Essie Vernis Summer 2019 : mon avis ! (+swatch de toutes les teintes)

Beauty news : Essie collection de vernis Summer 2019 ! (+ swatch de toutes les teintes)

vernis essie avis

Je n’avais pas encore pu vous présenter les différentes teintes qu’Essie a ajouté à son catalogue pour cet été 2019, il est temps de vous en offrir un aperçu. Pour sa collection Summer 2019, la marque a été puiser son inspiration dans les rues de Buenos Aires… Six teintes ont été imaginées, en hommage à la belle argentine.

Essie Collection Summer 2019 : mon avis !

vernis ongles essie

vernis-essie-avis-test

La plupart d’entre vous connaissent déjà mon avis au sujet des vernis Essie : un très bon rapport qualité/prix, une gamme de couleurs infinie et surtout une formule d’excellente qualité. J’aime particulièrement leur pinceau en forme de langue de chat qui permet de déposer le vernis en un seul passage (ou presque) sur la plaque de l’ongle, puis ils ont une fluidité parfaite (la matière n’est ni trop liquide, ni trop épaisse). Ce sont les vernis vers lesquels je me tourne quand je manque de temps, car vraiment faciles à appliquer. De plus, si comme moi vous manquez cruellement de patience pour réaliser votre manucure, vous serez ravies d’apprendre qu’ils sèchent rapidement et que leur tenue est excellente : en général, je peux les conserver pendant cinq jours avant de voir apparaître les premiers éclats ! 😉

J’imagine que beaucoup d’entre vous ont eu l’occasion de s’offrir une manucure avec les vernis Essie, et que vous êtes toutes au fait de leurs nombreuses qualités, donc sans plus attendre, penchons-nous sur les six teintes qui nous sont proposées pour cette collection Summer 2019.

 » La nouvelle collection été arrive juste à temps, avec ses couleurs chaudes et pétillantes, pour vous donner envie de danser et de voyager. Alors plus d’hésitation, attrapez votre partenaire et emmenez-le découvrir l’univers émotionnel et sensuel des rues d’Argentine ! « 

 

essie vernis ongles avis

La collection réunit six teintes chaudes et estivales :

  • In Full Swing (Essie 626) : un rose tendre avec une pointe d’orange,
  • Soles on Fire (Essie 627 ) : un orange vif,
  • Strike A Rose (Essie 628) : un rose vif et chatoyant,
  • Tangoed In Love (Essie 629) : un violet intense et électrique,
  • Take The Lead (Essie 630) : un bleu ciel avec une très légère pointe de jaune (pour apporter un peu de soleil sur le bout des ongles ! 😁),
  • Claim To Flame (Essie 631) : un magnifique rose brique (mon chouchou de la collection).

Ils sont tous semi-mats : on conserve une très légère brillance sur l’ongle, mais globalement, on tend plus vers le vernis mat que le fini brillant. Le rendu est vraiment joli, je vous laisse le constater par vous même grâce aux swatches de chacune de ces petites beautés sur mes ongles

Tangoed In Love

essie vernis tangoed in love

essie-tangoed-in-love-swatch

Take The Lead.

essie vernis take the lead

essie-take-the-lead-swatch

Strike A Rose.

essie vernis strike a rose

essie-strike-a-rose-swatch

Soles On Fire.

essie vernis soles on fire

essie-soles-on-fire-swatch

In Full Swing.

essie vernis in full swing

essie-in-full-swing-swatch

Claim To Flame.

essie vernis claim to flame

essie-claim-to-flame-swatch

essie-claim-to-flame

Mon avis sur ces vernis Essie :

Ce fini semi-mat est tout simplement superbe (le 100 % mat n’étant pas toujours flatteur) et très facile à porter. Si vous avez des petites imperfections sur la plaque de vos ongles, elles seront moins mises en valeur qu’avec un vernis laque par exemple. Je suis certaine que mes stries sont quasiment indétectables sur cette série de photos, et pourtant je peux vous dire que mes ongles au naturel sont loin d’être en pleine forme !

Deux couches sont nécessaires pour obtenir un fini homogène, et le temps de séchage est ultra rapide : le temps de vernir vos dix doigts et vous pourrez enchainer avec la seconde couche ! 😉

Mention spéciale pour le vernis Claim To Flame, vous l’aurez compris, mon coup de cœur parmi ces six teintes : une couleur originale qui sera également très seyante pour une manucure automnale.

Comptez 11,90 € les 13 ml sur la boutique www.loreal-paris.com, juste là → Collection Summer 2019.

Alors, vous aimez ces nouvelles teintes ? Peut-on trouver des vernis Essie dans votre vanity ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Essie Vernis à Ongles Summer 2019
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
  1. Comme toi, Claim To Flame est mon favoris, je trouve les autres un peu trop flashys, sur moi en tous en car souvent je trouve ça joli sur les autres !
    Bisous

    1. Non mais cette couleur… Nous sommes d’accord, c’est juste le coup de foudre ! J’ai toujours adoré les teintes brique/terracotta… Il est magnifique ce « Claim To Flame », et petit secret : comme toi, j’ai toujours trouvé que la couleur n’était pas très flatteuse sur mes ongles. Question de carnation !

    1. On dirait que nous avons les mêmes coups de cœur même si j’avoue que je suis plus encline à porter des teintes assez douces que la couleur franche (je la réserve pour de rares occasions). Sans hésiter, mes deux chouchous : Claim To Flame et In Full Swing, deux merveilles !

    1. C’est vrai que c’est joli toutes ces couleurs… J’en porte rarement, je ne trouve pas que cela soit très flatteur sur moi (par contre, j’adore voir une jolie manucure colorée sur les autres !), mais avec ce rendu semi-mat, c’est beaucoup plus seyant, enfin, selon moi ! Du coup, je pense en porter plus souvent dorénavant !

Leave a Reply

Your email address will not be published.