Ahava et sa gamme anti-âge Time to Revitalize: avis et revue.

Ahava : mon avis sur 3 produits de beauté !

ahava

Cela fait plus d’un mois que j’utilise la gamme Time to Revitalize d’Ahava: une collection de soins visage formulés à partir de minéraux de la mer morte. Je reviens donc en ce jour pour vous donner mon avis sur trois produits: le concentré Osmoter, le soin de nuit et la crème de jour extrême. Quand je reçois une nouvelle routine pour le visage, vous le savez, j’aime prendre le temps de la tester avant de vous en proposer une revue sur le blog…

Les cosmétiques Ahava me tentaient terriblement, et j’étais complètement dingue lorsque Feelunique m’a envoyé ce somptueux colis! Ahava est une marque luxueuse – donc coûteuse – et je trouvais cela intéressant de pouvoir vous en parler. Il est toujours bon de pouvoir avoir des retours sur des produits coûteux avant de craquer, n’est-ce pas?

La gamme Time to Revitalize d’Ahava est destinée à hydrater, apporter de l’éclat, atténuer les rides et à raffermir la peau. Ce sont deux soins que j’ai pu intégrer à ma routine pour le visage, ainsi que le sérum qui ne fait partie de cette gamme, mais qui est un produit cultissime chez Ahava:beaut

  • le produit phare de la marque: le concentré Osmoter de la mer morte, qui est venu prendre la place de la crème-sérum Néomist dans ma routine beauté.
  • la crème de jour extrême.
  • le soin de nuit extrême.

ahava concentre osmoter de la mer morte

Ahava : le Concentré Osmoter de la Mer Morte.

Ahava est une marque d’une vingtaine d’années, qui a la particularité de proposer des cosmétiques élaborés à partir du complexe Osmoter, un concentré de minéraux de la Mer Morte, activant le processus cellulaire naturel.

Ahava, c’est aussi une marque éco-responsable:

  • les produits sont formulés sans paraben ni SLS/SLES, sans dérivés du pétrole, ingrédients synthétiques agressifs ou OGM.
  • Ahava ne pratique pas de tests sur les animaux (#crueltyfree).
  • les processus de fabrication sont non-polluants.
  • les packagings et les emballages utilisés sont recyclables.

ahava concentre osmoter de la mer morte revue

 

Le concentré Osmoter de la mer morte Ahava (Dead Sea Osmoter Concentrate) est un sérum activateur d’hydratation et d’éclat, présenté dans un joli flacon pompe en verre, teinté d’un dégradé allant des nuances de sables à des teintes ébènes des plus agréables à l’œil.

La pompe est bien pensée, ne délivrant que l’infime quantité de produit utile à chaque application; inutile d’en mettre des tonnes, une seule pression suffit pour couvrir le visage.

ahava concentre osmoter de la mer morte avis

Le concentré Osmoter Ahava est un soin très agréable à utiliser. J’ai été surprise par son parfum léger développant des notes mentholées rafraîchissantes. Pour les connaisseuses, certains soins de chez Biotherm proposent ce genre de fragrances.

La texture est celle d’un gel très fluide, pénétrant rapidement en ne laissant aucun film gras, et qui rend la peau lisse et douce.

C’est fou comme ce sérum est agréable à utiliser! Si vous faites partie des nombreuses personnes n’aimant pas les soins trop riches, laissant la peau grasse, et que vous êtes à la recherche d’une texture aqueuse et ultra hydratante, le concentré Osmoter pourrait bien devenir votre St Graal. Il conviendra donc, je pense, également aux peaux grasses.

avis ahava concentre osmoter de la mer morte

Il pourrait presque s’apparenter à une eau tant il est léger… Je l’aime d’amour ce petit sérum, et ma peau aussi s’en est bien entichée!!

Il a un vrai pouvoir hydratant. J’utilise très régulièrement des sérums de ce type, ayant une peau mixte déshydratée – je me plains souvent auprès de vous de mes ridules de déshydratation pour que vous soyez maintenant au courant! 😉 – mais parfois, je ne vois pas franchement de résultats.

Il m’a permis de maintenir un joli teint (dès que ma peau manque d’eau, elle a tendance à virer au gris…), mais aussi à atténuer les ridules qui se marquent toujours au niveau de mes fossettes dès que ma peau a soif d’eau.

Cerise sur le gâteau, je lui ai trouvé un petit effet tenseur qui permet d’ajouter encore à l’action bonne mine qu’il apporte au visage.

C’est un gros coup de cœur, d’ailleurs si je n’avais pas eu d’autres produits qui m’attendent pour test, je l’aurais racheté sans hésitation. C’est l’un de mes sérums préférés parmi tous ceux que j’ai pu utiliser jusqu’à maintenant, et qui fait déjà partie de mes favoris 2015.

ahava creme de jour extreme

Ahava : la crème de jour extrême.

Le matin, après le sérum Osmoter, j’appliquais la crème extrême de jour Ahava (extreme day cream Ahava), qui se présente dans un petit pot en verre translucide. J’ai toujours préféré les contenants en verre qui, même si ils sont plus fragiles, sont à mes yeux beaucoup plus chics que ceux en plastique.

Quand j’ai reçu celle qui serait ma nouvelle crème de jour, j’ai eu un petit doute. Une crème « extrême »? Ça me faisait penser à un soin nourrissant très riche comme ceux que l’on peut utiliser en hiver, soit tout ce que je fuis en ce moment… 😉

Mais si Ahava a donné ce petit nom à son soin de jour, c’est en raison de la composition très originale du produit qui réunit dans le même flacon, des actifs provenant des sommets les plus hauts:

  • baies de goji du Tibet,
  • Cetraria Islandica et framboises de l’Himalaya,

à des ingrédients extraits des terres du point le plus bas de notre planète:

  • composé Osmoter,
  • algue Dunaliella,
  • et extraits de dattes, tous issus de la région de la Mer morte.

Cette petite particularité a suffi à elle seule à éveiller ma curiosité. :wink

ahava creme de jour extreme avis

Si j’ai également adoré l’efficacité de cette crème, je suis un peu moins fan de son odeur. La crème de jour extrême Ahava ne contient pas de parfum; elle conviendra de ce fait très bien aux peaux irritables et sensibles, ou ayant tendance à développer des allergies. On sent donc surtout les principes actifs… ça ne sent pas mauvais, mais n’en fait pas une crème très « sensorielle ».

En dehors de ce petit bémol que vous verrez peut-être de votre côté comme un avantage certain (tout dépend de la façon dont vous voyez les choses, le verre à moitié vide, à moitié plein, tout ça, tout ça…), c’est une crème très efficace, à la texture dense, mais qui fond comme un beurre sur la peau, pénètre rapidement ne laissant pas non plus de film désagréable. Après application, on peut passer au maquillage sans avoir à attendre plusieurs minutes.

Je n’ai pas encore de rides (ouf!!! 😉 ), et les seules marques qui viennent affecter mon visage sont les ridules de déshydratation ainsi que la ride du lion qui commence à se marquer très légèrement – les petits plis situés sur le haut du nez, juste entre les yeux. Chez moi, c’est une ride d’expression (ma fâcheuse tendance à froncer les sourcils…) plus qu’un signe qui dénonce le temps qui passe, mais je surveille cela de près.

La crème de jour extrême, combinée au soin de nuit dont je vais vous parler un peu plus bas, m’a permis de lisser légèrement ces petites disgrâces sur mon visage. Je pense que je suis la seule à pouvoir me rendre compte de cette amélioration, mais je trouve le résultat plutôt probant pour seulement 5 semaines d’utilisation.

avis ahava

Là où je suis très satisfaite de cette nouvelle routine, c’est au niveau de la fermeté du visage. Je suis une nana yo-yo. Vous pouvez me croiser un jour en mode poids plume, et quelques mois plus tard en version j’ai-mangé-trop-de-gâteaux… J’ai toujours eu des difficultés à trouver mon équilibre sur le plan alimentaire. Mais bref, ce n’est pas le sujet du jour; quand je vois la longueur de la revue que je suis en train de vous rédiger, j’espère que je ne vais pas perdre certaines d’entre vous en route… Pfiouuuu!! Restez concentrées, c’est bientôt terminé! 😆

Les variations de poids ont un impact certains sur la fermeté de la peau, et j’ai constaté une nette amélioration de la qualité de mon épiderme avec la gamme Time To Revitalize. Ma peau est plus dense, je suis convaincue qu’il y a un avant-après: le bénéfice sur le dessin de l’ovale de mon visage est net.

ahava soin de nuit extreme

Ahava : soin de nuit extrême.

Pour parfaire cette routine de soin anti-âge, je me suis également tournée vers le soin de nuit extrême (extreme night treatment Ahava), à appliquer le soir, après votre sérum habituel.

Deux gouttes suffisent pour chaque application. Je sais que les produits Ahava sont très coûteux, mais cela dit, chaque produit ne nécessitant qu’une infime quantité, ce sont des soins qui durent longtemps.

avis ahava soin de nuit extreme

Le soin de nuit extrême Ahava reprend les mêmes actifs que la crème de jour de la gamme Time To Revitalize:

  • complexe Osmoter,
  • algue Dunaliella,
  • extrait de dattes,
  • baies de goji,
  • cetraria islandica,
  • extrait de framboise,

auxquels Ahava a ajouté des composants beaucoup plus nourrissants qui vont permettre à la peau d’être nourrie en profondeur pendant la nuit.

ahava soin de nuit extreme revue

La texture du soin de nuit extrême Ahava se situe à mi-chemin entre le gel et l’huile, et est par conséquent beaucoup plus riche que les précédentes. Il nécessite d’être massé pendant une à deux minutes par légers effleurements du visage, avant de pénétrer complètement. Cela ne me gêne absolument pas car le soir, j’aime prendre le temps, et il fait un peu office de soin-doudou très « cocooning ».

Une fois absorbé, il ne laisse pas de film sur ma peau mixte et apporte beaucoup de confort sur les zones plus sèches comme les joues, où il m’arrive parfois de ressentir des petits tiraillements.

ahava soin de nuit extreme avis

Le parfum du soin extrême de nuit Ahava est agréable, avec des touches très fraîches, légèrement « alcoolisées » qui se transforment par la suite en une senteur neutre.

J’étais absolument ravie de découvrir dans la liste des ingrédients le squalane, car c’est un actif que j’adore et qui a une action très bénéfique sur ma peau !

Le soin extrême de nuit Ahava a cette même action repulpante, qui laisse la peau rebondie sans être pour autant trop riche. Même si la texture semble huileuse à l’application, la peau est douce et souple une fois le produit absorbé.

C’est un soin que j’ai adoré, et que je rachèterai sans hésiter.

Mon avis sur la marque Ahava.

ahava avis

C’était la toute première fois que je mettais à l’épreuve des produits de la marque Ahava, et comment vous dire… La gamme Time to Revitalize est juste une dinguerie! En plus des actions hydratante et raffermissante, j’ai trouvé que mon visage était très lumineux et comme « éclairé », un peu comme lorsque l’on revient d’une journée passée au grand air, le teint frais et les joues rosies.

Mon article a peut-être paru un peu long à certaines d’entre vous, mais j’avais très envie de vous donner le plus de détails possibles sur ces produits, car je sais qu’il est parfois difficile de craquer pour des soins visage très coûteux. Personnellement, j’essaie toujours de pouvoir lire des avis sur les blogs avant de passer de telles commandes… 😉

Il est assez compliqué de pouvoir attribuer les bénéfices que j’ai constatés à un soin en particulier, étant donné qu’ils reprennent tous trois le complexe Osmoter et les mêmes ingrédients de base; c’est davantage aux principes actifs (et donc à l’intégralité de la gamme Time to Revitalize) que j’accorde ma confiance plutôt qu’à un soin en particulier, bien que je soit tombée raide dingo du sérum Osmoter!!

Je vous recommande par conséquent plus que vivement les cosmétiques de la gamme Time to Revitalise de chez Ahava , ainsi que le sérum pour lequel j’ai eu un énorme coup de cœur et qui n’a décidément pas volé l’élogieuse réputation que la beautysphère lui a taillée ces dernières années. 😉

Où acheter les produits de la gamme Time to Revitalize d’Ahava ?

Vous retrouverez la gamme Time to Revitalize, ainsi que les autres soins Ahava sur Feelunique (une des rares boutiques à distribuer Ahava !). Voici les liens vers les différents soins présentés dans cette revue:

Et vous, connaissez-vous les cosmétiques au sel de la Mer Morte Ahava? L’un de ces produits vous tente-t-il? Quelle est votre routine visage actuellement?

J’espère que cette revue vous plaira, et promis, je vous parle bientôt de la crème-sérum Neomist ! 🙂

A bientôt,

Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

48 Comments
  1. aaah, elle a l’air bien cette routine, ( et je suis allée jusqu’au bout, tu ne m’as pas perdue 😉 mais je tique sur le prix malheureusement, dommage…. mais bon, ça a l’air d’être de bons produits!
    bisous et passe une belle soirée!
    flo

    1. Oh merci Flo d’avoir lu cette revue jusqu’au bout! 😆
      C’est vrai que les produits Ahava représente un certain budget. Si tu ne devais en tester qu’un seul, je te conseillerai le sérum. C’est une petite bombe! Et en plus, c’est le moins coûteux des trois. 😉
      Je te souhaite une bonne soirée. des bisous! ♥

