Blog Beauté, Needs and Moods
Beauté Beauty Boxes Birchbox

Mon avis sur Birchbox!

Test : ma première Birch box mai 2014

Ça y est. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai sauté le pas. Je me suis abonnée à la Birchbox. Cela faisait un petit moment que j’enviais ces filles que je voyais sur des blogs ou sur Youtube,  découvrir le contenu de cette célèbre Beauty Box. Je me disais que cela méritait bien un article ici. Si tu hésites encore, peut-être que mon avis sur le sujet pourra t’aider à passer par la case abonnement ou pas.

Quand le concept est arrivé en France, je me suis dit, « non, ce truc là, c’est pas pour moi« . Je trouvais ridicule de recevoir des produits que je n’avais pas moi-même choisis. Je redoutais surtout de recevoir des soins qui ne seraient pas adaptés à mon type de peau, des vernis aux couleurs plus que douteuses.. Ayant une tendance anticonsumériste, je n’avais pas envie de voir ma salle de bains se surcharger en produits et échantillons divers, qui m’auraient été inutiles.

Si, si, tu peux être une blogueuse beauté, et refuser d’acheter tout et n’importe quoi. Cela ne veut pas dire que je limite mes achats, mais juste que j’achète les produits que je suis persuadée d’utiliser. Après les faux pas, ça arrive toujours : un fond de teint trop foncé, un liner qui ne tient pas la route.. Et dans ce cas là, ce sont les copines qui sont contentes.

Bref, je n’étais pas pour. Et puis, l’idée de recevoir moi aussi ma propre box a fait son chemin. Je voyais de plus en plus d’articles à ce sujet. Je découvrais avec plaisir ce que vous receviez chaque mois, pendant que ma boite aux lettres à moi, ne m’offrait que des prospectus de la supérette du coin ou et des courriers des impôts.

J’ai commencé à aimer l’idée d’avoir des « cadeaux » tous les mois, des surprises. Je mets des guillemets, car pour la Birchbox, comptez 13 euros au total, frais de port compris par mois. (avec tarif « dégressif » si tu t’abonnes pour plusieurs mois).

Deux ans que je tournais autour de ces boites beauté. Deux ans d’hésitation et d’envie. Et vint le jour où un mail avec un code réduction, m’offrant les frais de port sur ma première Birchbox a eu raison de moi.

Le teaser a bien aidé aussi, je vous laisse regarder :


Birchbox Mai 2014 en partenariat avec papier tigre
 

UNE BEAUTY BOX, C’EST QUOI?

99,99% d’entre vous savent bien évidemment de quoi je parle, et si tu fais partie de cette catégorie, je t’invite à sauter quelques lignes, histoire que je ne gratte pas de précieuses minutes de ton temps..

Il existe aujourd’hui de nombreuses sociétés qui proposent ce concept : GlossyBox, My Little Box, Birchbox.. Le concept vient tout droit des Etats-Unis. Tous les mois, tu reçois une boite contenant des produits de beauté, le plus souvent en taille découverte, parfois en Full Size, pour une dizaine d’euros. Ces produits sont sélectionnés pour toi, en général en fonction de la fiche profil que tu as complétée lors de ton abonnement, et te permettent de découvrir de nouvelles marques. Certaines proposent également, comme My Little Box, des objets Life style, ou des accessoires (miroir de poche, Headband..).

Au besoin, tu trouveras de nombreuses infos sur les différentes Box (ou boxs ou boxes..) beauté sur le site « La box du mois« .

ETRE PATIENTE.

Le plus difficile, lorsque l’on s’abonne à une box pour la première fois, est de ne pas être spoilée, entendez par là, connaître le contenu de la box avant de l’avoir reçue.

Moi, ce qui me plait le plus dans ce concept, c’est vraiment l’effet de surprise et je détournais les yeux dès que j’apercevais un centimètre carré de l’imprimé Papier Tigre, partenaire de Birchbox pour le mois de mai 2014, sur une photo de blog.

Mon courage a été titanesque et ma patience mise a rude épreuve!! Je passe un temps énorme sur Hellocoton. J’ai tissé sur cette plateforme beaucoup de liens, et ne pas aller prendre des nouvelles de mes copines de blog m’est impossible à envisager.. Dès qu’une box sort, évidemment, la blogo croule sous les billets présentant son contenu. Cela faisait donc une très looongue semaine pour moi, à vous savoir en train de profiter de votre box, et de mon côté, une semaine interminable à attendre la mienne.

La plupart des filles sympas (comme moi, haha) prend soin de ne pas mettre à la une de leur blog ou de leur profil Hellocoton, d’images où le contenu apparaît. Autant quand je n’étais pas abonnée, ce détail ne me sautait pas aux yeux, autant après avoir passé 15 jours à attendre ma box, j’ai pris conscience de ce que veut dire « Attendre sa box ». Je suppose que lorsque l’on est abonnée depuis très longtemps, on est peut-être un peu moins enthousiaste à l’idée de recevoir son petit colis, et que tomber sur des images des produits qui vont nous être livrés tourne moins au drame.

