kit de Sigma: les pinceaux sont livrés dans un étui, rigide et très solide, qui permet de les transporter sans craindre de les abîmer.

kit pinceaux sigma

L’étui de transport du Sigma Travel Kit.

Le Travel Kit de Sigma a un format assez compact et peut ainsi se glisser facilement dans un sac à main ou un sac de voyage. Il est légèrement plus encombrant que les trousses plates en tissus, mais je lui pardonne volontiers car s’il est un peu plus volumineux, c’est aussi pour pouvoir se métamorphoser en deux pots à pinceaux ultra pratiques. Même en vacances, cela permet de s’organiser un petit coin beauté lorsque l’on séjourne dans une chambre d’hôtel par exemple, en disposant nos pinceaux de la manière la plus adaptée qu’il soit, c’est-à-dire, la tête en haut. 😉

En plus d’être utile en voyage, je dois avouer que le look de ce kit me fait complètement craquer. Dans ma revue sur les pinceaux Zoeva, je vous disais à quel point je pouvais parfois être faible face aux accessoires de maquillage aux jolies finitions. Je suis sûre que vous aussi, vous avez du mal à résister devant tant de mignonnerie, n’est-ce pas?

Le Travel Kit Make Me Cool de Sigma est très bien fini; je suis dingue de sa couleur turquoise, de son revêtement en simili cuir ultra chic, du logo de la marque frappé sur le devant. C’est vraiment un bel objet pour les Makeup Addicts!

Une fois rentrée de voyage, je vous parie qu’il ne restera pas au fond de ma valise, mais qu’il sera bien en vue sur l’une des étagères de ma salle de bains!  😉

sigma etui transport pinceaux

Sigma propose actuellement deux kits de voyage: le Travel Kit Bunny et le Travel Kit Make Me, qui se différencient par les fibres et les poils utilisés pour réaliser les pinceaux contenus dans le coffret.

Le Travel Kit Make Me est disponible en quatre coloris différent:

  • Cool – coloris turquoise.
  • Blush – coloris rose.
  • Classy – coloris noir (le seul disponible sur l’eshop de Sephora France ! 😉)
  • Crazy – coloris violet.

Sigma Travel Kit Make Me: les pinceaux.

pinceaux sigma travel kit

Dans le Travel Kit de Sigma, on retrouve sept pinceaux indispensables pour maquiller les yeux et le teint, présentés en format voyage. Ils sont de taille très correcte par rapport à la version classique, et offrent une bonne prise en main. Pour vous donner une idée, le plus long des pinceaux – le Sigma F30 – mesure 15,5 centimètres. Vous pouvez retrouver chacun de ces modèles en taille classique, vendus à l’unité.

La première lettre de la dénomination de chaque pinceau nous renseigne sur son utilisation: F pour Face/Visage – et E pour Eyes/Yeux.

  • Sigma F30Large Powder.
  • Sigma F40Large Angled Contour.
  • Sigma F60Foundation.
  • Sigma E40Tapered Blending.
  • Sigma E55Eye Shading.
  • Sigma E30Pencil.
  • Sigma E65Small Angle.

avis pinceaux sigma

Sur chacun des pinceaux, on retrouve la référence et le nom du modèle. Cela vous permettra, si vous n’êtes pas familière de l’usage des pinceaux de maquillage, de vous repérer plus facilement en identifiant rapidement les rôles auxquels ils sont destinés.

Sigma F30 – Large Powder.

pinceau sigma large powder f30

Le F30 de Sigma est un pinceau large fait pour appliquer la poudre libre ou compacte aussi bien sur le visage que sur le corps.

sigma pinceau f30

Comme tous les autres pinceaux du Travel Kit Make Me de Sigma, le F30 est réalisé en fibres ultra douces.  Une véritable caresse sur la peau!

L’embout du F30 est rond et dense, et il permet d’appliquer les poudres tout en légèreté, en diffusant bien la matière quand on effleure le visage, ou d’apporter plus de couvrance lorsque l’on effectue des tapotements.

