Blog Beauté, Needs and Moods
Beauté Gommage / Peeling Produits reçus pour revue Soins visage

StriVectin Peeling Glycolique Hebdomadaire en 5 Minutes: mon test et avis!

strivectin peeling glycolique avis

Actuellement, je teste quelques soins de la marque StriVectin, une enseigne américaine de soins visage ultra techniques clairement axés anti-âge, qui s’annonce pleine de promesses, et je suis si contente des résultats que j’ai pu obtenir avec leur fameux Peeling Glycoliqueou Peeling Glycolique Hebdomadaire en 5 Minutes, pour être plus précise! – que j’avais hâte de venir partager mon avis avec vous sur le blog. D’ailleurs, peut-être avez-vous de bonnes références à me conseiller dans le catalogue cette marque? Dans les prochaines semaines, je vous ferai également un retour sur mon test du masque Peel-Off Argent Purifiant, et sur la crème SD, produit culte chez StriVectin. Affaire à suivre, donc! ☺

En attendant, je vous propose désormais de découvrir mon avis sur le Peeling Glycolique. Si l’on souhaite éviter les méthodes plus invasives, le peeling superficiel à l’acide glycolique est l’un des premiers soins pratiqués dans les cabinets d’esthétique. Le principe est simple: c’est celui d’une exfoliation chimique qui va éliminer les cellules mortes qui brouillent le teint et doper le renouvellement cellulaire. De cette façon, il agit à la fois sur l’éclat de la peau, mais aussi sur les signes du temps. C’est la Rolls des soins pour un effet peau de bébé!

Seulement, entre le budget que le peeling superficiel (pratiqué par un médecin, cela va sans dire…) peut représenter, le temps que cela peut mobiliser (prendre un rendez-vous, se rendre en cabinet…) qui n’est pas forcément compatible avec notre rythme de vie au quotidien, cette technique esthétique reste finalement assez peu accessible. Je ne sais pas si vous pratiquez beaucoup les instituts ou les centre d’esthétiques, mais de mon côté, je n’y mets quasiment jamais les pieds. Je préfère de loin faire mes soins tranquillement, à la maison, avec les produits adaptés.

Bien entendu, la différence entre un peeling pratiqué par un médecin et un peeling pratiqué à domicile réside dans la concentration du produit. Le Peeling Glycolique de StriVectin est l’un des plus concentrés – et par conséquent l’un des plus efficaces – du marché. Il contient 10% d’acide AHA, soit le maximum autorisé pour ce genre de soins. C’est un soin visage assez costaud!

Peeling StriVectin: mon test et avis!

peeling glycolique strivectinstrivectin peeling glycolique hebdomadaire 5 minutesstrivectin peeling glycolique

Comment fonctionne le Peeling Glycolique StriVectin?

StriVectin nous décrit son Peeling Glycolique Hebdomadaire comme un soin resurfaçant en 2 étapes qui aide à révéler une peau rajeunie en seulement 5 minutes. Au niveau de la composition, la formule est assez technique et ultra complexe. On retrouve essentiellement deux actifs clefs, qui vont nous aider à faire peau neuve:

  • des acides glycoliques aux multiples propriétés: ils éliminent les cellules mortes, améliorent la texture et l’apparence de la peau, éclaircissent le teint, raffermissent et tonifient.
  • des acides de fruits (AHA) pour diminuer la profondeur des rides, estomper les tâches et les défauts de la peau, stimuler le renouvellement cellulaire…

Le Peeling StriVectin s’utilise une fois par semaine; davantage d’applications risqueraient de fragiliser votre peau… n’oubliez pas que c’est un soin concentré! Pour cette même raison, je vous conseille pendant votre « cure » de bannir les gommages que vous avez l’habitude de réaliser.

Cependant, tous les types de peaux le toléreront sans soucis. La mienne est plutôt fragile (une peau de rousse, très fine, pour vous situer), et je n’ai eu aucun problème particulier avec ce soin. Par contre, abstenez vous si votre visage présente des lésions, de l’acné, des plaies…

strivectin labs peeling glycolique avis

Peeling StriVectin: conseils d’utilisation.