WARNING — Donc, si tu es abonnée, et que tu n’as pas encore reçu ta box, ne descend pas plus bas, et reviens ici plus tard — WARNING

 

MA PREMIÈRE BIRCHBOX.

Ma toute première Beauty Box, est donc la Birchbox du mois de mai 2014, designé par la marque Papier Tigre, que j’apprécie beaucoup.

Le thème est le suivant : « Questions de générations ». L’idée était de mettre à l’honneur des basiques, des intemporels, des produits que l’on s’échange de génération en génération, de mère en fille.

A l’ouverture du carton, dès que j’ai aperçu le petit imprimé rétro, j’ai sauté de joie. Mon mec était là pour l’occasion! J’aime beaucoup ce motif, au look scandinave et frais. La boite est jolie, avec des petits emplacements prévus pour inscrire ton nom, son futur contenu, ce qui te passe par la tête.. J’aime l’idée de pouvoir réutiliser le contenant (je suis super à cheval sur la protection de l’environnement, je vous avais déjà dit ça je crois..), pour en faire un joli rangement, ou une étagère, comme suggéré dans le livret de la box.

Recycler la boite en étagère, je ne suis pas trop Birchbox sur ce coup là.. Le carton, avec un peu de poids va immédiatement se déformer. Le papier, non glacé, va illico se décolorer à la lumière.. Moyen bof. Mais bon, la boite est chouette et me plaît bien. Je trouverais forcément des trucs à ranger dedans. Et ça tombe bien, car je voue une véritable passion pour les boites, les pots etc..etc.. Ça commence bien tout ça!!

Papier Tigre - imprimé scandinave vintage géométrique

 

LE CONTENU DE LA BIRCHBOX DU MOI DE MAI 2014.

Le Teaser Youtube et le site Birchbox avec sa sélection « Nos coups de ♥ » mettaient en avant des liners Laura Mercier. Je me doutais qu’ils feraient partie de la sélection mensuelle..Quand j’ai ouvert le couvercle de ma box, et que j’ai vu le petit écrin siglé Laura Mercier, j’étais super super contente!! Yeeeees!!

Passé ce moment d’extase, j’ai détaillé un peu plus l’ensemble. J’avoue avoir été déçue par la taille des produits. J’avais lu « produits en taille réduite », ou « produits de voyage », mais pas échantillons.. C’est juste une première impression, ça a un peu cassé ma joie sur le coup.

J'ai testé la birchbox mai 2014

Sur les photos que j’avais vu sur vos blogs les mois précédents, les formats me semblaient plus généreux. Mais c’est vrai qu’en regardant mes photos à moi, là, je me dis que ça me donne la même fausse impression. Pour info, la box mesure 18 X 13 centimètres. La taille d’un bon gros roman quoi..

Alors, passons aux choses qui nous intéressent : j’ai reçu quoi dans cette fameuse box??

gel antibactérien Merci Handy Birchbox

Le gel antibactérien de la marque Merci Handy (30ml). Produit pratique, mais pas super glamour. Je l’utiliserais forcément. J’ai toujours de ces petites choses dans mon sac à main. Surtout que dans mon nouveau sac Pieces, il va y avoir plein de place!! XD

Je ne pense pas que je vous ferais une Review sur ce produit.. A la limite, si j’avais reçu la version parfumée, pourquoi pas, et encore..

J’ai l’impression d’être la seule à l’avoir reçu!! Je me trompe???

Il était présent dans beaucoup de box le mois dernier. Ça fait un peu « on vous envoie les restes ». Pour une première commande, c’est décevant. J’avais pensé que Birchbox ajouterait un petit goodie, comme ils le font parfois, et bah non, rien..

Akane baume tout rose lèvres et pommettes

Second produit, le Baume Tout rose Lèvres et Pommettes, de chez Akane, marque française inconnue au bataillon avant Birchbox. Un baume rosé, à utiliser aussi bien sur les lèvres que sur les joues pour donner bonne mine. En appréciant sa texture, je me dis que je n’ai pas forcément envie de m’en tartiner le visage.. A tester en tous les cas. Je ne suis pas à l’abri d’une bonne surprise.. Restons positives!

Soin Biosilk Silk Therapy avis

Là ça commence à me plaire!! J’adore les produits de soin pour cheveux, et celui que nous propose la Birchbox, de la marque Biosilk, est un soin sans rinçage, la « cure soyeuse« , à base de soie. Je suis ravie et j’ai hâte de le tester et de vous en donner des nouvelles!

Sur le packaging, il est indiqué que Biosilk est sponsor officiel de Miss Univers. Rien que ça! Bon.. Ce genre d’argument n’a aucun poids sur moi, mais ça m’a fait sourire ce côté promo très « américain »..

cure soyeuse de Biosilk

Ensuite, un produit de la marque La sultane de Saba, marque très souvent à l’honneur dans l’univers de la Beauty Box. Ici, il s’agit d’un gommage aux protéines de soie « Voyage en Orient« .

Certaines d’entre vous se plaignent de la redondance des produits de cette marque, mais étant donné qu’il s’agit de ma première Birchbox, je suis contente de l’avoir reçu.

