Soleil des îles : avis sur l'huile capillaire et le baume corps.

Le Baume Corps et l’Huile Capillaire Soleil des îles : mon avis mitigé.

Soleil des îles

Hello vous! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir avec moi deux produits de la marque Soleil des Iles, au sujet desquels mon avis est quelque peu mitigé. Je raffole des soins au monoï, et d’ailleurs, c’est l’ingrédient autour de laquelle cette enseigne a décidé de créer ses produits. J’ai eu l’occasion de tester deux soins: l’huile capillaire, ainsi que le baume corps, qui font tous deux partie de la gamme Beauté des îles.

La fin des vacances approchant, je souhaitais terminer les revues consacrées aux produits de beauté que j’ai eu l’occasion de tester cet été.

La gamme Soleil des îles en fait partie, avec notamment l’huile capillaire et le baume corps au monoï de Tahiti.

soleil des îles monoï de Tahiti

Pour celles qui ne connaissent pas Soleil des îles, il s’agit d’une marque française âgée d’une vingtaine d’années, proposant une gamme de soins composés en partie de pur monoï de Tahiti.

Le monoï, c’est un peu le parfum qui nous fait pratiquement à toutes tourner la tête dès les premiers beaux jours. C’est la fragrance qui nous fait nous sentir en vacances, qui appelle le bikini et le farniente. Muy Caliente!!

 

L’huile capillaire Soleil des îles :

Ce soin se présente dans un flacon de plastique transparent muni d’un pulvérisateur. Ce conditionnement est très pratique pour l’utilisation des huiles. On évite d’en verser trop, et à côté.

Les promesses de la marque : nourrir, réparer et protéger notre crinière.

Cette huile ne contient par contre pas de filtre solaire et est uniquement destinée au soin.

huile capillaire Soleil des îles

Composition : 

• Paraffinum Liquidum • Cocos Nucifera • Gardenia Tahitensis • Cyclomethicone • Parfum • Amyl Cinnamal • Benzyl Alcohol • Cinnamyl Alcohol • Eugenol • Benzyl Salicytate • Geraniol • Linalool • Benzyl Benzoate • Hexyl Cinnamal •

Contient 10% de Monoï de Tahiti.

 

Quand j’ai reçu mon petit colis du site Soleil des îles, j’étais toute contente. Le tout était très bien emballé, avec un joli papier de soie noire. Le soir même, je n’ai pas résisté à l’envie de faire profiter mes cheveux des bienfaits vantés par l’huile capillaire Soleil des îles.

Moi qui suis une adepte des bains d’huile et soins de ce type, vous imaginez!! Une fois mes longueurs bien imprégnées, je prends donc un petit moment pour lire un peu plus en détail les infos présentes sur le flacon. La composition n’est vraiment pas top…

Le premier ingrédient que l’on retrouve en tête est la paraffine liquide. Si vous ne le savez pas, lorsque vous lisez la composition d’un produit sur un emballage, les ingrédients sont notés dans l’ordre de la quantité présente. Ici, cela signifie donc que la paraffine est l’ingrédient que l’on retrouve le plus. Vous me suivez?? 😆

Hors la paraffine liquide est une huile minérale dérivée du pétrole.

Certes celle-ci présente des atouts certains : elle est émolliente, et laisse sur la peau ou les cheveux un film protecteur qui va empêcher l’eau de s’évaporer. Top pour la déshydratation donc! C’est une huile souvent bon marché qui permet aux fabricants de cosmétiques de réduire le coût de fabrication.

Voilà la raison de ma déception: retrouver de la paraffine dans ces proportions… Je suis essentiellement habituée à utiliser des huiles végétales pour le soin de mes cheveux, notamment l’huile de coco.

Il est assez difficile d’éviter les dérivés pétrochimiques chimiques dans les cosmétiques de grande consommation: on en retrouve souvent quelques uns dans la composition.

L’huile capillaire Soleil des îles contient également du cyclométhicone (du siliicone donc, qui a la longue finit par étouffer le cuir chevelu..), et de l’alcool a fort pouvoir irritant et allergisant.

Bref, j’ai illico filé sous la douche rincer cette huile.

soleil des îles huile avis

Si vous me suivez, vous savez que j’utilise aussi bien des produits de beauté bio, que des soins conventionnels où l’on retrouve des composants tels que le silicone. Je teste du maquillage provenant de sites asiatiques bon marché, j’utilise des gels douche de grande surface.. Je suis un peu comme vous toutes. On essaie de faire au mieux selon notre budget!

Ce qui m’a déçue, c’est l’image vendue par la marque Soleil des îles… Avec sa jolie vahiné qui se prélasse sur l’illustration du flacon, sa mention « Monoï de Tahiti appellation d’origine controlée », on s’attend à un produit plutôt tourné vers lenaturel, qui va nous offrir tous les bienfaits des fleurs de Tiaré, soit tous les bienfaits d’un soin végétal.

Mais si la curiosité nous pousse à lire les petites lignes, on se rend compte certes, que le produit contient bien du monoï, mais également beaucoup d’autres ingrédients pas forcément intéressant dans le domaine de la cosmétique.

C’est un produit que je n’utiliserais donc pas personnellement, mais si vous n’êtes pas regardante sur la composition peut-être qu’il pourra vous convenir.

L’odeur est très agréable, ça on ne peut pas le nier, et sent bon le monoï et les fleurs des îles. La texture est fluide, et facile à appliquer, et surtout, le prix est très accessible. Comptez 7,20 euros le flacon de 150 ml sur le site officiel Soleil des îles.

 

Baume corporel Soleil des îles

Le baume corporel Soleil des îles :

J’ai également reçu le baume corporel Soleil des îles. Un soin pour le corps que la marque nous présente comme hydratant et nourrissant.

Composition : 

• Eau • Cetyl Alcohol • Butyrospermum Parkii (Shea Butter) • Isononyl Isononanoate • Cyclopentasiloxane • Cetearyl Alcohol • Ceteareth-33 • Polyacrylamide • C13-14 Isoparaffin • Laureth-7 • Dimethicone • Cocos Nucifera Gardenia Tahitensis • Trithanolamine • Acrylates/C10-30 alkyl acrylate Crosspolymer • Mangifera Indic Seed Butter • Methylchloroisothiazolinone • Methylisothiazolinone • Benzyl Alcohol • Parfum • Ci 19140 • CI 15985 •

Contient 1% de Monoï de Tahiti.

Encore une fois, la composition contient des ingrédients dérivés de la pétrochimie. Certes, on soulignera la présence de Monoï, de beurre de karité, de mangue et de coco, mais également des produits irritants, mauvais pour l’écologie et parfois même nocifs pour la peau..

Je vous joins le tableau INCI que j’ai réalisé, histoire de vous sensibiliser au mieux sur les ingrédients utilisés par Soleil des îles pour ce baume corporel :

Soleil des îles composition
* Tableau réalisé grâce au site « La vérité sur les cosmétiques ».

C’est dommage, car ce baume est très agréable à l’utilisation. Sa texture est une sorte de « beurre fouetté » qui fond et pénètre rapidement dans la peau.

avis soleil des îles

Soleil des îles monoï avis

Il est très frais et est donc très agréable à utiliser l’été. Il laisse la peau douce et satinée.

Par contre, il ne sent pas le monoï, mais son parfum légèrement fleuri est appréciable.

Il est disponible sur le site Soleil des îles au prix de 6,20€.

la marque Soleil des îles

 

 

Et vous, que pensez-vous de l’utilisation des huiles minérales et des dérivés de pétrole dans les cosmétiques? Avez-vous déjà testé des soins de la marque Soleil des îles?

Je vous souhaite une bonne soirée, et vous dis à bientôt,

Lili.

 

BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback sur des tas de sites et boutiques en ligne, tu peux utiliser mon lien de parrainage Igraal. C’est totalement gratuit. Il te suffit de t’inscrire pour cumuler les réductionssur de nombreux Eshops: La Redoute, Asos, Birchbox…

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

71 Comments
  1. Oh la composition cracra … On dirait pas à première vue en voyant le produit ! comme quoi il faut toujours regarder la composition !

    1. C’est clair!!! toi aussi ça te donne cette impression quand tu vois les flacons?? Il faut effectivement toujours bien se méfier. Un joli flacon, de belles étiquettes ne nous offrent pas forcément un bon produit..
      Bisous Céline, et merci pour ta participation à ce petit débat!! ^^

    1. Ahah!! tu me fais sourire! 😆
      Merci beaucoup pour ton petit mot. C’est très gentil et je suis ravi de voir que cet article soit bien accueilli!
      Je ne te conseille pas l’utilisation de ces produits. La compo est vraiment désastreuse…
      Bisous bisous, et bonne journée à toi.

  2. Bah moi je n’achète plus aucun produit contenant ce genre de produits, pour la simple et bonne raison qu’ils n’hydratent pas du tout, puisqu’ils ne pénètrent pas dans la peau!!
    Ma grosse prise de conscience a été le labello : plus j’en mettais, plus j’avais les lèvres sèches et pour cause, le produit ne fait que combler les crevasses et les aggraver au passage ;-).
    Je suis donc passée au naturel, presque à 100%! (et par la même occasion au bio, mais c’est un autre débat, c’est aussi une question de facilité, pour éviter d’avoir à lire les compositions constamment!). J’ai aussi mes « éclairs au chocolat » qui concernent le maquillage des yeux surtout …
    Pour moi, l’industrie utilise ces composants parce qu’ils faut bien faire quelque chose avec les déchets pétroliers. Ni plus ni moins.
    Ton coup de gueule me paraît légitime, c’est sain de pousser sa gueulante. Peut-être qu’à force, de moins en moins de monde aura envie de se tartiner au pétrole, et ils seront obligés de mettre de vrais actifs? 😉
    Des bisous la râleuse 😀 !

    1. Hello Délia,

      Merci énormément pour ton gentil petit mot.
      Moi aussi, je commence à psychoter avec les étiquettes. J’aimerais vraiment passer au bio, mais c’est vrai que c’est difficile, et que l’on est toujours tenté. Je suis une pauvre âme cible des marketeux et suis bien faible..
      En dehors des bénéfices ou pas sur la peau, moi ça me chagrine vraiment tout le mal que l’on peut faire à notre planète. Je suis par contre super à cheval sur la protection de l’environnement. J’irais limite casser la tronche à un mec que je vois jeter un papier dans la rue, ou gaspiller inutilement de l’énergie.
      Et forcément des produits à la compo pareille, je n’ose même pas imaginer comment ils sont fabriqués, quelles sont les méthodes de ces industriels sans scrupules, et comment traitent-ils leurs déchets..
      Le pétrole est l’une des réserves que l’homme utilise le plus, et d’ici 2050, nous devrions avoir du mal à en trouver. Quand à côté de ça la nature met à notre disposition des trésors, je ne comprends pas que nous continuions à utiliser ce genre de composants..

      Je suis vraiment contente de lire des commentaires comme le tien. Pour moi tout ça, c’est une histoire d’engagement. Needs and Moods est un blog de filles, et je veux lui garder ce côté frais, girly tout ça. Je veux que ce soit un moment de détente pour toutes les nanas qui me lisent mais je culpabilise parfois de ne pas assez insister sur les compositions de certains produits, ou de ne pas sensibiliser plus le monde qui passe par ici.

      Je n’ai jamais utilisé de Labello, mais de toute façon, ce genre de compo, c’est du cache-misère. Je suis d’accord avec toi. Le silicone ça marche sur l’instant mais oh la la, la cata quelques semaines après..

      Je te remercie très sincèrement Délia, et je te souhaite une très bonne fin de journée.
      Je suis bien contente de faire ta connaissance!! ♥

      1. J’ai choisi de faire ne mon blog un endroit de partage mais je n’hésite pas à aborder les sujets « chiants » sans moralisation ou quoi, mais parce que je pense qu’on n’est pas tous également informés sur ces sujets et que ça peut créer des vocations :-). Comme tu le dis si bien, quand l’engagement naît, le reste suit 😀
        Je suis un peu pareille, c’est d’ailleurs pour ça que je suis aussi devenue végétarienne (tant qu’à faire hein :p). Quand tu commences à mettre le nez dans la marmite c’est un puits sans fin !
        Pour ce qui est des ressources, moi, c’est surtout l’eau qui m’inquiète : même échéance que le pétrole mais usage un peu plus… vital? Pour le fun fact, on a déjà utilisé toutes les ressources périssables de la planète de l’année alors qu’on arrive seulement en septembre : on lui a mis 3 mois et demis dans le nez à La planète bleue !

        Enfin bon hein je vais pas lancer un débat écologique et pourrir ton coup de gueule.

        Alors un bisou ! J’suis contente moi aussi de rencontrer une autre personne que moi qui râle sur les compositions des produits, ça m’fait penser à mon tout premier article sur le greenwashing. Si ça se trouve, dans 2 ans tu seras comme moi (Nooon ne pars pas en courant! ;D)

        Mouak ♥

        1. Ah non, au contraire. Moi je suis contente de pouvoir discuter de tout ça!! Tu ne pourris aucunement quoi que ce soit!! Bien au contraire. Je crois même qu’on élève un peu le débat!! ^^
          Parce que derrière des trucs qui paraissent tout innocent, genre de l’huile capillaire, et bien c’est tout un monde qui se planque, pas forcément joli joli..

          Avec mon copain, on est également presque devenu végétarien. La souffrance infligée aux animaux, ça nous donne envie de gerber. On continue à en manger de temps en temps, genre aux repas de famille, parce que j’ai pas envie non plus de faire pleurer ma belle-mère qui passe un temps fou à nous mitonner des bons petits plats!! Haha ! 😆 Mais sinon, on n’en achète plus. On refuse de graisser l’engrenage.. On essaie de faire attention à ce que l’on mange, mais quand t’as pas un compte en banque bien garni, ce n’est pas toujours évident..

          Moi, ça ne me fait pas peur du tout de suivre ta voie! Bien au contraire. Je fais de plus en plus attention, et j’espère que j’arriverais à laisser ma raison prendre le pas le plus possible sur mes impulsions et mes achats compulsifs.

          Bonne soirée Miss, et à bientôt par ici ou sur Deliaciouss.. ♥

          1. (bon un dernier et je m’en vais)

            OUH PUNAISE LA CHANCE. Mon copain mange de son coté, il « refuse » systématiquement mes repas non carnés, du coup ben c’est pas hypra convivial à vrai dire (et pourtant c’est bon ce que je fais, je cuisine et tout!).
            Je crois que t’as trouvé le terme parfait avec tes histoires d’engrenages. Sans manger de viande on économise quelques euros tout de même … (quand je vois le prix des courses du doudou, je perds mes yeux chaque fois).
            Moi j’ai toujours continué à en manger aux repas de famille, là ils ont fait la tronche parce que je n’en mangeais pas au restaurant et m’ont posé la traditionnelle mais non moins usitée question « mais tu fais comment sans protéines? » SCREUGNEUGNEU.

            J’suis pas non plus un exemple en la matière (d’autres sont déjà bien plus avancées), mais j’fais au mieux dans le petit budget et la bonne humeur! ;-D

          2. Ah ouais je me doute.. Bon par contre, le mien c’est un gros fan de fromage. Moi aussi, mais pour la ligne c’est pas top.. ^^ On est presque végétarien, mais pas végétalien.. Je fais quand même gaffe aux provenance des produits laitiers cela dit.
            C’est jamais évident de devoir s’adapter au régime alimentaire de l’autre. Pourtant si tu es bonne pâtissière, tu dois plus que te démerder en cuisine de tous les jours! Il doit se rattraper sur les gâteaux ton chéri!! 😆
            Lol!!! La question des protéines.. Bah le soja, les lentilles, le blé, le riz.. Tout ça quoi.. Haha!! 😆

  3. Coucou toi!
    Je suis un peu comme toi: les compos je n’y fais pas attention mais j’y fais attention. Même si j’utilise des shampoing pas forcément hyper cleen a cause de mes pellicules ( horreur ) et de mes problème de d’ermites séborrheique ( entre les croûte et la compo il faut choisir ), je fais constamment attention aux soins et surtout aux huiles que j’utilise. Je ne veux pas les accabler les pauvres bébés.
    Cette marque ne me tente pas trop et je suis bien contente de lire ton article parce que comme toi, ça m’énerve les marques qui disent utiliser des produits de la flore de je ne sais ou en essayant d’être le plus naturelles possible avec des jolis emballages recyclables et qui au final nous offre du pétrole en bouteille.
    Très bel article, gros bisous et bonne soirée <3

    1. Hello copine!!
      Comment ça va toi? Merci beaucoup de me conforter. J’avais un peur que cet article passe mal. Parce que je fustige un peu cette gamme, alors qu’à côté j’utilise d’autres produits contenant des ingrédients pas top.. Moi aussi j’ai des problèmes qui me forcent à utiliser certains produits à la compo moyenne. Que ce soit ma peau, ou mes cheveux, je suis complètement déshydratée..
      Les pellicules et la dermite séborrhéique je connais car deux de mes proches en souffrent, et je sais combien c’est gênant. Encore plus quand on est une fille et que l’on a beaucoup de cheveux..
      Je compatis!! ♥
      Merci pour tes encouragement en tous cas, ça me fait très plaisir.
      Je te fais de gros bisous. ♥

  4. Hey !
    Merci pour cet article, je ne connaissais pas la marque Soleil des îles et je ne compte absolument pas la tester ! Je comprend tout à fait ton coup de gueule : je fuis tous les produits qui contiennent de la paraffine ou autres dérivés du pétrole ! Pourtant je ne suis pas très regardante en ce qui concerne la composition des produits, au niveau du silicone ou des sulfates par exemple. Mais il est pour moi hors de question d’utiliser des huiles minérales dans mes cheveux !
    Et puis c’est toujours énervant de voir une marque qui véhicule une fausse image… En tout cas merci pour ton honnêteté !
    Bisous xx

    1. Coucou ma jolie,

      Je suis contente que tu sois d’accord avec moi à ce sujet. Bien sûr, on ne peut malheureusement aujourd’hui pas bannir tous les ingrédients qui ne sont pas issus de la nature, et puis on reste faible, on est des filles! 😆 Mais bon, là c’était vraiment abusé.. J’ai vraiment pas envie de me coller ça sur la tête. Surtout que l’on sait bien que récupérer de beaux cheveux lorsqu’on a un peu forcé sur ce genre de produits, c’est vraiment la galère.

