YSL Beauty Couture Blush : mon avis ! (+ swatch )

YSL Beauty Couture Blush : mon test et avis !

yves saint laurent couture blush avis

Cela fait un moment maintenant que le Couture Blush de Yves Saint Laurent est sorti sur le marché, mais comme vous le savez, de temps à autres, j’aime venir vous donner mon avis sur les grands best-sellers de la parfumerie, ces produits incontournables qu’il faut à mon sens absolument posséder dans une trousse makeup. Le Couture Blush fait partie de ceux là !

Je n’avais pas encore eu l’occasion de vous mettre en lumière ce fard à joues ô combien apprécié par la beauty community, ce sera chose faite avec l’article du jour !

Yves Saint Laurent Couture Blush : mon test et avis !

yves saint laurent couture blush

Pour commencer, je dois vous confier que je suis une cliente assez exigeante en matière de blush. D’ailleurs, vous avez dû vous en rendre compte, je vous en présente peu sur le blog. Je les préfère pigmentés mais pas trop, autrement, ils sont vite difficiles à travailler. J’ai le souvenir de fards à joues si concentrés en pigments qu’ils marquaient immédiatement la peau et qu’il devenait alors impossible d’obtenir une belle estompe. Et puis, j’aime les rendus naturels, donc vous aurez rarement l’occasion de voir par ici des blushs aux couleurs insolites. Je me tourne la plupart du temps vers des nuances de pêche, de corail, de rose, mais je m’aventure rarement en dehors de cette zone de confort.

A cela, je dois ajouter qu’ayant une peau mixte et déshydratée, je cherche des poudres fines, avec un toucher « soie » de façon à ne pas davantage souligner mes ridules… Si le segment des fards à joues est riche en propositions, croyez-moi, en tenant compte de l’ensemble de ces critères, peu parviennent réellement à me satisfaire !

YSL Beauty compte parmi les marques que j’aime énormément et il m’arrive régulièrement de commander leurs créations « à l’aveuglette », soit sans avoir l’opportunité de swatcher les produits, de jauger leur texture… Je dois vous dire que jusqu’à maintenant, cette maison m’a toujours donné satisfaction, alors voyons si le Couture Blush m’a également convaincue….

Voici ce que Yves Saint Laurent nous annonce à son sujet :

« Le premier blush poudre fusion par Yves Saint Laurent : une couleur à l’intensité modulable longue tenue sans effet matière.

Sa formule poudre à base d’eau offre une texture soyeuse et ultra-fine pour un effet seconde peau sans démarcation.

Hautement concentré en pigments, Couture Blush dépose une couleur intense longue durée pour un teint rehaussé et un effet bonne mine instantané.

Couture Blush se décline teintes colorées et lumineuses : corail, nude et rosé pour s’adapter à toutes les carnations. »

 

ysl beauty blush couture avis

Gamme de teintes / swatch.

Elle est suffisamment étoffée pour que vous puissiez trouver la teinte idéale pour flatter vos pommettes, avec des options pour les peaux claires comme foncées. Au total, dix déclinaisons sont disponibles :

  • 01 Rouge Tuxedo
  • 02 Rouge Saint-Germain
  • 03 Orange Perfecto
  • 04 Corail Rive Gauche
  • 05 Nude Blouse
  • 06 Rose Saharienne
  • 07 Pink-à-porter
  • 08 Fuchsia Stiletto
  • 09 Rose Lavallière
  • 10 Plum Smoking

Je vous glisse le swatch de la gamme Couture Blush ; je précise que les teintes sont parfaitement représentatives des couleurs du nuancier. J’ai de mon côté craqué pour Corail Rive Gauche – vous me connaissez, je suis incapable de résister face à un beau corail ! 😊-, et Rose Saharienne, un rose doux avec une pointe d’abricot.

yves-saint-laurent-couture-blush-swatch

ysl beauty blush couture

Packaging.

L’objet est superbe, bien que je dois avouer qu’à titre personnel et en regard de la gamme de prix pratiquée, j’aurais préféré un poudrier en métal, qui a davantage de poids dans la paume, et non en plastique, d’aussi belle qualité soit-il. Autrement, c’est l’écrin signature YSL Beauty – le même que celui de la Poudre Compacte Radiance Perfectrice Universelle – soit un étui doré aux lignes minimalistes.

A l’intérieur, on profite d’un miroir d’appoint et d’un pinceau. Ce dernier est là encore de très bonne qualité, puis sa taille est plutôt correcte pour un format mini et suffit amplement pour les retouches éventuelles en journées.

yves saint laurent couture blush rose saharienne

Texture / application.

Pour moi, le Couture Blush Yves Saint Laurent a vraiment la texture parfaite ! Les poudres sont extrêmement fines, avec un toucher satin qui fait les joues soyeuses tout en leur donnant un aspect plus lisse. La matière se fond aisément, sans démarcation disgracieuse.

Pigmentation.

Elle est douce mais présente, et ce n’est absolument pas un point négatif à mon sens, bien au contraire. Vous avez de cette façon tout le loisir de « construire » votre maquillage et de moduler son intensité en fonction de vos envies.

ysl blush couture

blush couture yves saint laurent

Tenue.

La tenue du Couture Blush YSL Beauty est excellente ! Je conserve les joues rosies tout au long de la journée, sans avoir à faire de retouches. Mon teint paraît aussi frais que quand je me suis maquillée le matin. Les couleurs restent stables, ne s’oxydent pas, je n’ai absolument rien à redire à ce niveau.

Confort.

Idem, je n’ai aucune remarque particulière à faire sur ce point. Je n’ai pas trouvé que ce blush était asséchant, il est relativement confortable, même sur peau sèche et sensible.

yves-saint-laurent-couture-blush-corail-rive-gauche-swatch

Rendu.

J’adore ! Le Couture Blush apporte de la couleur tout en conservant une certaine transparence, vous voyez ? La coloration est presque translucide et le rendu ultra naturel et lumineux.

Enfin, autre bon point, Il n’y a aucun effet de matière (le blush ne marque pas vos pores et vos imperfections).

blush couture yves saint laurent avis

Mon avis sur le Couture Blush YSL Beauty.

Est-ce que c’est un bon produit ? Personnellement, il correspond exactement à ce que j’attends d’un blush : il colore de façon subtile, son rendu est très naturel, puis il améliore sensiblement l’apparence de la peau (il aide à lisser sa surface, sans pour autant que je puisse parler d’effet soft focus).

Initialement, je n’avais commandé que le superbe Corail Rive Gauche, et j’ai récidivé dernièrement pour un nouvel exemplaire tant cette teinte fait des pommettes à croquer, en m’offrant au passage le magnifique Rose Saharienne. C’est vous dire à quel point le coup de cœur était au rendez-vous ! Il est très rare que je recommande un produit makeup – je reçois régulièrement des nouveautés dans le cadre du blog -, et encore moins un blush en raison de leur durée de vie.

Bref, excellent produit à glisser dans votre trousse de maquillage : une valeur sûre, un bon basique dont le prix me paraît assez juste par rapport aux prestations offertes.

Si vous souhaitez le tester à votre tour, le Couture Blush Yves Saint Laurent est disponible au prix de 47 € (3 Gr) sur l’eshop de Sephora, juste ici ➝ Blush YSL Beauty.

Un avis sur le Couture Blush à partager ? Quels sont les produits Yves Saint Laurent que l’on peut trouver dans votre vanity ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
YSL Beauty Couture Blush
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
YSL Beauty Couture Blush
Price
EUR 47
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.