Too Faced Tutti Frutti Twinkle Twinkle : mon avis ! (+ swatch )

Too Faced Tutti Frutti Twinkle Twinkle : mon avis !

too faced twinkle twinkle avis

Nous allons commencer à nous pencher sur la collection « Tutti Frutti » de Too Faced ! Je vous propose d’entamer les festivités avec l’ombre à paupières liquide Twinkle Twinkle, l’un de mes produits coup de cœur qui devrait forcément faire sensation auprès des amatrices de paillettes.

Too Faced Tutti Frutti Twinkle Twinkle : mon avis !

too faced tutti frutti twinkle twinkle avis

Inutile de vous présenter de nouveau Too Faced, cette marque de maquillage américaine est désormais bien familière des beauty addicts. Elle a su notamment se créer une popularité grâce à ses formules Cruelty Free et ses collections pleine d’originalité.

Pour Tutti Frutti, Too Faced nous annonçait de la couleur, des paillettes, des textures innovantes et gourmandes, agrémentées d’une signature olfactive inédite.

La collection réunit 9 références au total :

 

Ce que Too Faced nous dit du Twinkle Twinkle :

« Découvrez le fard à paupières liquide Twinkle Twinkle de la collection Tutti Frutti de Too Faced. Ce fard à paupières ultra-brillant à base de paillettes liquides souligne délicatement les paupières pour un regard qui brille de mille feux. Ce fard à paupières liquide propose une formule multidimensionnelle avec 8 teintes fruitées. »

 

twinkle twinkle too faced avis

tutti frutti twinkle twinkle too faced

too faced twinkle twinkle avis test

Packaging :

Mignon est le premier mot qui me vient à l’esprit, comme souvent chez Too Faced ! Le fard se présente dans un tube transparent – toujours pratique pour identifier rapidement la teinte que l’on souhaite porter lorsque l’on en possède plusieurs dans sa collection ! 😉- et le produit se prélève à l’aide d’un applicateur à embout mousse.

Ce flacon me plaît bien : je ne vais pas parler de sobriété, mais disons qu’en regard de ce que Too Faced a pu nous proposer par le passé – la marque s’illustre souvent par ses packaging ultra girly -, le Twinkle Twinkle ne devrait pas décontenancer celles qui privilégient l’épure aux packaging trop ornementés. On a quelques étoiles sur le capuchon, une touche de doré… La fantaisie n’a pas été poussée à l’extrême, ce que j’apprécie, sans compter que les matériaux utilisés sont de très bonne qualité. On reste dans l’univers du luxe avec un plastique lisse, agréable sous les doigts et globalement qualitatif.

Gamme de teintes : 

Twinkle Twinkle a été décliné en huit nuances, toutes enrichies en micro-paillettes :

  • Guava Glitz, un fard transparent contenant des paillettes irisées,
  • Honey, Please ! , un cuivre moyen,
  • Strawberries & Champagne, un cuivré clair tirant sur le rose
  • Sweet Spot, un brun moyen,
  • Lemon Zest, un fard doré,
  • Citrus Mistress, un corail cuivré,
  • Ice Queen, un joli turquoise,
  • Macchiato Madness, un brun profond.

A vrai dire, j’apprécie tellement ce petit fard pailleté que j’espère secrètement que de nouvelles teintes viendront à l’avenir enrichir le nuancier. Celle qui est à l’honneur dans cet article est Guava Glitz, mais je sais intimement que je ne vais pas pouvoir résister bien longtemps aux charmes de Honey, Please ! et Strawberries & Champagne ! 😉

Voici un swatch qui devrait vous donner une idée plus précise du rendu du Twinkle Twinkle sur la paupière :

too faced tutti frutti twinkle twinkle swatch teintes

 

Application : 

La matière, assez fine, se travaille à merveille ! Il vous suffit simplement de faire glisser l’embout mousse sur la paupière mobile, puis d’estomper les contours de la zone maquillée. Le Twinkle Twinkle ne sèche pas trop vite, si bien que vous aurez tout le temps nécessaire pour parfaire votre maquillage avant que la matière ne se fixe.

Pigmentation : 

Dans le cas de la teinte Guava Glitz, la base dans laquelle ont été infusées les paillettes est totalement transparente, ce qui fait que vous pouvez tout à fait envisager de la superposer façon top coat à un autre de vos fards à paupières, afin de lui apporter de la profondeur. Je l’ai testée pour ma part sur un noir profond, le résultat était tout simplement magique ! Vous pouvez évidemment l’utiliser seule, et alors elle illuminera le regard sans vraiment déposer de couleur.

Je n’ai pas testé les autres teintes, mais j’ai pris le soin de me renseigner auprès des copines make-up addicts afin d’avoir leur ressenti concernant la couvrance du Twinkle TwinkleRien à craindre de ce côté là puisque vous obtiendrez un rendu opaque en un seul passage ! 😉

too faced twinkle twinkle

Rendu sur la paupière :

J’adore ! Je crois que c’est la première fois qu’un fard à paupière m’arrache un « Waouh » dès la première couche. Les paillettes dont Too Faced a enrichi le Twinkle Twinkle sont extrêmement fines, si bien qu’elles scintillent plus qu’elles ne brillent. vous situez la différence ?

Elles apportent aussi beaucoup de profondeur au maquillage : la couleur des paillettes change selon la lumière et crée ainsi un effet multidimensionnel, un peu comme ces cartes qui s’animent lorsqu’on les incline.

Je pense que vous vous en rendrez facilement compte avec les quelques swatches du Twinkle Twinkle Guava Glitz qui suivent… Il passe du rose au bleu, prend parfois des accents dorés. Si vous aimez tout ce qui brille, les make-up riches en paillettes, il faut absolument que vous vous penchez sur ce bijou !

too faced twinkle twinkle swatch

too faced twinkle twinkle Guava glitz swatch

too faced tutti frutti twinkle twinkle swatch

Tenue / Confort :

Le risque avec les fards liquides, c’est que la matière ne parvienne pas totalement à se fixer. Je craignais que ce soit le cas avec le Twinkle Twinkle, d’autant plus que mes paupières sont un peu grasses, et au final, je n’ai eu aucune mauvaise surprise. La matière se fixe totalement, ne se déplace pas en cours de journée, ne file pas dans les plis. Je n’ai pas non plus eu à me plaindre de chutes de paillettes en cours de journée. Rien ne bouge ! 

Quant au confort, les paillettes sont tellement fines qu’on ne les sent absolument pas sur la paupière. Je n’ai eu aucune sensation d’irritation, pas de paupières qui démangent, etc.

Too Faced Tutti Frutti Twinkle Twinkle : make-up look !

too-faced-twinkle-twinkle-makeup-look

Si vous hésitiez encore à craquer pour le Twinkle Twinkle de Too Faced, vous pouvez désormais le faire sans crainte.

Les plus : 

  • teintes ultra lumineuses, avec effet 3D,
  • paillettes très fines, rendu subtil,
  • excellente tenue (la matière se fige complètement, pas de chute en cours de journée),
  • fard Vegan et Cruelty Free.

Les moins : 

  • Rien à signaler !

Vous retrouverez le Twinkle Twinkle de Too Faced au prix de 23 € chez Sephora, juste ici ➝ Fard à paupières liquide Tutti Frutti.

Un avis à partager sur l’un des produits de la collection Tutti Frutti ? Allez-vous craquer pour le Twinkle Twinkle ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Too Faced Twinkle Twinkle
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Hello,
    gros coup de cœur pour le Strawberry et champagne ! Mais toutes les teintes sont jolies, je n’ai jamais testé de fard liquide, je serai curieuse de voir ce que ça donne, je trouve ça tellement beau un maquillage des yeux bien réalisé !
    Bisou

    1. C’est vrai que cette teinte est sublime ! C’est un peu le problème : on a envie de les collectionner ces jolis petits tubes de couleur !
      Personnellement, j’adore les fards liquides. Je les trouve très faciles à appliquer en général, et parfois beaucoup plus confortables que les fards classiques, et puis là, dans le cas du Twinkle Twinkle, la pigmentation est juste dingue !
      Passe une bonne fin de journée ma Lilou.
      A très vite !

Leave a Reply

Your email address will not be published.