Je ne vous cache pas que, même si j’étais hyper enthousiaste à l’idée de tester ce peeling dont j’avais beaucoup entendu parler, je n’étais pourtant pas sans craintes; on est loin du petit gommage inoffensif que l’on s’octroie le dimanche soir. Là, il s’agit purement et simplement de faire disparaître une couche plus ou moins fine de la peau pour faciliter sa régénération et supprimer les défauts (teint terne, irrégularités, pores dilatés, rides et ridules, taches brunes…) , mais les promesses sont si alléchantes que ma peau de trentenaire s’est rapidement laissée convaincre de tenter l’expérience. Et je vous rassure, c’est totalement indolore!

strivectin peeling glycolique hebdomadaireavis peeling glycolique hebdomadaire strivectin

Le Peeling StriVectin s’effectue en deux étapes, sur une peau parfaitement propre et sèche:

  • Etape 1 : On commence par appliquer le Masque Détoxifiant StriVectin. On le laisse poser une minute, mais… on ne le rince pas!
  • Etape 2 : On dépose ensuite une couche uniforme d’Activateur AHA au-dessus du masque. Ici, le temps de pose recommandé est de 3 à 5 minutes, à adapter selon la sensibilité de votre peau, et ses besoins.
  • Pour terminer, on ôte le Peeling StriVectin à l’aide d’une serviette humide ou d’une étamine, et on rince abondamment à l’eau tiède.

Attention! Les produits ne doivent jamais être utilisés seuls, et cette gestuelle doit être parfaitement respectée! S’il vous reste un peu de produit dans un tube et que le second est terminé, alors deux options s’offrent à vous: racheter un kit, ou jeter le restant de votre produit. Je sais, ça fait mal au cœur!

avis strivectin peeling glycoliqueavis peeling glycolique strivectinpeeling glycolique strivectin labs

Peeling StriVectin: mon avis!

Pour commencer, chacun des soins représentant l’une des étapes de ce peeling est très agréable à l’utilisation. Le Masque a un petit parfum subtil qui permet d’atténuer l’aspect très « médical et aseptisé » de cette gestuelle beauté, ce qui n’est pas pour me déplaire. Les matières s’étalent facilement: pas besoin de pinceau ou autre, on y arrive très bien avec les doigts.

Bien sûr, comme vous avez pu le comprendre grâce à la présentation précédente, il est impératif de maîtriser parfaitement le temps de pose. Pratiquez votre peeling un jour où vous avez le temps de le réaliser dans les règles. Personnellement, je me sers du timer de mon smartphone, qui a du coup enfin trouvé une utilité!

Le Peeling Glycolique de StriVectin étant un soin très concentré en AHA et très puissant, j’ai choisi d’y aller à tâtons. A la première application, j’ai laissé poser le Masque Détoxifiant 1 minute, puis l’Activateur AHA 3 minutes. Pour cette seconde étape, finalement, je me suis vite rendue compte que je pouvais supporter les 5 minutes sans problèmes, et c’est à présent de cette façon que je procède. Mais, ayant choisi le temps de pose maximum recommandé, je veille toujours scrupuleusement à ne pas dépasser les cinq minutes de la seconde étape. Cela dit, je vous rassure, si par mégarde vous excédez les cinq minutes réglementaires, votre peau ne va pas se désintégrer sous l’action des acides, mais juste être un peu irritée! Donc, on reste scolaire et on respecte le temps de pose, afin d’éviter ce désagrément.

Une fois l’Activateur AHA StriVectin appliqué, vous pouvez ressentir quelques légers picotements, rien de trop désagréable, juste la sensation que le produit est en train de faire son travail.

Enfin, le rinçage se fait facilement. Ne lésinez pas sur la quantité d’eau: votre peau ne doit conserver aucun résidu de produit.

strictin peeling glycolique test

strivecting peeling avis

Peeling StriVectin: efficace ou pas?

C’est sûrement la partie de cette revue que vous attendez le plus! Que le soin soit agréable et pratique à utiliser, c’est une chose, mais ce qui nous motive à investir une somme assez coquette (82,50 € pour celui-ci) dans un Peeling à réaliser à la maison reste bien entendu son efficacité et les résultats avant / après utilisation.

Typiquement, le Peeling Glycolique Hebdomadaire est le genre de produits qui nous réconcilie avec notre miroir, pour peu que l’on soit fâché avec lui! Il est assez rare de tomber sur des produits ayant une efficacité immédiatement visible, et c’est bien le cas pour ce kit de soins. De toute façon, c’est scientifique: la formule contenant 10% d’AHA, il est impossible de ne pas voir de résultats! Je ne dis pas que dès la première utilisation, votre visage va être complètement rajeuni et que vous allez gagner 10 ans, mais la différence est évident. Le teint est beaucoup plus lumineux, frais, respire la santé, là où avant il pouvait être terne, grisonnant et brouillé. L’effet coup d’éclat est nettement perceptible.

Il a aussi une action sur la texture de la peau, qui ira en s’améliorant au fil des applications: elle est plus dense, surtout vraiment plus lisse et régulière. Je n’ai pas encore de rides, mais des petites ridules soit de déshydratation, soit d’expression, et je trouve que si le Peeling StriVectin ne m’a pas encore aidée à les faire disparaître, il m’aide largement à les atténuer, les lisser, et donc les rendre moins visibles. Vous pouvez obtenir ces résultats en une ou deux applications: c’est la magie de la cosmétique High Tech!

strivectin labs peeling glycolique

Ce kit de peeling maison est un excellent soin, réellement puissant, très efficace, qui remplit parfaitement ses promesses. Son atout est également de ne pas être trop abrasif pour les épidermes sensibles grâce au Masque Détoxifiant qui forme une protection avant l’application de l’AHA.

Certes, il représente un investissement non négligeable, mais vaut largement cette petite entorse à notre budget beauté. Et puis, je ne sais pas vous, mais je préfère de loin m’offrir un seul produit pour lequel je sais que les résultats seront au rendez-vous, plutôt que de ressortir d’une boutique avec un panier rempli de gadgets peu efficaces.

En conclusion, je vous le recommande sans hésitation!

Vous retrouverez le Peeling Glycolique Hebdomadaire en 5 minutes au prix de 82,50 € (chaque tube comprend 50 ml de soin) chez Sephora, juste ici → Peeling StriVectin.

 

Et vous, avez-vous déjà pratiqué un peeling à domicile? Fréquentez-vous les centres d’esthétique? Seriez-vous tentées de tester le Peeling StriVectin?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
StriVectin Peeling Glycolique Hebdomadaire en 5 Minutes
ma note
51star1star1star1star1star

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Mademoiselle Hoëdic
    14 juin 2017 at 12:28

    Coucou Lili!
    Je viens de voir ton post Instagram et, j’ai très vite voulu lire ton article! J’avoue que je suis bluffée et ne vais pas tarder à acheter le kit. Ma peau est mixte, le teint pas uniforme, quelques irrégularités du grain de la peau… Il y a une dizaine d’années j’avais fait une séance de laser chez un dermato. Mais, 6 mois plus tard il fallait que j’en fasse une autre et, déménagement oblige, j’ai zappé. Par contre, comme je te le disais sur ton post, le médecin m’avait déconseillée de faire ce genre de soins au Printemps ou à l’été. Notre peau y est inévitablement plus exposée aux rayons néfastes du soleil. A faire plutôt début Octobre. Sinon, en cure d’entretien, mon médecin m’avait prescrit – mais tu peux l’avoir sans soucis sans ordonnance – le soin Neoliss 15 des laboratoires Codexial (21€) . Le principe est un peu le même, tout comme la Turnaround de Clinique mais tu ne dois pas le rincer. J’ai voulu faire ma kamikaze et, le 1er tube fini, j’ai acheté le Neoliss 20. La catastrophe! La peau qui partait en lambeaux, sécheresse hyper désagréable, je ne supportais même plus le contact avec l’eau… J’ai malgré tout conservé le soin et je ne l’utilise qu’avec parcimonie sur la zone T.
    Je me répète mais je suis toujours éblouie par la beauté de tes photos!
    Des bises et une très belle journée <3

    • Reply
      Needs and Moods
      15 juin 2017 at 8:44

      Coucou!

      Quel plaisir de te retrouver par ici! Nous avons plus souvent l’habitude de discuter sur Instagram. =)
      J’espère que tu vas bien!
      Alors oui, pour les expositions au soleil, les AHA sensibilisent la peau, et c’est bienvenu de ta part de le souligner, car j’avais omis de le mentionner dans ma revue! Pour le Peeling StriVectin, la concentration est moindre que dans les formules utilisées en médecine esthétique, et par conséquent ils sont également moins sensibilisants, mais il faut tout de même veiller à bien protéger la peau après utilisation, avec un écran total en cas d’exposition. Je t’avouerai que je me pose rarement la question de la photosensibilisation pour les éventuels soins que je pratique puisqu’en raison de mon handicap, je passe peu de temps à l’extérieur. Merci beaucoup, donc, pour ton intervention par ici. ☺
      Et nous sommes d’accord, la période idéale pour réaliser cette petite cure reste bien sûr l’automne hiver.
      Le Peeling StriVectin est parfaitement toléré sur les peaux sensibles. J’avais déjà eu l’occasion d’en utiliser certains qui asséchait la peau, là je n’ai pas eu ce problème. En tous les cas, si tu le testes, je veux ton avis!
      Merci beaucoup pour ton compliment au sujet de mes photos. Tu sais à quel point je leurs consacre du temps…
      Je t’embrasse, prends soin de toi.
      Lili.

    Leave a Reply