Aqualia Thermal Vichy à redécouvrir dans un joli coffret pour Noël !

vichy coffret aqualia thermal

Je poursuis la présentation des jolis coffrets de Noël disponibles en parapharmacie, et suis heureuse de vous annoncer que Vichy, comme l’année dernière, nous invite à redécouvrir l’un de ses soins emblématiques – Aqualia Thermal – pour les fêtes de fin d’année. Cette crème comptait parmi mes coups de cœur skincare de l’année 2016, et j’avais obtenu avec elle d’excellents résultats sur ma peau toujours très gourmande en eau. Sa grande sœur, la Crème Energisante Idealia m’avait laissé une impression identique d’efficacité ce printemps, comme quoi, il n’est pas forcément besoin d’investir un budget colossal dans un soin pour en être satisfaite ! D’autant que, pour rappel, si les soins de parapharmacie ne possèdent pas forcément le luxe des packagings de la parfumerie sélective et leur aura de glamour, il n’en reste que concernant la formulation, ils bénéficient de la même expertise (laboratoires, experts en cosmétologie…) de pointe.

La collection Aqualia Thermal s’adresse clairement aux peaux déshydratées, avec une gamme de déclinaisons assez large : sérum, crème contour des yeux, soin de nuit, et bien entendu crèmes de jour élaborées sous différentes galéniques afin de convenir à tous les types de peaux (crème riche, crème légère, et même une version “Extrasensitive” pour les peaux atopiques / réactives…). Ici, plutôt que de nous proposer une routine complète autour de cette ligne – ce qui aurait forcément impacté le coût du coffret -, la marque a choisi d’accompagner sa crème Aqualia Thermal de formats voyages dont le rôle va également être de booster l’hydratation du visage : l’Eau Thermale Minéralisante (la base, chez Vichy ! 😉), le Masque Minéral Désaltérant et le pré-sérum Minéral 89, autre pépite que je vous avais déjà fortement conseillé de tester.

Vichy, coffret de Noël Aqualia Thermal Légère.

vichy aqualia thermal

Je vous le disais dans ma dernière revue, je trouve cela assez délicat d’offrir à ses proches des soins pour le visage, à moins de connaître leurs attentes sur le bout des doigts. Cela vous arrive-t-il de votre côté ? Je me l’autorise pour ma mère (je sais généralement ce qui peut lui faire plaisir dans le domaine, et aussi qu’elle est à chaque fois ravie de découvrir du skincare sous le sapin !), parfois pour mes sœurs, mais au delà, à moins d’une demande spécifique, je préfère me tourner vers des soins corps, alternative beaucoup moins hasardeuse.

D’ailleurs, je pense que je ne vous apprends rien en vous disant que les coffrets de Noël sont une excellente façon de refaire le plein de beauté à prix doux. Pour vous donner une idée, le Coffret Aqualia Thermal est disponible au prix de la crème vendue seule, plutôt sympa comme option si vous êtes déjà une friande consommatrice de celle-ci, ou tout simplement si vous souhaitez vous initier aux cosmétiques de la marque, en profitant au passage d’un joli emballage et de quelques miniatures en prime !

vichy eau thermale mineralisante

On commence avec un flacon d’Eau Thermale Minéralisante, forcément ! Impossible de parler de Vichy sans faire un clin d’œil à l’ingrédient culte autour duquel la marque a pris naissance. L’eau de Vichy est d’ailleurs présente dans chacune des formules de la marque, et offre un petit twist soin en plus de son effet rafraîchissant. Elle renferme un grand nombre de minéraux et d’oligo-éléments (ce qui la différencie d’une eau thermale classique), apaise, protège la peau des agressions extérieures tout en la rendant plus forte.

L’été, j’adore en glisser un mini flacon dans mon sac à main pour affronter la chaleur. Pendant la saison froide, je la brumise généreusement sur mon visage après la douche, puis je laisse agir quelques minutes, avant de passer à l’application des autres soins de ma routine visage.

vichy aqualia thermal masque mineral desalterant

Vichy nous a également glissé dans son coffret une miniature de son Masque Minéral Désaltérant (15 ml, de quoi réaliser sans problèmes au moins 2/3 applications). Je me garderai bien de me prononcer à son sujet pour la simple et bonne raison que je n’ai encore jamais eu l’occasion de l’essayer. Ce sera la découverte pour moi ! Sur le papier, la marque nous annonce un soin riche en eau thermale minéralisante (effectivement, premier ingrédient sur la liste INCI), aux propriétés hydratantes, rafraîchissantes et apaisantes, le tout formulé sous une texture gel.

Vient ensuite Aqualia Thermal, en pot de 50 ml, s’il-vous-plaît !

vichy aqualia thermal creme legere

vichy-creme-legere-aqualia-thermale

Ce qui distingue cette crème hydratante des autres disponibles sur le marché est sa formulation pour une hydratation “dynamique” : l’idée est d’apporter de l’eau à la peau, bien sûr, mais en continu, en stimulant sa circulation dans toutes les zones du visage, s’assurant ainsi de sa parfaite pénétration au cœur des cellules. De plus, elle est enrichie en acide hyaluronique, la molécule anti-âge par excellence, aux pouvoirs imparables pour défroisser la peau, lisser les rides et les ridules et repulper l’épiderme.

Je l’avais adorée l’année dernière, mon jugement n’a pas changé. Au besoin, si vous souhaitez connaître mes impressions détaillées, je vous invite à relire l’article où je vous donnais mon avis après utilisation !

Enfin, dernier petit cadeau “pour la route”: un échantillon du pré-sérum Minéral 89, plutôt à prendre comme un bonus pour une première approche de la texture  (1,5 ml) :

vichy soin mineral 89

D’autres coffrets sont disponibles chez Vichy (la gent masculine n’a pas été oubliée !) : les prix oscillent entre 12 et 27 euros, ce qui reste, concernant les assortiments premium, très accessible. Autant vous dire que vous aurez du mal à trouver d’équivalence aussi bien garnie à ce tarif en parfumerie ! 😉

Vous retrouverez le Coffret Aqualia Thermal au prix de 19 € en pharmacies, parapharmacies, et sur www.easyparapharmacie.com.

Vichy est-elle une marque à qui vous confiez de temps en temps votre peau ? Avez-vous déjà testé un soin de la gamme Aqualia Thermal ? Aimeriez-vous retrouver ce coffret au pied du sapin ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
coffret de Noël Aqualia Thermal Légère
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. 5 décembre 2017 / 9:22

    Tes photos sont magnifiques

    Lise

  2. 5 décembre 2017 / 9:56

    Oh j’aurais pensé qu’il coûterait plus cher ce coffret ! Il est top mais c’est vrai qu’il est délicat d’offrir ce genre de produits. J’avais un contour des yeux de cette marque il était génial ! Et une eau thermal aussi que j’avais adoré.

    • 11 décembre 2017 / 9:26

      Non, pas du tout ! Les tarifs sont très accessibles chez Vichy, et c’est d’ailleurs l’une des marques de para qui propose le meilleur rapport qualité /prix. Ton contour des yeux, c’était le Slow Age ? J’ai également pu le tester, je l’avais trouvé très agréable (texture assez fine et excellent pouvoir hydratant) !

  3. 5 décembre 2017 / 10:03

    Vichy, une des marques qui convient le mieux à ma peau!!
    Je crois qu’Aqualia Thermal est d’ailleurs ma crème visage préférée.
    Je n’avais pas connaissance du masque minéral, tu me donnes tellement envie de le tester que je file demain à la parapharmacie! Merci Lili!!

    • 11 décembre 2017 / 9:06

      Je ne saurais pas vraiment te dire quelle est la gamme skincare que je préfère chez Vichy. Ils font d’excellents soins et la magie opère toujours sur ma peau. Tu avais testé la ligne Idéalia ? Elle fait des miracles également ! 🙂

  4. 6 décembre 2017 / 10:57

    Coucou Lili, il est vraiment joli ce coffret. Je vais bientôt pouvoir tester le pré-sérum minéral 89… Ce sera une première pour cette marque qui me tente depuis longtemps.
    Merci pour ton avis et tes magnifiques photos.
    Des bisous

    • 11 décembre 2017 / 9:13

      Tu vas l’adorer ! Je l’ai utilisé pendant de longs mois et ma peau l’a adoré. N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé !
      Passe une belle semaine,
      Lili.

  5. Nathalie
    6 décembre 2017 / 6:45

    Bonsoir Lili,
    J’aurais aimé savoir où trouver la version extrasensitive de la crème, est ce un nouveau produit de la gamme ?
    Bonne soirée et merci .
    Nathalie

    • 11 décembre 2017 / 8:58

      Bonsoir Nathalie,
      J’espère que tu as passé un bon week-end ! 🙂
      Tu peux trouver la Aqualia Extrasensitive en pharmacies, parapharmacies et en ligne sur 1001 pharmacies.
      N’hésite pas si tu as des questions. Je te souhaite de passer une agréable semaine.
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *