Sisley Phyto-Rouge Shine : sublime !

sisley phyto rouge shine avis

Avis aux lipstick lovers, un superbe rouge vient de faire son apparition sur les comptoirs pour le printemps : le Phyto-Rouge Shine de Sisley !

Depuis le 14 mars dernier, nous avons retrouvé le plaisir d’arborer une jolie bouche rouge lors de nos sorties et je sais que beaucoup d’entre vous attendaient avec impatience que je me penche sur cette nouveauté. Alors, il est temps de vous la présenter sous toutes ses coutures…

Sisley Phyto-Rouge Shine : mon avis.

phyto rouge shine sisley avis

J’étais déjà une fan absolue du mythique Phyto Rouge, voici donc son petit frère, le Phyto-Rouge Shine. Un lipstick au fini sheer qui, bonne nouvelle, est rechargeable ! Non seulement, cela vous permettra une petite économie lorsque votre bâton de rouge à lèvres sera terminé, mais ce sera aussi une façon d’encourager un luxe plus vertueux et durable, voie dans laquelle semble s’inscrire définitivement la maison Sisley, si je me fie à ses récents lancements.

Je vous laisse prendre connaissance de la parole officielle de la marque :

« Phyto-Rouge Shine est un rouge à lèvres soin brillant nouvelle génération : l’alliance parfaite entre la brillance d’un gloss, le confort d’un baume et la couleur fondante d’un rouge à lèvres.

Grâce au complexe Hydrobooster, composé de microsphères de Glucomannanes de Konjac et Acide Hyaluronique, les lèvres sont immédiatement repulpées et lissées. Au fil des applications, les lèvres sont nourries, douces et protégées des agressions extérieures. »

Un rouge à lèvres qui offre brillance, confort et couleur… Sur le papier, c’est tout ce que j’aime ! Vous savez que ma préférence se porte le plus souvent vers les finis sheer, peu exigeants à la pose, faciles à porter et toujours si complimentants pour les lèvres fines. Je me suis donc fait un plaisir d’envoyer ces quatre beautés sur le banc d’essai : Sheer Red Love, Sheer Cocoa, Sheer Coral (mon coup de cœur dans la gamme Phyto-Rouge Shine) et Sheer Rosewood.

Je vous donne un aperçu complet des 12 teintes disponibles en fin d’article ! 😉

sisley rouge levres maquillage

Packaging.

Le Phyto-Rouge Shine se présente dans un ravissant écrin en métal doré parcouru de zébrures blanches, tout à fait à la hauteur des prestations que l’on peut attendre d’une maison de luxe. Il est d’excellente facture, avec un grand soin apporté aux détails comme le capot frappé du « S » emblèmatique, et la bague gravée Sisley. L’objet touchera forcément en plein cœur les fans de cette belle maison !

Notez que s’il n’apparaît pas sur mes photos, le Phyto-Rouge Shine est vendu accompagné d’un fourreau protecteur en velours noir, bien appréciable pour le sac à main.

phyto rouge shine sisley

Sisley Phyto-Rouge Shine : composition.

Je n’ai pas pour habitude de vous détailler la composition des produits de maquillage que je vous mets en lumière sur le blog. Ça a du sens lorsqu’il s’agit de skincare, un peu moins lorsque l’on parle de makeup. Néanmoins, si vous avez une certaine sensibilité pour les créations Sisley, vous devez savoir que la marque se singularise par le fait de proposer du maquillage hybride, c’est-à-dire à dimension soin. Ici, un lipstick faisant aussi office… de baume hydratant !

Voici le détail de la liste INCI :

POLYBUTENE, DIISOSTEARYL MALATE, VP/HEXADECENE COPOLYMER, HYDROGENATED POLYISOBUTENE, POLYETHYLENE, MICROCRYSTALLINE WAX/CIRE MICROCRISTALLINE (CERA MICROCRISTALLINA), ETHYLHEXYL PALMITATE, CALCIUM SODIUM BOROSILICATE, MORINGA OLEIFERA SEED OIL, TOCOPHERYL ACETATE, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, SODIUM HYALURONATE, PADINA PAVONICA THALLUS EXTRACT, GLUCOMANNAN, DICALCIUM PHOSPHATE, SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE, TRIHYDROXYSTEARIN, TIN OXIDE, CALCIUM ALUMINUM BOROSILICATE, ALUMINUM CALCIUM SODIUM SILICATE, ALUMINA, SILICA, ETHYL VANILLIN, PARFUM/FRAGRANCE, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE, MAY CONTAIN [+/- MICA, RED 7 LAKE (CI 15850), TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), RED 6 (CI 15850), RED 28 LAKE (CI 45410), IRON OXIDES (CI 77491, CI 77492, CI 77499), YELLOW 5 LAKE (CI 19140), YELLOW 6 LAKE (CI 15985), BLUE 1 LAKE (CI 42090) ]. IL#1A

D’un point de vue actifs, je note la présence des ingrédients suivants :

  • de l’acide hyaluronique et du glucommanane de konjac, deux composés qui vont booster l’hydratation et offrir un effet repulpant
  • un extrait d’algue brune (padina pavonica), également apprécié pour son pouvoir hydratant ainsi que pour son action anti-radicallaire
  • des huiles de moringa et de jojoba pour nourrir, adoucir et assouplir les lèvres
  • de la vitamine E, qui va renforcer l’action anti-radicallaire de l’extrait de padina pavonica et de même, protéger les lèvres du stress oxydatif.

sisley rouge a levres sheer

Texture, application, tenue.

