J’ai testé le soin Vichy Slow Âge Yeux : mon avis !

Vichy Slow Age Yeux

Que celles qui désespèrent de trouver un bon contour des yeux lèvent la main ! En discutant avec d’autres blogueuses, ou simplement en échangeant avec mes proches, je me rends compte que c’est bien souvent le domaine de la cosmétique dans lequel les femmes ont le plus de mal à trouver la formule parfaite. Parmi mes récents tests, un soin a su tirer son épingle du jeu : le Vichy Slow Âge Yeux. La gamme Slow Âge est assez courte – seulement trois références : Crème Quotidienne, Soin Quotidien, et Soin Yeux Correcteur Des Signes De L’âge En Formation – , mais Vichy a pris le parti de se concentrer sur l’essentiel.

Ces dernières semaines sur le blog, nous avons eu l’occasion de discuter à plusieurs reprises du stress oxydatif, soit cet état passager dans lequel bascule notre organisme lorsqu’il ne parvient plus à enrayer le taux de radicaux libres. Les causes ? Une mauvaise alimentation, le tabac, l’alcool, la pollution, les UV, le surpoids, la fatigue… De nombreux facteurs, pas toujours facilement contrôlables, jouent sur la production de ces radicaux libres. Si l’on peut veiller à faire le plein de légumes dans l’assiette, à se sevrer de la cigarette, il est plus difficile d’éviter par exemple la pollution, d’autant plus lorsque l’on vit en milieu urbain, n’est-ce pas ? C’est précisément sur cette problématique que Vichy s’est penchée pour développer la ligne Slow Âge, partant du constat que 80 % du vieillissement de notre peau se trouvait entre nos mains. S’il est impossible de contrer la nature – même avec les efforts les plus soutenus, on n’arrêtera pas le temps qui passe ! ☺ – on peut aujourd’hui largement limiter l’apparition des rides et des ridules, notamment grâce aux soins élaborés par la recherche cosmétique. 

Vichy Slow Âge Yeux : mon test et avis !

Vichy Slow Age Yeux avis

C’est dans ce sens que la marque a pensé le Slow Âge Yeux : une formule qui offre une protection contre ce que l’on nomme dans le jargon de la cosmétologie « les exposomes », c’est-à-dire les différents facteurs (qu’ils soient internes ou externes) ayant un impact direct sur le vieillissement de la peau. Pour imager ce discours un peu technique, vous pouvez vous figurer ce soin contour des yeux comme un super bouclier vous mettant à l’abri des différentes agressions que subit chaque jour votre regard. Souvenez-vous, c’était aussi pour nous mettre à l’abri des exposomes que Vichy avait imaginé son pré-sérum Minéral 89, qui m’avait complètement séduite ! ☺

J’ai pris beaucoup de plaisir à utiliser le Slow Âge Yeux, ses bénéfices se faisant sentir à la fois sur le court et le long terme  :

  • d’un côté, le soin agit sur l’instant, par effet de trompe-l’œil, grâce à la présence des silicones dans la composition. Ces derniers vont instantanément lisser la peau et offrir à notre regard un petit effet lift,
  • de l’autre, on profite d’une sélection d’actifs pour répondre aux besoins essentiels de la peau – l’hydratation ! ☺ – et pour lutter contre les signes de vieillissement du regard.

Le choix de Vichy s’est porté sur la Baïcaline, un extrait de racine utilisé depuis 2000 ans en médecine chinoise, couplé à un bifidus fortifiant dérivé de probiotiques, auxquels il faut bien sûr ajouter la fameuse Eau Thermale Minéralisante de Vichy, et du gingko biloba, réputé pour ses vertus anti-oxydantes et son pouvoir défatiguant.

Bon point pour les peaux sensibles et les contours des yeux particulièrement réactifs : le Slow Âge Yeux ne contient ni parfum, ni filtre, ni paraben, a été testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

Je pense que l’on peut dire que les présentations sont faites, non ? Passons maintenant à mon avis sur le contenu de ce petit tube, et mes impressions concernant son efficacité !

Slow Age Vichy Yeux

Vichy Slow Age Yeux Test

Côté packaging, rien à redire : l’embout canule permet de doser facilement le soin, sans excès. Pour rappel, une infime quantité de produit suffit pour hydrater le contour des yeux. Inutile par conséquent d’avoir la main trop lourde : doubler la quantité appliquée ne doublera pas l’efficacité du soin !

