Aurelia London Brightening Eye Serum : mon avis ! (Clean beauty)

Aurelia London Brightening Eye Serum : mon avis !

aurelia london brightening eye serum avis

Je vous parle régulièrement des soins Aurelia London sur le blog. Néanmoins, je n’avais pas encore eu l’occasion de vous donner mon avis sur le Brightening Eye Serum qui est pourtant l’un des produits les plus appréciés de la marque.

Ce soin contour des yeux faisait partie de ma routine ces dernières semaines, je vous propose donc de découvrir s’il s’est révélé efficace ou si au contraire, la déception a été au rendez-vous…

Aurelia London Brightening Eye Serum, soin contour des yeux aux probiotiques

aurelia london serum contour des yeux eclat

Aurelia London, clean skincare et probiotiques

Je ne pense plus avoir besoin de vous présenter Aurelia London ! Si la marque était encore confidentielle il y a quelques années, aujourd’hui, son nom est bien connu des beauty addicts. Pour moi, elle est un excellent exemple pour illustrer la tendance du clean skincare, bien qu’il n’y ait aucune charte officielle pour le définir : des soins ultra pointus, aux formules épurées, avec une belle place offerte aux ingrédients végétaux et aux actifs issus de la bio-technologie. En résumé, un mariage parfait entre la science et la naturalité !

La particularité de cette jolie marque britannique ? La plupart de ses soins sont formulés à base de probiotiques. Sa fondatrice, Claire Vero, pharmacologue, maîtrise sur le bout des doigts les subtilités de notre microbiote. La priorité première d’Aurelia London est de renforcer ce dernier grâce aux probiotiques, permettant ainsi à la barrière cutanée de jouer son rôle protecteur afin de conserver une jolie peau, en bonne santé.

J’aurais beaucoup à vous dire sur Aurelia London, notamment à propos des probiotiques (en réalité des post-biotiques) auxquels elle fait appel, mais ce n’est pas le sujet du jour. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le positionnement de cette marque et connaître mes impressions sur ses best-sellers, je vous invite plutôt à relire cet article : Mon avis sur Aurelia London.

Aujourd’hui, celui qui nous intéresse, c’est le Brightening Eye Serum !

aurelia london brightening eye serum

Quels bénéfices peut-on attendre de ce soin contour des yeux ?

Je vous laisse prendre connaissance de la parole officielle de la marque :

« Un contour des yeux à base de probiotiques à la texture sérum pour hydrater, lisser et illuminer, pour retrouver un regard reposé.

Le Brightening Eye Serum grâce à son complexe de probiotiques, lisse et ralentit l’apparition des ridules, pour un regard défatigué. Riche en vitamine F, l’arnica qu’il contient atténue les cernes et réduit les poches, tandis que son beurre de karité protège des agressions et de la déshydratation. Enfin, ses eaux florales de rose et d’orange amère apaisent et protègent. La peau retrouve confort et souplesse et est hydratée tout au long de la journée. « 

Le Brightening Eye Serum convient à tous les types de peaux, y compris sensibles et peut être appliqué matin et soir. J’attire votre attention sur le fait que si l’on parle bien d’un « sérum », ce produit doit être appliqué en remplacement de votre hydratant habituel, et non par dessous. J’insiste car c’est un soin qui est déjà très nourrissant ! Le combiner à une crème contour des yeux serait, selon les cas, totalement contre-productif. La peau fine et délicate du contour de l’œil n’est pas aussi gourmande en soin que le reste du visage. Inutile de « surdoser » vos soins ! 😉

Quant aux propriétés mises en avant pour le Brightening Eye Serum, elles sont les suivantes :

  • hydrate et nourrit le contour de l’œil
  • réduit l’apparence des cernes
  • estompe l’apparence des rides comme les pattes d’oie
  • booste l’éclat de la peau
  • répare les dommages cellulaires et encourage la régénération des cellules.

En somme, il s’agit d’un soin contour des yeux qui va combler tous les besoins spécifiques de la zone du regard (hydratation, nutrition) et cibler différentes problématiques tels que les cernes, les ridules, le manque d’éclat, etc. Un vrai beauty couteau suisse !

aurelia london soin contour des yeux

Quel est la composition de ce sérum contour des yeux ?

Voici le détail de sa liste INCI :

Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Water (eau de fleur d'oranger), Aloe Barbadensis Leaf Juice (jus d'aloe vera), Rosa Damascena Flower Water (eau de rose de damas), Bifida Ferment Lysate (probiotique), Aqua (eau), Glycerin (glycérine végétale), Cetearyl Alcohol (alcool gras), Coco-Caprylate (émollient), Cocoglycerides (émollient), Argania Spinosa Kernel Oil (huile d'argan), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter (beurre de karité), Glyceryl Stearate SE (émulsifiant), Lactose (sucre issu du lait, humectant), Milk Protein (protéine de lait), Lactis Proteinum Whey Protein (protéine de petit-lait), Arnica Montana Flower Extract (extrait d'arnica), Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil (huile de noyaux d'abricot), Chondrus Crispus Powder (poudre de goémon blanc (algue)), Olea Europaea (Olive) Leaf Extract (extrait de feuille d'olivier), Zizyphus Jujuba Seed Extract (extrait de graine de jujubier), Citric Acid (régulateur de pH), Borago Officinalis Seed Oil (huile de bourrache officinale), Chlorella Vulgaris Extract (extrait de Chlorella vulgaris (algue verte)), Sodium Stearoyl Glutamate (émulsifiant), Magnesium Aluminum Silicate (agent anti agglomérant), Glyceryl Caprylate (émulsifiant), Tocopheryl Acetate (dérivé de vitamine E), Decyl Glucoside (stabilisateur d'émulsion), Levan (agent filmogène), Dehydroacetic Acid (conservateur autorisé en Bio), Sodium Phytate (conservateur autorisé en Bio), Phenethyl Alcohol (agent masquant), Lactic Acid (AHA/régulateur de pH), Ascorbic Acid (vitamine C), Potassium Sorbate (conservateur autorisé en Bio), Sodium Benzoate (conservateur autorisé en Bio), Benzyl Alcohol (conservateur autorisé en Bio), Limonene (agent parfumant), Linalool (agent parfumant)

C’est une formule parfaitement représentative des propositions qu’Aurelia London nous fait habituellement : riche en actifs botaniques et s’appuyant sur la science.

PROTIDA, le complexe aux probiotiques d’Aurelia London

Je ne vais pas passer à la loupe chaque ingrédient car ils sont nombreux, mais il y en a un qui est particulièrement intéressant. C’est le fameux complexe signature PROTIDA dont Aurelia London infuse la plupart de ses soins ! Il s’agit d’un triple complexe de prébiotiques (pour faire court, des « bonnes » bactéries qui permettent de renforcer les défenses de la peau), de probiotiques et de post-biotiques (peptides).

Le complexe PROTIDA agit à trois niveaux :

  • PRO : les probiotiques vont réduire l’inflammation (sensibilité, rosacée, imperfections et acné hormonale)
  • TI : les peptides (post-biotiques issus du lait) vont communiquer avec les cellules afin de générer une réponse spécifique de l’organisme, en l’occurence ici, ils vont cibler le vieillissement prématuré de la peau en boostant la production naturelle d’acide hyaluronique et de collagène, tout en luttant contre la sécheresse et l’hyperpigmentation
  • DA : le Bifida (prébiotique) va quant à lui renforcer le microbiote et aider à réduire les dommages cellulaires.

C’est précisément ce complexe qui rend les soins Aurelia London si différents des autres cosmétiques à base de probiotiques car il associe probiotiques ET peptides. Je ne vais pas entrer dans les détails trop techniques, mais disons que les peptides sont comme des petits messagers qui vont donner l’ordre aux cellules de votre peau d’enclencher des processus spécifiques comme la fabrication de collagène, d’élastine ou encore d’acide hyaluronique. Ici, on a donc à la fois une action anti-inflammatoire, anti-âge, et protectrice.

Enfin, j’ajoute que la formule est évidemment sans parfum ou agents parfumants potentiellement irritants.

aurelia london brightening eye serum

Les autres actifs de la formule

Il y a plein d’autres belles (et bonnes) choses dans ce sérum contour des yeux :

  • des corps gras pour nourrir (beurre de karité, huiles d’abricot, d’argan et de bourrache),
  • un extrait d’arnica, très bon veinotonique aux propriétés inflammatoires pour lutter contre les poches, les gonflements et estomper les cernes,
  • des extraits botaniques aux propriétés anti-oxydantes,
  • de la vitamine C pour illuminer et lisser les ridules

Et en base, plutôt que de l’eau qui, je vous le rappelle, n’est en aucun cas un agent hydratant – en cosmétique, elle sert uniquement de solvant c’est-à-dire de base pour dissoudre les différents ingrédients de la formule -, on trouve des eaux florales. Celle de fleur d’oranger est bien connue pour ses vertus apaisantes et tonifiantes, tandis que l’eau de rose de Damas est réputée pour ses propriétés astringentes, régénérantes et anti-âge.

Globalement, c’est une superbe formule, très technique, parfaitement naturelle et sans molécule à polémique. Elle renferme de très beaux actifs, tous de qualité « noble ». Pas d’ingrédients basiques et peu couteux ! Petit clin d’œil à mon dernier article à propos du Body Butter de Susanne Kaufmann… 😉

Aurelia London Brightening Eye Serum : mon avis !

Le Brightening Eye Serum d’Aurelia London est donc le dernier soin contour des yeux à avoir séjourné dans ma salle de bains. Présenté dans une ravissante petite fiole en verre ambré, sa texture est étonnamment fluide pour un soin qui renferme beurre de karité et huiles végétales, d’où son appellation de « sérum ». Si vous avez jeté un œil à la liste INCI, vous aurez remarqué que sa base est aqueuse !

aurelia-london-brightening-eye-serum-texture-sur-la-peau

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’avais choisi de l’inclure dans ma routine. Lorsque je vous avais parlé de mon souci récurrent de grains de milium sur Instagram, l’une d’entre vous m’avait recommandé ce produit. Ma requête était assez spécifique : j’ai une peau mixte, je cherchais donc un soin yeux anti-âge nourrissant… mais pas trop ! Pour vous situer, j’ai souvent la patte d’oie qui tire, avec des marques de sècheresse alors qu’au contraire, la zone proche des ailes du nez tend plutôt à être grasse. C’est déjà compliqué de trouver un bon soin contour des yeux, qui hydrate vraiment, alors en tenant compte de ce terrain, ça relève presque du défi ! 😁

En ce qui concerne les grains de milium, je reconnais que j’aurais pu les éviter. On a eu un hiver glacial à Lille, et j’avais la peau du contour de l’œil en lambeau. J’ai donc un peu trop abusé des corps gras, notamment des masques nourrissants. Ils m’ont soulagé sur le moment, mais hélas, ont également encouragé l’apparition de ces satanés grains de milium. Comme on dit, le mieux est l’ennemi du bien ! Ces derniers temps, j’ai donc tendance à éviter les cdy trop riches.

aurelia london brightening eye serum contour des yeux

Le Sérum Yeux Anti-Âge Aurelia London est-il efficace ?

Pour commencer, je vous confirme que le Brightening Eye Serum apporte effectivement beaucoup de confort mais qu’il n’est pas du tout gras en terme de toucher. Je ressens plutôt une agréable sensation d’hydratation au moment de l’application. C’est frais mais en aucun cas huileux ou collant ! Tout au plus, on perçoit un léger film velouté sous les doigts. Ma peau l’absorbe rapidement et je peux donc me maquiller juste après sans que ça ne gène la tenue de mon makeup.

Ensuite, côté efficacité, j’ai trouvé qu’il hydratait et nourrissait bien le contour des yeux. Ça ne tire pas au niveau de la patte d’oie en fin de journée, et je n’ai pas remarqué l’apparition de ridules de déshydratation. Je sens que ma peau est comblée, qu’elle ne manque de rien.

Le Brightening Eye Serum est-il un bon soin anti-âge / anti-rides ?

L’action anti-âge ? Très honnêtement, elle est impossible à quantifier… Déjà parce qu’en parallèle, j’utilise toujours mon appareil à micro-courants – pour les intéressées, je vous invite à consulter mon test de l’appareil anti-âge NuFace – et parce que par ailleurs, quand on évoque une diminution des rides en cosmétique, on parle d’une amélioration quasiment invisible à l’œil nu, en tous les cas, pas sur une période de quelques mois. La chiffrer nécessiterait des appareils de mesure spécifiques.

Attention, je parle uniquement des rides d’expressions soit celles qui apparaissent au fil du temps à cause des mouvements répétés (la patte d’oie par exemple) et des rides statiques, résultant de la perte d’élasticité et de la diminution de la production de collagène. Les ridules de déshydratation, elles, peuvent en général être résorbées plus facilement.

Cela dit, si je ne vois pas de différence notable sur les rides des yeux, j’ai pleine confiance en l’efficacité de cette formule qui contient tout ce qu’il faut pour agir sur le long terme sur les reliefs cutanés et l’apparence des rides par stimulation du collagène.

aurelia london brightening eye serum

Efficacité sur les cernes et les poches du soin contour des yeux Aurelia London

Je n’ai pas vraiment de cernes à la base. A la limite, en scrutant bien, je peux parler d’une légère ombre, mais pas d’une coloration soutenue. Je ne suis donc pas le cobaye idéal pour juger de l’efficacité du Brightening Eye Serum, mais durant toute la période où je l’ai utilisé ce produit, mon regard me paraissait frais et reposé.

En revanche, là où j’ai pu constaté une différence, c’est sur mes poches ! Mes paupières présentent un peu moins de gonflements au réveil, les tissus semblent moins engorgés. Je valide donc l’action décongestionnante et drainante !

En résumé, je dirais que le Brightening Eye Serum est un excellent soin contour des yeux, clean, high tech et très technique ! Il a été avant tout formulé en tant qu’anti-âge, mais vous pouvez tout à fait l’utiliser sur une peau « jeune » car l’action corrective se fait de façon indirecte, par l’apport de peptides qui vont booster la production naturelle d’acide hyaluronique et de collagène. C’est un soin vraiment très complet : apaisant grâce aux probiotiques, hydratant, nourrissant, anti-cernes, anti-poches… Bref, vous l’aurez compris, je ne peux que chaudement vous le recommander !

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous le retrouverez au prix de 65 € (15 ml), juste ici → Oh My Cream.

Un avis sur le Brightening Eye Serum d’Aurelia London à partager ? Quel est le meilleur soin contour des yeux que vous avez pu tester jusqu’à présent ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Aurelia London Brightening Eye Serum
Ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Aurelia London Brightening Eye Serum
Price
EUR 65
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.