Laura Mercier - Bronzer - Poudre compacte radiance mate

Et enfin, non pas le liner Laura Mercier comme je le pensais initialement, mais le bronzer « poudre compacte radiance mate » (1,80 grammes). Une formule ultra light qui sera parfaitement adaptée à ma peau claire. Un choix assez luxueux de Birchbox qui me convient tout à fait!

En conclusion, j’ai beaucoup aimé l’aspect découverte, les produits surprises. La boite en elle-même est top avec son joli imprimé, et on va dire, que la moitié des produits me plait et m’est tout à fait adaptée.

C’est mon tout premier abonnement, et si je cumule les réductions dont j’ai bénéficié (port offert + promo Igraal), cette box ne m’a coûté que 8,50€… Donc pour cette somme, forcément, je suis satisfaite. Si je l’avais payée au tarif fort, soit 13 euros, je pense que j’aurais été déçue par le gel Handy, qui même si il est très pratique, n’est pas forcément une découverte, et par le Baume Akane. J’ai plein de baumes à lèvres, de qualité nettement supérieure, et pour l’instant, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, m’en mettre sur les joues ne me tente pas vraiment..

La prochaine Birchbox sera réalisée en partenariat avec Hipanema.. J’ai bien envie de me laisser tentée quand même..

Si tu as reçu toi aussi la box de mai, je serais ravie de savoir quels produits la composaient, et ce que tu en as pensé. J’ai vu que certaines avaient reçu le shampoing et l’après-shampoing Beauty Protector. Je vous envie!!

Je veux savoir, je veux savoir!! Tu as reçu quoi??

***

Si tu souhaites toi aussi t’abonner à la Birchbox, et recevoir de la joie et du bonheur dans ton ptit cœur tous les mois, voici mes codes promos tout spécialement pour toi. Tu peux également consulter ma page spéciale Birchbox. :

En ce moment pour chaque abonnement Birchbox, en utilisant mon lien de parrainage tu gagneras 10€ d’achats (profite-en, d’habitude c’est 5€..) sur l’Eshop!

 

 birchbox avril 2016 code promo

Si vous souhaitez découvrir la dernière Birchbox, la revue se trouve juste ici: Birchbox janvier 2017 ! ☺

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Birchbox Mai 2014
ma note
51star1star1star1star1star

You Might Also Like...

54 Comments

  • Reply
    Le blog de Vaneta
    14 mai 2014 at 7:43

    Je n’ai jamais été abonnée à une box. J’hésite encore beaucoup car je vois beaucoup de filles qui sont souvent déçues par le contenu des box. Je réfléchis encore….
    Je trouve le contenu que tu as reçu franchement pas mal, surtout le produit Laura Mercier ! 🙂

    • Reply
      Needs & Moods
      14 mai 2014 at 8:00

      Comme je te comprends Vanessa.. J’ai été très longtemps dans le même cas que toi. C’est toujours un peu la surprise. Je pense qu’une fois de temps en temps, ça peut être sympa.
      J’étais à peu près sûre qu’il y aurait du Laura Mercier. Je suis super contente, et heureusement qu’il y a ce bronzer pour sauver le reste. J’aime bien le gommage la sultane de Saba, et le soin Biosilk pour les cheveux, mais cela reste vraiment des échantillons à mes yeux.
      J’espère que le bronzer ne sera pas trop foncé pour ma peau, sinon là je serais vraiment déçue..
      Attends peut-être d’avoir un code promo ou autre pour tenter l’expérience.. =)
      Bisou, et bonne soirée.

  • Reply
    Georgina
    14 mai 2014 at 8:29

    Je vais recevoir la mienne demain ou après demain j’ai super hâte! Tu vas voir le gommage la Sultane de Saba est top! Pr contre la packaging est pas super pour faire sortir le produit! J’espère avoir quelque chose de chez Laura Mercier aussi ou simplement du maquillage parce que les shampooings, j’en ai eu un sacré stock!

    Bonne soirée! 😉

    • Reply
      Needs & Moods
      14 mai 2014 at 9:45

      Hannnnn! Mais comment fais-tu pour venir lire les articles, avant de recevoir ta box?!?? Je t’envie de ne pas être aussi impatiente que moi. Ça évite les déceptions.
      Merci pour ton réconfort. Si tu me dis que le gommage La Sultane de Saba est top, je te crois sur parole.. Je suis super contente pour le bronzer Laura Mercier. Maintenant, je croise les doigts pour que sa teinte corresponde à celle de ma peau!! On y croit, on y croit!!
      Bisous Georgina.
      Bonne fin de soirée à toi!

  • Reply
    L'Attrape Beauté
    14 mai 2014 at 9:08

    Quelle chance d’avoir eu le bronzer, moi j’ai eu le liner et il est pas terrible!