    1. Coucou!
      Merci pour ton petit mot. Ça me fait très plaisir. C’est la toute première fois que je te lis, et je te souhaite donc la bienvenue par ici.
      Effectivement Ahava est une marque plutôt classée dans le « haut de gamme ». Cela dit, en comparaison de certaines crèmes de parfumeries qui coûtent deux fois le prix des soins Ahava et que j’ai eu l’occasion de tester, Ahava a rien a envier aux grands noms.
      Je ne veux pas t’inciter au craquage, mais si tu en as l’occasion, teste le sérum!! Il est absolument génial. Je voudrais passer le reste de ma vie à n’utiliser plus que lui!! C’est vrai que 50€, ce n’est pas rien, mais étant donné qu’il a une réelle efficacité sur ma peau, je n’hésiterai pas à l’acheter quand j’aurai terminé mon petit stock de soins visage.
      Je suis ravie que ma loooongue revue t’ait plu. J’estime que c’est important de donner le plus d’informations possible sur les crèmes de soin afin que les lectrices puissent se faire une idée complète du produit. Si jamais tu te laisse tenter, n’hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé!!
      Je te souhaite une très belle soirée. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire, et à bientôt. ♥

  2. Aie tu me confirmes que leurs produits sont top er tu me tentes grave !
    J’ai été aussi ravie de découvrir l’éthique et la démarque eco responsable de Ahava :d’ailleurs j’ai essayé de mettre ça en relief dans ma revue sur le beurre corporel !
    Très bonne revue et merci The Beautyst dis donc ^_^

    1. Hello Miss!
      Merci beaucoup pour ton commentaire, et bienvenue sur le blog. 😉
      Ahava est une très bonne marque, et je suis contente d’avoir enfin pu me faire une idée de l’efficacité de ces soins. Je suis consciente d’être très chanceuse d’avoir pu les tester via une collaboration avec The Beautyst, mais je pense très sincèrement que je rachèterai ces produits sans hésitation; surtout ce petit sérum qui est parfait en tout point!
      Je te souhaite une belle soirée. A bientôt. Des bisous! ♥

  3. Coucou ma belle !!
    Je profite d’être chez de la famille pour écrire par ici. Je n’ai toujours pas internet chez moi et j’espère régler le problème rapidement puisque sa me manque de lire les articlesdes copines 🙂
    Pour répondre à ton message, oui il y a Essence en Turquie je compte craquer pour certains produits 😀
    Concernant Ahava c’est une marque que j’ai entendu vaguement sans en savoir trop sur ses produits. Les packaging sont très soignes sa donne envie de tester tout ça !
    Avec la chaleur qu’il y a où je suis le produit qui me tente énormément est le sérum qui m’a l’air juste top avec sa texture légère !!! Tu sait que moi aussi j’ai des problèmes de déshydratation cette gamme m’a juste géniale ! C’est vrai qu’elle est assez onéreuse je ne pourrai pas craquer pour le moment mais merci pour cette belle revue 🙂

    1. Coucou Mervé,
      Cela me fait très plaisir que tu prennes un peu sur ton temps de vacances pour venir me lire. Comment se passe ton séjour à Istanbul? Tu en profites bien? Tu dois avoir du beau temps. =)
      Ça fait du bien parfois de se couper des écrans, et rassure toi, mon blog et mes revues ne bougeront pas d’ici ton retour. 😉
      Je suis sûre que les produits Ahava te plairaient énormément. Le sérum est parfait pour les peaux déshydratées comme les nôtres.
      Profite bien de ta famille et de tes vacances Miss. Des bisous! ♥

  4. Coucou Lili !
    Toujours des revues hyper complètes et agréable à lire ! Je suis d’accord avec toi sur le fait que généralement avant de faire un achat aussi onéreux pour des produits de beauté, on se renseigne bien avant, en lisant des blogs par exemple 🙂
    Si il y a un produit qui me tente bien c’est le concentré Osmoter car j’aime beaucoup les soins légers comme j’ai également la peau mixte.
    Bisous, bonne soirée ♥

    1. Coucou Romy,
      Merci beaucoup pour ton adorable petit mot. J’ai eu un gros coup de cœur pour le concentré Osmoter, et je ne peux que te le recommander si tu as envie d’un soin ciblé hydratation. C’est un excellent produit, très agréable à l’utilisation et qui ne graisse pas la peau.
      Je te souhaite une bonne journée. A bientôt.

    1. Je comprends… Les soins Ahava me faisaient très envie avant que je reçoive ceux-là. On en entends de plus en plus parler sur YouTube et sur les blogs beauté, et cela ne m’étonne pas vraiment vu qu’ils sont super qualitatifs. Quel produits te fait envie chez Ahava dis-moi?
      Je te souhaite une belle journée. A bientôt. Des bisous! ♥

  5. Tu aimes bien ? Moi j’ai fait lundi dernier un article sur « zenitude » disant que j’avais jeté cette crème (malgré les 66€ qu’elle m’avait couté) tellement j’avais été déçue … Comme quoi les produits ont des réactions différentes suivant les peaux … …

    1. Coucou Bouchine,
      Je suis vraiment désolée d’avoir tardé à te répondre mais hier nous avons eu un peu de soleil sur Lille, et vu que la pluie ne cesse de tomber depuis une semaine, j’en ai profité pour réaliser quelques séries de photos pour le blog.
      Je suis désolée d’apprendre ce qu’il t’ait arrivé avec la crème extrême Ahava, mais je pense qu’il doit s’agir d’un cas isolé. Peut-être que le produit que tu as acheté a été mal stocké? Tu devrais peut-être essayer de retourner à l’endroit où tu l’as acheté pour poser une réclamation. C’est un produit coûteux et de bonne qualité, et ce serait dommage de rester sur cette mauvaise impression. Je suis vraiment désolée pour toi. Ça fait toujours de la peine de devoir jeter un produit sans en avoir profité.
      Je te souhaite une bonne fin de journée. A bientôt. Des bisous! ♥

  6. Effectivement les produits ne sont pas donnés enfin pour ma part c’est toujours un gros budget pour une p’tite jeune qui débute dans son métier de mettre 60 euros pour un sérum je pense que tu comprends ^^ mais ça m’est déjà arrivée de le faire car quand c’est vraiment efficace je n’hésite pas à mettre le prix ! ça ne me gêne pas je suis capable d’économiser pendant 3 mois pour avoir quelque chose que je veux vraiment 😀
    En tout cas je ne connaissais pas vraiment cette marque ça me dit quelque chose quand même ^^ la crème de nuit me tente pas mal j’aimerai avoir une routine vraiment ou j’applique ma crème de jour et de nuit pour l’instant celle de chez Clinique me sert un peu des deux 🙂 je te fais de gros bisous <3 à très vite 🙂

    1. Quand j’ai commencé à travailler, je faisais comme toi. Je n’avais pas forcément les moyens, disons que j’avais d’autres priorités comme mon loyer 😉 – mais je préférais économiser et acheter un soin vraiment efficace et de qualité, en lequel j’avais confiance.
      Pour ta routine, tout dépend des besoins de ta peau. Le mieux est d »utiliser un soin hydratant le matin, et une crème plus ciblée sur les problématiques de ta peau le soir.
      Ahava fait vraiment de très très bons produits. Je suis dingue de ce petit sérum. C’est une chouette découverte et ma peau a adoré! =D
      Je te souhaite une belle fin de week-end Alexia. Des bisous. ♥

  7. Je n’ai jamais utiliser de sérum, mais j’ai bien envie d’avoir celui là !! Cette marque à l’air sublime !! Sinon petit aparté, tu veux pas nous faire un article sur ta salle de bain ? lol Je suis sur que c’est la caverne d’alibaba non ? 😉
    Des bisous

    1. Coucou Elsa,
      Mais tu sais que normalement, il était prévu que je fasse un article sur ma salle de bains? On projetait de faire des travaux, et je voulais vous montrer tout ça, ainsi que mes rangements make-up par la même occasion, mais malheureusement j’ai du retarder mon projet en raison de frais de santé un peu conséquent en début d’année. Mais quand tout sera tout beau, je le ferai; avec plaisir même!
      Si tu cherches à t’offrir un sérum, je ne peux que te conseiller le Concentré Osmoter. C’est bien parce que j’ai des soins d’avance que je dois tester dans le cadre de partenariat, sinon, je n’aurai pas hésité un seul instant pour en mettre un flacon dans mon panier. =)
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A bientôt. Des bisous! ♥

  8. Coucou ma belle !
    Les produits ont vraiment des packagings à tomber (je trouve). Ces produits ont l’air top. Dommage qu’ils soient si cher (pour moi hein) sinon je les aurais bien testés.
    Plein de bisous ! <3
    Ta péonne