      Habituellement, je ne rédige pas d’article quand je n’aime pas un produit, mais j’ai pas aimé la façon dont cette marque joue avec l’image produit..
      Merci pour ton petit mot qui me met du baume au cœur. J’avais peur de me faire taper par la blogo!!! Haha!!

      Je te fais plein de bisous. ♥

    1. Je t’en prie. C’est aussi pour cela que bloguer c’est génial. Ça permet de donner son avis aux autres nanas, et de leur éviter d’acheter des trucs pas géniaux..
      Bonne journée Miss.
      Bisous bisous. ♥

  5. Coucou !
    Même si c’est un article coup de gueule, j’aime beaucoup les photos ! Elles m’ont fait me sentir encore un peu en été malgré le temps….
    Je connais cette marque mais je n’ai jamais acheté leurs produits. J’ai bien fait finalement ! 🙂
    C’est clair que la compo est vraiment horrible, notamment pour l’huile capillaire. Je commence de plus en plus à faire attention aux produits que j’achète en essayant de m’intéresser un peu plus à leur composition. Par exemple, maintenant, je n’achète plu aucun produit L’Oréal car il y a à chaque fois des composants dérivés du pétrole. Mais c’est clair que ce n’est pas simple non plus car on n’est pas des chimistes et on a pas forcément le temps en magasin de détailler toute l’étiquette.
    Bon par contre, je t’avoue que je suis moins regardante pour le maquillage car sinon il faudrait que je me passe de trop de produits ! ^^
    En tout cas, c’est un super article ! 🙂
    J’espère que tu as passé un bon week-end !
    Bisous ! 🙂
    I

    1. Hello Vanessa,
      Je suis toujours très contente de te lire. =)
      Moi aussi je trouve ça horrible l’huile minérale pur les cheveux, alors que les huiles végétales peuvent être tellement efficaces!! Et pas forcément pour très cher.
      J’essaie d’éviter L’oréal aussi (sauf les vernis, j’aurais du mal à me passer des Color Riche). J’ai été super déçue par le lait démaquillant Absolue douceur, et par plusieurs produits en général.
      Pour le Make-up, c’est beaucoup plus complexe aussi de trouver du bio. Et puis, j’ai l’impression que c’est un peu différent. Avec une bonne base qui fait écran, cela pénètre beaucoup moins la peau qu’un soin appliqué à même la peau ou les cheveux qui doit aller direct dans l’organisme..
      Et puis le maquillage, le soir on le retire.. ^^
      Côté week-end, ce n’était pas l’extase. Il faut dire qu’il fait vraiment moche, mais on va sûrement partir à la plage deux/trois jours vendredi avec mon mec, histoire de changer d’air.
      Je te fais de gros bisous ma jolie. Je vois que tu as posté un nouvel article, alors je vais aller te lire de ce pas. ♥

  6. « J’ai mal à mon cheveu d’imaginer.. » hihihihhihi!! J’adore! J’ai mal au ventre de rire!!
    Sinon, je trouve que tu as totalement raison, et pour le temps de chien et pour les compos désastreuses!! C’est bien simple, je ne mets plus rien qui ne soit pas estampillé ecocert ou bio sur mes cheveux. Les compositions ne sont pas toujours parfaites non plus, mais c’est un minimum!
    Quel courage d’avoir fait ce tableau et cette analyse très pointue des deux compositions!!
    Bravo!!
    Des bises ma jolie <3 <3

    1. Hello copine!
      Je suis contente de voir qu’au final, on est quand même plus nombreuses que je pensais à essayer de faire des efforts pour utiliser des produits sains pour nos cheveux. C’est qu’on les aime les petits!!! =)
      Je savais pour passer très souvent sur ton blog que tu étais très éco-friendly niveau cosméto. D’ailleurs entre toi, et Kabuki je suis souvent tentée par des produits que vous présentez toutes les deux.
      Merci pour tes encouragements. Ça me touche beaucoup et me rassure.. ^^
      Gros bisous ma belle, et ravie de t’avoir fait rire. 😆

  7. Et bah boudiou tu as bien fais de le rédiger cette article coup de gueule, ça m’évitera un achat inutile. Je regarde pas de façon systématique les étiquettes et j’ai d’ailleurs plusieurs produits dont la compo est pas tip top mais bon, quand je peux éviter (grâce à ce genre d’article) je suis bien contente ! C’est vrai que sincèrement avec leur packaging etc je me serais fais bernée. D’ailleurs y’a quelques temps j’ai failli investir et je me suis of c’est bon on verra plus tard. Comme quoi !

    Et bah en tout cas moi j’aime beaucoup ton article coup de gueule et j’adore tes tableaux synthétiques avec les petits smileys :p

    Je te fais de grooos bisoous et passe une bonne soirée ♥♥

    1. Coucou ma petite Alexane!!!
      Comment ça va? La patate?? 😆
      Je suis contente d’avoir pu t’éviter un mauvais achat. On se ressemble toutes au final. Des fois, on achète à l’aveuglette, parce que le flacon envoie du bonheur..
      Merci pour ton soutien dans ce petit article coup de gueule. Ça me touche de voir que mes mots sont bien « accueillis » par les fidèles.
      Je te fais plein de bisous ma jolie.
      Bonne soirée à toi. ♥

  8. Hum sympa cette composition :S je vais regarde les étiquettes de mes produits plus souvent! Généralement je les achète bio ou chez Yves Rocher, peut être que j’aurai moins de surprise…
    Merci de partager ton précieux avis avec nous en tout cas 🙂

    Des bisous xx

    1. Hello Charline,
      Quand on ouvre un peu les yeux et qu’on essaie de décrypter les étiquettes, ça fait mal… Je n’analyse pas tous les ingrédients automatiquement, mais là, ma curiosité a été piqué dès le premier ingrédient de la liste.. =(
      Je n’utilise pas très souvent de produits Yves Rocher, mais en tous les cas, si tes produits sont bio, tu ne devrais pas retrouver ce genre de cochonnerie à l’intérieur.. 😆
      Bonne journée Miss.
      Gros bisous. ♥

    1. Je ne pourrais pas te dire ce que valent les autres produits de la marque car je ne les ai jamais testé.. Mais bon, je pense qu’un flacon de pure monoï doit coûter à peu près le même prix.. Alors je ne vois pas l’intérêt d’investir dans ce genre de produit, bourré de composants dérivés de la pétrochimie..
      Merci pour ton petit mot Miss, et bonne journée à toi.
      Bisous.

  9. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ? Niveau santé et RDV médical tout est dans l’ordre ? 🙂
    En voyant ton titre je me suis mais qu’est ce qui se passe ?!
    Je suis assez choquée qu’il y est un dérivé de pétrole dans un produit pour les cheveux… Perso je suis pas la fille qui fais une grande analyse des compo ( je regarde surtout si y’a du paraben ) mais là c’est la preuve que je dois m’y mettre aussi ! En voyant le jolie flacon on ne peux pas se douter qu’il se cache une telle chose… Bref je comprends totalement t’as déception ils ont un peu abusés quand même…
    J’avais déjà vu la marque quelques part mais sans plus je n’ai jamais testé leurs produits et je dis tant mieux ^^
    Par contre la texture du baume à l’air si crémeuse et douce ! Mais celle si aussi n’est pas très clean aussi…
    Moi aussi je parle rarement de mes déception mais c’est temps ci je l’ai un peu fait parce que tout comme toi je trouve qu’on doit aussi avertir les autres contre les produits pas top top !
    En tout cas merci pour cette article si complet !
    Je te fais de gros bisous ma chérie <3 😀

    1. Hello copiiiine!!! (tous les « i » c’est pour montrer comme je suis hystérique dès que je lis un petit message de toi 😆 )
      Ça va toi? T’as prévu des trucs pour ton week-end?
      De mon côté, j’ai fini tous mes rendez-vous post-opératoire. Reste plus qu’à attendre sagement le 9 septembre pour le passage sur la table d’opération.. Bouhhhhhh…
      Moi c’est pareil tu sais. Je n’analyse pas toujours tous les ingrédients, mais j’ai tendance à le faire de plus en plus. Parce que dès que l’on ouvre un peu les yeux, on se rend compte à quel point il peut y avoir des trucs vraiment pas géniaux. Et puis, là, ma fixette du moment, c’est d’avoir de beaux cheveux, du coup je suis un peu plus regardante que d’habitude.. =)
      C’est dommage pour le baume car la texture est génial, et vraiment très agréable.. D’ailleurs j’ai pas le souvenir d’avoir vu ce genre de texture chez d’autres marques.
      Bon, j’ai du retard de lecture d’articles à rattraper sur les blogs des copines dont celui de ma ptite merveille, je vais aller me rattraper!! =) ..
      Gros bisous à toi, et profite bien de ton week-end. ♥♥♥

      1. Bon, je suis dégoûtée.. Je n’arrive pas à te laisser de commentaire..
        Voilà ce que je lis sur ton site quand je me connecte :
        « Service temporairement inaccessible / Service Temporarily Unavailable.
        Nous vous prions de nous excuser pour cet arrêt de service temporaire.
        L’équipe Canalblog »…

        Bouhhhh… C’est trop injuste. ='(

        1. Coucou ma chériiiiie ( moi aussi je suis trop contente de voir que tu m’as répondu 😀 )
          Moi aussi je vais bien merci ! J’espère que ton opération se passera bien ma belle surtout ne stresse pas !!
          Tout comme toi je suis à la quête d’avoir de beaux cheveux en ce moment ! J’ai changé complètement ma routine ! Si je vois de bon résultat je ferai un article bien complet sur ça !
          En tout cas c’est la preuve qu’on doit faire attention à ce que l’on utilise les marques mettent tout et n’importe quoi….
          Le site était en maintenance dans la journée c’est pour ça que tu n’as pas pu accéder à ma page mais maintenant il n’y a plus de soucis !
          Je vais pas faire grand chose de mon week end je me prépare à retourner en France pour ma semaine prochaine ^^ et toi que vas tu faire ma copinette ? 🙂

          1. Ah même si les résultats de ta nouvelle routine capillaire ne sont pas tops, n’hésite pas à nous faire un article. C’est bien aussi de savoir quels produits ne fonctionnent pas terrible. La preuve avec la marque Soleil des îles!! ^^
            Ce week-end, on est pas parti à la mer finalement.. Bouhhh… La météo annonçait trop de pluie. Et toi, ton week-end s’est bien passé? T’as bien profité?
            Je te fais plein de bisous copine. ♥

          2. Oki bah dès que j’aurais ma petite routine bien installé je ferai un article sur les produits que j’utilise ! 🙂
            Rho c’est dommage que tu n’es pas pu aller à la mer :/
            Moi j’en ai profité pour faire un peu de shopping ! Cette semaine je rentre à Paris fallait bien que j’en profite avant mon retour 😀

          3. Haaaa!!! T’en as de la chance. J’espère que tu nous feras un petit Haul sur ton blog. T’as trouvé des trucs sympas? T’as acheté quoi? Des fringues? Des produits de beauté? Fais moi rêver!!! 😆

  10. Moi je ne fait pas ultra attention à ce que je met sur mon corps, mais j’aime bien regarder la composition des produits, surtout si ceux-ci contiennent de la paraffine! C’est un ingrédient très favorable à la poussée de boutons, alors très peu pour moi ^^
    J’ai découvert l’huile de coco il y a peu de temps et je pense qu’aucun produit ne peux l’égaler. En plus, au niveau du prix c’est beaucoup plus économique 🙂

    1. Hello Ninon,
      Merci beaucoup pour ton petit mot. Moi non plus tu sais, je ne suis pas une dingue des étiquettes mais là, en voyant que le premier ingrédient qui se présentait était déjà un truc pas génial, j’ai sauté au plafond.. Mais bon, j’essaie de faire gaffe le plus possible. Et je suis bien d’accord avec toi, la paraffine, qu ce soit sur la peau ou les cheveux, c’est à éviter au maximum!!
      Moi aussi je suis fan de l’huile de Coco. Tu as rédigé des articles à ce sujet??
      Je te fais des bisous ma belle.
      Bonne journée. ♥

  11. Coucou ! Oh c’est trop gentil, j’ai lu ton petit mot de courage lundi et ça m’a fait chaud au coeur ahah ! Bon le plus dur est fait, c’est le premier jour et le premier réveil qui font le plus mal !
    Ma collègue est en vacances donc je suis « la seule professionnelle » au bureau mais bon je suis entourée de patients toute la journée donc ça va ! 🙂

    A part ça j’ai lu ton article de A à Z. Je n’ai jamais testé cette marque mais j’aurai pu, et je fais partie de ces filles pas spécialement regardantes sur la compo (déjà, depuis peu, j’y jette un oeil, mais ça ne va pas plus loin) et je suis donc contente de lire ce genre de revues car même si je ne mène pas un combat pour lutter contre les compo un peu douteuses, c’est toujours mieux d’être avertie (ce qui est sûr c’est que j’éviterai cette marque). Par contre bizarrement moi ça me paraît plus gênant de mettre des produits craignos sur ma peau que sur mes cheveux, je suppose que tout dépend de chaque personne 🙂

    Bon sinon, on fait une danse du soleil pour implorer la météo d’être plus « estivale » ou quoi ? ahah, je pense qu’on radote tous et toutes sur la météo en ce moment parce que c’est juste abusé (dis toi, j’ai repris le boulot sous des trombes d’eau hier). A Nantes on a pas encore ressorti les tenues plus chaudes mais bon on ne peut pas non plus profiter de la chaleur et le p’tit pull est parfois bienvenu aussi.

    Bonne fin de journée ma belle !

    1. Ah je t’en prie Charline!!! Je sais ce que c’est que de reprendre le taf après les vacances = le moral dans les baskets!! ^^
      Je ne fais pas toujours une analyse aussi poussée des composants des produits que j’utilise, mais j’essaie de faire de plus en plus attention. Toute façon, j’ai l’impression qu’aujourd’hui, trouver des produits cleans, ça devient de plus en plus difficile, que ce soit ce que tu manges, ce que tu utilises en soins..
      LE soleil est revenu à Lille!! Youpi!!! C’est toi qui as fait une danse pour moi??? 😆
      Je te fais des bisous copine, profite bien de ton week-end. ♥

    1. Coucou ma belle,
      Je crois qu’il doit pleuvoir un peu partout en France (sauf dans les Dom..)..
      Je ne te conseille absolument pas cette marque. J’étais sciée en voyant les compos.. =(
      Dis-moi ma jolie, tu as un blog?
      Bisou bisou.

  12. Mais bien sûr qu’on t’aime toujours ! ^^
    Tu m’as fait rire avec la cold cream mais c’est limite ça…
    Bon… Euh complètement d’accord avec toi! La marque vend un peu du rêve là. Non mais un dérivé du pétrole.. Je ne suis pas encore vraiment regardante sur les compos mais quand je vois ça, je me dis que finalement je devrais y prêter plus attention ^^ .
    C’est dommage de mettre tant de mauvaises choses… On préférerait un peu moins de « beaux packagings » et un peu plus de meilleures compos!
    Bisous a toi ma belle et bonne semaine ❤️

    1. Ah oui, ma copine m’aime toujours… 😆
      Sans que cela devienne une obsession, je commence à prendre l’habitude de jeter un œil à la compo des produits que j’utilise. Je peux fermer les yeux sur des petits trucs, mais là c’était un peu abusé..
      Allez profite bien de ton week-end, et écris nous tout plein d’articles!!!! ^^
      Gros bisous. ♥

  13. Dommage pour la composition en effet car ces produits ont plutôt l’air sympa au premier abord ( le packaging est vraiment mignon d’ailleurs et attire l’œil).
    Merci pour cette revue en tout cas et pour ton avis franc. Bisous ma jolie 🙂

    1. Hello Caro,
      Je suis bien déçue aussi.. Moi qui pensais pouvoir me transformer en jolie vahiné, c’est loupé!!! Haha!!
      Gros bisous ma belle, et profite bien de ton week-end. ♥

  14. Je dois bien reconnaître ne jamais prêter attention à la composition des produits que j’utilise (je sais, c’est moche) mais là, je reste bête. J’ai toujours vu ma maman utiliser des produits de cette gamme et je suis déçue d’apprendre qu’ils ne sont vraiment pas tops… Merci d’avoir partagé ça avec nous en tout cas, c’est bon à savoir 😉
    Bises, Maricha.

    1. Hello Maricha!!
      Rassure-toi, moi je n’analyse pas automatiquement les étiquettes de chaque produit. Mais quand tu ouvres un peu les yeux là dessus, ça peut faire peur des fois..
      Faudra en toucher deux mots à ta maman alors!! ^^
      Je te fais des bisous Miss.
      Bon week-end. Profite bien. ♥

  15. C’est vrai que la texture du beurre corporel on dirait une sorte de crème fouetté.
    Pour tout avouer, j’ai appris il y a un mois peut être que The Body Shop n’était pas bio, naive que j’étais..
    Comme pour soleil des iles, en voyant le packaging j’ai cru à une composition assez naturelle.. Comme quoi il faut toujours lire les étiquettes, merci la société de consommation de nous induire en erreur..
    En tout cas, ton article m’est utile, et je trouve que tu devrais quand même parler des articles que tu n’aimes pas, même si ça doit être moins agréable à rédiger au moins, nous, lecteur, on se méfie 🙂