Le Slow Âge Yeux s’apparente à une crème très fluide, ultra fine, soyeuse, qui pénètre assez rapidement. Une fois la matière absorbée, on ne conserve aucun film gras en surface de la peau, juste un très subtil glow irisé qui va apporter de la lumière au regard. Attention, on ne tombe pas du tout dans un effet paillettes, c’est juste une sorte de halo lumineux léger qui se dépose sur la peau pour donner une impression de regard plus frais et réveillé. Cet apport de lumière, combiné à la présence de silicone, donne immédiatement un coup de frais très appréciable : les traits sont lissés, les petites ridules estompées et le regard comme rehaussé. C’est un peu le Wahou Effect que l’on attend toutes avec ce genre de soins, même si l’on sait qu’il s’agit d’un cache-misère, dans le sens où ce résultat n’est que temporaire ! ☺

Slow Age Yeux Vichy

Cela dit, je vous rassure, sur le long terme, j’ai obtenu de très bons résultats. La composition du Slow Âge de Vichy renfermant du beurre de karité, j’ai trouvé ma peau beaucoup moins sèche, plus souple, moins marquée. A noter que ce soin constitue une excellente base de maquillage et qu’il n’encourage pas l’anticernes à filer dans les plis, bien au contraire, le silicone aidant justement à combler les aspérités de la peau, comme les rides et ridules.

Son pouvoir hydratant est également excellent, et une application le matin permet de garder un confort maximal jusqu’au soir. Si vous parvenez à être assidues – et c’est difficile de le rester devant autant de tentations au rayon skincare de nos parfumerie ! ☺ -, vous pourrez constater dans l’ensemble un regard défatigué et lissé, des cernes estompés, et moins d’éventuels signes d’irritation de la peau. Mes tâches pigmentaires sont par exemple moins prononcées, mes rougeurs plus diffuses, tout simplement car ma peau était à l’abri de ces fameux exposomes, et a pu s’offrir une petite cure de Jouvence pendant tout le temps où j’ai utilisé le Slow Âge Yeux.

Je place sans hésitation ce soin contour des yeux dans mon Top 5, pour son efficacité sur le long et le court terme, pour sa formule haute tolérance, et aussi, car cela pèse toujours un peu dans la balance, pour son prix tout doux. Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous pourrez le retrouver au prix de 19,90 € les 15 ml, juste ici  → Contour des yeux Vichy.

Et vous, quel est votre soin contour des yeux favori ? Connaissiez-vous la gamme Slow Âge de Vichy ? Un avis sur ce soin ?

Bonne fin de journée à vous,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Vichy Slow Âge Yeux
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. 6 septembre 2017 / 10:15

    Je n’ai pas testé celui-ci mais un autre de chez Vichy, la gamme aqualia thermale et je l’avais beaucoup aimé également ! 🙂 De toute façon les produits Vichy, en général, on en est rarement déçu. 😉

    • 8 septembre 2017 / 10:05

      Oui, voilà, tu as tout dit : on est rarement déçu avec Vichy. Tu as essayé leur crème visage Idealia ? Je l’avais adorée !

  2. Nono
    6 septembre 2017 / 10:39

    Bonsoir,peut on connaître les 4 autres champions de ton podium ? pour ma part j adore la creme correctrice de Darphin,la creme yeux avocat de kiehls,le Serenage d avene et le baume contour des yeux d Hévéa..mais je suis prête à me laisser séduire par le Vichy qui semble t avoir conquise..