    1. Coucou ma petite péonne!!
      Ça me fait toujours plaisir de te lire, et toujours sourire quand je vois un commentaire signé « ta petite péonne »!! Haha! 😆
      Comment vas-tu? Bien?
      Je comprends que les produits Ahava représente un certain budget, mais qui sait.. Peut-être pour un cadeau de Noël ou avec une jolie réduction pendant les soldes! 😆
      Je te souhaite en tous les cas de pouvoir les tester un jour. Le concentré Osmoter est une tuerie!! J’adore!
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      A bientôt. Des bisous. ♥

  9. J’adore leurs produits ! Merci pour ton article qui me fait découvrir le sérum, je pense que je vais me laisser tenter ! ^^ J’ai trouvé une nouvelle boutique où il y a aussi les produits dessus 🙂 tu jetteras un oeil 😉

    1. Coucou Tran!
      Merci pour ton petit mot. J’espère que tu vas bien. Dis-moi quels produits Ahava utilises-tu? J’ai vraiment adoré ces trois soins, et je compte bien poursuivre ma découverte. N’hésite pas à me conseiller des produits que tu as aimés!!
      Je te souhaite une bonne fin de journée. Bisous. ♥

  10. Merci pour ce message qui donne vraiment envie. Je connais cette marque depuis longtemps et j’utilise pas mal de leurs produits mais je ne connaissais pas ce sérum que j’ai du coup acheté sur le site. J’ai trouvé une superbe promo un kit visage printemps à 34.5€ avec le sérum dont tu parles (même contenance) et deux autres taille voyage de produits TOP. Je pense qu’il faut se dépêcher car les soldes sont bientôt terminées !!!

    1. Coucou Laure,
      Je suis ravie de pouvoir échanger avec une autre utilisatrice du Concentré Osmoter!! Est-ce que tu l’as déjà entamé. Sa texture est folle non? Il est tellement léger et il hydrate bien en plus. C’est un petit bijou ce sérum. Je vais avoir du mal à en changer.. 😉
      Tu as fait une très bonne affaire. Tu as eu raison d’en profiter car ce sont des soins assez coûteux, mais tellement efficaces!
      Je te souhaite une très belle journée. A bientôt.
      Lili.

    1. Coucou Julie,
      Merci pour ton petit mot. J’espère que tu vas bien.
      Concernant les produits que j’ai présenté, il ne s’agit pas d’une huile, mais d’un soin! 😆
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      A bientôt. Bisous.

  11. Tes photos sont trop jolies ! 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette gamme de produits ni cette marque mais franchement là tu m’as donné envie d’aller voir un peu ces produits 🙂
    Très bon article !
    Gros bisous <3

    Clémence

    1. Coucou Clémence,
      Merci beaucoup! Ton petit mot me fait très plaisir. J’ai passé beaucoup de temps sur cette série, mais quand on aime on ne compte pas, n’est-ce pas? 😉
      Ce sont d’excellents soins que proposent la marque Ahava. En tous les cas, je suis très satisfaite de ces trois là! =)
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A bientôt.
      Lili.

  12. Une jolie revue comme toujours.
    Je ne connaissais pas du tout cette marque alors merci pour la découverte. Cette routine est parfaite mais sûrement un peu cher pour les budgets étudiants, dommage!
    Bises

    Lice.

    1. Coucou Lice,
      Merci beaucoup pour ton petit mot. C’est très gentil.
      Je suis ravie que cette revue ait permis de te faire découvrir la marque Ahava. J’ai eu un gros coup de cœur pour le sérum et pour les soins de la gamme Time To Revitalize. C’est vrai que ces soins sont assez coûteux, mais si ils te tentent, tu peux toujours les mettre sur ta wishlit pour Papa Noël! 😆
      Je te souhaite une belle fin de journée. A bientôt. Des bisous! ♥

  13. je ne connais la marque que de nom. J’avoue avoir un peu peur d’utiliser des soins de la mer morte parce que ma peau n’a pas toujours réagi aux peu de produits que j’ai pu utiliser (essentiellement des gommages), mais les sérums de ta revue ont l’air vraiment top.

    1. Coucou Fatou,
      Merci pour ton petit mot. Si tu n’as testé qu’un produit ou deux, tes réactions cutanées étaient peut-être liés à un autre ingrédient que les sels? J’ai la peau assez sensible et je n’ai ressenti ni tiraillements ni rougeurs avec les soins Ahava. Si tu en as l’occasion, n’hésite pas à les tester. Ce serait dommage de passer à côté de si bons produits. 😉
      Je te souhaite une belle fin de journée. A bientôt! ♥

  14. Coucou mon poussin !
    Comment vas tu ? Les vacances approchent pour toi ? De mon côté je pars le 15 août très tôt le matin pour aller chez Lily à Nantes, pendant le week end ^^
    Je ne connais absolument pas cette marque et pourtant tu dis qu’elle existe depuis très longtemps. Donc ce soir je découvre encore quelque chose de nouveau. Je fais plein de découvertes sur ton blog c’est génial 😀
    Parmi tout les produits que tu nous présentes, celui qui m’attire le plus c’est le sérum, je suis quasiment sûr qu’il rendrait ma peau beaucoup plus belle. En plus avec tous les produits que je possède dans ma salle de bain dis toi que je n’ai aucun sérum et que je n’ai jamais testé ce genre de produits, c’est marrant.
    J’aime beaucoup les packagings des produits, ils font très classe et me font penser à des coucher de soleil, ça change du blanc et noir que l’on voit la plupart du temps.
    Merci merci merci pour ta super revue. Elle est longue certes mais très intéressante je te rassure !
    Je te fais de gros bisous, à tout de suite dans un prochain article ^^ ♥

    1. Hello!
      Tout va très bien, merci beaucoup. Et toi? Tu feras un gros bisou à Lily de ma part!! Ça va être sympa ce petit week-end entre files. 😉
      Ça a l’air très joli Nantes, j’ai vu quelques photos sur son compte Instagram. De mon côté, on devrait partie vers la mi-août Je ne sais pas encore exactement quand vu que cela dépend de mon travail, mais je pense autour du 15 août. Ça va me faire du bien de faire un break, et d’avoir comme unique activité les balades et la musique.
      Je suis sûre que le concentré Osmmoter Ahava te rendrait dingue toi aussi. Il est parfait pour tous les types de peaux, et il hydrate vraiment bien. Et le gros plus, c’est qu’il ne donne pas d’effet collant et ne se sent pas du tout sur la peau une fois appliqué. C’est un petit bijou!
      Je suis contente que cette revue t’ait plu. J’ai passé un temps fou dessus car je tenais vraiment à ne rien oublier. Si des filles sont intéressées par la marque Ahava, au moins, elles pourront se faire une idée plus précise de ces trois produits. 😉
      Je te fais des bisous copine. A très vite. ♥

  15. Hello la belle, je n’avais jamais entendu parler de cette marque alors merci pour la découverte ! C’est vrai que les produits ne sont pas donnés, mais quand les produits sont de qualité, je me dis pourquoi pas de temps en temps 🙂

    1. Merci beaucoup! Ahava propose d’excellents soins et ce sérum est devenu mon petit chouchou! =)
      J’espère que tu auras l’occasion un jour de pouvoir les tester. Je te souhaite une belle journée. A bientôt. Des bisous. ♥

  16. Coucou , me revoilà !
    Je ne connaissais absolument pas Ahava, mais ça donne très envie ! Tu as bien fait de nous faire une revue « un peu longue » pour bien détailler et tout nous expliquer ! Je dois dire que je suis assez fan des packagings (le dégradé du sérum de jour, le pot en verre de la crème « extrême » et que les effets bénéfiques que tu nous décris ont de quoi nous tenter!!). Dommage pour le prix qui est totalement hors budget pour moi, même avec des réduc/soldes, et même en sachant que les produits durent longtemps. Merci en tout cas pour cette découverte !

    Sinon, je suis plus ou moins en vacances, je n’ai plus de patients jusqu’à fin août même si faut encore que je me mette à jour dans ma paperasse dans les jours à venir ! Du coup zou, j’ai déménagé toutes mes affaires de mon ancien cabinet! Comme on a pas encore de nouveau logement (on a repris les recherches mais fiouuu c’est pas fructueux!) et que je ne commence mon nouveau travail que fin août, je te dis pas le débarquement et le bordel qu’on a foutu chez mes parents ! L’avantage de squatter là bas, c’est qu’on peut profiter du jardin, du barbec’, de la mini piscine installée pour ma filleule … enfin on pourra quand le beau temps reviendra vraiment hein, parce que là je suis en jean, chaussettes, top et gilet (normaaaaal pour le dernier jour de juillet, n’est-ce pas !).

    J’espère que tout se passe bien avec Jules ?! Comment ça se fait d’ailleurs que ta maman te le laisse autant de temps ? Ici le petit chaton n’a malheureusement pas survécu, malgré tous nos soins (on le nourrissait au biberon avec du lait adapté aux chatons, on lui faisait faire ses besoins, on lui a chauffé la chambre pour réguler sa température, on l’a caliné pour l’apaiser etc), c’était tristounet surtout qu’après plusieurs jours à la maison, on le pensait sorti d’affaire … Il était sûrement encore trop petit pour survivre sans sa maman, et malgré tous nos efforts et notre volonté on ne pouvait pas la remplacer à 100%.

    Pour finir sur une note plus douce, je te souhaite un super week-end en espérant un peu plus de soleil pour les jours à venir !
    Bisous ma douce ! <3

    1. Coucou Charline,
      Merci beaucoup pour ton petit mot. J’espère que tu vas bien et que tu ne tarderas pas à retrouver un peu de calme après les récents événements que tu as connus. Je suis tellement désolée pour ce pauvre petit chaton. Tu as fait tout ce que tu pouvais. Malheureusement, je ne sais pas si il est possible de faire quoi que ce soit quand ils ne sont pas encore sevrés. J’en ai parlé à mon copain, il était dégoûté aussi pour lui et pour vous. Je ne comprends vraiment pas les personnes qui peuvent lâcher dans la nature des chatons de quelques jours.. Une tatoueuse qui travaille près de chez nous a elle aussi retrouvé deux petits chatons dans un carton au pied de sa porte. c’est pathétique. Les gens qui font ça devraient surtout penser à stériliser leur chatte plutôt que d’abandonner des petits êtres sans défense… ='(
      Je me doute que tes parents doivent se sentir un peu « envahis ». J’espère au moins que tu leur mijotes des petits plats de temps en temps!! Haha! 😆 Allez, allez, croisons les doigts pour que tu trouves rapidement la perle rare.
      Je ne savais pas que tu n’avais pas de patients en août. Ça va te permettre de souffler un peu et de recharger tes batteries. Profite bien!!
      Pour Ahava, je comprends tout à fait que tu ne sois pas prête à mettre ce prix. Je sais que j’ai de la chance d’avoir reçu ces produits luxueux que je ne pourrais pas forcément me permettre d’acheter régulièrement. Quand j’ai commencé à travailler, je me faisais largement plaisir. J’achetais toujours des soins Estee Lauder, mais avec l’achat de mon appartement, je dois être plus raisonnable. C’est aussi pour cette raison que j’ai donné le plus de précisions possibles sur ces trois soins, car ils représentent un petit investissement. Cela dit, j’ai tellement adoré le sérum que quand mon petit stock sera vide, je le rachèterai sans hésiter. Huhu! 😆
      Avec Jules, tout se passe bien mais il me prend un temps fou. Je rame un peu pour répondre aux commentaires d’ailleurs!! Haha!!
      Je te fais des bisous ma copinette. A très vite. ♥

      Je suis tout à

  17. Hello, comme moi j’ai déjà des rides, j’ai bien aimé cette petit revue. C’est vrai que les produits sont un peu chers, mais c’est souvent le cas des produits efficaces (il faut bien payer les principes actifs). J’aime bien aussi la compo très respectable : chouette marque !

    1. Coucou zélie,
      Merci beaucoup pour ton petit mot. Je suis ravie de voir que cette revue t’intéresse. Ahava est vraiment une très bonne marque, et comme tu le dis si justement les principes actifs coûtent assez chers. Cela ne me gêne pas trop, quand j’en ai la possibilité, de pouvoir m’offrir des produits de ce prix si je sais qu’ils sont efficaces. Cela dit pour cette fois, j’ai été très chanceuse puisqu’il s’agit d’une collaboration. ;wink: Mais je ne manquerai pas de me tourner à nouveau vers la marque Ahava.
      Je te souhaite une belle fin de journée. Des bisous! ♥

  18. Bonjour moi je découvre vos produits en fait j’ai 1 peau grasse souvent des boutons enfin pas facile à trouver des produits qui pourront lui redonner 1 bel aspect avec moins d imperfections j’ai 49 ans ce qui veut dire anti rides en même temps pouvez vous me dire si la time revitalize extrême creme de jour serait bien pour moi et faut il le sérum ou pas merci de me donner vos conseils qui me seront précieux merci beaucoup à bientôt

    1. Bonjour Murielle,

      Merci pour ton message. De mon côté, j’avais beaucoup aimé cette gamme, et je n’avais pas rencontré de problèmes de boutons ou d’imperfections en particulier. =)
      Par contre, j’ai la peau mixte, et non pas grasse, aussi je ne suis peut-être pas du meilleur avis qui soit pour vous conseiller ou non ce produit. En tous les cas, de mon côté, sur ma peau mixte, j’en avais été très satisfaite.
      Je vous souhaite une très bonne soirée.

      A bientôt,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.