En été, pour poser poudre matifiante et bronzer, c’est un indispensable!! 😉

Sigma F40 – Large Angled Contour.

pinceau sigma large angled contour f40

Le Sigma F40 est le second pinceau pour le teint du Travel Kit. Il est dédié au travail du contouring et à l’application du blush.

sigma pinceau f40

pinceau sigma f40

Il possède un embout bien fourni, mais est plus aéré que le Sigma F30. Ses poils sont légèrement « ondulés ». Son touché est un peu moins doux que sur les autres pinceaux, mais cette légère rugosité permet de bien accrocher la matière. Il reste très agréable à utiliser cela dit.

Il est taillé en biseau arrondi, à angle doux, et se révèle absolument génial pour venir travailler au niveau des pommettes dont il épouse les formes à la perfection. Avec le F60, c’est mon pinceau préféré du Travel Kit!

Sigma F60 – Foundation.

pinceau sigma foundation f60

Mon second favori du Travel Kit est donc le Sigma F60, un pinceau réservé à l’application des fonds de teints liquides.

pinceau sigma f60

sigma pinceau f60

Son embout plat et arrondi facilite l’étirement de la matière, lisse les textures, et offre beaucoup de précision dans les zones plus exiguës, comme par exemple les tempes ou les ailes du nez.

Ses poils sont ultra lisses, glissent facilement sur la peau, avec une résistance moyenne qui permet également de vernir travailler par petits tapotements sur les éventuels excédents de matière pour finaliser la pose du fond de teint.

Sigma E40 – Tapered Blending.

pinceau sigma tapered blending e40

Le premier des pinceaux destiné au maquillage des yeux est le Sigma E40. On l’utilisera pour appliquer les fards à paupières dans le pli interne de la paupière mobile.

sigma pinceau e40

Ce sont les mêmes fibres que sur le pinceau à poudre pour le visage Sigma F30. Ses poils sont lisses et très doux pour les paupières sensibles.

Il diffuse bien la matière et, bien que ses poils soient un peu longs et évasés à mon goût, il permet de réaliser des maquillages homogènes, sans laisser de surcharge. La poudre est comme « distribuée » sur la peau, dans un flux continu.pinceau sigma eye shading e55

Sigma E55 – Eye Shading.

Le Sigma E55 est un pinceau conçu pour l’application des fards sur la paupière mobile.

sigma pinceau e55

Sa petite tête plate assez épaisse, avec un embout arrondi, épouse les courbes de la paupière.

Ses poils se chargent bien en matière, et réaliser des aplats est de ce fait très facile, sans avoir à prélever une seconde fois du fard.

Sigma E30 – Pencil.

pinceau sigma pencil e30

Le E30 de Sigma est un pinceau estompeur dont le rôle est de flouter ou d’adoucir les ombres à paupières avec beaucoup de précision.

pinceau sigma e30

Doté d’une tête étroite et pointue, il est parfait pour appliquer les fards sur le coin interne de l’œil ou estomper les poudres sur les ras de cils inférieurs et supérieurs et réaliser ainsi un joli effet fumé; un outil indispensable pour des Smoky Eyes professionnels.

Sigma E65 – Small Angle.

pinceau sigma small angle e65

Et enfin, le dernier pinceau du Travel Kit Make Me Cool de Sigma est le E65, pensé pour le tracé de lignes précises (liner, virgule, Cat Eyes…).

pinceau sigma e65

Sa tête biseautée et ses poils fermes sont juste un bonheur pour maquiller les sourcils; je l’utilise uniquement de cette manière car je le trouve un peu épais pour faire mon trait de liner. Je l’emploie par contre très volontiers pour appliquer ma poudre à sourcils Paul & Joe.

En plus, ses poils sont super doux! 😉

Mon avis sur le kit de pinceaux Sigma Travel Kit.

pinceau sigma avis

Le Sigma Travel Kit est un excellent set de pinceaux à emmener en voyage, qui contient les indispensables de base permettant la réalisation de maquillages travaillés et professionnels.

J’ai énormément apprécié le soin apporté aux finitions, et l’étui de transport, élégant et très pratique, en raison du fait qu’il puisse se transformer en pots à pinceaux.

En plus d’être absolument magnifiques avec leur joli habillage couleur lagon, les pinceaux Sigma ont conservé tous leurs poils au lavage.

Les poils et fibres utilisées pour la fabrication des pinceaux Sigma sont douces, très agréables à utiliser et ne développent pas d’odeur désagréable comme peuvent parfois le faire certains pinceaux.  Après avoir été lavés, ils reprennent leurs forme initiale.

C’est un kit très utile pour partir en voyage mais qui peut également se révéler être un excellent assortiment de pinceaux indispensables pour le maquillage au quotidien.

sigma avis pinceaux

Les pinceaux Sigma sont des pinceaux assez coûteux, mais restent un excellent investissement.

Méfiez vous d’ailleurs des sites comme Ebay où l’on peut apercevoir des produits Sigma à moindre prix: ce sont dans la plupart des cas des contrefaçons!

Sigma a déposé un brevet pour ses produits, et vous pourrez vous assurez de l’authenticité de vos pinceaux en vérifiant qu’ils portent bien la mention Patent Pending, ainsi qu’un numéro de série gravé sur la virole.

 

pinceaux maquillage sigma travel kit

Je suis vraiment ravie de pouvoir glisser ce mignon petit kit de pinceaux de voyage dans mes valises. J’ai encore plus envie de partir en vacances maintenant!! 😆

Où acheter le Kit de pinceaux Sigma Travel Kit Make Me?

Si cette petite dinguerie vous fait envie, vous pourrez facilement la commander directement sur la boutique officielle au prix de 86$, où elle est disponible dans ses quatre coloris: Blush, Cool, Classy, et Crazy, juste ici → Eshop Sigma. ( Livraison standard $25.95 / frais de port offerts à l’international à partir de 150€ d’achats).

Afin de réduire les frais de port, vous pouvez également commander cet article sur l’Eshop de Sephora France, mais uniquement en version Classy (noir)  au prix de 88€, juste ici ici → Travel Kit Make Me Classy.

Que pensez-vous du kit de pinceaux Sigma Travel Kit Make Me Cool? Utilisez-vous des produits de la marque Sigma Beauty? Quel est votre pinceau de maquillage indispensable au quotidien?

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

A vite, Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

41 Comments
  1. Coucou ma belle !!
    J’attendais cette revue avec impatience depuis que j’ai vu leur photo sur ton Instagram. Ils tuent ces pinceaux ! Ils sont magnifiques ! J’adore la boîte et la présentation que tu as fait de ces bijoux.
    Ce n’est hélas pas dans mon budget… Un jour peut-être !
    Plein de bisous !
    Ta péonne <3

    1. Hello hello!
      Ton enthousiasme me fait très plaisir. Et oui, je pense que vous allez les voir souvent ces si jolis pinceaux.
      Ils sont tellement beaux. J’adore cette couleur entre le vert et le bleu et sur la peau, ils sont absolument di-vins!
      Je te fais des bisous Miss.
      A très bientôt, et bonne fin de week-end. ♥

  2. Coucou ma belle !!!
    Alors c’est prévue pour quand les vacances ? ^^
    Je sais que tu apprécies la marque Sigma et je découvre ce kit grâce à toi car je n’ai pss l’habitude d’aller regarder les produits de cette marque je ne sais pas pourquoi ^^
    Que dire de son étui absolument magnifique ! Il lie l’agréable à l’utile haha 😀 Je suis comme toi j’emporte mes pinceaux dans ma trouse beauté mais c’est vrai que c’est pas top sa les abîme un peu. Alors cet étui est vraiment bien pensé pour emporter ses pinceaux ou bien pour les mettre chez soi dans sa salle de bains comme tu le dis 🙂 Cette couleur turquoise est absolument sublime tu as choisi une très belle teinte. J’ai d’alleurs acheté un kit de la marque Marionnaud dans cette teinte mais je n’ai pas eu l’occasion de les utiliser.
    Le pinceau plat F60 pour appliquer son FDT liquide semble très agréable pour travailler toutes les zones du visage à la perfection.
    J’aime beaucoup le pinceau F40 pour appliquer le blush et bronzer sa forme est idéale pour travailler le creux des joues et les pomettes.
    C’est vraiment un kit complet qui me tente bien ! Je sais qu’avec Sigma la qualité sera au RDV la tentation est bien là haha xD
    Merci pour cette belle présentation copinette!
    Gros bisous Lili ❤️