Le point fort du Phyto-Rouge Shine ? Sa texture ! Elle est aussi agréable à poser qu’à porter : fondante, crémeuse, et une fois sur les lèvres, elle laisse effectivement une sensation baume. Elle n’est pas grasse, mais un peu plus consistante que ce qu’offrent habituellement les rouges à lèvres de ce type, avec un côté bien enveloppant. C’est vraiment une texture « doudou » ! De ce fait, la matière reste bien en place et adhère parfaitement aux lèvres. Elle ne migre pas dans les ridules, et je trouve globalement la tenue excellente pour un fini sheer, même si évidemment, vous n’êtes pas à l’abri d’un transfert.

La pose ? Un jeu d’enfant ! Personnellement, je l’applique directement au raisin : il glisse merveilleusement bien sur les lèvres, vous avez juste à le guider. Sa forme arrondie permet d’épouser facilement le volume des lèvres, et pour les contours, je me sers tout simplement des rebords pour déposer la matière. A mon sens, le pinceau est vraiment superflu et je pourrais presque dire que le miroir l’est tout autant.

sisley phyto rouge shine avis test swatch

sisley phyto rouge shine

J’anticipe car je sais que c’est un point qui retient souvent votre attention : le Phyto-Rouge Shine a un léger parfum vanillé. Il est essentiellement perceptible lors de l’application, mais tout de même bien agréable !

En ce qui concerne la pigmentation, je la trouve excellente, mais gardez bien à l’esprit qu’il s’agit d’un fini sheer qui va colorer votre bouche tout en gardant une légère transparence.

sisley-phyto-rouge-shine-swatch
Sisley Phyto-Rouge – Swatch des teintes 12 (Sheer Cocoa), 21 (Sheer Rosewood), 30 (Sheer Coral) et 41 (Sheer Red Love)

Si vous préférez les couleurs plus franches, alors je vous recommande plutôt d’opter pour le Phyto-Rouge classique. Le Phyto-Rouge Shine, lui, va se fondre à la teinte de vos lèvres pour un rendu davantage naturel. Vous pouvez superposer les couches pour intensifier la couleur comme sur le swatch ci-dessus, ou étirer la matière si vous préférez les rendus plus subtils. A vous de voir ! Personnellement, j’ai une petite préférence pour la seconde option. Les teintes sont tellement jolies que ce serait dommage de ne pas en profiter pleinement ! 😉

Enfin, le confort est parfaitement au rendez-vous ! Les lèvres sont nourries, bien hydratées (les huiles et les cires évitent la perte insensible en eau), exactement comme si vous aviez appliqué un baume.

Voici un aperçu des différentes teintes disponibles :

10 – SHEER NUDE

sisley-phyto-rouge-shine-10-sheer-nude-swatch

11 – SHEER BLOSSOM

sisley-phyto-rouge-shine-11-sheer-blossom-swatch

12 – SHEER COCOA

sisley-phyto-rouge-shine-12-sheer-cocoa-swatch

20 – SHEER PETAL

sisley-phyto-rouge-shine-20-sheer-petal-swatch

21 – SHEER ROSEWOOD

sisley-phyto-rouge-shine-21-sheer-rosewood-swatch

22 – SHEER RASPBERRY

sisley-phyto-rouge-shine-22-sheer-raspberry-swatch

23 – SHEER FLAMINGO

sisley-phyto-rouge-shine-23-sheer-flamingo-swatch

30 – SHEER CORAL

sisley-phyto-rouge-shine-30-sheer-coral-swatch

31 – SHEER CHILI

sisley-phyto-rouge-shine-31-sheer-chili-swatch

40 – SHEER CHERRY

sisley-phyto-rouge-shine-40-sheer-cherry-swatch

41 – SHEER RED LOVE

sisley-phyto-rouge-shine-41-sheer-red-love-swatch

42 – SHEER CRANBERRY

sisley-phyto-rouge-shine-42-sheer-cranberry-swatch

Sisley Phyto-Rouge Shine : mon avis après test.

En résumé ? Le Phyto-Rouge Shine est un excellent produit ! Facile à appliquer, vous pouvez moduler son intensité et surtout il est extrêmement confortable. J’ai réellement la sensation d’appliquer et de porter un baume. En fin de journée, les lèvres sont douces, souples et bien hydratées.

A ces qualités, il faut ajouter que son rendu frais et juteux fait une bouche à croquer, et que la tenue est tout à fait correcte pour un fini sheer. Bref, vous l’aurez compris, me concernant, c’est un vrai coup de cœur !

Si vous souhaitez l’accueillir dans votre vanity, le Phyto-Rouge Shine est disponible au prix de 48 € (3 gr), juste ici ➝ Sephora.

Un avis sur le Phyto-Rouge Shine à partager avec nous ? Utilisez-vous des produits de maquillage Sisley ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

Pas encore de commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.