    • Reply
      Needs & Moods
      14 mai 2014 at 9:48

      Ah oui? Ah mince, je suis déçue en entendant ça.. Je mets beaucoup beaucoup d’espoir dans le bronzer, c’est un peu à lui que tiens mon image de l’intégralité de la box, c’est pour dire..
      Je suis super contente de l’avoir reçu, mais le packaging est un peu cheap. Je retrouve pas l’aspect « luxueux » de la marque Laura Mercier.. Je te dirais ce que ça donne dès que j’aurais pu le tester. Et le liner, c’est quoi le problème? la pigmentation? La tenue?

  • Reply
    Maureen-Un Cerf en Vogue
    14 mai 2014 at 9:59

    Je ne suis pas abonnée à Birchbox, j’ai choisi My Little Box mais comme toi j’ai mis longtemps à me décider et je ne regrette pas du tout ( comme tu as surement pu le lire sur mon blog aha )

    Sinon je suis fan de la boite mais je ne sais pas trop quoi penser des produits car je ne les ai pas testés mais ils ne me tapent pas plus dans l’oeil que ça :/

    • Reply
      Needs & Moods
      15 mai 2014 at 7:00

      Salut Maureen,

      Merci beaucoup de venir me lire. Ça me fait très plaisir.
      J’ai hésité aussi entre My little Box. Je pense que je la tenterais un de ces jours. A vrai dire, je suis beaucoup plus intéréssée par les produits en eux-même que par les accessoires. J’aimais bien l’ancienne formule de My Little Box; plus que l’actuelle version. Tu en penses quoi d’une manière générale de leur gamme de soins? Elle tient la route? Car j’ai l’impression qu’il y en a dans chaque Little Box, je me trompe?

      Pour les filles qui passent par ici, et qui souhaitent lire l’article de Maureen sur sa Little Box de mai, voici le lien : http://www.uncerfenvogue.com/2014/05/my-little-box-de-mai-my-little-week-end.html

      Bonne journée,
      Bisous.

  • Reply
    labeautedugeste
    15 mai 2014 at 2:34

    Je suis abonnée a bbox depuis 6 mois. Au début, j’adorais! C’était un plaisir de recevoir ces box et quasiment tous les produits me plaisaient mais après cette 6ème box, je pense avoir fais le tour. J’ai reçu 4 gommages corporel, 3 baumes à lèvres, 2 gel douche et 3 shampoings. Autant dire que c’est un peu toujours pareil. Bien sur, certains produits ne me plaisent pas mais c’est le principe de ces box… Comme tu dis, on n’est jamais à l’abris d’une bonne surprise mais cette box était la dernière pour moi.
    Tu as de la chance d’avoir reçu le bronzer LM. J’ai eu le liner et je ne suis pas fan non plus. Il faut le mélanger avec de l’eau. Il est assez difficile d’application et surtout la tenue n’est vraiment pas à la hauteur d’une marque de  » luxe « .
    Bel article en tous cas, bises 🙂

    • Reply
      Needs & Moods
      15 mai 2014 at 7:14

      Décidément, tout le monde a l’air déçu du liner Laura Mercier.. J’ai swatché le bronzer hier soir, et j’espère qu’il fera l’affaire. La tenue n’avait pas l’air top.. Pour la teinte ça devrait aller. Cela m’étonne venant de cette marque.. Des fois je me demande si dans les box, on ne reçoit pas des versions un peu plus « cheaps » que les produits originaux. (Tu sens mon côté paranoïaque qui te parle là? Haha!!).
      Je dois me faire des idées..
      J’ai vu que la prochaine Birchbox était réalisée en partenariat avec Hipanema. Ça me donne envie de me réabonner du coup, mais bon, faut pas être naïve non plus, je ne pense pas qu’ils glisseront un bracelet dans chaque box.. =)

  • Reply
    mademoiselle mode
    15 mai 2014 at 2:16

    Elle est canon cette box

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    • Reply
      Needs & Moods
      15 mai 2014 at 5:15

      Ravie que cette box te plaise Manuela! =)
      Es-tu abonnée à une box de ton côté?

      Bonne journée.

  • Reply
    Vanessa (lironsdelle)
    15 mai 2014 at 2:55

    Je ne suis pas encore inscrite à une box mais j’ai de plus en plus envie! l’attente du paquet doit être super excitante et le moment ou on reçoit les produits aussi !! En tout cas très bon article il est complet !!
    Bisous bisous

    http://lironsdelle.com

    • Reply
      Needs & Moods
      15 mai 2014 at 5:19

      Salut Vanessa,

      Merci de participer à cette discussion. C’est très gentil!
      Il y en a tellement qui sont dans l’hésitation aussi, comme toi, et comme moi avant la Birchbox de mai.
      Personnellement, je te conseillerais au moins d’essayer une fois, pour un mois afin de te faire un avis. Moi je ne regrette pas, et je pense que je me relaisserai tenter bientôt.
      C’est vraiment excitant comme tu le dis, d’attendre ses petites surprises, de déballer la box, tout ça, tout ça… Si tu n’as pas été trop spoilée avant, c’est vraiment sympa.

      Bonne journée,
      Bisous.

  • Reply
    So'
    15 mai 2014 at 6:17

    J’ai été abonnée à la Birchbox pendant 3 mois, et là, j’hésite à me réabonner… Dans ta box, il y a du coup pas mal de produits que j’ai déjà reçus, mais le bronzer Laura Mercier me fait de l’oeil !!