    1. Hello Soraya,
      Comment ça va ma jolie?? T’as vu, on va peu-être avoir un peu de soleil sur Lille ce week-end! ^^
      Je parle de temps en temps des produits que je n’aime pas. Mais bon par exemple si un produit n’est pas adapté à ma peau, c’est un peu compliqué d’en parler, parce que ce n’est pas la faute du produit, et puis, du coup, je ne peux pas avoir un avis complètement objectif. C’est vrai que c’est plus agréable de parler des produits que l’on aime, parce qu’on est animée par l’envie de transmettre aux copines de blog. 😆
      Après, quand je tombe sur des produits comme ceux là, qui ne respectent pas à mon sens le consommateur, je me sens un peu obligée d’en parler. Parce que je n’ai clairement pas envie que d’autres se fassent « avoir ».. C’est une question de goût. Je pense que certaines nanas se fichent d’utiliser des composants comme ceux présents dans l’huile capillaire Soleil des îles. Et il en faut pour tous les goûts. Mais bon, là, je voyais limite comme un devoir de donner mon avis à ce sujet.
      Je te fais plein de bisous ma petite voisine!! ^^
      Profite bien de ton week-end. ♥

  16. Mais oui, moi je t’aime toujours ! 🙂
    J’avoue je ne suis pas du tout regardante quant à la compo des produits que j’utilise… Mais il faudrait peut être que je m’y mette ! C’est surtout parce que je me dis que le mal est partout… J’ai passé 3 jours à Paris et après avoir vu le massacre qu’a engendré le mix « air et eau de Paris » sur ma peau et mes cheveux, j’étais bien contente de rentrer dans ma campagne… Boutons, rougeurs, cheveux secs et ternes ! Une horreur… Alors après ça, silicones ou non ce n’est pas ma priorité, j’avoue :\ Les mauvaises habitudes sont tenaces haha ^^ J’espère que tu ne m’en veux pas d’être une mauvaise élève ? Mais je vais sérieusement essayer de m’intéresser un peu plus aux compos, pour le bien de ma crinière surtout ! Ça ne pourra pas me faire de mal… 🙂
    Merci pour toutes ces infos en tous cas, je note le nom du site dont tu parles, super pratique !
    Gros bisous ma belle <3

    1. Hello cocotte!!
      Alors moi aussi tu vois, mes cheveux c’est sacré. Si vraiment tu veux leur faire du bien, je te conseille vivement de laisser tomber les silicones. Pendant longtemps, quand je lisais des articles à ce sujet, je disais « ouais ouais… », j’étais un peu sceptique et j’ai sauté le pas récemment. J’en utilise toujours un peu de temps en temps mais j’ai changé shampoing et après-shampoing et la différence est énooorme. Bon, après moi j’ai vraiment des cheveux de merde, alors dès qu’ils vont un peu mieux, je vois tout de suite la différence.
      J’essaierai de faire un article bientôt sur les shampoings que j’utilise. Et en plus, ils ne sont même pas chers!!! ^^
      Je te fais plein de bisous copine. ♥♥♥

      Oufffff… Tu m’aimes toujours!!!! 😆

  17. très intéressant comme article, super complet! marketing et packaging, ils savent très bien y faire, on croit qu’on est avec du pur monoï de tahiti, et on tombe toutes dans le panneau…heureusement qu’il y a des petites curieuses comme toi pour nous éclairer!
    bises
    flo

    1. Coucou Flo,
      Merci beaucoup pour ton petit mot. Heureusement qu’entre blogueuses, on peut se refiler nos bons et mauvais plans. C’est toujours bien utile, parce que comme tu le dis si bien, on peut vite tomber dans le panneau avec un joli packaging..
      Je te fais des bisous Miss.
      Bonne journée à toi, et bon début de semaine. ♥

  18. Hello!

    Tout l’été j’ai vue cette marque dans mon Leclerc, je voulais m’acheter le baume pour le corps, mais tout le monde les avaient ouvert, ( les dégeux! ) donc je ne l’ai pas acheté!

    Et je suis de plus en plus vigilante sur la compo des produits, sa me stresse aha!
    des bisous ma belle, normalement, la semaine pro il y a du soleil dans le Nord, allelujah! :p

    http://lunatiquementjolie.blogspot.fr/

    1. Oh dégueu!!! Je vois le truc d’ici, t’achète un pot de baume, et t’as plein de grosses traces de doigts à l’intérieur. Et forcément, les bactéries qui vont avec.. Haha!! 😆
      T’as vu le beau soleil qu’on a aujourd’hui, hein!!!! =D
      Gros bisous ma belle, et bonne rentrée à toi. ♥

  19. Toujours regarder les ingrédient via internet, même pour participer à un concours aha
    J’avoue que la compo est franchement beurk. Une vrai bonne huile de monoï c’est 10x mieux ! Moi perso j’ai adoré cet été l’huile de macadamia (qui protège un peu du soleil et accentue l’effet bouclé) pour mes cheveux.
    Bisous, Axelle

    1. Oui.. Il va falloir que je prenne l’automatisme parce que là, j’étais super étonnée de voir une compo pareille!! Et comme tu le dis, autant utiliser une véritable huile de monoï! ^^
      Ton commentaire tombe bien car justement, je disais à une copine de blog ce matin que j’avais envie d’essayer également l’huile de macadamia. En ce moment j’utilise de l’huile de coco, mais j’ai envie d’un peu de changement. =)
      Bonne journée à toi ma belle. Bisous. ♥

  20. Je te rejoins à 100 %, je ne comprends pas comment des marques proposent encore des produits de ce type (cracra !), alors que pour des soins type monoï rien de plus simple que d’utiliser de l’huile végétale de coco (qui coute pas cher), une fleur de tiaré, et hop le tour est joué … *_*, c’est juste la base ! Bises Miss Kabuki

    1. Bah oui.. C’est le grand mystère du 21ème siècle.. Je ne comprends pas non plus. On possède des matières premières super efficaces, et plutôt que de les utiliser, on va se tartiner le corps de n’importe quoi..

  21. Salut salut !
    Ahhhh une copinette de blog qui comprend mon ressenti ! J’ai eu le même soucis … Ici cette marque est vendue partout dans les grandes surfaces, comme dans les petits magasins « bas de gamme » ( et oui vivre sur une île oblige à avoir des produits de soins de ce genre dans nos rayons).