    • 8 septembre 2017 / 10:04

      Hello Nono ! ☺

      Alors,, alors… La première place, et sans hésiter, revient de loin au Regard Hypnotica de Sanoflore qui est de loin le meilleur contour des yeux que j’ai eu l’occasion de tester. Plusieurs lectrices l’ont acheté suite à ma revue, et nous sommes toutes unanimes. C’est le meilleur. J’avais rédigé une revue juste , si tu veux.
      Ensuite, celui de la gamme Abeille Royale de Guerlain me plait énormément. D’ailleurs, je me rends compte en discutant avec toi que je ne vous ai toujours pas posté de revue. Par contre, côté budget, nous ne sommes plus du tout dans les mêmes sphères de prix ! ☺
      Ensuite celui de NIA Skincare est également très agréable à utiliser. Il s’approche assez de celui de Vichy dans le sens où il possède un petit effet trompe l’œil à l’application, qui permet de visuellement estomper les cernes et d’illuminer le regard. Il possède un applicateur en céramique, dont le contact très frais sur la peau aide en cas de poches ou de gonflement au niveau des paupières.
      Sinon, j’ai longtemps utilisé celui de Fleurance Nature, aux huiles essentielles, qui est un excellent soin. Voilà, voilà pour mon petit podium actuel .☺
      J’ai très très envie de tester la crème yeux à l’avocat de Kiehl’s. Elle n’est pas trop grasse ? Tu peux l’utiliser en journée, sous le maquillage sans problème ?

      C’est toujours un plaisir de discuter avec toi Nono. Passe une belle journée,

      Lili.

  3. 7 septembre 2017 / 1:28

    Hello ma chère Lili!

    Je ne connais pas ce petit soin… Il m’intrigue beaucoup! C’est effectivement chose ardue de trouver un contour des yeux efficace agissant sur différentes problématiques.
    Celui-ci semble intéressant d’après ton avis. J’irai le voir lorsque je me rendrai à la parapharmacie.
    En ce qui me concerne, j’aime beaucoup celui de M.A.C qui hydrate beaucoup. Je n’ai pas de problème de cernes, mais plutôt un problème de déshydratation. Il est donc formidable sur ce point là.
    Merci pour cet article.
    Je t’embrasse
    Valérie

    • 8 septembre 2017 / 10:48

      Hello Valérie,

      J’espère que tu vas bien et que tu passes une agréable semaine. Bientôt le week-end ! ☺
      Je pense que nous avons un peu la même problématique dans ce cas : le manque d’eau. Je ne me souviens plus de ton type de peau d’ailleurs. Tu me rafraîchis la mémoire ?
      J’ai entendu beaucoup de bien sur le contour des yeux de M.A.C. Il n’est pas trop gras ? C’est un peu ma grande crainte avec les cdy !
      Je t’embrasse, passe une belle journée.
      Lili.

  4. 7 septembre 2017 / 9:57

    Coucou!
    Pour ma part, il n’a pas du tout été concluant :/
    Il n’a pas comblé mes rides de déshydratation ni même quelque peu lissé mes poches :/
    Il est vrai qu’il est très agréable à appliquer avec son côté frais.
    Bisouus

    • 8 septembre 2017 / 9:53

      Hello Cécile,

      Oh, dommage ! Tu as la peau sèche, normale, mixte ou grasse à la base ? Si tu as la peau sèche, peut-être que le Slow Âge n’était pas assez riche pour toi. Il hydrate bien, mais reste assez light côté « gras ». C’est ce que j’ai bien aimé de mon côté, ma peau ayant uniquement un manque d’eau.
      Pour tes poches, tu peux essayer de passer quelque chose de froid pour aider à les faire dégonfler. Ça fonctionne plutôt bien en général. Les compresses d’eau florale de bleuet peuvent aussi t’aider. ☺
      Bon, et bien, j’espère que tu parviendras à trouver Le contour des yeux qui te convient. La quête est ardue !

      Je t’embrasse, passe une bonne journée,
      Lili.

  5. 9 septembre 2017 / 7:23

    Je n’aime pas trop les crèmes contour des yeux même si en ce moment je teste le rehausseur regard de Pierre Ricaud avec lequel j’accroche bien.
    Je ne doute aucunement de ton avis très positif par rapport à cette crème Vichy, Vichy jouant toujours dans la cour des grands avec des produits de grande qualité!
    Passe un agréable WE ma belle.

    • 12 septembre 2017 / 10:07

      Ah oui ? Tu as de la chance alors de pouvoir t’en passer car de mon côté, si je n’en utilise pas, des ridules de déshydratation refont rapidement leur apparition ! ☺
      Je suis très difficile dans le domaine des contour des yeux, et je dois dire que le Slow Âge a parfaitement rempli son rôle pendant les semaines passées avec lui.
      Passe une belle journée, et à très vite,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *