Filmogel Boutons Urgo, ma solution aux boutons hormonaux.

Mon astuce anti-imperfections, le Filmogel Boutons d’Urgo.

urgo filmogel boutons

Je vous retrouve en ce début de semaine pour vous présenter le Filmogel Boutons, un soin ciblé qu’a développé Urgo pour nous aider à lutter contre nos imperfections. Je ne sais pas vous, mais de nombreuses fois, et toujours quand il ne le faut pas, avant un entretien d’embauche ou une soirée où j’ai envie d’être à mon avantage, il m’est arrivé de voir poindre un énorme bouton; et forcément au beau milieu de mon visage: nez, menton (…). Et oui, sinon, ce ne serait pas aussi drôle!

Pour aider la nature et faire disparaître mes imperfections plus rapidement, depuis plusieurs mois, j’utilise ce petit stylo ultra pratique qui a le gros avantage de pouvoir être utilisé en journée, puisqu’il peut être appliqué sous le maquillage. Ce n’est pas une solution miracle contre les boutons si ça existe, dites-le moi! – mais par contre, il aide grandement à les faire fuir plus vite et à purifier la peau.

Le Fimogel Boutons d’Urgo : mon avis !

revue urgo filmogel boutons

J’ai la chance de n’avoir jamais eu d’acné prononcée, et de mon côté, ce sont plutôt les boutons hormonaux auxquels je suis sujette. Si on peut limiter les dégâts en adoptant un nettoyage minutieux de la peau et en utilisant des crèmes non comédogènes, malheureusement on ne peut pas toujours éviter l’apparition de ces microkystes et autres disgracieuses pustules. Oui, je fais dans le glamour aujourd’hui! 😉

Urgo a donc conçu, pour pour nous faciliter la vie, le Filmogel Boutons. C’est un produit qui se présente sous la forme d’un stylo ultra maniable et peu encombrant. J’en possède deux, l’un d’entre eux ne quitte donc jamais mon sac à main!

Il possède une molette à sa base: il suffit de la tourner pour faire monter le produit dans l’embout applicateur en silicone, très pratique puisqu’il permet de doser le produit sans surcharger la zone à traiter, et d’autre part d’éviter de faire passer les bactéries de nos mains à la « zone sinistrée ». Une fois le Filmogel Boutons appliqué sur la peau, je vous conseille donc de bien rincer la canule sous l’eau tiède pour écarter tout risque de contamination bactérienne lors d’une application ultérieure; nos boutons regorgent de bactéries!

C’est un format que je trouve très pratique et bien pensé; il respecte au mieux les précautions d’hygiène que demande notre épiderme en cas d’apparition de boutons.

 

filmogel boutons urgo

Le Filmogel Boutons d’Urgo est composé entre autre de deux puissants antibactériens, l’acide salicylique et l’huile essentielle d’arbre à thé.

  • L’huile essentielle d’arbre à thé (Tea Tree) est un ingrédient très réputé pour sa capacité à traiter les boutons, et comme je vous l’avais précédemment mentionné dans ma revue sur mon utilisation des huiles essentielles, j’y ai régulièrement recours. Elle possède à la fois des propriétés antibactériennes, antinflammatoires, purifiantes, tout en permettant d’apaiser les sensations d’échauffement.
  • l’acide salicylique possède des vertus assez proches de celles du Tea Tree. Il est également connu pour son action assainissante, purifiante, et permet grâce à la salicyline qu’il contient, d’atténuer les lésions provoquées par l’acné et d’améliorer la cicatrisation cutanée.

Je pourrais tout à fait me contenter de mon huile essentielle de Tea Tree pour venir à bout de mes boutons disgracieux, mais il est vrai que ce n’est pas forcément pratique de l’utiliser lorsque l’on est à l’extérieur; d’où l’intérêt du Filmogel Boutons d’Urgo qui, lui, est complètement nomade.

 

Mon avis sur le Fimogel Boutons d’Urgo.

urgo anti imperfections

Cela fait déjà plusieurs mois que je l’utilise. Je l’avais découvert en juin dernier grâce à une box beautéla Betrousse songe d’été – et j’ai eu l’occasion d’en recevoir un second exemplaire récemment.

J’ai mis beaucoup de temps avant de trouver le bon produit pour traiter mes boutons, celui qui est efficace, pratique à utiliser, à prix abordable. Je changerai peut-être de soin à l’avenir – comme vous le savez, j’adore découvrir et tester sans cesse de nouveaux cosmétiques pour venir vous en parler ici – mais parmi ceux que j’ai testés jusqu’à maintenant, c’est le Filmogel Boutons qui correspond le mieux à mes attentes et qui me donne le plus de satisfaction.

J’utilisais autrefois la Pâte Grise de Payot, qui avait une efficacité redoutable, mais dont le parfum n’était pas forcément agréable, et qui se posait à la façon d’un masque de nuit. J’en mettais partout sur mes draps; autant vous dire que je lui préfère nettement cette solution beaucoup plus discrète, ne serait-ce que pour le plaisir visuel de ma moitié! 😉

Le film formé en surface de la peau n’est pas complètement invisible mais reste tout de même peu perceptible.

En plus d’être pratique à transporter et à utiliser, l’un des autres avantages du Filmogel est qu’il peut être utilisé même lorsque vous souhaitez vous maquiller car il peut être appliqué en dessous de vos textures poudres ou au dessus de vos textures crèmes.

Je ne pense pas que si vous appliquez ce produit par dessus votre poudre matifiante par exemple, cela nuise en quelque sorte que ce soit à son efficacité, mais la matière aura tendance à être grumeleuse, et par conséquent visible. Je vous conseille donc d’éviter. De même, le film créé en surface de la peau peut avoir tendance à « peler » un peu avec les textures très crémeuses. C’est le cas par exemple avec mon fond de teint Couvrance d’Avène.

Si vous avez la peau très grasse, qui a tendance à sécréter beaucoup de sébum, je vous recommande tout simplement, si vous souhaitez pouvoir utiliser le Filmogel Boutons dans la journée, de poudrer l’ensemble de votre visage, mais de faire abstraction de la zone où votre bouton a choisi de s’installer. Vous pourrez ainsi le tartiner « à loisir » de Filmogel pendant toute la journée! (6 applications maximum par jour). Personnellement, je préfère de toute façon essayer de limiter si possible l’utilisation de maquillage sur la zone concernée afin de la laisser respirer au maximum!

 

urgo filmogel

Ce soin ciblé assèche très rapidement les boutons. Quelques jours de traitement suffisent pour voir l’indésirable disparaître de la surface de mon minois. Les boutons peuvent parfois être très douloureux en raison de l’inflammation cutanée, et le Filmogel permet d’apaiser cette sensation désagréable.

Le gel a un effet frais décongestionnant qui soulage immédiatement. Urgo indique sur sa notice que des picotements légers peuvent apparaître. Ça n’a pas été mon cas, mais je préfère vous le signaler dans le cas où vous auriez la peau particulièrement sensible!

Après plusieurs applications, mes boutons sont moins rouges, moins volumineux, et se dissimulent plus facilement lorsque je choisis de tout de même de me maquiller à cet endroit. Ce n’est pas vraiment les rougeurs qui sont difficiles à masquer avec le make-up puisqu’il existe tout un tas de produits adaptés pour cela, mais plutôt les reliefs! 

L’action purifiante du combo acide salicylique / huile essentielle d’arbre à thé fait ensuite disparaître complètement le coupable. De mon côté, 3 à 4 jours suffisent contre une petite semaine si je n’utilise aucun soin spécifique contre les imperfections. Vous n’aurez peut-être pas les mêmes résultats, mais je suis sûre qu’en tous les cas, ce petit stylo bienfaiteur vous aidera beaucoup dans votre lutte antiboutons! 😉

 

crayon urgo filmogel boutons

Si vous passiez par ici dans l’espoir de trouver le produit magique pour faire disparaître instantanément vos boutons, je suis au regret de vous apprendre que ce produit miracle n’a pas encore vu le jour. Mais, bonne nouvelle, le Filmogel Boutons d’Urgo – s’il n’a rien de miraculeux – va par contre donner un bon coup de pouce à la nature et vous aider à accélérer leur départ tout en soulageant la sensation d’inconfort liée.

C’est un soin ciblé efficace que je vous recommande notamment pour traiter les boutons hormonaux ponctuels. Si vous souffrez d’imperfections persistantes, je vous conseille plutôt de vous tourner vers un dermatologue qui pourra vous prescrire un traitement adapté.

Vous pourrez retrouver le Filmogel en pharmacies, parapharmacies, et au prix de 8,51 € en ligne, juste ici → Stylo Urgo Filmogel Boutons.

Et vous, avez-vous déjà testé ce produit? Quelles sont vos petites astuces beauté pour faire partir plus rapidement vos boutons? Etes-vous tentées par le Filmogel d’Urgo?