    • Reply
      Needs & Moods
      16 mai 2014 at 11:06

      Hello Sophie,

      A en lire les commentaires des copines de blog, je pense que j’ai eu de la chance avec le bronzer Laura Mercier.
      J’hésite aussi à me réabonner. Le mois prochain, c’est un partenariat avec Hipanema. Comme je suis naïve, je m’imagine que peut-être Birchbox glissera un bracelet dans la box. Alors qu’en fait ce sera probablement juste une carte.. Je vais attendre avant de retenter l’expérience. On verra le mois prochain ce que les autres filles reçoivent.
      La Sultane de Saba, et le gel Handy visiblement, beaucoup de filles les ont déjà reçus. Je pense que c’est de ces produits dont tu parles..

      Merci pour ton passage ici Sophie. Ça me fait toujours plaisir de te lire. Je te souhaite un super super Week-end à venir. Nous on a du soleil!! Youpi! C’est la fête! Haha!!

      Bisous.

  • Reply
    Merveille Beauté
    15 mai 2014 at 9:26

    J’ai testé pas mal de fois la Birchbox et c’est une vraie surprise ! Parfois c’est bien parfois c’est bof c’est un coup de chance ! Moi j’aime bien cette box le gommage de tout maniere c’est mon truc ^^ le produit de Laura Mercier c’est plutot cool aussi !
    Bisous 🙂

    • Reply
      Needs & Moods
      16 mai 2014 at 11:19

      C’est ça qui est sympa aussi, les surprises. Mais bon, quand tu reçois une box où rien ne te plait, tu dois être super déçue.. Moi aussi j’aime bien les gommages. J’ai hâte de tester celui de la Sultane de Saba!!

      Bon Week-end à toi. =)

  • Reply
    Annalynne
    16 mai 2014 at 5:47

    Je ne suis pas abonnée mais comme toi je me tâte de plus en plus ^^
    J’aime beaucoup les produits que tu as reçu, celui qui me tente vraiment c’est le baume tout rose lèvres et pommettes, il m’intrigue 😉
    Bisous

    • Reply
      Needs & Moods
      17 mai 2014 at 8:09

      Ouais, c’est un peu déroutant. J’aime bien l’idée pratique du truc double emploi mais je déteste les fards nacrés ou brillants pour les joues. Du coup je pense que je vais le garder pour l’utiliser uniquement sur les lèvres.

  • Reply
    So'
    17 mai 2014 at 2:01

    Chanceuse ! (je parle du soleil^^ ) Enfin il semblerait que Paris soit sous le beau temps ce week end aussi 🙂

    Oui le gommage et le gel antibactérien, je les ai déjà reçu.
    Tu me vends du rêve avec la box Hipanema ! Mais comme tu le dis, ce ne sera peut-être qu’un goody banal… Il savent nous tenter ces markéteuw :p
    Bisous
    So’

    • Reply
      Needs & Moods
      17 mai 2014 at 7:44

      Bouhhh.. J’arrive pas à me décider pour la prochaine box… Mon compte en banque tire un peu la gueule..
      Profite bien de ton Week-end sous le soleil parisien! =P

      Bisous bisous!

  • Reply
    Anonyme
    18 mai 2014 at 7:53

    La box hipanema coûtera 49€, ça ne fait pas parti de l’abonnement… J’ai l’impression que peu de gens sont au courant

    • Reply
      Needs & Moods
      18 mai 2014 at 10:48

      Ah oui? Est-ce que tu as un lien à nous proposer afin que l’on en sache plus?
      En tous les cas, merci beaucoup pour ton intervention, car effectivement je n’étais pas du tout au courant!

      Belle journée à toi, et merci de nous avoir toutes éclairées!

      Bisou.

  • Reply
    TheBbNews
    18 mai 2014 at 9:53

    Salut ma belle!
    Je trouve le contenu de ta boxe très intéressant! Je me suis déjà abonnée à des boxes mais j’étais plus souvent déçue alors j’ai arrêté mais quand je vois des contenus comme la tienne ça me donne envie de reprendre !
    Des bisous <3

    • Reply
      Needs & Moods
      19 mai 2014 at 2:37

      Hello!
      Merci, tu me rassures un peu. Comme c’est la première fois, j’ai du mal à avoir un peu de recul sur le contenu.. Je pense qu’un abonnement de 3 mois minimum est nécessaire pour se faire une idée plus objective. Tu étais abonnée à quelle box?

  • Reply
    Coline barba
    18 mai 2014 at 10:29

    coucou, j’ai reçu exactement la meme box que toi ! je la trouve top **
    je suis abonnée depuis le mois d’avril, birchbox est vraiment géniale ! 🙂

    • Reply
      Needs & Moods
      19 mai 2014 at 2:33

      Hello Coline,

      Merci beaucoup pour ta venue ici! Encore une petite nouvelle, je suis trop touchée. Merci beaucoup! ♥
      Visiblement tu as l’air très satisfaite de ton abonnement. Tu n’as rien reçu en double jusqu’à maintenant?

  • Reply
    Annahbel
    19 mai 2014 at 7:13

    Ahhhhh j’aurais tellement voulu recevoir un des produits Laura Mercier !!! A la place j’ai eu la BB crème erborian (ca me convient mais bon je peux facilement me la trouver et à petits prix alors que du laura Mercier…)

    • Reply
      Needs & Moods
      20 mai 2014 at 12:45

      Hello!
      Merci beaucoup de passer par ici, et bienvenue sur mon blog.
      Je suis désolée pour toi. =S
      Tu vois, moi j’aurais préféré le liner Laura Mercier. C’est que ça crée des jalousies ces histoires de Boxs! Haha!! =)
      Je pense que tu retrouveras les produits Laura Mercier sur Ebay très vite. En général, les filles qui n’apprécient pas le contenu de leur box le remette en vente rapidement sur Ebay.
      Par contre, je ne sais pas si tu as un blog également, car tu n’as pas laissé de lien. Mais si c’est le cas, n’hésite pas à l’ajouter que je puisse venir te lire aussi! =)
      Bisou Bisou.

  • Reply
    ewolkEwolk
    21 mai 2014 at 1:42

    Ce mois-ci j’ai fait ma « folle »en prenant deux boxes avec les promotions qu’il y avait. Résultat dans ma première boxe j’ai reçu :
    – Le liner de Laura Mercier, et je n’en ai pas du tout été fan je l’ai directement troqué.
    – La lotion beauness de Menard, même si le produit reçu est un échantillon, il y a de quoi tester, et c’est ce que je voulais puisque je lorgne ce produit depuis quelques temps, et après essaie d’une semaine, je pense qu’il va terminé dans ma salle de bain malgré son prix. Première fois qu’une lotion est aussi efficace sur moi.
    – Preven’s – Lingettes autobronzantes ==> Ce produit, je le crains tellement, qu’il restera sans doute à vie dans un coin de mon appartement oublié.
    – Le shampoing et le conditionner Beauty Protector, grande fan de la marque, pas déçue du tout même si je pense qu’il doit y avoir du silicone dans la compo, je ne rachèterai pas, mais heureuse de pouvoir pourrir mes cheveux avec le temps de deux semaines.
    – Le baume Akane, marque que je connaissais déjà. Je n’avais plus de baume à lèvre ma soeur ayant fait une razia chez moi.

    Globalement, j’ai été satisfaite de cette première boxe.

    Pour la seconde, que je n’ai pas encore pu testée, j’ai reçu :
    – Biosilk, j’en suis contente, même si la compo dans mes souvenirs n’est pas top.
    – Jean d’Estrées – Rouge à lèvres Velours, heureuse du produit, c’était l’un des produits que je lorgnais
    – Un doublon Akane, c’est le jeu ma pauvre Lucette
    – Burt’s Bees – Lait pour le corps au lait et au miel, l’odeur est à tomber par terre, je connaissais déjà le baume.
    – Kueshi – Intense Body Scrub : Je n’ai jamais assez de gommage, plutôt satisfaite donc.

    Cette deuxième boxe m’a plus satisfaite que la première, même si j’avoue que j’en avais repris une pour essayer de tomber sur le bronzer 🙂

    • Reply
      Needs & Moods
      21 mai 2014 at 2:55

      Coucou toi! =)
      Merci de participer à cette discussion sur la Birchbox. Je suis très contente à chaque fois de voir de nouvelles têtes par ici. (D’ailleurs si jamais tu as un blog, n’hésite pas à nous laisser le lien en commentaire, qu’on puisse venir aussi faire un tour par chez toi..).
      Deux boxes! Whouhouuu! Tu as plutôt été bien gâtée en plus.
      J’ai entendu de très nombreuses filles se « plaindre » du liner Laura Mercier. Visiblement c’est ton cas aussi. Moi qui avait quasiment commandé la BirchBox pour ce produit, je suis au final pas déçue de ce que j’ai reçu.
      Les shampoing et après-shampoings Beauty protector me faisaient de l’œil aussi. J’ai entendu beaucoup de bien à leurs sujets, et comme j’ai de longs cheveux, j’aurais beaucoup aimé les tester.
      Le baume Akane tu en as pensé quoi? Tu l’as déjà testé?
      Bonne journée.
      Bisous!

    • Reply
      Alexia
      7 juin 2014 at 10:06

      Bonjour, je viens de m’abonner pour la première fois à birchbox ce mois-ci et comme pas mal de produits m’intéressaient j’ai commandé 2 box… Je me suis dit que j’allais bien recevoir dans l’une d’elles le rouge à lèvres ou le bronzer et bien non je reçois deux fois la même!!! Avec autant de versions qui existent je trouve cela scandaleux surtout que mes deux profils beauté étaient différents…. Je suis vraiment déçue pour une première commande mais bon on verra pour la suite. Une petite question, sur quel site peut-on troquer ses produits?
      Merci d’avance

      • Reply
        Needs & Moods
        8 juin 2014 at 7:10

        Hello Alexia,

        Ho! T’as vraiment pas de bol.. =(
        Tu as reçu quoi au final? J’ai cru comprendre que pour les premières commandes, Birchbox envoyait en général une box identique, quel que soit le profil, avec les mêmes produits pour toutes les filles.
        Le bronzer est vraiment génial, je suis désolée pour toi.. Le rouge à lèvres, je ne sais pas trop, les avis ont l’air mitigés sur les blogs que j’ai pu lire.