    Moi et ma peau blanche (translucide serait plus adapté), nous avons décidé d’essayer de remédier au problème « je t’aveugle dès que je mets un short » en achetant une huile dite bronzante de cette marque, à l’huile de Monoï, avec un sph histoire de se protéger quand même (oui oui ça existe avec des sph aussi), au doux prix de 13€ et des brouettes le flacon (ouais ici on aime bien nous prendre pour des c*ns!).

    Et bien de un ça n’a jamais fonctionné, mais pire ça m’a rendu les jambes bien plus sèches et intolérantes au soleil. En clair dès que je m’exposer, j’avais l’impression de cuire sur place. Après une exposition de 5 minutes chrono, j’avais les jambes très chaudes, comme si elles brulaient de l’intérieur … je suis sûre que si j’y avais cassé un œuf j’aurai eu mon déjeuner ! Et bien sur les brûlures ne signifiaient pas que je bronzai, au contraire, je me desséchée complétement.

    Bref c’est en regardant la compo que j’ai compris le pourquoi du comment … et j’avoue avoir été bien bête de pas avoir regardé ça avant, mais c’est tellement à la mode ici, tout le monde en a, donc moi en grande brebis que je suis, j’ai suivi le troupeau tête baissée. Ma sœur n’a eu aucun soucis avec mais je pense que si l’on a la peau sensible c’est en effet un produit à fuir car il peut être très agressif.

    J’ai beaucoup aimé ton article, je me suis sentie moins seule d’un coup lol

    Des bisous !

    1. Toi aussi dès fois tu as l’impression que ta peau est tellement blanche qu’en fait, elle est bleue… Haha!!! Bienvenue par ici alors. Montons ensemble notre petit club de blogueuses fantomettes!! Mouhaha!!! 😆
      J’étais écroulée quand j’ai lu ton « je t’aveugle dès que je mets un short ». C’est tellement moi aussi ça!!!! Je crois que dès que tu vas parler d’un produit solaire, ou que j ferais un article sur ce thème, on va se comprendre et s’épauler toutes les deux!!
      J’ai définitivement renoncé à m’exposer au soleil. Je sais que je ne bronzerais jamais, et j’ai pas envie de prendre des risques et des coups de soleil. Du coup, maintenant, c’est indice de protection maximal et un peu d’autobronzant au besoin..
      Bisous de compassion!!! Hihi!!! ♥

  22. oh ! l’emballage du produit nous donne une fausse idée sur la composition du produit !!
    Mais ce que j’aime c’est de lire ton article ….

    1. Effectivement, le design du packaging et les annotations pourraient induire en erreur.. Comme quoi, il vaut mieux garder un œil sur les petites lignes détaillant la composition.. 😆
      Bonne journée à toi, et merci pour ton petit mot!!

  23. ♣ Coucou !

    J’ai été attiré par cet article parce que ça ressemblait à un coup de gueule ! 😛 C’est justement à force de passer du temps sur la blogosphère que je me suis rendue compte que nombre des produits que nous utilisons ont une mauvaise composition.

    Du coup j’ai commencé récemment à tester des shampoings ne contenant pas de produits chimiques nocifs ou du paraben. Ce qui me fait sourire c’est que quand j’en ai parlé à ma soeur, elle m’a directement trouvé bizarre avec ma folie du « je ne veux plus de produits chimiques ! ». Mais si avec ça on peut enlever une petite partie des produits nocifs pour notre santé de nos maisons, alors ce sera déjà une bonne chose de faite.

    Bref, vive les blogs qui nous informent de tout ça !
    La ‘Nana Indécise ♣

    1. Hello Miss,
      C’est assez compliqué de se positionner sur produits bios/produits pas bios. Là ce qui me dérangeait surtout avec cette gamme c’est l’image que vendait la marque, très authentique, très naturelle alors que la compo ne l’était pas du tout…
      J’utilise souvent des produits à base de silicone (notamment certains que je peux recevoir dans les boxes) mais dès que je le peux, j’utilise des soins naturels, notamment des huiles végétales ou du beurre de karité. J’ai eu une période où je suis passée au 100% green pour mes cheveux, mais c’est vrai que lorsque l’on a pas une bonne nature de cheveux, on se rend vite compte que parfois des produits moins clean peuvent nous donner de meilleurs résultats. Donc, j’essaie d’alterner et je suis toujours à la recherche du soin parfait, qui sera bio en plus, et si possible non testé sur les animaux, et qui me fera des cheveux canons!! Si tu connais, moi je suis preneuse!! =)
      Je te fais des bisous ma copinette.
      A vite, et merci de déterrer mes vieilles archives! =)

  24. Oula effectivement compo bien pourrie 😀 je n’utilises pas du tout cette marque je la connais bien sûr mais jamais acheté ! effectivement c’est dommage pour le beurre la texture a l’air tellement agréable ! moi aussi pour le corps je m’en fiche un peu mais un minimum quand la compo est vraiment trop mauvaise j’évite ! gros bisous <3

    1. Coucou Miss!
      Oh la la, cet article date d’il y a tellement longtemps. Merci de le faire vivre encore un peu en y ajoutant un petit commentaire. =)
      La texture du beurre était super agréable, vraiment dommage que la compo soi à ce point désastreuse pour un soin qui vend une image de produits authentiques.. =S
      Je te fais des bisous. A vite toi. ♥

  25. Bonjour Lili

    Nous sommes désolés si la gamme ne vous a pas entièrement satisfaite et avons lu avec soin vos remarques constructives. Nous n’avons pas en effet pas encore de label bio, mais nos produits ne contiennent ni conservateur, ni paraben et sont très stables dans le temps. Les huiles sont hautement raffinées et de qualité pharmaceutique, très souvent utilisées en cosmétique et en dermatologie.
    Nous travaillons à l’amélioration constante de nos produits et essayons de prendre en compte un maximum des retours de nos clients.
    Belle journée à vous,
    Claire

Leave a Reply

Your email address will not be published.