J'ai testé le vernis peel-off semi-permanent : mon avis !

J’ai testé le vernis peel-off semi-permanent : mon avis !

vernis peel off semi permanent

Aujourd’hui, focus sur le vernis peel-off semi permanent ! Vous avez dû vous en rendre compte, je vous parle rarement de vernis à ongles sur le blog, et pour cause, je fais partie de celles pour qui réaliser une jolie manucure peut vite se révéler être une corvée. Pour commencer, je n’ai jamais eu de très beaux ongles, puis je dois avouer que je manque aussi énormément de temps et de patience. Je suis toujours envieuse et admirative des filles qui arborent une manucure impeccable au quotidien !

Cela faisait un bon moment que l’idée de m’essayer à la manucure semi-permanente me tentait – un vernis qui tient entre 15 jours et 3 semaines, c’est le rêve ! -, mais ayant les ongles fragiles, j’avais hésité à sauter le pas : certaines blogueuses ne tarissaient pas d’éloges à son sujet, alors que d’autres soulignaient le fait qu’elle pouvait sévèrement endommager la plaque de l’ongle. J’ai donc choisi pour cette première approche, de tenter l’expérience avec un vernis semi-permanent peel-off de la marque Méanail Paris, formule facile à poser et à retirer, tenue d’environ une semaine : les avantages du semi-permanent sans les inconvénients !

Vernis peel-off semi-permanent : mon test et avis !

appliquer vernis peel off

vernis peel off avis test

Sur le papier, le concept du vernis peel-off semi-permanent avait hautement éveillé ma curiosité de beauty addict : un vernis « longue tenue » qui se retire aisément… Je demandais bien sûr à voir et à tester par moi-même ! Si vous avez eu l’occasion de lire quelques revues concernant ce type de vernis à ongles, alors vous savez sans doute déjà que pour l’ôter et le « peler » sans effort, il faut au préalable le laisser en contact avec de l’eau chaude. Le vernis devient alors plus souple, et il suffit de le tirer doucement afin de l’ôter comme une pellicule.

L’idée était séduisante, mais je me demandais comment un vernis peel-off pouvait réagir lorsqu’il entrait en contact avec de l’eau chaude comme par exemple lorsque l’on effectue son shampooing ou que l’on souhaite prendre un bain.  Je vous rassure de suite à ce propos : pour parvenir à peler votre vernis, il faut suivre un protocole bien particulier. Aucun risque d’avoir à refaire votre manucure à la sortie de la douche ! 😁

vernis ongles peel off semi permanent

vernis peel off meanail

Comment poser un vernis peel-off ?

Si pour certaines d’entre vous la manucure semi-permanente n’a plus de secrets, j’imagine qu’elle est loin d’être familière au plus grand nombre, aussi, un petit rappel s’impose.

Les vernis semi-permanents doivent impérativement être catalysés à l’aide d’une lampe UV, catalyser signifiant sécher/figer. Vous pourrez essayer toutes les autres méthodes – attendre patiemment que la magie opère ou vouloir lui substituer votre lampe de bureau… -, aucune ne fonctionnera ! 😉

Dans le cas du vernis peel-off, l’application diffère des semi-permanents classiques puisque vous n’aurez pas besoin d’appliquer de base coat, ni de dissolvant ou de gratter votre ongle pour déposer votre vernis :

  • on lime l’ongle à la longueur et à la forme voulues,
  • on repousse les cuticules à l’aide d’un bâtonnet de bois ou d’un repousse-cuticule,
  • on polit légèrement sa surface afin d’améliorer l’adhérence du vernis,
  • on nettoie et on dégraisse la plaque de l’ongle (certaines marques proposent des lotions nail prep’, formule dégraissante et désinfectante améliorant la tenue du vernis),
  • on vient appliquer une première couche très fine de vernis peel-off.
  • on catalyse 30 secondes sous la lampe UV,
  • au besoin, on applique une seconde couche. Je le fais systématiquement afin d’obtenir un rendu bien opaque ! 😉
  • on catalyse de nouveau 30 secondes,
  • enfin, on ôte la pellicule grasse en surface de l’ongle à l’aide d’un coton imbibé de nail prep.

Et voilà votre manucure terminée ! Certes, cela demande un peu plus de temps que pour poser un vernis classique, mais la tenue n’est en aucun cas comparable. En moyenne, un vernis semi-permanent classique tient trois semaines, et un vernis semi-permanent peel-off, sept jours.

test vernis peel off

vernis ongles peel off

Comment retirer un vernis peel-off ?

La dépose… venons-y, car c’est précisément ce qui fait la particularité des vernis à ongles peel-off. Ici, pas besoin de vous rendre en institut, d’enfiler des papillottes sur le bout de vos doigts, ou même d’employer des produits spécifiques. Le vernis peel-off se retire aussi simplement qu’un sticker :

  • on plonge les ongles quelques instants dans un bol d’eau chaude,
  • à l’aide d’un bâtonnet en buis, on vient décoller un coin du vernis.
  • on tire ensuite délicatement pour retirer l’ensemble de la pellicule formée par le vernis.

 

retirer-vernis-peel-off-semi-permanent

Pas de mauvaise surprise à l’arrivée, d’ongles secs et/ou abîmés. Je précise que pour ma part, entre chaque pose de vernis semi-permanent peel-off, je laisse mes ongles respirer pendant quelques jours, en leur appliquant une huile nourrissante ou un soin (une simple huile végétale fera très bien l’affaire ! 😉).

Le vernis s’applique et se retire facilement : en 30 secondes, il est totalement sec si bien que vous pouvez reprendre rapidement votre activité et pianoter sans crainte sur votre clavier. C’est une excellente option pour celles qui voyagent et qui n’ont pas envie d’avoir à se préoccuper de leur manucure pendant les vacances. Deux couches de vernis avant le départ vous permettront de conserver une certaine tranquillité d’esprit pendant une bonne semaine.

De plus, l’application du peel-off est à la portée des débutantes : je suis moi-même assez maladroite en matière de manucure, mais je n’ai eu aucun mal pour réaliser celle-ci. Seul petit bémol que je tenais à souligner, les vernis ont une odeur assez forte, mais une fois catalysés, celle-ci disparait totalement.

Si vous souhaitez tenter la manucure semi-permanente peel-off à votre tour, notez que Méanails Paris propose une large gamme de teintes (40 au total) et que chaque vernis est proposé au prix de 14,90 € (10 ml).

Et vous, avez-vous déjà utilisé un vernis peel-off ? Réalisez-vous parfois des manucures semi-permanentes ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

*Article réalisé dans le cadre de mon partenariat avec Méanail Paris.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Meanail Vernis Peel Off
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.