        Pour les produits que tu ne souhaites pas conserver, il y a toujours Ebay. (D’ailleurs en ce moment tu peux retrouver plusieurs Laura Mercier Cake Liner sur Ebay, a des prix autour de 5 euros..).
        Sinon, sur certains forums axés beauté, ou boxs beauté, tu peux toujours proposer les produits que tu possèdes au troc. Ou Le bon coin? Peut-être??

        tu as reçu quoi comme produit? Si tu le souhaites je peux mettre une sorte de « petite annonce » sur mon profil Hellocoton avec les produits que tu souhaites troquer et ton adresse mail. Qui sait, une de mes abonnées sera peut-être tentée? =D

        Bonne fin de journée Alexia, et un grand merci de venir ici discuter avec nous. C’est chic! ♥

  • Reply
    Phelsley | Blog mode & beauté
    23 mai 2014 at 10:17

    Moi aussi au début, je me disais c’est quoi cette nouvelle mode avec les box beauté, je vais pas m’abonner à ça. Mais depuis peu, j’y pense de plus en plus, surtout que les produits sont intéressants et les blogueuses nous donnent toujours très envie :).
    En tout cas, merci de nous faire découvrir cette box.

    Bise, à bientôt 🙂

    • Reply
      Needs & Moods
      23 mai 2014 at 11:41

      On doit sûrement toutes passer par une phase d’hésitation. La preuve, je viens de renouveler l’expérience!! =P
      Comme pour la Birchbox, j’ai bénéficié d’une super promo pour un Marie-France Bag. Le concept est un peu différent : Le magazine Marie-France (que je ne lis pas trop car pas ma tranche d’âge, mais bon..), un produit culturel, un produit art de vivre, un produit mode, un produit de beauté et un produit santé. Je vous en parlerais, forcément. L’idée d’avoir des surprises me plait vraiment bien. Par contre pour la Birchbox, les formats sont vraiment minuscules..

      Merci beaucoup de ta visite. JE suis très touchée. Bonne soirée, et bon Week-end!!

  • Reply
    Nostris
    27 mai 2014 at 10:35

    Coucou
    Tu as eu quelle teinte pour le bronzer ? Moi j’ai eu la 3 mais j’ai peur qu’elle soit un peu trop foncée…

    • Reply
      Needs & Moods
      27 mai 2014 at 11:10

      Hello Pauline,
      Merci beaucoup pour ta visite. Je suis toujours contente de voir des petites nouvelles par ici! 😆
      J’ai reçu la même teinte que toi, la 03 (Bronze) et je te rassure tout de suite, la pigmentation n’est pas démente, et le rendu reste assez léger. Très léger même.
      Et pourtant, j’ai une peau de rousse : teint très clair, avec tâches de rousseurs. Donc tu n’as pas à t’inquiéter.
      Essaie de la poser avec un pinceau assez large (type kabuki) et tapote bien le pinceau histoire d’éliminer les excédents avant d’appliquer le bronzer.
      Tu me diras ce que t’en as pensé? Si la teinte te convenait? Moi je le trouve pas mal, il est très discret et donne pas un teint de cagole! =)
      Bonne journée.
      Bisous, et encore merci de venir discuter avec nous ici!

      • Reply
        Nostris
        27 mai 2014 at 12:14

        Merci de ta réponse, ça me rassure !!
        Il ne me reste plus qu’à acheter un pinceau…

        • Reply
          Needs & Moods
          27 mai 2014 at 5:00

          Je t’en prie. =)
          Tu peux toujours essayer de poser le bronzer avec un simple pinceau à blush en attendant, en ayant la main légère, mais l’application ne sera peut-être pas si évidente.
          Bonne fin de journée, et encore merci de passer par ici.

  • Reply
    emotionwizard
    2 juin 2014 at 1:16

    je ne suis pas encore inscrite mais j’en ai de plus en plus envie!! j’avoue ça doit être compliqué de ne pas être spoilée

    • Reply
      Needs & Moods
      2 juin 2014 at 1:59

      Ah il faut que tu testes au moins une fois. C’est très excitant de recevoir sa première box, et de découvrir les produits surprises!! =D

      Il y a pas mal de code promo qui te permettent de bénéficier de réduction. Tu peux bénéficier de 5 euros cumulés sur ton compte Birchbox pour ta commande en passant par ce lien : http://birchbox.fr/?rf=needsandmoods
      C’est plutôt intéressant car il y a beaucoup de produits à petit prix sur l’Eshop, et ça permet de découvrir de nouvelles marques.

      Je te souhaite une très belle journée! =D
      Bisous.

  • Reply
    Birchbox Juin 2014, la Box beauté qui me rend Happy!
    4 juin 2014 at 2:57

    […] et j’avais été un peu déçue par la contenance des produits de la Birchbox de mai 2014 (mon article ici), réalisée en collaboration avec Papier Tigre. La box « Be Happy! » est […]

  • Reply
    Vegatinette
    13 juin 2014 at 12:33

    Coucou ! Moi j’ai reçu la mm chose que toi, sauf que j’ai eu le liner ! Je ne m’en sert pas…
    Je fais partie d’un groupe pour échanger les produits box, si cela te dis ! https://m.facebook.com/groups/250577231768180

    • Reply
      Needs & Moods
      13 juin 2014 at 4:21

      Coucou Miss,

      Merci de venir discuter ici! =D
      J’ai vu assez peu de filles satisfaite de ce liner. J’ai lu qu’il avait une tenue moyenne, et qu’il n’était pas très pigmenté. Je comprends que tu ne souhaites pas le conserver.
      En tous les cas, merci beaucoup de m’avoir laissé ton lien, car il n’est pas rare que des filles me demandent comment elles peuvent troquer leurs produits! Je n’hésiterais pas à le partager.

      Bonne journée à toi. ♥

  • Reply
    Ludivine
    20 juin 2014 at 11:38

    Je ne suis pas du tout intéressée par les box beauté, ou les box tout court (à part peut être la kittybox qui a l’air chouette de temps en temps pour mes chats!) mais de toutes les box beauté, j’avoue que Birchbox a l’air top, puis quand j’ai vu cette édition avec Papier Tigre, j’me suis dit zut, j’aurais du m’abonner ! Les produits que tu as reçu ont l’air super, mais j’ai vu dans des box d’autres filles qu’elles avaient reçu un lait pour le corps Burt’s Bees qui à l’air trop génial ! Dommage pour le produit Merci Handy, genre « il nous en reste plein, on les met aux nouvelles abonnées? » Je pense que c’est ce qu’ils ont fait, tu as raison, et c’est pas cool.

    • Reply
      Needs & Moods
      20 juin 2014 at 2:10

      Pendant longtemps, j’ai pensé que les box beauté, c’était nul, et pas fait pour moi, et je dois dire que je me suis complètement laissée prendre au jeu. Alors c’est sur, on ne peut pas avoir à tous les coups des produits déments, mais parfois on a de bonnes surprises. Je suis méga fan du Blush The Balm (pure tuerie), et je compte même le racheter d’ailleurs.
      Peut-être que tu pex te prendre un petit abonnement, histoire de tester sur un ou deux mois. 😆

  • Reply
    Marie France bag juin 2014 : stop ou encore?
    12 juillet 2014 at 7:21

    […] semaine le Marie France bag juillet 2014. Depuis ma récente découverte des boxs avec Birchox ( mai 2014 et juin 2014 ), j’avais une grande envie de renouveler l’expérience et pourquoi pas, […]

  • Reply
    FLOW
    10 septembre 2014 at 4:38

    Bonjour, je souhaite m’abonner à 3 mois de beauty Box, seulement, je ne vois pas ou taper mon code promo ??? Pouvez vous me guider svp ??? Merci les filles : )

    • Reply
      Needs & Moods
      10 septembre 2014 at 4:42

      Bonjour Flow,
      Pour bénéficier de la réduction Birchbox, il te suffit de t’abonner en cliquant sur ce lien
      Une fois la page ouverte, il te suffit de remplir les informations que l’on te demande. =) Il n’y a pas de code spécial à entrer, la promotion sera activée automatiquement.
      Voilà, si tu as des questions, n’hésite pas.
      Bonne soirée Flow.
      Bisou bisou.

  • Reply
    Marie France bag juin 2014 : stop ou encore?
    17 septembre 2014 at 6:44

    […] cette semaine le Marie France bag juin 2014. Depuis ma récente découverte des boxs avec Birchox ( mai 2014 et juin 2014 ), j’avais une grande envie de renouveler l’expérience et pourquoi pas, […]

  • Reply
    Birchbox Juin 2014, la Box beauté qui me rend Happy!
    12 octobre 2014 at 9:45

    […] et j’avais été un peu déçue par la contenance des produits de la Birchbox de mai 2014 (mon article ici), réalisée en collaboration avec Papier Tigre. La birchbox juin 2014 « Be […]

  • Reply
    Maquillage Natura Brasil: avis, revue et swatches.
    11 février 2015 at 6:57

    […] quelques uns qui relèvent ce petit défi (celui de Laura Mercier que j’avais reçu dans ma toute première Birchbox en fait également […]

  • Reply
    Huile démaquillante Akane: mon avis. (+code promo Birchbox)
    16 février 2015 at 6:45

    […] J’ai découvert cette marque via ma chère Birchbox d’amour (décidément, j’en aurai fait des découvertes grâce à cette box beauté!!!). J’avais reçu le « baume tout rose » de cette marque dans ma toute première Birchbox. Si tu veux revivre avec moi ce petit moment d’émotion, ça se passe ici. […]

  • Leave a Reply