Aurelia London Aromatic Repair & Brighten Hand Cream : mon avis !

Aurelia London Aromatic Repair & Brighten Hand Cream : mention très bien !

aurelia london aromatic repair brighten hand cream avis

Je fais décidément de très belles découvertes en ce moment chez Aurelia London (ex Aurelia Probiotic). La dernière en date ? La crème pour les mains Aromatic Repair & Brighten Hand Cream ! Un petit délice parfumé au vetiver, à l’ylang ylang, à la lavande et au patchouli, destiné à prendre soin des mains tout en luttant contre les tâches pigmentaires.

Aurelia London Aromatic Repair & Brighten Hand Cream : mon avis !

aurelia probiotic creme mains

Je profite de cet article pour vous informer que notre chère Aurelia Probiotic a récemment été rebaptisée « Aurelia London » ! C’est un changement logique et bienvenu puisque que tous ses produits ne contiennent pas systématiquement de probiotiques. Il n’y en a bien entendu pas dans les produits pour le corps que la marque propose à son catalogue. Avec ce nouveau nom, l’offre sera plus lisible.

Je vous parle régulièrement de cette belle maison de skincare mais si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite (vivement) à relire cet article. Ça vaut franchement le détour ! Toutes celles d’entre vous que j’ai converti aux soins Aurelia London ne jurent plus que par elle.

Aujourd’hui, la référence qui nous intéresse, c’est donc la fameuse crème pour les mains Aromatic Repair & Brighten Hand Cream !

« Une crème mains nourrissante qui atténue les taches pigmentaires pour des mains plus jeunes et plus douces. »

aromatic repair brighten hand cream aurelia london

Composition.

Je n’ai pas grand chose à redire sur cette formule. Ce soin est un pur concentré de botanique ! Je n’ai jamais vu une crème pour les mains qui renferme autant de belles matières premières : du jus d’aloe, des huiles et des beurres végétaux (beurre de karité, huile d’amande douce, huile de baobab…), des extraits d’algues, d’hibiscus… Je ne vais pas toutes vous les énumérer mais je vous glisse ci-dessous le détail de la liste INCI.

Aurelia London Aromatic Repair & Brighten Hand Cream : composition / INCI.

Aqua/Water/Eau, Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Juice, Glycerin (vegetable glycerine), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Caprylic/Capric Triglyceride (vegetable derived), Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Glyceryl Stearate (naturally derived), Cetyl Ricinoleate (derived from vegetable oil), Cetearyl Alcohol (vegetable derived), Cetearyl Glucoside (derived from corn sugar and vegetable oil), Lanolin, Cera Alba/Beeswax/Cire d'abeille, Adansonia Digitata (Baobab) Seed Oil, Pancratium Maritimum (Sea Daffodil) Extract, Kigelia Africana Fruit Extract, Chondrus Crispus (Carrageenan moss) Powder, Adansonia Digitata (Baobab) Fruit Extract, Allantoin, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Peel Oil, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Cassia Angustifolia Seed Extract, Cananga Odorata (Ylang Ylang) Oil, Juniperus Communis (Juniper) Oil, Vetiveria Zizanoides (Vetiver) Oil, Hibiscus Sabdariffa Flower Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil, Tocopherol (Vitamin E), Citric Acid (derived from corn sugar), Benzyl Alcohol, Sodium Stearoyl Glutamate (naturally derived), Hydroxyacetophenone (preservative booster), Dehydroacetic Acid (ecocert preservative), Sodium Benzoate and Potassium Sorbate, Limonene*, Citronellol*, Geraniol*, Citral*, Linalool* (*naturally occurring in essential oil).

 

Je précise que son parfum est 100 % naturel (huiles essentielles), Aurelia London n’utilise pas de parfums synthétiques.

Parmi les principaux actifs mis en avant pour cette crème, je dois citer :

  • le lis Maritime (Pancratium maritimum) : c’est précisément cet ingrédient qui va favoriser la diminution de la taille des tâches pigmentaires.
  • un extrait d’algue rouge, connu pour son excellent pouvoir cicatrisant, intéressant ici pour traiter les gerçures et les « bobos » du quotidien.
  • de l’extrait de Cassia qui va mimer l’action de l’acide hyaluronique et hydrater la peau en profondeur.
  • l’huile de Baobab et le Kigelia Africana, tous deux riches en omégas et acides gras, pour nourrir la peau, la raffermir et l’aider à conserver son élasticité.

 

aurelia probiotic aromatic repair brighten hand cream

aurelia london creme pour les mains

Cette composition est tout simplement irréprochable ! De plus, la noblesse des matières premières employées justifie parfaitement le positionnement prix, ce qui n’est pas toujours le cas quand on se tourne vers le luxe conventionnel par exemple. Jetez un œil à La Crème Main de Chanel, vous comprendrez ce que je veux dire : du silicone, de l’huile minérale dans lesquels on infuse juste quelques extraits végétaux à dose homéopathique…

Je suis d’accord pour « mettre le prix » dans le domaine du skincare, mais il faut dans ce cas que cela soit justifié. Le plaisir à l’utilisation, seul, n’est pas suffisant à mes yeux. Qu’une crème sente bon, ait une texture appétissante, évidemment, c’est appréciable, mais encore faut-il qu’elle permette d’apporter une réelle réponse à la sécheresse cutanée, la déshydratation, etc.

Aurelia London Crème Mains : avis.

Cela fait un peu plus d’un mois maintenant que je teste la crème pour les mains Aurelia London, je peux par conséquent désormais vous faire part de mon avis. Je vais rapidement passer sur le packaging – un joli tube doré de 75 ml – pour en venir directement à l’application. La texture semble dense et compacte à la sortie du tube, mais se révèle en fait très onctueuse et s’étale facilement.

aurelia london aromatic repair brighten hand cream test

Elle pénètre vite, mais durant les premières minutes, peut laisser un film « gras » sur la peau. Celui-ci disparait rapidement : vous n’avez alors plus qu’un léger voile protecteur de surface et une sensation de mains bien protégées des agressions extérieures. Ne prélevez qu’une toute petite quantité de produit, autrement, effectivement, il se peut que la formule vous paraisse trop riche et que votre peau ne parvienne pas à l’absorber complètement.

D’une manière générale, je dirais que la crème pour les mains Aurelia London est un soin vraiment très nourrissant ! En ce moment, avec le retour du froid et de la neige, je la trouve de bonne compagnie, mais ce n’est pas un soin que j’utiliserai forcément en été. Je la conseille d’ailleurs davantage aux peaux sèches qu’aux peaux déshydratées. Si la vôtre manque plutôt d’eau, je vous invite à vous pencher sur la Intensive Hand Cream Persian Rose & Argan Extract de Grown Alchemist.

Côté parfumage, il s’agit d’une senteur aromatique mais je ne distingue pas nettement les huiles essentielles présentes dans la formule (vetiver, ylang ylang, lavande et patchouli). Si l’on décrit sur certains eshops cette fragrance comme fleurie, je parlerais davantage d’une odeur de plantes / botanique, plutôt verte.

Dés l’application, la peau gagne en confort, tire moins, est plus souple, et puis surtout, les mains sont divinement douces ! J’ajouterai que cette crème est aussi d’une grande aide pour chouchouter les ongles et les cuticules. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’effectuer un massage dans les règles de l’art : en étirant tout simplement la crème jusque sur vos ongles lorsque vous l’appliquez, vous verrez déjà une différence au bout de quelques jours.

aurelia london aromatic repair brighten hand cream

aurelia london creme mains avis

A propos de son efficacité sur les tâches pigmentaires, je ne peux malheureusement pas me prononcer. Par chance, je ne suis pas concernée par cette problématique cutanée (en tous cas au niveau des mains), mais j’ai lu quelques avis qui semblaient aller dans ce sens.

En bref, vous l’aurez compris, c’est un excellent produit pour dorloter les mains malmenées par le froid, qui souffrent de sécheresse. Superbe composition, texture et parfum exquis, efficacité au rendez-vous… Que demander de plus ?

Si vous souhaitez la tester à votre tour, la Aromatic Repair & Brighten Hand Cream est disponible au prix de 38 € sur la boutique en ligne Oh My Cream, juste ici → Crème Mains Nourrissante.

Avez-vous déjà testé des soins Aurelia London ? Un avis à partager sur cette crème pour les mains ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Aurelia London Aromatic Repair & Brighten Hand Cream
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Aurelia London Aromatic Repair & Brighten Hand Cream
Price
EUR 38
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.