J’espère que cette revue vous plaira, et je vous dis à très vite,

Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

20 Comments
  1. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ce produit mais j’adore ce système !
    C’est vrai qu’on a toute tendance à avoir des petits boutons par ci par là et si on peut les éradiquer au plus vite, tant mieux ! =)
    Bisous

    1. Coucou Aurélie,

      Moi aussi je trouve ça très pratique de présenter le produit sous forme de stylo. Ça prend peu de place, et j’aime bien le système avec la petite molette qui permet de faire monter le produit. 😉
      Ça change, et puis ça évite que le soin soit directement en contact avec l’air et les bactéries…
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A bientôt, et merci pour ton petit mot. ☺
      Lili.

  2. Coucou ma jolie.
    Je trouve que ce stylo est une super astuce , surtout de l’avoir dans son sac a main et pouvoir l’appliquer quand tu sens venir le vilain bouton.
    Comme toi j’ai des boutons hormonaux et souvent la vieille d’un entretien comme tu dis.
    Bisous

    1. C’est souvent comme ça… Ou peut-être que l’on fait tout simplement plus attention à l’aspect de notre peau quand une occasion particulière se dessine à l’horizon… 😉
      Je trouve aussi ce format très pratique. Je l’utilise depuis quelques mois maintenant, il m’aide bien en cas de vilains boutons.
      Je te souhaite une bonne semaine à venir Mary,
      A bientôt, et merci pour ton petit mot. ♥
      Lili.

  3. Bonsoir !

    Je n’avais jamais entendu parlé de ce produit et je serais ravie de tester. J’utilise de l’arbre à thé pour calmer les inflations que sont mes spots et ça marche ultra bien ! Après je trouve ça assez agressif parfois et donc le Filmogel peut être une solution de rechange.

    1. Je suis d’accord avec toi, l’huile essentielle d’arbre à thé, c’est très efficace! :wink!
      Concernant le stylo Filmogel d’Urgo, je n’ai pas trouvé qu’il était particulièrement agressif, mais la marque précise dans sa notice que l’on peut parfois ressentir quelques picotements.
      J’espère qu’il te plaira en tous les cas si jamais tu lui donnes une chance dans ta guerre contre les boutons! 😉
      Je te souhaite une bonne soirée, et merci pour ton petit mot.
      A bientôt,
      Lili.

  4. Coucou 🙂
    Merci pour cette revue aussi complète ! Tu me donnes super envie de le tester 🙁
    Pour l’instant je n’utilise que de l’huile essentielle de Tea tree quand j’ai des poussées.
    J’aime beaucoup la version mobile de ton blog
    Bisous ❤️

    1. Coucou Christine!
      J’espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine.
      J’utilise également de l’huile essentielle d’arbre à thé mais ce n’est pas très pratique à transporter, ni à utiliser… 😉 Je l’applique au coton tige donc bon… Je préfère vraiment le Filmogel, c’est plus « nomade ».
      Je suis ravie que le design mobile te plaise ma jolie! 😉
      Bonne journée à toi, et à bientôt,
      Lili.

  5. Coucou ma belle !!
    J’espère que tu vas bien ? Ton début de semaine à bien commencer? Pour ma part la rentrée m’a beaucoup fatiguée. J’ai du mal à reprendre le rythme en même temps j’ai dormi tard hier soir je pense que c’est du à ça 🙂 ce soir je vais éviter de veiller jusqu’à 1heure du mat n’est ce pas haha ^^
    Niveau boutons j’avoue ne pas voir de solutions spécifique pour traiter. J’ai souvent les fameux boutons hormonaux qui se pointent en plein milieu du visage comme tu le dis haha ^^ et le pire c’est que ce sont des boutons douloureux c’est ça qui me dérange vraiment. Ce produit pourrait bien me plaire puisque appliquer sur quelques boutons pour les fameuses périodes c’est juste géniale! La composition est top pour diminuer plus rapidement les boutons ! Je trouve son format hyper pratique pour le transporter facilement dans son sac !
    Son prix est correcte aussi et si on veut en appliquer en journée c’est bien plus mieux qu’une huile par exemple!
    Merci pour ta revue copinette!
    Je te fais de gros bisous passe une excellente semaine ma belle Lili ❤

    1. Coucou Mervé,

      Je vais très bien; c’est gentil de prendre des nouvelles.
      J’espère que tu pourras te reposer un peu ce week-end pour recharger les batteries! 😉
      Si tu as le même problème de boutons hormonaux, je te conseille vivement de tester le Filmogel. Visiblement, je ne suis pas la seule sur qui il est efficace. J’en ai un peu parlé autour de moi, et certaines de mes amies, et des lectrices aussi, en sont très satisfaites.
      Au bout de quelques jours, le bouton dégonfle bien. En plus, d’après ce que tu me dis les tiens sont très douloureux. Je vois tout à fait ce que tu veux dire car c’est parfois également le cas! 😉 Le filmogel a un effet frais à l’application qui est très apaisant. Personnellement, il me soulage énormément, surtout sur les boutons de tailles importantes.
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir le style Urgo miss. J’espère que tu en seras aussi satisfaite que moi si tu as l’occasion de le tester. =)
      Passe un bon week-end, et profite en pour te reposer.
      A bientôt, et merci pour ton petit mot ici.
      Lili.

  6. Coucou Lili ! Ton article me donne envie de me pencher de plus près sur ce produit. Moi quand des gros boutons indésirables pointent le bout de leur nez je dégaine mon huile d’arbre à thé The Body Shop qui fonctionne plutôt bien pour l’assèchement et la disparition du bouton 😉 Bisous !

    1. Coucou Lily!
      J’ai parlé avec plusieurs lectrices du Filmogel et visiblement, je ne suis pas la seule sur qui il est efficace! N’hésite pas à le tester à l’occasion. Je pense que tu peux facilement le trouver en pharmacie.
      J’utilise aussi de l’huile essentielle d’arbre à thé. D’ailleurs, cet ingrédient entre aussi dans la composition du Filmogel. Par contre, je n’ai jamais testé celle de The Body Shop.
      Je te souhaite une bonne journée.
      A bientôt,
      Des bisous.
      Lili.

  7. Ce produit est vraiment intéressant et très utile. Tout comme toi, c’est toujours le jour ou il y a quelque chose de particulier qu’un vilain bouton vient faire un petit coucou sur le visage, c’est rageant ! Je retiens précieusement le nom de ce produit et te remercie pour cette découverte 🙂

    1. Mais c’est toujouuuuuurs comme ça!!! 😉 C’est rageant! Et tu sais quoi? Il a fallu que je vous poste cette revue pour que le lendemain même, un gros bouton s’invite sur mon minois… Tssss….
      Enfin bon…. Voilà une nouvelle occasion de dégainer mon arme fatale anti-boutons! 😉
      Bonne fin de semaine Caro.
      Bisou bisou.

  8. Ah ça c’est un produit fait pour moi haha avec ma peau à tendance acnéique 😀 Je recherche pas un produit miraculeux si deja au bout de 3 – 4 jours mon bouton à bien diminué ça me va ! je ne connaissais pas cette marque mais j’aime bien ce packaging c’est toujours pratique pour cibler le bouton et hygiénique ! ma grande soeur ne jure que par la fameuse pâte grise de chez Payot donc j’avais bien envie de l’essayer mais j’avais un gel de chez Clinique qui était vraiment super mais le prix pique un peu (32euros pour le grand format) du coup j’ai changé j’ai acheté il y a peu de temps un gel anti-imperfections le même style de packaging que celui là de la marque Lady Green mais alors je suis déçue il n’est pas du tout efficace sur ma peau en tout cas ! je vais le terminer mais en essayer un autre ! merci de ta revue gros bisous ma Lili

    1. Non, mais de toute façon, inutile de chercher, les produits miraculeux n’existent pas; ou alors uniquement dans nos rêves!! Je suis sûre que tu avais déjà entendu parler de la marque Urgo. Ils sont plus connus pour leurs pansements en général. Ça ne te dit vraiment rien du tout? On voit régulièrement passer des pubs à la télé! 😉
      J’avais déjà testé la pâte grise de chez Payot. Je n’utilisais qu’elle pendant un moment. Elle fonctionne bien aussi mais le problème c’est qu’elle est super visible. Impossible de sortir avec cette pâte sur le visage, et aussi, elle tâche les draps… Je ne jurais que par elle auparavant, mais j’en suis un peu revenue. C’est un bon produit, mais pas forcément évident à manipuler. Et puis, elle est difficilement trouvable également.
      J’ai testé deux-trois produits de chez Lady Green mais pas leur stylo anti-imperfections. De souvenir, si je ne dis pas de bêtises, Émeline (anciennement du blog l’attrape beauté) l’avait bien aimé. Je suppose que cela dépend du type de boutons, et surtout de la personne.
      N’hésite pas à tester le stylo Urgo à l’occasion. Il assèche bien les boutons et accélère pas mal le processus de disparition! Je ne sais pas si il fonctionnera sur toi, mais visiblement je ne suis pas la seule à en être très satisfaite.
      Je te souhaite une très bonne journée miss.
      Merci beaucoup pour ton petit mot ici.
      Des bisous!
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.