Uka One Week Shampoo, la cure capillaire post coloration venue du Japon.

Uka One Week Shampoo, la cure capillaire post coloration venue du Japon.

uka-one-week-shampoo

S’il y a une chose que j’adore tester pour le blog, ce sont bien les produits de beauté qui sortent un peu de l’ordinaire, et qui ne manquent pas d’originalité. Dans la revue du jour, j’avais très envie de vous présenter l’un d’entre eux: le One Week Shampoo de la marque de cosmétiques japonaise UKA, que vous pouvez désormais retrouver chez Sephora France.

Spécialisée au départ dans la manucure et le soin des mains – sa créatrice, Kiha Watanabe étant Nail Artiste!Uka étend désormais ses gammes dans tous les domaines de la beauté, notamment les produits capillaires. Vous le savez, côté shampooing, je suis fidèle à mes habitudes. C’est sans doute la raison pour laquelle je ne vous présente que maintenant, le 1W Shampoo pour cheveux colorés, reçu cet été. De plus, je souhaitais tester ce traitement dans les meilleures conditions possible afin de vous livrer un avis objectif. Le One Week Shampoo Uka étant un soin post-coloration, j’attendais le moment propice, c’est-à-dire de refaire ma couleur, pour venir partager avec vous mes impressions!

Uka One Week Shampoo : mon avis ! 

uka-shampooing-one-week

Depuis quelques mois, je suis repassée aux colorations maison, s’il-vous-plaît! ☺ #PeurDeRien.

J’avais pendant une longue année laissé mes cheveux se reposer de toutes les agressions chimiques que je me plaisais à leur faire subir. Ça leur a fait un bien fou, et ils me remercient chaque jour de cette trêve que j’ai bien voulu leur accorder. Seulement voilà, comme beaucoup d’entre vous je suppose, il me vient régulièrement des envie de fantaisies capillaires. J’ai opté pour la version Home Made, un peu stressante dans mes débuts, et qui finalement me convient bien, d’autant plus que l’on dispose aujourd’hui sur le marché d’excellents kits de couleurs à faire soi-même!

Cela dit, si les colos et les balayages ont bien évolué, ils ne restent cependant pas sans conséquences pour nos cheveux. Les miens sont très fins – des cheveux de bébé comme me disent les coiffeurs! ☺ – et pour continuer à les porter très longs, je dois redoubler de petits soins cocons et d’attentions à leur égard.

Uka, Shampooing Une Semaine Cheveux Colorés : le concept.

uka-one-week-shampoo-colored-hair

J’avais reçu cet été cet intriguant petit écrin tubulaire cartonné, renfermant un flacon de ce shampooing Uka One Week. Une esthétique sobre, épurée, une marque qui m’était totalement étrangère… Je m’étais promis de mettre à l’épreuve ce shampooing pour cheveux colorés dès que l’occasion se présenterait.

Le concept du 1W Shampoo est simple: il s’agit d’un soin à utiliser pendant toute la semaine suivant la réalisation de votre coloration.

Après un traitement chimique, nos cheveux ayant été agressés ne manquent pas de nous le faire savoir. La cuticule – la couche externe recouvrant le cheveu – peut s’endommager rapidement. Des micro-plaques de kératine se détachent, des écailles se forment, et notre cheveu devenu poreux ne retient alors plus les jolis pigments dont on vient à peine de le parer.

Uka a donc imaginé un shampooing à utiliser pendant une semaine – le temps nécessaire à la chevelure pour se refaire une petite santé après une coloration – afin de nous aider à conserver une jolie couleur, de la brillance, et de l’éclat.

Mes cheveux capricieux et fragiles ont testé ça pour vous!

 

Composition du 1W Shampoo Uka.

uka-cosmetiques-japon

Celles d’entre vous qui ne jurent que par les cosmétiques naturelles seront certainement d’emblée séduites, puisque la marque japonaise Uka propose des soins composés à plus de 90% d’origine naturelle, labellisés ECOCERT.

Pour exemple, dans le One Week Shampoo, on retrouve entre autres actifs:

  • de l’huile d’argan pour apporter lustre et brillance aux cheveux,
  • des phytosterols de soja, pour des cheveux souples et tout doux,
  • de la guar hydroxi, un agent filmogène d’origine végétale qui va agir comme un véritable bouclier en les protégeant des racines aux pointes!

 

shampooing-uka

J’ai quelque peu perdu l’habitude de vous donner la composition complète des soins que je teste, mais étant donné que celle-ci est rédigée en japonais sur les packagings de l’enseigne Uka, pour cette fois, je vous en indique le détail ci-dessous! ☺

Composition: Aqua • Sodium Lauroyl Aspartate • Cocamidopropyl Betaine • Lauramidopropyl Betaine • Pentylene Glycol • Sodium Chloride • Cocamide Methyl Mea • Argania Spinosa Kernel Oil • Phytosteryl Macadamiate • Dipotassium Glycyrrhizate • Sodium PCA • Polyglutamic Acid • Glycine Soja (Soybean) Sterols • Guar Hydroxy • Propyltrimonium Chloride • Hexylene Glycol • Quaternum-18 • Alcohol • Isopropyl Alcohol • Tetrasodium Etidronate • Citric Acid • Butylene Glycol • Sodium Benzoate • Fragrance.

 

Mon avis sur le Uka One Week Shampoo for Colored Hair.

uka-shampooing

Il faut bien avouer que l’un des points forts des cosmétiques asiatiques est sans doute le plaisir que l’on peut avoir à les utiliser. Côté application, j’ai été totalement séduite par ce shampooing-cure Uka.

Il produit une mousse crémeuse, abondante, sans pour autant que l’on ait besoin d’en utiliser une importante quantité. Sa fragrance fruitée est une pure merveille. Uka nous annonce un parfum de rose et de vanille; de mon côté, je rapprocherais davantage la senteur de celle du cœur d’un melon bien mûr et juteux. Quoi qu’il en soit, c’est absolument délicieux, d’autant plus que le sillage tient plusieurs jours dans les cheveux, laissant ses notes sucrées s’échapper à chaque mouvement de tête. Yum Yum!

Concernant l’efficacité, j’ai également été convaincue. J’ai la chance de toujours avoir eu les cheveux bien brillants – coloration ou pas – donc concernant ce point là, je ne pourrai malheureusement pas vous faire de comparatif avant/après. Par contre, là où j’ai pu constater une réelle amélioration, c’est sur l’aspect gaîné de mes cheveux. Je me suis d’ailleurs offert le petit luxe de continuer cette cure après cette fameuse semaine d’après-coloration.

 

 

one-week-shampoo-uka

Avec ce soin, j’ai trouvé ma fibre capillaire plus dense et plus « élastique ». Je ne possède certainement pas les termes qu’un coiffeur utiliserait pour vous décrire les effets de ce shampooing, mais je pense que vous me comprendrez! Après une coloration, mes pointes ont tendance à être très sèches, à ne plus onduler avec harmonie, et à préférer mimer un effet « botte de paille », vous voyez ?

En appliquant le One Week Shampoo Uka de manière assidue (de mon côté, un jour sur deux pendant les dix/quinze jours suivant ma coloration), j’ai trouvé que cet aspect était moins présent, voir inexistant. Je conserve des ondulations souples, cela même sans utiliser de coiffant ou sérum particulier. Ma couleur a bien tenu, a mis plus de temps qu’habituellement pour se ternir et se patiner.

Je suis ravie de cette découverte venue d’Asie, et suis désormais très curieuse de découvrir plus amplement ses différentes gammes de soins. Si vous avez testé certains des cosmétiques Uka, n’hésitez pas à me conseiller d’éventuelles petites pépites beauté!

Je ne peux par conséquent que vous recommander à votre tour de vous pencher sur le cas du shampooing One Week Uka, si vous souhaitez chouchouter vos cheveux après votre coloration. Je pense d’ailleurs que même si vous ne pratiquez aucun traitement chimique dessus, vous pouvez toujours craquer pour ce soin qui est un excellent traitement pour les cheveux ayant tendance à fourcher, s’écailler et s’user au niveau des pointes, comme c’est le cas des miens!

 

Vous retrouverez le One Week Shampoo au prix de 12,60 € les 80 ml chez Sephora.

Et vous, connaissiez-vous les luxueuses cosmétiques japonaises Uka? Colorez-vous vos cheveux? Avez-vous des soins favoris pour dorloter vos longueurs après une coloration?

 

Je vous dis à vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Uka One Week Shampoo
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
    1. Pareil, je ne connaissais pas du tout cette marque. ☺
      Du coup, c’était encore plus sympa de pouvoir découvrir ce shampooing. Il sent divinement bon…
      Je te souhaite de passer une bonne soirée Chouca.
      A très vite,
      Lili.

  1. Coucou ma belle Lili !
    J’espère que tu as passé une bonne journée ! 🙂
    Je suis toujours ravie de découvrir de nouvelles marques par ici Uka est une total découverte pour moi ! Je ne connais pas vraiment les marques japonaises pour te dire la vérité bien que je sais qu’il y a de belles découvertes à faire ^^ Mais généralement il y a tellement de choix que je me perd hihi 🙂
    Je ne fais pas de colorations donc je ne suis pas concernée par ce shampoing mais ça m’a donné envie de découvrir la marque ! Avec 90% d’ingrédients d’origine naturelle ça donne confiance et franchement l’odeur sucrée de melon ça doit être vraiment agréable 🙂 Je suis ravie qu’il convient à ta chevelure ce n’est pas évident de trouver de bons soins après coloration !!!
    Bisous copinette <3

  2. Coucou ma belle!
    Encore une fois je découvre une nouvelle marque hihi! Je ne connaissais absolument pas! J’aime beaucoup le principe du soin après coloration 🙂
    Côté composition je ne pourrai pas l’utiliser, mais en tout cas c’est une chouette découverte, je connais une ou deux amies qui pourraient s’y intéresser 🙂
    Pour faire des soins j’utilise beaucoup les poudres, huiles végétales et autres tambouilles maison 🙂
    Gros bisous, passe une bonne journée 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.