Skinfood Black Sugar Honey Mask Wash Off, masque exfoliant ultra gourmand !

skinfood black sugar honey mask wash off avis

Avant de partager avec vous mon avis sur le Black Sugar Honey Mask Wash Off de Skinfood, je tenais à vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2018 ! J’espère que celle-ci sera pour vous l’occasion de toucher du bout des doigts quelques uns de vos rêves et de réaliser les projets qui vous tiennent à cœur. Je vous souhaite des sourires sur vos lèvres, d’être heureuses, et de remplir ce calendrier à venir avec de bons moments passés auprès de ceux que vous aimez. Je ne peux également qu’espérer pour vous de rester ainsi que votre entourage en bonne santé, santé sans laquelle il nous serait impossible de profiter chaque jour de ce petit miracle qu’est la vie.  Et puis accessoirement, comme toujours, j’aspire à vous faire profiter encore sur le blog de tonnes de jolies découvertes beauté ! 😉

En voici d’ailleurs une qui a marqué mon parcours skincare 2017 : la marque Skinfood, enseigne de cosmétique coréenne dont les soins sont disponibles chez Sephora, et qui a pour concept de concevoir ses cosmétiques autour d’ingrédients que l’on a plutôt pour habitude de trouver… dans nos assiettes ! Brocoli, tomate, riz, avocat, concombre… et sucre brun avec la gamme Black Sugar, dans laquelle j’avais déjà testé deux nettoyants visage. Vous pouvez relire l’article que je vous avais posté à l’époque juste ici : mon avis sur le Perfect Cleansing Balm & Cream Black Sugar de Skinfood. Ayant eu un gros coup de cœur pour ces soins visage, j’ai donc poursuivi mon initiation avec le masque exfoliant au miel et au sucre brun Black Sugar Honey Mask Wash Off de la même marque, une véritable gourmandise pour beauty addict, à consommer sans modération !

Skinfood Black Sugar Honey Mask Wash Off : mon test et avis !

black sugar honey mask wash off skinfood

skinfood black sugar honey masque exfoliant visage

Comme tous les soins proposés par Skinfood, le masque exfoliant au miel et au sucre brun se présente dans un petit pot qui semble tout droit sorti des placards de notre cuisine. Un couvercle tapissé par un motif d’alvéoles, une illustration figurant deux abeilles attirées par un pot de sucre, vous l’aurez compris, ce sont les produits de la ruche qui sont à l’honneur cette-fois.

Ce que dit Skinfood de son Black Sugar Honey Mask Wash Off :

“Un masque exfoliant adoucissant qui contient du sucre brun brésilien riche en minéraux et du miel hydratant pour une peau douce et éclatante.”

skinfood black sugar honey mask wash off test

Ce soin deux en un – masque nourrissant/exfoliant – renferme plusieurs extraits naturels, mais attention, sachant que vous êtes nombreuses par ici à vous soucier de la composition de vos produits, je préfère vous préciser qu’il contient quelques composés synthétiques comme des émollients, ou encore du parfum dont la présence peut parfois irriter les peaux très sensibles. En revanche, la composition est loin d’être déplorable puisque l’on retrouve :

  • des véritables grains de sucre brun brésilien, qui vont jouer le rôle de particules exfoliantes, et ainsi gommer les cellules mortes du visage.
  • du miel (visible en surface du masque), aux propriétés nourrissantes, purifiantes, cicatrisantes.
  • de la cire de candelilla (origine végétale), ici utilisée comme agent de texture mais qui est aussi intéressante d’un point de vue cosmétique en raison de son pouvoir filmogène (elle met la peau à l’abri des agressions extérieures).
  • de l’huile de graine de limnanthe, pour adoucir la peau.
  • de l’huile de noix de macadamia, ultra hydratante qui permet d’augmenter la teneur en eau de la peau.

Le Black Sugar Honey Mask Wash Off étant proposé par Skinfood en format assez généreux (100 grammes), il pourra vous accompagner sans problème pendant deux voire trois mois à raison d’une application hebdomadaire. D’une manière générale, sachez que les soins Skinfood possède un excellent rapport quantité/prix ! 😉

skinfood black sugar honey masque exfoliant avis

Impossible de résister à l’apparente gourmandise de ce masque, en tous les cas me concernant, car c’est typiquement le genre de soins visage dont je raffole user et abuser en hiver : à mi-chemin entre le produit-soin et le produit-plaisir ! Cette texture est une véritable confiserie pour la peau : en surface, on découvre une épaisse couche de miel onctueuse qui vient recouvrir la “pâte” renfermant les particules exfoliantes (sucre brun brésilien).

Avant utilisation, pensez donc à bien mélanger les deux phases afin de rendre la formule intégralement homogène. Pour ce faire, plutôt que de “secouer” le pot comme le conseille Skinfood sur l’emballage de son produit, je vous recommade plutôt d’employer une petite spatule afin que votre masque ne vienne pas se déverser sous le couvercle ! 😉

skinfood black sugar honey mask wash off

Si vous êtes friandes des produits de la ruche, le parfumage de ce soin devrait vous faire fondre de bonheur, ayant l’exacte odeur d’un miel fleuri ; une fois le masque rincé, sachez que la peau reste très légèrement parfumée ! 😋

Comment utiliser le Black Sugar Honey Mask Skinfood ?

  • mélangez le masque jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène,
  • appliquez sur peau propre et humide une fine couche de matière, en évitant le contour des yeux et de la bouche,
  • massez la peau pendant quelques minutes (gommage mécanique),
  • laissez agir 10 à 15 minutes,
  • rincez à l’eau tiède.

Mon avis sur le Masque au miel et au sucre brun de Skinfood.

Je craignais que la texture du masque ne soit un peu trop collante, en raison de la couche de miel qui se présente à nous lorsque l’on entame le produit, mais finalement, une fois les deux phases mélangées, cet aspect disparait au profit d’une texture que je qualifierais d’onctueuse et de “mielleuse”. Je ne vois pas de meilleur adjectif ! On a un côté sirupeux mais absolument pas poisseux (il se rince très facilement ! )

La formule étant assez riche et les grains concentrés, peu de matière suffit pour un soin complet. Pour vous donner une idée, j’en applique l’équivalent d’une bonne noisette pour l’ensemble de mon visage. J’insiste sur le fait qu’il est indispensable de prendre le temps nécessaire pour mélanger parfaitement les deux phases entre elles avant application. J’ai pu lire ça et là que les particules exfoliantes étaient trop peu nombreuses, avis que je ne rejoins pas : les grains de sucre sont certes assez fins, mais présents en nombre largement suffisant pour exfolier correctement la peau.

Ce soin remplit d’ailleurs totalement son rôle d’exfoliant : une fois rincé, les pores sont resserrés, le teint parait plus clair, plus uniforme, et la peau lisse. Quant à son utilité en tant que masque de soin visage, j’en suis tout autant convaincue. Je vous le conseille, notamment si vous traversez un épisode de sécheresse ou d’inconfort cutané lié aux agressions climatiques : il apaise les sensations de tiraillements, rend la peau plus souple, plus douce, et aide également à purifier les zones plus grasses du visage (excès de sébum).

black sugar honey mask washoff skinfood avis

Le Black Sugar Honey Mask Wash Off de Skinfood m’a apporté entière satisfaction et je vous le recommande quel que soit votre type de peau (notez toutefois la présence de parfum si vous y êtes sensibles ! 😉) :

  • excellent rapport quantité/prix,
  • formule 2-en-1 (masque/exfoliant),
  • texture sensorielle et parfumage gourmand,
  • exfolie parfaitement la peau,
  • nourrit et assouplit l’épiderme,
  • apaise les sensations d’inconfort liées à la sécheresse cutanée,
  • action purifiante/matifiante.

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous le retrouverez au prix de 14,50 € les 100 grammes sur l’eshop de Sephora, juste ici → Masque au miel et au sucre brun.

Et vous, avez-vous cédé à la tentation Skinfood ? Un avis sur ce masque exfoliant ? Êtes-vous adeptes des soins 2-en-1 ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Skinfood Black Sugar Honey Mask Wash Off
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. 2 janvier 2018 / 5:14

    Belle et heureuse année 2018,
    avec des articles et toujours des photos extraordinaires.

    • 3 janvier 2018 / 5:49

      Merci beaucoup Bernard. Je te souhaite également une très belle année à venir ! 🙂

  2. 2 janvier 2018 / 7:56

    Ce masque me fait mais tellement envie !!!! Je pense que je vais attendre les soldes mais il risque de me rejoindre rapidement ahha

    • 3 janvier 2018 / 5:45

      Mmmm… Pas sûre qu’il soit soldé. En général, chez Sephora, les réductions se font plutôt sur les produits en éditions limitées, ou les collections de Noël. Je mets souvent des petits codes promo Sepho dans la barre de droite du blog, au cas où… 🙂

  3. 2 janvier 2018 / 9:12

    Ce produit à l’air top, j’aime beaucoup cette marque, leurs produits sont vraiment très originaux !
    Gros bisous

    • 3 janvier 2018 / 5:49

      J’aime aussi beaucoup le concept de Skinfood. Quand j’étais petite, avec ma grande sœur, on se faisait beaucoup de “recettes de beauté” maison : masque au concombre, éclaircissement des cheveux au citron (pas la meilleure idée du monde ! )… Les aliments, et surtout les végétaux, ont beaucoup de bienfaits à nous offrir dans le domaine de la cosmétique. La gamme Black Sugar de Skinfood est assez large ; je te conseille aussi de t’intéresser à leurs démaquillants à l’occasion. Je les avais adorés ! 🙂
      Je t’embrasse Lilou, et je te dis à très vite sur le blog,
      Lili.

  4. 2 janvier 2018 / 10:03

    Tout à fait le genre de produit que j’adore!! Tu fais un carton plein avec ce 1er article de l’année Lili!
    Je te souhaite d’ailleurs une très belle année, qu’elle t’apporte paix, sérénité et bonheur. Gros bisous ma jolie.

    • 3 janvier 2018 / 6:00

      Je te remercie Sabrina ! Je te souhaite également une très belle année 2018, faite de petits et grands bonheurs, et de bons moments passés avec tes proches. 🙂
      Ravie de voir que la magie du Black Sugar Honey Mask de Skinfood opère également sur toi !
      A très vite sur le blog,
      Lili.

  5. 3 janvier 2018 / 9:18

    Oh la la la la la la la! La texture est dingue et le rapport qualité prix est top!
    Que demander de plus? Je suis en pâmoison devant tes photos!
    Elles donnent carrément envie.
    Bisous

    • 3 janvier 2018 / 5:54

      Coucou Cécile,

      Merci ! Je suis ravie de savoir que ces quelques photos te plaisent. Je me suis bien amusée à imaginer cette mise en scène ! 🙂
      Tu as déjà testé des soins de la marque Skinfood ? Leurs produits sont toujours très sensoriels, avec des textures toutes plus gourmandes les unes que les autres. Et les parfumages… Un délice ! Dans le cas du Black Sugar Honey Mask Wash Off, il faut aimer l’odeur du miel, bien entendu! 🙂
      Je te souhaite une bonne fin de journée. Merci d’avoir pris le temps de me lire et à très vite sur le blog ou sur Instagram !
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *