Aurelia London Cell Repair Night Oil : mon avis ! (Clean Beauty)

aurelia london cell repair night oil avis

Je vous l’avais promis mais j’ai un peu tardé, voici enfin mon avis sur la Cell Repair Night Oil Aurelia London ! Cette huile anti-âge est un véritable must-have de la clean beauty, il était donc grand temps que je lui dédie une revue sur le blog.

Ses promesses ? Encourager le renouvellement cellulaire, repulper et raffermir la peau, le tout en combattant les signes de l’âge. Alors voyons si les résultats sont au rendez-vous… Aurelia London est-elle de nouveau parvenue à me séduire ? Je vous dresse le bilan de mon expérience dans cette revue.

Focus sur la Cell Repair Night Oil Aurelia London

huile soin visage anti-age

Vous le savez maintenant, je suis une (très) grande fan des soins Aurelia London. Je peux même dire que c’est l’une de mes marques de prédilection dans le domaine du clean skincare. Elle représente tout ce que j’aime dans l’univers du soin visage : des formules soutenues par la science, ultra pointues, offrant une belle place aux actifs botaniques et aux ingrédients naturels.

Cerise sur le gâteau, les textures et les parfums des produits sont de véritables trésors de sensorialité ! Et la sensorialité justement, c’est un point sur lequel j’ai du mal à transiger lors de ma routine du soir puisque c’est le seul moment où je peux vraiment m’offrir un « me time » . C’est pourquoi, il n’est pas rare que je me tourne vers Aurelia London et ses petites gourmandises cutanées !

aurelia london cell repair night oil

Une huile nourrissante et réparatrice… mais pas que !

La marque propose deux huiles de soin à son catalogue. Je vous avais déjà présenté la Balance & Glow Day Oil lorsque je vous avais donné mon avis sur Aurelia London, la Cell Repair Night Oil est donc son pendant pour la nuit.

Voici un aperçu de la parole officielle, telle qu’elle apparaît sur le site de Oh My Cream :

« Une huile réparatrice au cocktail botanique puissant qui régénère les cellules, combat les signes de l’âge et hydrate en profondeur pour un teint rayonnant au réveil.

Grâce à son Complexe Anti-Âge (à base d’huiles de baobab, kigelia africana, mongongo et hibiscus), la Cell Repair Night Oil tonifie et raffermit les tissus pour des rides et des ridules lissées, et une peau rayonnante et reposée au réveil. Ses huiles d’amande douce, de chanvre et de germe de blé apaisent les rougeurs et réparent en profondeur, tandis que les extraits de grenade chargés en antioxydants, boostent le mécanisme de récupération cellulaire pour une peau revitalisée au réveil. Enfin, son mélange d’huiles essentielles de néroli, lavande, rose et mandarine stimulent la micro-circulation sanguine et lymphatique et favorisent l’endormissement. « 

La Cell Repair Night Oil est donc un soin de nuit nourrissant et réparateur qui va :

  • booster la régénération cellulaire
  • offrir une protection anti-âge globale
  • renforcer la barrière hydro-lipidique
  • aider à estomper les rides et les ridules
  • raffermir la peau
  • améliorer l’éclat du teint.

Par ailleurs, je précise que cette huile est vegan et qu’elle peut être utilisée durant la grossesse et sur les peaux sensibles. Pour preuve, je souffre d’une rosacée ! 😉

aurelia london huile visage nuit anti age

Aurelia London Cell Repair Night Oil : composition

Comme toujours, Aurelia London nous propose une superbe formule réunissant huiles végétales pour la dimension soin et huiles essentielles pour le plaisir des sens :

Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil (huile d'amande douce), Cannabis sativa (Hemp) seed oil (huile de chanvre), Triticum vulgare (Wheat) germ oil (huile de germe de blé), Olea europaea (Olive) fruit oil (huile d'olive), Schinziophyton rautanenii kernel (Mongongo) oil (huile de noyau de mongogo), Citrullus lanatus (Watermelon) seed oil (huile de graine de pastèque), Punica granatum (Pomegranate) seed oil (huile de grenadier), Adansonia digitata (Baobab) seed oil (huile de graine de baobab), Kigelia africana fruit extract (extrait de Kigelia africana), Helianthus annuus (Sunflower) seed oil (huile de tournesol), Hibiscus sabdariffa flower extract (extrait d'hibiscus), Citrus aurantium dulcis (Orange) flower oil (huile essentielle d'orange douce), Citrus nobilis (Mandarin orange) peel oil (huile essentielle de mandarine), Lavandula angustifolia (Lavender) oil (huile essentielle de lavande), Rosa damascena flower oil (huile de rose de Damas), Tocopherol (Vitamine E), Tocopheryl acetate (dérivé de vitamine E), Limonene (agent parfumant)*, Linalool (agent parfumant)*, Citronellol (agent parfumant)*, Geraniol (agent parfumant)*, Hydroxycitronellal (agent parfumant)*, Citral (agent parfumant)*.

* Naturellement présent dans les huiles essentielles.

Une nouvelle fois, je ne peux que saluer la qualité des soins de la marque ! On est sur une véritable synergie d’huiles végétales, sans aucun ajout d’huiles esthérifiées. Si vous avez bonne mémoire, c’est ce que je reprochais à celle de On The Wild Side… Pour obtenir une texture évanescente, qui ne laisse pas la peau grasse, les marques font souvent appel aux huiles esthérifiées, bien plus volatiles. Néanmoins, en raison du traitement qu’elles ont subi, elles perdent une grande partie de leurs propriétés cosmétiques. Au final, cela donne un produit agréable à appliquer mais qui en terme de bénéfice soin, a beaucoup moins d’intérêt…

Ici, vous n’avez que des huiles végétales pures, des extraits botaniques, des huiles essentielles et de la vitamine E pour préserver la formule du rancissement. Aucun besoin de conservateur car les huiles, au même titre que le miel, se conservent très bien si elles ne sont pas exposées à la chaleur, à la lumière, etc. Quant au parfumage, il est 100% naturel et pour autant, vous verrez, totalement addictif… ☺️

Notez qu’il s’agit d’une formule anti-âge préventive. Elle peut donc être utilisée à tout âge, si tant est qu’elle corresponde à vos besoins cutanés, cela va sans dire.

aurelia london huile de nuit reparatrice

Les ingrédients clés de la Cell Repair Night Oil

Regardons d’un peu plus près cette liste INCI et ce qu’elle a à nous offrir ! Les stars de la formule, ce sont bien sûr les huiles végétales :

  • huile d’amande douce, pour nourrir la peau, l’assouplir et renforcer la barrière cutanée
  • huile de chanvre, connue pour ses actions anti-âge, régénérante et revitalisante ainsi que pour sa richesse en acides gras essentiels qui aident à restaurer le film hydrolipidique
  • huile de germe de blé, riche en composés antioxydants : elle raffermit la peau, lui offre une protection contre les radicaux libres et est idéale pour les peaux matures et sèches
  • huile d’olive, pour prévenir la perte en eau de la peau grâce à sa concentration en squalène
  • huile de mongogo dit aussi manketti, une huile riche en acide linoléique qui va aider les cellules à se régénérer, assouplir et adoucir la peau
  • huile de pastèque : revitalisante, elle redonne fermeté et élasticité à la peau
  • huile de grenadier, très appréciée pour sa concentration en acide punicique et par conséquent ses propriétés apaisantes
  • huile de baobab : riche en acides gras essentiels, elle nourrit, assouplit, hydrate et régénère

J’insiste, il s’agit pour la plupart d’huiles nobles, de très belle qualité !

La formule contient aussi un extrait de kigelia africana (vertus repulpantes et raffermissantes) ainsi qu’un extrait d’hibiscus (protection antioxydante).

cell repair night oil aurelia london

Aurelia London Cell Repair Night Oil : mon avis

En général, ma peau adore les soins Aurelia London et sans surprise, le coup de cœur a de nouveau été au rendez-vous ! Je ne vais pas m’étaler sur son packaging, vous commencez à bien connaître les jolies petites fioles en verre ambré de la marque. Celui de la Cell Repair Night Oil reprend les même codes esthétiques et est muni d’une pipette afin de doser plus facilement la matière.

Quand et comment l’appliquer ?

Aurelia London recommande de prélever 2 gouttes d’huile seulement, mais personnellement, je trouvais cela un peu juste… Sachant que j’applique mes soins sur le visage, le cou, et le décolleté, le tiers d’une pipette me semblait plus approprié. A vous de voir, selon votre type de peau, si elle est ou non gourmande en soin, etc.

J’utilisais le plus souvent la Cell Repair Night Oil le soir, seule, après mon sérum. Mais si vous avez une peau très sèche, vous pouvez tout à fait appliquer cette huile sous votre crème de nuit pour encore plus de confort ! 😉

aurelia london avis huile cell repair night oil

Quant à la dimension plaisir, c’est difficile de faire mieux ! Sa texture est fluide, très fine et je ne l’ai pas trouvée trop grasse au toucher. Au contraire, elle pénètre rapidement et donne un côté velouté à la peau sans laisser de film gras. Je dirais que si vous êtes fâchées avec les huiles, que vous les avez exclues de votre routine car vous n’appréciez pas le voile qu’elle dépose sur la peau, la Cell Repair Night Oil aura sans doute une chance de vous convaincre de vous laisser tenter à nouveau. Bien qu’elle soit exclusivement composée d’huiles végétales, elle ne graisse absolument pas et ça, ma peau mixte a adoré !

C’est une huile très nourrissante mais je n’avais pas non plus l’impression que ma peau était saturée de lipides. Avec certaines huiles un peu trop riches, je me réveille parfois avec le teint brouillé. Là, ce n’était pas le cas. Je dirais que la Cell Repair Night Oil peut convenir aux peaux sèches, normales et mixtes.

Je dois ajouter que j’ai été totalement conquise par son odeur… Un vrai délice ! Cette senteur de néroli et de lavandin est d’une sensorialité folle, très relaxante avant de se faufiler sous la couette. Si ce n’est l’Elixir Aloha Ambrosia de Leahlani Skincare, je n’ai pas le souvenir d’avoir tester une huile ayant un parfum aussi agréable. Attention, vous risquez de tomber complètement accro ! 🙂

aurelia london cell repair night oil

Mon verdict sur l’efficacité de la Cell Repair Night Oil

Excellent produit ! Ma peau était beaucoup plus douce et plus souple au réveil. Au fil des semaines, j’ai également constaté une amélioration de sa texture, plus lisse, moins rugueuse là où la sécheresse s’installe habituellement. Elle est vraiment au mieux de ce que je peux attendre d’elle !

Autrement, en ce qui concerne le pouvoir anti-âge de la Cell Repair Night Oil, je ne peux évidemment pas me prononcer. Comme je vous l’expliquais, il s’agit d’une action préventive par apport d’ingrédients riches en antioxydants. Les bénéfices ne sont donc pas mesurables dans l’immédiat, mais il est certain qu’en offrant une bonne protection contre les radicaux libres à votre peau, elle vieillira mieux et moins vite.

Vous l’aurez compris, c’est un soin que je rachèterai sans hésiter. L’efficacité est largement au rendez-vous ! Et puis, au delà de faire du bien à la peau, cette huile est un vrai bonheur pour l’esprit. Un pur bijou de beauté holistique dont je vais avoir bien du mal à me passer…  Je valide donc à 100 % !

Si vous souhaitez la tester à votre tour (ce que je vous recommande chaudement), vous retrouverez la Cell Repair Night Oil Aurelia London au prix de 84€ sur l’eshop de Oh My Cream.

Un avis sur la Cell Repair Night Oil à partager ? Des fans d’Aurelia London parmi vous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Et accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

Pas encore de commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.