    1. Hello hello!
      Comment vas-tu ma petite Mervé? Initialement, je devais partir en vacances cette semaine mais on a eu un petit contre-temps et nous partirons finalement uniquement quelques jours en début septembre. Cela dit, tant mieux, car il fera plus chaud que ces jours-ci où le soleil a décidé de bouder le Nord de la France on dirait.
      Comme tu le sais, Sigma est une marque que j’aime énormément. En fait, ce qui me plait tant, c’est que je sais que quoi que je choisisse, je tomberai sur un produit de qualité. Impossible d’être déçue avec Sigma. Après c’est plus une histoire de goûts et de choix de couleurs.
      Il est tellement joli ce kit de voyage. Et l’étui est super solide. Je pense même que je pourrai sauter à pieds joints dessus sans qu’il ne se casse!! Haha! J’espère qu’un jour tu auras l’occasion de pouvoir t’offrir l’un de leurs si merveilleux pinceaux. C’est un très bon investissement.
      Je connais le petit kit Marionnaud. C’est le même que celui de notre copine Carole du blog Paaradise of beauty, non? Je sais que tu la suis aussi. =)
      Je te fais plein de bisous. A très vite.

      1. Je vais trés bien ma belle, hier j’étais vraiment épuisé j’ai pris le temps de bien me reposer et dormir et sayez je suis en pleine forme hihi ^^
        C’est vrai que le soleil est fort timide pour un mois d’août je ne m’attendais à un tel temps à lon retour ! J’espère qu’il fera plus beau en septembre et que tu pourras parfaitement profiter de tes vacances 🙂
        Les produits Sigma sont d’une vrai qualité j’espère un jour testé leurs produits ! 🙂
        Oui ce sont les même que ceux de Carole c’est d’ailleurs après sa revue positif au sujet de ses pinceaux que j’ai décidé de les prendre 🙂

  3. Joli kit!
    J’utilise les pinceaux de MAC ou de Sephora (selon mes finances du moment) mais le kit Sigma avec étui me semble bien pratique… à voir pour de prochaines vacances …et en tous cas bonnes vacances à toi si tu pars bientôt!

    1. Merci!!! J’en suis complètement fan. Et en plus, je ne te cacherai pas que je ne l’utiliserai pas uniquement en vacances. La taille des pinceaux est très correcte et même pour se maquiller au quotidien, cela peut largement convenir. J’adore les pinceaux Sigma. Si tu as l’occasion de t’en offrir un, n’hésite pas. Je suis sûre que tu ne regretteras pas ton investissement! =)
      J’aimerai beaucoup m’offrir de nouveaux pinceaux MAC, mais autant je trouve le rapport qualité prix des rouges à lèvres et du maquillage en général correct par rapport aux produits de parfumerie, autant leurs pinceaux sont très coûteux. Je ne désespère pas d’en accueillir dans ma collection un jour cela dit. =)
      Je te fais des bisous. Bonne fin de week-end.

  4. Sur le départ ? Quelle chance ! Egalement pour ma part mais en sens inverse…sur le retour. Et en plus je n’ai pas d’aussi beaux pinceaux pour pouvoir dédramatiser un peu. Profite bien de tes vacances !

    1. Oui, enfin, on a du décaler un peu la date de départ de nos vacances, mais nous devrions partir quelques jours au début du mois de septembre.
      Je suis ravie que les pinceaux Sigma soient à ton goût. Je les trouve tellement jolis aussi! Impossible de ne pas craquer. =)
      Je te fais des bisous. A bientôt Polina.

  5. Whouaaa ce kit est juste sublime !! J’adore cette couleur, elle est parfaite. J’ai craqué pour deux-trois objets de déco de cette couleur d’ailleurs cet été hihi

    J’aurai bien craqué mais je ne suis pas assez experte en maquillage. Je ne serai pas quoi faire de tous ces pinceaux haha…

    Bises

    1. Coucou Claire,
      J’espère que tu vas bien. Merci beaucoup pour ton petit mot.
      L’avantage des pinceaux Sigma est que l’usage de chaque modèle est indiqué sur la hampe. Impossible de te tromper sur quoi faire avec quel pinceau!
      En tous les cas, si jamais un jour tu as envie de t’offrir des pinceaux de qualité, n’hésite pas à jeter un œil du côté de chez Sigma. C’est une valeur sûre et ils sont d’excellente qualité.
      Je te fais des bisous. A bientôt. ♥

    1. Coucou Ed!
      Oui, c’est vrai que ça représente un certain coût: environ une petite dizaine d’euro par pinceau. Mais heureusement, c’est un bon investissement, et les pinceaux durent dans le temps. =)
      Je te fais des bisous. Passe une bonne journée, et à très vite. ♥

  6. Re-coucou !

    Alors pour le coup, je suis sous le charme de la couleur turquoise et de l’étui rigide pour les pinceaux !!
    Je n’ai jamais investi dans un bon kit de pinceaux parce que j’en ai peu d’utilité (pour le visage/teint : je ne m’en servirais jamais, pour les yeux : très peu) mais c’est vrai que ça donne envie !
    je fais donc partie de celles qui peuvent trouver ça très utile de trouver la référence sur chaque pinceau pour nous guider sur l’utilisation à en faire…

    Sinon, je suis ravie que vous puissiez partir quelques jours, quitte à louper la braderie de Lille (un jour, faudrait que je la fasse, ça donne envie quand même!). J’espère que vous aurez un joli temps et que vous pourrez bien décompresser sans penser boulot ni rien !

    Bisous ma Lili ! <3

    1. Hello jolie poupée!
      Tu vas bien dis-moi? Comment s’est passé ton week-end?
      Pour la braderie de Lille, c’est un peu dommage. J’aurai aimé y assister car c’est une institution mais je préfère aller prendre un grand bol d’air à la mer. De toute façon, avec le chien de ma mère que l’on garde, ça aurait été un peu compliqué à gérer. Pendant ces trois jours, Lille est envahie par environ 3 millions de personnes… Difficile de trouver un coin pour que le toutou puisse gambader tranquillement..
      C’est vrai qu’il est fort joli le petit Travel Kit de Sigma. La couleur turquoise est pile ce que j’aime en ce moment.Dans ma salle de bains, il trône fièrement! =)
      Je te fais plein de bisous et je te dis à très vite. Prends soin de toi. ♥

  7. Ce kit est canon ! J’ai vraiment envie d’essayer cette marque de pinceaux. MAis c’est vrai qu’ils sont un peu chers. Je vais économiser un peu avant de m’en offrir un.

    1. Je suis bien d’accord avec toi!! J’adore les jolis pinceaux. Quand j’en croise, je suis incapable de résister. Et puis Sigma propose surtout des fibres de très bonne qualité. J’en suis plus que satisfaite. Il y a un code promo à la fin de mon article pour une réduction de 10€ chez The Beautyst si jamais ils te tentent. Je te fais des bisous. A bientôt.

  8. Haaaan! J’adoooore les pinceaux et ceux là on l’air tellement chouette !! En plus ils sont vraiment canon! Merci pour la découverte 🙂

    1. Je t’en prie. J’avais tellement envie de vous les présenter! Ils sont vraiment superbes et puis cette couleur est absolument parfaite!!
      Je te souhaite une bonne fin de journée. A bientôt.

  9. C’est vrai que l’assortiment a l’air top, et de bonne qualité, en plus l’étui de transport est vraiment canon!
    Pour ma part j’ai jeté mon dévolu sur les real techniques qui sont topissimes !
    Des bisous =)

    1. Coucou Daïne,
      Merci beaucoup pour ton petit mot. C’est la première fois que je lis un commentaire de toi sur le blog, alors j’en profite pour te souhaiter la bienvenue par ici! =)
      Le Travel Kit est super complet. Ce que j’aime c’est qu’il contient vraiment les essentiels pour partir en vacances. Pas besoin de plus, les sept pinceaux me suffisent largement. Et puis, les fintions sont tellement jolies… Je possède aussi les deux starter kits de chez Real Techniques et un pinceau poudre et un autre pour le blush. C’est un kit aussi que tu utilises de chez eux? De mon côté, j’en suis également super contente.
      Je te souhaite une bonne fin de week-end. Des bisous! ♥

  10. Re coucou ma Lili ! Oooh ce kit est vraiment très très beau et hyper complet ! Tes photos mettent magnifiquement bien en valeur chaque pinceau <3 Je ne possède pas encore de pinceaux Sigma car le coût reste assez élevés…J'ai privilégié ceux de chez Zoeva pour le moment 😉 En tout cas ton article donne vraiment envie de tester ce superbe kit ! Gros bisous !

    1. Merci beaucoup Lily. Je suis ravie que mes photos te plaisent. C’était un tel plaisir de photographier ce si joli kit!! Je possède également les pinceaux Zoeva, et je dois dire que je suis aussi fan des deux. Ceux de Sigma sont également de très bonne qualité. C’est sûr qu’il faut investir un peu pour se les offrir, mais je suis sûre qu’ils dureront sans problème dans le temps. Ils tiennent bien au lavage, ne perdent pas leurs poils et sont incroyablement doux!! C’est tellement agréable de se maquiller avec des pinceaux comme ceux-là. Et puis le petit étui est trop mignon!! =)
      Je te fais des bisous Lily. A bientôt. ♥

  11. Les pinceaux Sigma sont juste géniaux!! Je ne connaissais pas ce kit, il est ultra chouette. Je possède le E40 et E30 et je ne sais plus m’en passer!

    Bisous
    Julie

  12. Les pinceaux Sigma sont juste géniaux!! Je ne connaissais pas ce kit, il est ultra chouette. Je possède le E40 et E30 et je ne sais plus m’en passer!

    Bisous
    Julie

    1. Coucou Julie,
      Je comprends! Quand on goûte au plaisir de se maquiller avec des pinceaux de qualité comme ceux de Sigma, c’est difficile de revenir à autre chose. J’ai bien envie d’agrandir ma collection moi aussi!
      Je te souhaite une bonne journée. A bientôt. Des bisous!

    1. Merci beaucoup Bernard. C’est vraiment très gentil et je suis ravie que tu apprécies mes photos.
      Je suis dingue de ce petit Travel Kit! Il réunit tout ce que j’aime en matière de pinceaux…

  13. Très sympa ce kit de pinceaux un peu « mint », c’est vrai que ça change ! Pour ma part, j’ai un kit de pinceaux classiques mais ce que j’achète le plus, ce sont les kits pinceaux pour les yeux car c’est vraiment la partie que je travaille le plus 🙂 Et puis, comme je trouve toujours le moyen d’en perdre un ou deux au passage, ça ne fait jamais de mal d’avoir des pinceaux en trop !

    1. Coucou Malicia!
      Je suis ravie que ce kit de pinceaux te plaise. Le turquoise, c’est vrai que ça change un peu et je suis ravie de pouvoir apporter une petite touche de couleur dans ma collection de pinceaux. =)
      Je suis bien d’accord avec toi: des pinceaux on en a jamais assez! Et puis, quand on en a plusieurs, cela évite d’avoir à les laver chaque jour. On peut tourner avec son petit stock sur 3/4 jours.
      Je te souhaite une bonne journée.
      A très vite, et merci pour ton petit mot.
      Lili.

  14. Je t’avouerai que je suis une grande fan des pinceaux sigma en tout genre, de par leur packaging évidemment mais aussi par la qualité des pinceaux et leur douceur

    1. Je partage cette passion avec toi!! Sigma, c’est un peu la référence en matière de pinceaux de qualité.
      Merci pour ton petit mot Adeline. Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt.
      Lili.

  15. J’aime beaucoup les pinceaux Sigma, j’en ai quelques uns dont je me sers très souvent ! La qualité est au rendez-vous et je l’avoue, le mint c’est super joli et ça me tente beaucoup 😉 Bisous la belle !

  16. Magnifiques ces pinceaux et cet étui est vraiment élégant ! J’adore le turquoise, pour le coup bien que je n’utilise pas de pinceaux, je serais prête à me lancer avec ces derniers ! 🙂

  17. Coucou mon poussin,
    Comment vas tu ? Ton week end s’est bien passé ? J’espère que ton début de semaine aussi.
    Je m’avance un peu ce soir et demain toute la journée dans la lecture des articles. Je t’avoue que je suis KO, surtout qu’au boulot le petit n’a pas fait de sieste, il a lutté contre le sommeil mais j’espère qu’il va dormir cette nuit. Je suis ravie d’avoir repris le travail, les 2 enfants sont adorables, ils ont toujours le sourire et moi qui pensait que l’adaptation du plus petit allait être difficile, en fait pas du tout. Pas besoin de 2 jours avec les parents, un seul à largement suffit.
    Bon trêve de blablatage, passons à la partie envieuse qui sort de moi.
    OMG, tu sais à quel point j’aime les pinceaux, à quel point j’aime Sigma et à quel point j’aime le bleu. Les 3 choses qui me font craqué en 1 !!! Ils ont l’air d’être d’une qualité de fou, j’aime bien le fait qu’il soit en format voyage, ça les rend encore plus mignons ^^
    La petite boite pour les ranger est hyper pratique, d’ailleurs on la voit souvent dans les vidéos sur Youtube, ça en devient des pots de rangement à pinceaux.
    Bon pour le moment je sais que je ne me les achèterai pas, je veux trop les Zoeva, j’y pense tout le temps… Addiction ( lubie ) quand tu nous viens 😛
    Je te fais de très gros bisous, bon appétit, prend soin de toi ♥

    1. Coucou Carole!
      Comment vas-tu? J’espère que tu t’adaptes à ton rythme de travail après ces vacances. Tu n’avais pas encore rencontré les enfants?
      De mon côté, tout va bien. J’espère juste que l’on aura un peu de soleil en fin de semaine, histoire de pouvoir profiter du week-end.
      Je me doutais que tu craquerai sur le kit. On en avait déjà parlé ensemble sur Instagram.. Haha! Ils sont tellement doux et si jolis. Je ne m’en lasse pas. Et crois moi que je n’ai pas attendu de partir en vacances pour m’en servir!
      Il faudrait que je regarde si Sigma vend ses pots à pinceaux sans les pinceaux car ils sont vraiment très pratique et très solides.
      Les Zoeva sont très bien aussi. Je les aime autant, impossible de faire un choix!
      Je te fais des bisous. A très vite. ♥

  18. Coucou!
    Sympa ton article, tes photos sont superbes!!
    Par contre je suis un peu anti Sigma car les seuls pinceaux que j’ai piquent et perdent leur poils comme jamais :/ du coup je préfère ceux de Zoeva qui sont quasi semblables.
    Bises
    Elé

    1. Coucou Eleanore,
      Merci beaucoup, c’est super gentil! Ton commentaire me fait très plaisir.
      C’est bizarre que tes pinceaux Sigma aient perdu de leurs poils. Je n’ai jamais eu de problèmes avec Sigma. Est-ce que tu les as achetés chez un dépositaire agréé? Tu les entretiens comment?
      J’ai aussi les Zoeva qui sont également de bonne qualité. =)
      Je te souhaite une bonne fin de journée. Des bisous! ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published.