AVEDA: avis sur 2 soins capillaires Damage Remedy / Pure Abundance.

J’ai testé Aveda : mon avis sur 2 produits capillaires!

aveda-avis

Si vous vous intéressez de près ou de loin aux cosmétiques axés sur le naturel, ceux de l’enseigne Aveda n’ont sans doute pas dû vous échapper. Cette marque avait piqué ma curiosité il y a un moment, et j’entame enfin mon initiation avec deux produits capillaires: le shampooing volumateur Pure Abundance, et l’après-shampooing restructurant de la désormais gamme culte Damage Remedy.

Reçus cet été, ces deux soins ont tout simplement révolutionné ma routine capillaire. Oui, rien que ça!. J’avais hâte de venir vous donner ici mon avis détaillé à leurs sujets, car je sais que vous êtes nombreuses à partager avec moi une certaine obsession pour la beauté et la santé de vos cheveux.

AVEDA : mon avis sur les soins Pure Abundance et Damage Remedy.

Comme vous le savez, je présente assez peu de shampooings et conditioners sur le blog. Mes cheveux sont fragiles, exigeants, et si je teste régulièrement des produits via mes boxes beauté, il est plutôt rare que je me laisse convaincre à 100%. Autant en ce qui concerne les parfums, je suis une grande infidèle, autant pour les shampooings et autres produits pour chouchouter mes longueurs, j’ai mes petites habitudes! Aveda étant parvenu à me faire réaliser une entorse à mes habituels soins de référence, je pense que le shampooing Pure Abundance, et le conditioner Damage Remedy ont bien mérité leur petite place sur mon blog beauté, n’est-ce pas? ☺

 

avis-aveda

Commençons avec quelques mots sur l’enseigne Aveda afin de vous familiariser avec elle, si ce n’est pas déjà fait! ☺

Fondée en 1978, cette marque s’est donné pour philosophie de concevoir ses cosmétiques dans le plus grand respect de la nature, tout en privilégiant notre bien-être et l’efficacité de ses soins:

  •  Aveda s’inspire de l’Ayurveda et de sa pensée holistique. Chaque produit est envisagé sous tous ses aspects avant sa mise sur le marché, de manière à ce qu’il respecte à la fois notre corps, notre bien-être, nos émotions (olfactives, sensorielles…), mais aussi l’environnement et le monde dans lequel nous vivons.
  • Les packagings des produits de beauté Aveda sont fabriqués à partir de matières 100% recyclées.
  • Les formules de chaque soin contiennent au minimum 50% d’ingrédients d’origine végétale ou naturelle, dont de nombreux actifs Bio.
  • Aveda ne teste pas ses cosmétiques sur les animaux.

Avec ses nombreux atouts, cette enseigne m’a d’emblée inspirée confiance! Après test, je sais que je me tournerai à nouveau volontiers vers d’autres cosmétiques de cette marque, que ce soit ses produits capillaires, ses soins visage ou corps, ou même ses parfums! ☺

 

Aveda Pure Abundance Shampooing Volumateur : mon avis !

aveda-pure-abundance-shampooing-volumateur

Avec un tel petit nom – Pure Abundance – ce shampooing ne pouvait plaire qu’à mes cheveux fins et raplaplas. Celles qui partagent cette problématique du « cheveu fin et sans volume » comprendront à quel point je pouvais être enthousiaste.

Cet été, je vous disais avoir trouvé mon bonheur en matière de texturisants capillaires spécial volume, par contre, côté shampooing, j’étais toujours en quête d’un soin qui me donne pleinement satisfaction… et c’est le shampooing volumateur Pure Abundance Aveda qui a enfin réussit à faire fondre mon petit cœur de blogueuse beauté! ☺

 

Aveda Pure Abundance Shampooing Volumateur : composition.

aveda-pure-abundance

Pour apporter à nos cheveux volume, texture, et épaisseur, le shampooing Pure Abundance réunit deux actifs phares: le kaolin – argile blanche – et la résine d’acacia.

Le produit se présente dans un joli flacon vert d’eau au look sobre et épuré, ce qui sied particulièrement bien aux idées fortes de l’enseignes. Le bouchon doseur est pratique pour une utilisation sous la douche, de même que la texture gélifiée. La matière ne file pas entre les doigts, et on peut doser facilement le produit en évitant tout gaspillage.

J’apprécie énormément le parfum de ces deux capillaires Aveda. C’est une odeur fraîche, légère, très subtile. Pour le shampooing Pure Abundanceje ne saurais vous dire si tous les produits de cette gamme sont concernés – la senteur mélange des notes délicates de jasmin, de menthe poivrée et d’ylang-ylang. C’est une fragrance relaxante que l’on a beaucoup de plaisir à utiliser et à retrouver lorsque l’on passe sous la douche.

 

Mon avis sur le shampooing volumateur Pure Abundance.

pure-abundance-aveda

La mousse générée est dense, hyper généreuse, ceci même si vous n’utilisez que peu de produit. Je vous conseille de vous en masser longuement le cuir chevelu, de sorte que les actifs pénètrent au maximum votre fibre capillaire. Ce serait dommage de s’en priver!

En dehors d’être très agréable à utiliser, le shampooing Pure Abundance d’Aveda est également un excellent soin lavant. Il permet de nettoyer la chevelure en profondeur, de la purifier, et d’ôter le moindre résidu de produit coiffant. De mon côté, j’en ai certains assez coriaces (comme la poudre texturisante Powder Puff de Kevin Murphy) et ce shampooing me permet de retrouver des cheveux parfaitement propres, en un seul shampoo. D’ailleurs, après le rinçage, les cheveux crissent sous les doigts, signe qu’ils ont été parfaitement lavés!

En terme de résultat, je suis très satisfaite: mes cheveux gagnent réellement en gonflant, en texture, et me semblent plus dense. Même en utilisant un conditioner ou un masque à la suite, le volume ne retombe pas comme un soufflé. Je suis conquise…

Aveda Pure Abundance – 250 ml – 23,50 € – Dispo chez Sephora, ici → Shampooing volumateur.

 

Aveda Damage Remedy Après-shampooing Restructurant : mon avis !

aveda-damage-remedy-apres-shampooing-restructurant

Le second produit capillaire Aveda que j’ai eu l’occasion de tester (et d’adorer! ) ces derniers mois est l’après-shampooing restructurant  de la gamme Damage Remedy. Cette ligne dédiée aux cheveux très abîmés fait beaucoup parler d’elle sur la blogosphère beauté, et est tout simplement devenue culte. La raison? Son efficacité redoutable pour gainer les cheveux fourchus et secs, les rendre tout beaux, tout doux. Et promis, juré, ça marche vraiment! ☺

Bien entendu, si vous avez la chance d’avoir des cheveux plutôt en bonne santé, vous pouvez tout de même utiliser ce conditioner en entretien et en prévention.

 

damage-remedy-aveda

Aveda Damage Remedy Après-shampooing Restructurant : composition.

L’après-shampooing restructurant Aveda contient de nombreux actifs triés sur le volet pour renforcer et réparer les cheveux endommagés :

  • de la protéine de quinoa réparatrice,
  • des extraits de luzerne,
  • des extraits de graines de lin,
  • de la glycérine végétale,
  • des extraits d’orge,
  • de l’huile essentielle de santal…

Lorsqu’Aveda s’engage à travailler sur tous les aspects de ses cosmétiques, de l’efficacité au plaisir d’utilisation, je ne peux qu’en être convaincue, après avoir testé cette petite merveille. Sa texture crémeuse et généreuse s’imprègne bien sur les cheveux, et son parfum fleuri laisse un divin sillage de bergamote, de mandarine, et de ylang ylang. Un vrai délice !

 

 

aveda-damage-remedy

Mon avis sur l’après-shampooing Damage Remedy.

J’ai les cheveux très longs depuis l’enfance, et j’ai toujours du mal à me résigner à les couper, bien que parfois, mes pointes présentent quelques fourches. J’essaie au maximum d’éviter de passer par la case ciseaux, et les chouchoute avec beaucoup d’attention et d’assiduité. J’ai été bluffée par cet après-shampooing au niveau de son pouvoir réparateur. Alors, bien entendu, une fourche reste une fourche, et aussi efficace soit le soin que vous utilisez, malheureusement, il n’y a pas de miracle dans le domaine, vous serez forcément contrainte de couper quelques centimètres.

Cela dit, sur les cheveux abîmés, très secs, cassant, l’après-shampooing Damage Remedy a fait de véritables miracles sur mes longueurs et mes pointes.

 

damage-remedy-aveda-apres-shampooing-restructurant

Quand je l’utilise, mes cheveux sont instantanément plus souples, plus brillants, beaucoup plus doux et soyeux, sans perdre de volume. Mes ondulations sont mieux dessinées et bien gaînées. Je déteste cet effet de « cheveux flous » que j’ai parfois avec certains produits capillaires : mes cheveux ne sont alors ni raides, ni bouclés, juste imprimé de vagues irrégulières. En général, je m’empare de mon lisseur directement lorsque c’est le cas ! Personnellement, j’en ai choisi un qui limite les dégâts causés sur les cheveux. Au besoin, n’hésitez pas à aller lire la revue que je lui ai consacré si vous souhaitez connaître mon avis sur le lisseur GHD !

Maintenant, je sais que si je souhaite coiffer mes cheveux au naturel, sans avoir à utiliser ni coiffants ni chaleur thermique, je n’ai qu’à me tourner vers le conditioner Damage Remedy d’Aveda. Il fait de très jolis cheveux, bien définis, et nourrit en profondeur les longueurs et les pointes très endommagées.

Vous l’aurez compris, je ne pourrais aujourd’hui plus m’en passer ! ☺

Aveda Damage Remedy – 200 ml – 34 € – Dispo chez Sephora, ici → Après-shampooing restructurant.

 

aveda-conditioner

Je suis ravie d’avoir pu enfin découvrir ces deux soins, qui sont désormais en bonne place sur le podium de mes produits capillaires favoris !

Alors, oui, volontiers, je vous recommande fortement de vous y intéresser à votre tour, d’autant plus si le chouchoutage de cheveux est l’un des points auquel vous accordez une énorme importance dans votre routine beauté.

Les gammes sont variées chez Aveda, et traitent de nombreuses problématiques capillaires. Si vous avez envie de tenter l’expérience à votre tour, je suis certaine que vous trouverez des soins qui vous correspondent et qui vous satisferont autant que moi !

Vous retrouverez ces deux soins ainsi que les autres gammes de produits capillaires Aveda chez Sephora.

 

Et vous, connaissiez-vous la marque Aveda ? Avez-vous déjà testé le shampooing volumateur Pure Abundance ou le conditioner Damage Remedy ? Quels sont les shampooings et après-shampooings que vous utilisez en ce moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Aveda Damage Remedy & Pure Abundance
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

15 Comments
    1. En ce moment, tu peux utiliser le code promo SECRET10 chez Sephora. Il te donne droit à -20%.
      En tous les cas, si tu as l’occasion de pouvoir t’offrir le conditioner Damage Remedy Aveda, fonce! C’est un excellent soin, et qui respecte ses promesses.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  1. Salut ma belle Lili !
    J’espère que cette journée du Lundi s’est bien passé pour toi ? 🙂
    Après avoir lu ta revue je me disais bien que cette marque me disait quelques choses ! Je suis partie vérifier dans mes placards et justement en ce moment j’utilise un soin sans rinçage de la gamme Damage Remedy ! La coïncidence haha 😀 Je l’avais reçu dans une birchbox il me semble et justement je l’apprécie beaucoup puisqu’il donne de la souplesse à mes cheveux tout en les laissant léger c’est le top !
    Tout comme toi j’ai les cheveux fins et sans volumes donc je cherche toujours des produits adaptés à ce problème ! Pour le coup tu me tente énormément avec le shampoing Pure Abundance je pense qu’il pourrait bien me plaire !!!!
    Le conditionner doit être top j’en suis sûre cette marque est une vraie réussite ! La marque travaille bien les textures je trouve je suis ravie d’en avoir découvert plus grâce à toi 🙂
    Bisous Ma douce à bientôt <3

    1. Coucou Mervé!

      Oh, chouette! Je suis contente d’avoir ton retour sur le soin sans rinçage de la gamme Damage Remedy d’Aveda. Le conditioner est vraiment dingue. Mes cheveux s’abîment et s’usent facilement sur les longueurs, et je craquerai peut-être pour d’autres produits de cette enseigne, que j’aime beaucoup! ☺
      Et en ce qui concerne le shampooing Pure Abundance, j’en suis également ravie. Comme je le dis dans ma revue, bien souvent, lorsque j’applique un shampooing volumateur, l’effet a tendance à s’estomper dès lors que je lui fais suivre un après-shampooing ou un masque, et là ce n’est pas le cas!
      Ce sont deux très jolies découvertes capillaires!
      Je te souhaite de passer une bonne semaine Mervé, et je te dis à très bientôt,
      Lili.

  2. Hey coucou !
    Je doit dire que je ne connaissais pas du tout cette marque ni leurs produits et après avoir lu ton article, ça donne très envie de les tester. J’ai moi même les cheveux long et un peu sec et le conditionner pourrait sûrement les aider à aller mieux. J’ai l’habitude d’utiliser la marque Kerastase et l’Oréal professionnel mais en ce moment je teste la marque Référence et ils m’épatent pas mal !
    Bisous, bonne soirée 🙂
    Marie.

    1. Bonjour toi!

      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir l’enseigne Aveda, d’autant plus qu’elle fait partie des marques avec des valeurs fortes notamment la défense et la préservation de l’environnement! ☺
      Je suis certaine que le conditioner Damage Remedy te convaincrait. J’ai le même type de cheveux que toi, et je l’ai trouvé vraiment efficace.
      Je te remercie pour ton passage par ici, et ton petit mot.
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

    1. Coucou Chouca!

      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir la marque Aveda alors.
      J’avais déjà utilisais un shampoo de chez Timotei il y a quelques années. Par contre, impossible de me souvenir de son petit nom! ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  3. Je suis fan du Pure Abundance, je les shoppes toujours sur le site de kalista-capillaires ! J’ai testé également le soin pour le corps de la gamme Beautifying et j’adore, surtout le gommage qui est le meilleur que je n’ai jamais essayé !
    Top ton article !

  4. j’aime le côté sobre des packagings et compte tenu des résultats dont tu témoignes, je peux te dire que c’est très tentant!!
    je ne connaissais pas cette marque d’ailleurs…

    belle soirée Lili, gros bisous

  5. Coucou!
    Je ne connaissais pas du tout la marque, j e regarderai les compositions de plus près car ça m’intéresse:)
    Je n’utilise que du naturel pour les cheveux, en ce moment j’utilise un shampoing solide que j’ai eu dans une box, et un autre que j’ai fait moi même 🙂
    Bisous et merci pour cette découverte:)
    Bisous

  6. Bonjour !

    Ayant les cheveux à tendance grasse, je me demandais si il y avait de l’huile dans le shampoing ?

    Merci pour ta réponse !
    Bonne journée,
    Anais

    1. Hello Anaïs,

      Je te note la compo ici pour que tu puisses étudier ça à la loupe:

      Water/Aqua/Eau, Althaea officinalis (Marshmallow), Calendula officinalis flower extract, Aloe barbadensis leaf juice, Sodium/Coco babassu sulfate, Disodium laureth sulfosuccinate, Babassuamidopropyl betaine, Decyl glucoside, Sodium chloride, Hydrolyzed wheat protein, Hydrolyzed wheat starch, Acacia senegal gum, Honey/Mel/Miel, Cocamidopropyl PG-dimonium chloride phosphate, Polysorbate 20, Jasminum officinale (Jasmine) oil, Fragrance/Parfum, Limonene, Geraniol, Linalool, Citronellol, Eugenol, Benzyl benzoate, Maltodextrin, Magnesium sulfate, Sodium gluconate, Potassium sorbate, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Annatto (CI 75120).

      Il n’y a donc pas d’huile, sauf l’huile essentielle de jasmin, mais je pense que tu parlais plus d’huiles végétales! ☺
      De mon côté, mes cheveux sont très fins et peuvent rapidement regraisser en racine, et je n’ai aucun problème avec le shampooing Pure Abundance Aveda.
      N’hésite pas si tu as des questions. Je serai ravie de te renseigner! ☺
      A très bientôt,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.