Crème-sérum Neomist: mon avis sur ce soin anti-âge 2 en 1.

La crème-sérum Neomist, le nouveau geste beauté.

Crème-sérum Neomist

Je vous en avais parlé le mois dernier dans ma revue sur les cosmétiques Ahava mais je n’avais pas encore eu l’occasion de vous présenter l’intrigante crème-sérum Neomist, un soin pour le visage très original puisqu’il joue à la fois le rôle d’une crème et d’un sérum.

C’est un nouveau geste hydratant et anti-âge, clairement adressé aux femmes actives qui n’ont que peu de temps à accorder à leur routine de soins: un rituel beauté simplifié et rapide qui permet d’hydrater, de protéger la peau et de lutter contre le vieillissement cutané. Je reviens donc aujourd’hui pour vous donner mon avis détaillé à son sujet, après deux mois d’utilisation.

La Crème-sérum Neomist.

creme serum neomist revue

Ce soin ne m’était pas inconnu puisque j’avais déjà eu l’occasion de l’apercevoir à quelques reprises sur les blogs beauté que je fréquente régulièrement.

C’est un produit plutôt luxueux vers lequel je ne me serai pas naturellement tournée en raison de son prix (comptez 149 €) mais c’est avec beaucoup de plaisir et également de curiosité que j’ai accepté de le tester.

avis neomist

Pour une telle somme, je pense que vous serez toutes d’accord avec moi: nous sommes forcément beaucoup plus pointilleuses et exigeantes que pour un soin hydratant vendu une trentaine d’euros.. Le moindre détail compte!

Et en l’occurrence, on peut reconnaître que Neomist sait soigner les finitions de ses produits. La Crème-sérum est présentée dans un superbe étui cartonné alliant dans un dégradé subtil, du noir et du rose poudré.

test creme serum neomist

Dans ce coffret qui nous dévoile le flacon, tel un précieux bijou dans son écrin, on retrouve également un livret qui nous expose avec beaucoup de précisions les ingrédients présents dans cette formule visage et la façon dont ils agissent sur la peau.

Ce ne sont pas moins de 50 actifs naturels qui entrent dans la composition: un complexe Céramides-digalactosyl Diglycérides, des vitamines A, D et E, des polyphénols, du squalène, du karitène, des acides gras essentiels qui concourent selon la marque, à faire de cette Crème-sérum un véritable cocktail au pouvoir hydratant exceptionnel (effet hyalurogenic) et aux propriétés anti-vieillissement remarquables!

Tout cela étant un peu technique, je vous invite à vous rendre directement sur le site de Neomist si vous souhaitez consulter le détail de la composition de cette Crème-sérum.

avis creme serum neomist

La Crème-sérum Neomist est présentée dans un joli flacon blanc, sobre et très élégant. Sa forme rectangulaire permet une bonne prise en main.

J’ai toujours eu un faible pour les packagings en verre, beaucoup plus chics que ceux en plastique et dont le poids assure également une meilleure stabilité. Vous pouvez donc le laisser sans crainte sur votre meuble de salles de bains sans risquer de le faire tomber au moindre frôlement.

neomist avis

Le flacon dispose d’un vaporisateur bien pensé qui diffuse le produit en une fine brume sur l’ensemble du visage. Neomist nous précise qu’il est également possible de le pulvériser dans la paume de la main afin d’appliquer le produit par effleurements légers sur le coup et le décolleté.

J’ai été très surprise par la texture de la Crème-sérum, liquide comme du lait, et qui file donc rapidement entre les doigts. J’ai d’ailleurs eu pas mal de difficulté à réaliser le swatch ci-dessous!! 😉

Personnellement, j’ai donc préféré brumiser le produit directement sur mon visage afin d’éviter de perdre la moindre goutte de ce précieux élixir… Et puis, vous connaissez mon addiction pour les soins et les eaux en tout genre sous forme de sprays ou vaporisateur, n’est-ce pas? En plus d’être pratique et plus hygiénique, je trouve ce geste agréable et rafraîchissant.

revue creme serum neomist

La texture presque aqueuse pénètre rapidement. La peau conserve un film légèrement collant, mais qui disparaît au bout d’une à deux minutes. On peut donc se maquiller rapidement après l’application du soin.

Si cette Crème-sérum Neomist est absorbée si rapidement par l’épiderme, c’est car elle a été formulée à partir de la technologie brevetée WPE (Water Plant Emulsion). C’est un procédé qui permet de supprimer de la composition les agents de textures et les autres liants qui, habituellement très gras, alourdissent les formules de soin. La Crème-sérum de Neomist ne conserve donc que l’essentiel c’est-à-dire les actifs, et est déposée sur la peau en fines goutelettes, les Waterdrops.

N’étant pas trop riche, la Crème-sérum Neomist conviendra très bien aux peaux grasses et mixtes qu’elle ne surchargera pas en gras sur la zone T , en ne leur offrant que les ingrédients nécessaire à une bonne hydratation.

C’est un soin léger dont j’ai beaucoup aimé l’application mais que je réserverai plutôt à un usage estival, préférant les textures plus crémeuses en hiver.

Le Crème-sérum de Neomist possède un parfum léger et féminin, fleuri et poudré; peu prononcé, il n’incommodera pas les odorats les plus sensibles. C’est une fragrance qui rend la routine de soins encore plus relaxante. J’aime beaucoup!

neomist creme serum test produit

Mon avis sur la Crème-sérum Neomist.

Cette formule visage est agréable à l’utilisation et allie le plaisir des yeux (packaging raffiné et soigné) au plaisir des sens: parfum délicat, texture sophistiquée et légère qui pénètre rapidement, brume fine et apaisante… Mais est-elle vraiment efficace?

Assurément, la Crème-Sérum est un excellent soin hydratant!! Les résultats ne se sont pas fait attendre à ce niveau là de mon côté. Après une petite semaine d’utilisation, ma peau arborait un côté bonne mine, et je la sentais lumineuse et repulpée.

Au contraire de certaines crèmes pour le visage qui apportent un confort immédiat, mais éphémère, l’hydratation est durable et ma peau restait souple toute la journée, sans souffrir de tiraillements au niveau des joues en fin de journée.

creme serum neomist avis

En plus d’être mixte, ma peau a une forte tendance à la déshydratationOh Joie! – et mon visage est marqué au niveau des joues et du contour des yeux de petites ridules liées au manque d’eau. Lorsque j’utilise un produit qui ne répond pas à mes besoins, ces dernières ne manquent pas de me le faire savoir en se montrant encore plus prononcées… Durant toute la période où j’ai utilisé la Crème-sérum Neomist, je n’ai pas eu à me plaindre de ces ridules qui ont su se faire oublier.

N’ayant pas une peau dite mâture, je ne pourrai pas vraiment me prononcer sur le pouvoir anti-rides de cet anti-âge global à effet immédiat, mais je pars aussi du principe que conserver une peau bien hydratée permet déjà de ralentir les signes du vieillissement. Avant de lui apporter des soins spécifiques, il est indispensable d’hydrater l’épiderme en profondeur pour le préserver de l’apparition des rides et autres joyeusetés liées au temps qui passe.

La Crème-sérum de Neomist répond a une problématique ciblée: combler les besoins des citadines pressées n’ayant que peu de temps à consacrer au soin de leur peau.

Je ne sais pas vous, mais de mon côté, je suis très attachée aux différentes étapes de mon layering. Elles m’offrent une véritable parenthèse de détente dans mes journées. Je conçois cependant que certaines personnes préfèrent gagner quelques précieuses minutes le matin en ayant un soin tout en un, sérum et crème, plutôt que d’avoir à utiliser plusieurs produits.

test neomist creme serum

Comme nous le dit le proverbe: le temps, c’est de l’argent… Et pour gagner quelques minutes dans votre routine de soin, ce précieux flacon – certes ultra performante en matière d’hydratation – vous coûtera 149€ les 50 ml.

Personnellement, ce produit n’entre pas dans mon budget et je continue à lui préférer mon sérum chouchou, le concentré Osmoter et la gamme Time to Revitalize d’Ahava, plus accessibles, mais j’ai beaucoup aimé l’utiliser. Il m’a aidé à conserver une peau bien hydratée, et a eu une action efficace sur l’atténuation de mes rides de déshydratation et d’expression.

Si cette gamme de prix vous est familière, je vous conseillerai donc volontiers cette formule visage, notamment si vous souffrez d’une déshydratation importante et que vous préférez les soins légers et non gras tout en bénéficiant d’une protection anti-âge dont l’efficacité à été scientifiquement prouvée. La Crème-sérum Neomist est un soin de haute technologie, efficace et agréable à utiliser.

Ce soin est disponible en Institut (Paris, III°arrondissement) ou sur Amazon, juste ici → Crème-sérum Neomist.

Et vous, quels soins pour le visage utilisez-vous en ce moment? Connaissez-vous la marque Neomist? Vous êtes plutôt layering ou soin tout-en-un?

Je vous souhaite une bonne fin de journée, et vous dis à très vite,

Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

18 Comments
  1. Coucou jolie cheveux d’or 😉
    On partage les mêmes soucis de peau à ce que je vois… Cet article me fait rêvé, même si mon porte feuille ne pourrait suivre, j’aime tester ces produits haut de gamme quand j’en ai aussi l’occasion.
    Le dernier test était avant mon mariage, la parfumerie Douglas m’a donné une tonne d’échantillons de la marque Sothis, et j’avoue adorer cette marque qui m’a redonné avant le D-DAY une peau lumineuse, repulpée et retendue surtout aux niveau des contours des yeux et front aussi… haha la 30 ène arrive à grand pas maintenant, il faut chouchouter encore plus notre peau, avec le layering tu as la bonne méthode 😉
    Passe un bon dimanche,
    Amicalement,
    Arwenila.

    1. Hello ma poupée!
      Comment vas-tu? Je suis ravie (enfin, façon de parler…) de savoir que l’on partage les mêmes problèmes de peau. On pourra s’échanger nos belles découvertes. C’est toujours tellement difficile de trouver des produits efficaces. La Crème-Sérum Néomist en fait partie, et j’ai adoré l’utiliser mais malheureusement, elle n’entre pas dans mon budget. Qui sait, peut-être avec un code de réduction, ou pendant les soldes, je pourrai m’en offrir un flacon! 😉
      Je ne connais pas bien les cosmétiques Sothys, mais à te lire, ils me semblent bien sympas également. J’avais déjà lu quelques revues plutôt flatteuses les concernant.
      Allez, je file lire ton second petit mot. Des bisous! ♥

    1. Oui, effectivement. 😉 C’est un produit d’excellente qualité mais qui représente un certain coût. Quand je vois les procédés employées pour sa conception, cela ne m’étonne pas. C’est un soin haute technologie et composés d’ingrédients naturels, cela explique le prix de cette crème-sérum Neomist.
      Merci pour ton petit mot, et bonne semaine à toi!

    1. Et je suis tout aussi ravie de t’avoir permis de le découvrir. C’est un excellent produit, très agréable à utiliser. =)
      Je te souhaite une belle fin de journée. A bientôt.

  2. Coucou toi ! Le packaging du produit est magnifique et plus attrayant que son prix ! Tu as été chanceuse de pouvoir le tester. Moi qui suis souvent pressée cet alliage du sérum et de la crème hydratante me plait bien en revanche niveau prix c’est impossible. Je te remercie de m’avoir fait découvrir cette marque totalement inconnue et si un jour je gagne au loto (faudrait peut être jouer avant…) j’essaierai avec plaisir.
    Bisous Lili, bonne semaine

    1. Hello Ed,
      Moi aussi je le trouve sublime et j’ai été vraiment ravie de tester la crème-sérum Néomist. On sent le produit de luxe quand on a ce joli flacon entre les mains, et chaque détail est très soigné. C’est dommage que je ne puisse pas me permettre de poursuivre un petit bout de chemin avec ce soin car il me plaisait beaucoup, mais comme je l’ai dit dans mon article, il n’entre malheureusement pas non plus dans mon budget. =)
      Je te fais des bisous Ed. Merci beaucoup pour ton petit mot! ♥

  3. Coucou ma belle !!
    Regarde moi ce joli packaging je suis en amour devant ce joli flacon !!! Le produit est presenté dans son joli coffret c’est vraiment beau à voir 🙂
    J’aime beaucoup l’idée du produit qui peut être pulvérisé directement sur le visage c’est très pratique !! La texture à l’air très aérienne et légère parfait pour les beaux jours sa n’étouffera pas l’épiderme 🙂
    C’est vrai que le format 2 en 1 crème-sérum est top pour celle qui sotn presser le matin et quo n’ont pas envie de passer beaucoup de temps à appliquer différent soins.
    Tout comle toi je préfère tout de même faire une à une mes étapes ayant comme tu le sais la peau sèche et parfois déshydraté. Ma peau a besoin d’avoir une bonne hydratation pour ne pas tirailler et je pense que ce soin sera vraiment insuffisant pour ma peau capricieuse xD
    Par contre en tant que sérum il peut être vraiment sympa! Pour moi il reste tout de même hors budget !!
    Merci pour cette belle découverte ma belle 🙂
    Passe une belle semaine gros bisous à toi ma Lili ❤️

    1. Coucou Mervé!
      Merci beaucoup pour ton petit mot. Je sais que tu apprécies également énormément les produits sous forme de brume ou à pulvériser et j’avais hâte d’avoir ton avis sur la crème-sérum.
      Je trouve aussi que la présentation de ce soin est superbe et très raffinée, et j’aime bien les couleurs utilisées. C’est très féminin!
      Concernant ta crainte au niveau de l’hydratation, justement, la crème-sérum de Néomist est ultra hydratante. J’ai été plus que satisfaite à ce niveau-là car comme tu le sais, ma peau a une forte tendance à la déshydratation tout comme la tienne. Donc même en utilisant ce produit seul, la peau reste bien hydratée. 😉
      C’est une chouette découverte!
      Je file lire ton second petit mot. Des bisous! ♥

  4. Je ne connais absolument pas cette marque mais grâce à toi oui maintenant hihi Le packaging est vraiment classe simple chic tout ce que j’aime ^^Effectivement il est assez cher mais s’il est vraiment efficace pourquoi pas 🙂 j’adore mon sérum de chez Garancia pour les imperfections il coute vers 25 euros mais il est top ! (desolée pour les fautes mais quand je clique pour les corriger ça ne marche pas avec le clic droit ^^) gros bisous

    1. Coucou Alexia,
      Alors toi aussi tu craques sur le joli flacon de la crème Neomist? J’adore ce packaging. Il est tellement élégant! =)
      Je n’ai jamais testé les soins visage de chez Garancia, mais j’avais adoré certains produits corps que j’avais eu l’occasion de découvrir via Birchbox notamment.
      Je te fais des bisous Miss. A très bientôt! ♥

  5. Cette crème sérum est faite pour moi !! Bon niveau prix, elle n’est pas non plus dans mon budget mais elle a vraiment l’air parfaite pour la peau 🙂

    1. Je pense qu’elle pourrait te convenir effectivement puisqu’on a un type de peau assez proche! Je suis sûre qu’elle te plairait.
      Je te souhaite une bonne soirée Caro. Des bisous! ♥

  6. Coucou ! je ne connaissais pas du tout cette marque, je suis contente de l’avoir découverte grâce à toi ! Le packaging vend du rêve c’est certain…le prix un peu moins par contre! ^^ Pour l’instant j’utilise la crème de la marque Casmara je ne sais pas si tu connais et elle me va bien, puis la gamme de prix est loin d’ètre la même ! Neomist sera à tester si je gagne au loto 😉

    1. Coucou Julie!
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir le soin Neomist via ma revue. J’ai pris tellement de plaisir à utiliser ce soin. Et puis, le côté deux en un est très pratique.
      Je ne connais pas la marque Casmara, mais j’irai jeter un œil sur internet.
      Je te fais des bisous. A très vite!
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.