Skinfood Merry Holiday Special Set : 3 soins gourmands pour s’initier à la K-Beauty !

skinfood merry holiday special set

Vous souvenez-vous de Skinfood, la marque coréenne skincare qui développe ses soins autour d’aliments naturels comme l’avocat, le brocoli, le miel, et dont je vous ai tant vanté les mérites ? Lorsque je vous avais donné mon avis sur les deux nettoyants visages de la gamme Black Sugar, pensée autour du sucre brun, vous aviez été plusieurs à partager mon enthousiasme. La bonne nouvelle, c’est que pour cette fin d’année, comme une grande majorité des enseignes de la cosmétique, Skinfood nous a également préparé un coffret “découverte” à déposer au pied du sapin. Les formats sont plutôt généreux – 50 grammes de chaque formule -, en tous les cas largement suffisants pour pouvoir tester et se faire un avis sur chacun des masques / exfoliants visage présents dans l’étui.

Ce kit se présente à la façon d’un Christmas Cracker dont il suffit de tirer les extrémités pour libérer son contenu. Je raffole de ce type de conditionnement inspirée de la tradition anglaise pour les fêtes de fin d’année : ça évite d’avoir à batailler avec papier cadeaux et ciseaux à la dernière minute pour réaliser un joli emballage. Et puis, cela apporte une jolie touche festive si, par exemple, vous choisissez de glisser quelques présents sur la table de Noël ! Je suis certaine que cette papillote dorée fera son petit effet dans l’assiette de vos invités, d’autant plus que les soins qu’elle renferme sont on ne peut plus gourmand, comme souvent chez Skinfood !

skinfood soins visage

A l’intérieur du Merry Holiday Special Set, Skinfood a glissé trois de ses best-sellers : le Black Sugar Perfect Essential Scrub 2 x, le Black Sugar Honey Mask Wash off, et le Rice Mask Wash off, soit une parfaite option pour une première approche de la marque (et des cosmétiques coréens). Il faut savoir que la gamme disponible en France est beaucoup plus courte que celle à laquelle ont accès nos consœurs américaines. L’apparition de Skinfood chez Sephora étant assez récente, on ne peut qu’espérer dans le futur voir s’enrichir le catalogue des nombreuses autres déclinaisons proposées par l’enseigne : shampooings, crèmes pour les mains, et même… maquillage !

En France, l’essentiel des références accessibles concerne surtout le skincare, notamment les masques et exfoliants visage. Focus sur les trois petites gourmandises que Skinfood nous propose de découvrir dans ce cracker à prix tout doux ! Yummy ! 

Skinfood, Rice Mask Wash Off.

skinfood rice masque visage

skinfood rice mask wash off

Le Rice Mask Wash Off est un masque aux extraits nutritifs de riz, ingrédient réputé entre autres pour ses propriétés matifiantes et absorbantes. A côté de cet actif star, on note la présence de nombreuses substances nutritives, notamment des vitamines et des minéraux. Ce cocktail a pour principales propriétés d’hydrater, d’adoucir, de clarifier le teint, mais également d’affiner le grain de la peau en resserrant les pores. Il peut s’avérer intéressant pour aider à rééquilibrer les peaux mixtes, en traitant les éventuels excès de sébum en raison des pouvoirs absorbant des extraits de riz.

Concrètement, comment fonctionne-t-il ?

  • sur peau propre et légèrement humide, on applique le masque en évitant le contour des yeux et de la bouche.
  • on masse ensuite le visage par mouvements délicats, pendant 5 bonnes minutes (exfoliation mécanique grâce à la texture légèrement granuleuse de la formule),
  • puis on le laisse agir pendant 10 à 15 minutes,
  • pour enfin rincer le tout à l’eau tiède.

Je le précise au cas où, car la dimension “green food” avancée par l’enseigne peut porter à confusion : Skinfood n’est pas une marque de soins totalement naturels. Sa philosophie est de mettre en avant les vertus nutritives d’aliments, en offrant aux consommatrices des formules les plus respectueuses possibles (elle cible particulièrement les peaux irritables / sensibles). Vous retrouverez ainsi dans la liste INCI quelques composés d’origine synthétique. Vous le savez de toute manière, il est rare de croiser des enseignes qui misent à 100% sur le végétal dans le domaine de la K-Beauty. Les coréennes raffolent des textures siliconnées ! 😉

Dans l’ensemble, les formules chez Skinfood restent relativement safe par rapport à l’offre générale de la parfumerie sélective, avec une part belle donnée au végétal (extraits de fruits, huiles et beurres végétaux…), mais on peut parfois y croiser des parfums de synthèse, du silicone (pour une texture plus sensorielle), des tensioactifs, ou encore des stabilisateurs. Globalement, je vous rassure, les compositions restent bien au-dessus de celles du skincare conventionnel en terme de qualité.

Skinfood, Black Sugar Perfect Essential Scrub 2 X.

skinfood Black Sugar Perfect Essential Scrub

Passons à la seconde friandise du cracker Merry Holiday Special Set, le Black Sugar Perfect Essential Scrub, un exfoliant assez complet, dans le sens où il va gommer la peau et la débarrasser de ses cellules mortes, mais va aussi agir comme un soin. Pour nous concocter cette recette, Skinfood a pioché dans les placards de sa cuisine une bonne dose de sucre brun (premier ingrédient entrant dans la composition), du vin de riz, du beurre de karité, des extraits de fruits (papaye, orange douce, citron, pomme…) et six huiles végétales (macadamia, graine de limnanthe, graine de thé, onagre, olive, et jojoba), et même une “cuillère” de caramel. Une compo plutôt safe du coup, d’autant plus que – pour contredire les propos que je tenais plus haut concernant la K-Beauty ! 😉 – elle ne renferme cette fois-ci aucun silicone !

Le sucre est souvent mis à l’honneur en cosmétique en raison de son rôle d’humectant naturel (d’ailleurs présent dans l’une de mes gammes fêtiches chez Fresh Beauty) : il aide à attirer et à préserver l’hydratation au cœur des cellules de la peau, ce qui en fait un excellent allié pour les peaux assoiffées et déshydratées.

Retenez dans l’ensemble que le Black Sugar Perfect Essential Scrub est un soin 4-en-1 et qu’il va :

  • exfolier l’épiderme (le débarrasser des cellules mortes et des impuretés),
  • améliorer la texture de la peau (affiner son grain, la lisser, la repulper, la densifier, la tonifier),
  • hydrater,
  • purifier.

Son emploi est un peu moins contraignant que le Rice Mask Wash Off, puisqu’il ne nécessite que quelques minutes pour faire son effet. Il s’utilise à la façon d’un gommage classique : une noisette de produit sur peau humide, puis un massage de l’ensemble du visage (en évitant le contour des yeux) avant de procéder au rinçage.

Skinfood Black Sugar Honey Mask Wash Off.

skinfood black sugar honey mask wash off

La troisième de ces confiseries pour la peau est le Black Sugar Honey Mask Wash Off, un masque hydratant au miel et au sucre noir brésilien. Je ne vous reprends pas mon laïus sur les pouvoirs cosmétiques du sucre, vous l’aurez compris, il permet de conserver une bonne hydratation et de “capturer” l’eau au cœur des cellules de la peau.  Ici, lui a été associé du miel, véritable or liquide dans le domaine du skincare, comme tous les produits de la ruche (gelée royale, propolis, pollen…). Cela me fait penser qu’il faut absolument que je vous parle dans les semaines qui viennent de la gamme Abeille Royale de Guerlain, et surtout du Soin Sculpteur Regard !

Le miel est bourré de vertus : il hydrate, nourrit, protège, revitalise, purifie… C’est une sorte de couteau suisse de la cosmétique, à l’image de ce masque Skinfood dont les propriétés sont tout aussi nombreuses. Comme pour le Rice Mask Wash Off, sa formule fait office d’exfoliant : il contient des grains de sucre noir qui vont gommer la peau par action mécanique. On l’applique sur peau propre et humide, on masse le visage pendant quelques minutes, puis on laisse la magie du miel et du sucre noir brésilien opérer pendant une bonne dizaines de minutes !

logo-skinfood

Alléchant le menu de ce cracker, non ? Celles qui suivent le blog savent à quel point mon coup de cœur a été grand quand j’ai plongé le nez dans la cuisine de Skinfood pour la toute première fois. C’est une jolie marque, avec une approche de la cosmétique originale (l’aliment au cœur des formules), et dont les formules sont souvent franchement appétissantes, avec des parfums très addictifs !

Skinfood n’est pas la seule à avoir imaginé sa petite papillotte remplie de surprises beauté. N’hésitez pas à jeter un œil sur le site de Sephora, de nombreuses marques se sont prêtées à l’exercice : Marc Jacobs Beauty, Kat Von D, Glamglow, Caolion (autre enseigne coréenne que je vous conseille vivement !), Too Cool For School… Vous pouvez tous les admirer sur la mini boutique dédiée. Ils représentent bien souvent une excellente occasion de s’offrir une approche initiatique (les soins sont la plupart du temps conditionnés en format voyage), à prix très accessibles ! 😉

Pour le Merry Holiday Special Set, comptez 21,95 € (3 pots de 50 gr), en exclusivité chez Sephora, juste ici → Beauty Cracker Skinfood.

 

Des adeptes de K-Beauty par ici ? Que pensez-vous du concept des crackers beauté ? 

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Skinfood Merry Holiday Special Set
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

12 Commentaires

  1. 30 novembre 2017 / 8:02

    J’aimerai beaucoup tester ces produits, je les vois tout le temps chez Sephora et ils me tentent énormément !
    Gros bisous

    • 4 décembre 2017 / 8:17

      Tu peux craquer sans hésiter. Skinfood propose d’excellents soins ! 🙂

  2. 30 novembre 2017 / 8:58

    Oh c’est super sympa ce kit Skinfood ! je suis en train de me plonger dans les cosmétiques coréennes et il y a tellement de choses à découvrir ! Je vais aller voir ça sur Sephora ^^ Merci pour la revue ! Bonne soirée

    • 4 décembre 2017 / 10:01

      Je t’en prie. N’hésite pas à jeter un œil également aux soins de la marque Caolion, l’un de mes autres coup de foudre récents de la K-beauty ! 😉
      Belle soirée à toi,
      Lili.

  3. 30 novembre 2017 / 9:51

    Ce ticket était fait pour moi! J’aime trop, trop, trop ce style de produits!!
    Merci Lili, il nous reste en plus le temps de nous faire plaisir tout spécialement pour Noël

    • 4 décembre 2017 / 10:00

      Oh mais je t’en prie Sabrina ! Tu sais que c’est toujours un plaisir de partager avec vous mes découvertes beauté, d’autant plus que pour le coup, ce petit cracker est très accessible !
      si tu plonges le nez dans l’univers des cosmétiques Skinfood, tu ne vas plus jamais en sortir. Addiction garantie ! 😀

  4. 1 décembre 2017 / 5:43

    Coucou, j’adore le concept ! C’est fextif et permet de découvrir un peu plus une marque qu’on ne connait pas trop ! Si je peux je me laisserais tenter par un crackers beauté ! Bisous

    • 4 décembre 2017 / 8:03

      Beaucoup de marques en proposent cette année, et les prix sont très attractifs (la majorité sous la barre des 25 euros). Je trouve que c’est à la fois une excellente idée de cadeau de Noël (le petit côté festif du packaging !), mais aussi pour faire une première approche de la marque sans pour autant investir une somme trop importante. Mes préférés sont sans hésiter ceux de Skinfood, de Marc Jacobs et de Kat Von D. Tu me diras si tu te laisses tenter ?
      Je t’embrasse, passe une belle fin de soirée,
      Lili.

  5. 2 décembre 2017 / 5:23

    J’adore les packagings ils sont au top ! J’avais un gommage au sucre de la marque il y a bien longtemps et je l’aimais beaucoup ! Je dois avouer que cette routine est très tentante 🙂 Bizoux ma belle

    • 4 décembre 2017 / 8:44

      Ne s’agissait-il pas du Black Sugar Perfect Essential Scrub ? Ou peut-être du Black Sugar Mask Wash Off ? Même si la marque classe ce dernier dans la catégorie des masques, il possède des particules exfoliantes, un peu comme le masque au riz que je vous ai présenté dans cette revue. Le pot est le même d’ailleurs (blanc translucide). Les soins Skinfood sont vraiment géniaux, je te rejoins à ce sujet. C’est l’une de mes très belles découvertes beauté de l’année ! 😉

  6. 2 décembre 2017 / 7:15

    Encore un article super bien écrit ! J’adore tous les détails que tu donne, ça donne vraiment l’impression d’avoir le produit en main 😀

    Ces produits ont l’air vraiment sympa, je ne connaissais pas la marque du tout, j’irais voir de plus près quand j’irais chez Sephora la prochaine fois 🙂

    Bon week end,
    Marine

    • 4 décembre 2017 / 9:48

      Coucou Marine,

      C’est très gentil ça, je te remercie ! 🙂
      Je commence ma découverte de la marque Skinfood, et je suis complètement… conquise. Les produits sont toujours agréables à l’utilisation (avec des odeurs addictives et des textures très sensorielles), et l’efficacité me satisfait totalement. Il faudra que tu me dises ce que tu en penses si tu as l’occasion de les tester !
      Je t’embrasse, et je te souhaite une belle soirée,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *