Baïja Creme Mains Parfumée : est-elle efficace ? Mon avis !

Baïja lance ses crèmes pour les mains parfumées !

creme main baija

Beauty News ! Baïja vient de sortir ses crèmes pour les mains, disponibles dès à présent chez Sephora ! La marque nous aura réservé bien des surprises ces derniers temps. Si autrefois ses gammes étaient assez courtes, déclinant le plus souvent quelques essentiels beauté pour le corps – gommage, crème, gel douche… – en différentes lignes parfumées, de nouvelles références n’en finissent pas de fleurir chez cette jolie enseigne française qui a fait de la cosmétique sensorielle sa marque de fabrique.

Sensorielle, et… naturelle ! Car si Baïja ne propose pas de cosmétiques Bio, les formules n’en restent pas moins largement construites autour d’actifs issus des richesses de la nature. Après une ligne de soins visage et des brumes parfumées inédites, voici donc la crème pour les mains signée Baïja au sujet de laquelle je vais vous donner mon avis !

Baïja Crème Mains : mon test et avis !

baija creme mains

Vous n’êtes pas sans savoir que l’une des particularités de Baïja est d’offrir de véritables voyages olfactifs au travers des régions du monde entier : Polynésie, Brésil… Inutile de prendre un billet d’avion pour profiter de senteurs exotiques ! Baïja nous les amène sur un plateau, jusqu’au seuil de notre salle de bains ! Une crème pour les mains va ainsi venir enrichir chacune des gammes parfumées déjà existantes :

  • Ete à Syracuse : direction la Sicile ! Une gamme offrant la part belle aux fleurs blanches du bigaradier.
  • Moana : un parfum qui nous emmène sur une île paradisiaque de Polynésie, avec pour star la fleur de tiaré.
  • Croisière Céladon : une fragrance apaisante inspirée de l’Asie, mêlant des notes de jasmin et de thé vert.
  • So Loucura : une senteur inspirée du Brésil, exotique, solaire, et sensuelle.
  • Nuit à Pondichery : un mariage inattendu entre le lotus et le gingembre qui m’avait beaucoup surprise, mais aussi subjuguée. L’odeur est vivifiante, légèrement épicée, et se démarque en raison de son originalité.
  • Festin Royal : une senteur régressive à souhait (l’une de mes préférées chez Baïja ! ) de miel caramélisé. Une véritable gourmandise !
  • French Pompon : un parfum de rose twisté par une touche de litchi. Délicieux !

A noter, si vous ne connaissez pas encore Baïja, les différentes fragrances proposées sont particulièrement bien travaillées. Pas de sucre en excès ou de senteurs qui sonnent « synthétiques », mais plutôt des accords subtils, où l’on parvient parfaitement à retrouver l’odeur de chaque fleur ou fruit mis à l’honneur ! 😉

baija creme mains test avis

Sans surprise, la formule de cette crème pour les mains est de nouveau tournée vers le naturel. On n’y retrouve pas, par exemple, de parabènes ou de phénoxyéthanol, mais plutôt des actifs hydratants et ultra nourrissants, parfaits pour chouchouter les mains sèches et abîmées. Chacune de ces crèmes possède une base commune, composée :

  • d’aloe vera  : apaisant, cicatrisant, régénérant. Je pense que je n’ai quasiment plus à vous préciser quelles sont les propriétés de cette plante tant les marques ont recours à son immense pouvoir cosmétique ! Particulièrement intéressant ici pour apaiser la peau en cas d’irritation dues aux agressions extérieures !
  • d’huiles végétales de coco et de jojoba : la première a une parfaite affinité avec la peau, et ses bienfaits sont nombreux. L’huile de coco améliore le renouvellement cellulaire, protège la peau des agressions (elle bloque 20% des rayons ultraviolets !), hydrate et nourrit. Quant à l’huile de jojoba, régulièrement employée dans le domaine du skincare, elle a la particularité d’avoir une composition très proche du sébum humain. Elle possède des propriétés anti-âge / antiride, et surtout prévient la déshydratation. Quand on s’amuse à compter le nombre de fois où l’on peut se laver les mains en une journée, je pense que cela n’est pas négligeable ! 😉
  • du beurre de karité : ai-je besoin de vous le présenter ? Une autre star de la cosmétique qui protège, hydrate, et améliore l’élasticité de la peau !
  • de la cire d’abeille, ingrédient séculaire dans l’univers de la beauté, riche en vitamine A, réputée pour ses pouvoirs apaisants, nourrissants, et protecteurs.

Bien entendu, entrent ensuite dans la composition-  selon le parfum de crème pour lequel vous optez – d’autres actifs : extraits naturels de rose pour la crème French Pompon, extraits de miel naturel (du vrai miel donc, pas un parfum de synthèse !) pour Festin Royal…

baija creme mains avis

baija creme main test avis

Voilà une formule qui répond parfaitement à la majorité de nos besoins (hydrater / nourrir les mains, les protéger des agressions extérieures et du vieillissement cutané, les apaiser), et qui se révèle de plus très agréable à l’utilisation ! Je n’avais pas grand doute sur ce point, car les textures des soins Baïja sont toujours formulées de façon à nous apporter une dimension plaisir singulière. Ces crèmes sont non grasses, ne laissent aucun film collant sur la peau, juste un léger voile protecteur, soyeux et satiné, qui va permettre de mettre les mains à l’abri du froid, du vent, etc. C’est un soin idéal pour un usage en journée, assez riche pour rendre aux mains sèches un certain confort, mais pas trop pour ne pas perturber les activités du quotidien. Vous avez toutes dû faire l’expérience de la crème pour les mains trop grasse que l’on doit, comble de l’ironie, rincer pour pouvoir envisager de taper le moindre texte sur nos clavier, non ? ☺️

Cette nouvelle Crème Mains Baïja est un excellent compromis entre l’efficacité du soin et la dimension plaisir, deux notions que l’on rencontre rarement réunies. Et la bonne nouvelle, c’est que comme de coutume chez Baïja, les prix sont relativement abordables !

Vous retrouverez chacun de ces petits tubes au prix de 6,90 € les 30 ml chez Sephora, juste ici → Soin des Mains Baïja.

Connaissiez-vous la marque Baïja ? Quelle est la fragrance qui vous plairait le plus parmi celles que je vous ai présentées dans cette revue ? Avez-vous une crème pour les mains favorites, dont vous ne sauriez vous passer ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Baïja Crème Mains
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

21 Comments
  1. Coucou
    Je n’ai jamais testé la marque Baija. Pourtant cette marque me tente énormement. Je finirai certainement par craquer pour un de leurs produits corps. Le fait qu’ils sortent des crèmes pour les mains est une très bonne idée, en plus les packagings sont super jolis. Je m’en prendrais une quand j’aurai terminé le mienne. Comme tu le dis le prix reste abordable et ça me permettra de découvrir les senteurs pour plus tard me prendre la crème pour le corps ou un gommage de la senteur que j’aurais préférée.
    Bisous

    1. Coucou Ambre,

      Je te remercie pour ton petit mot ici, et d’avoir pris le temps de me lire. 🙂
      Je suis ravie aussi de la sortie de ces crèmes pour les mains. C’était tout simplement impensable de ne pas en trouver chez Baïja, « LA » marque dont la spécialité est le soin du corps sensoriel.
      Tu verras, les parfums sont à tomber. Mes gammes parfumées préférées : Festin Royal, Ete à Syracuse, et… j’hésite… elles sont toutes absolument divines !
      N’hésite pas à me faire un retour si tu as l’occasion de t’en offrir une.

      Passe une bonne soirée, et à très vite,
      Lili.

    1. Baïja propose toujours de très jolies choses, et je me doutais que ces petites crèmes pour les mains seraient une réussite.
      Alors comme ça, tu en pinces pour les packagings de la marque ? 😉

  2. Hello ma chère Lili!

    Alors je te le confirme, je céderai à la crème pour les mains Miel caramélisé. Je regrette presque de ne pas l’avoir achetée aujourd’hui…en lisant ton article, j’ai eu l’envie de m’envelopper les mains avec…
    C’est vrai que c’est une jolie marque qui fait voyager. Je me souviens avoir eu beaucoup de plaisir à écrire sur elle…une identité, des parfums subtils, une jolie composition, et une pointe de poésie, tout ce que j’aime! Une marque inspirante…
    Et tu en parles avec tant de délicatesse, c’est si plaisant. Franchement Lili, je commence à parcourir tant de blogs, et le tien est de loin le mieux construit et le mieux écrit. C’est rare de proposer de si beaux contenus, et je te remercie de nous partager ta passion. Je suis sincère et vraiment je te souhaite le meilleur. Je ne te connais pas bien, en dehors de notre amour pour les cosmétiques , mais je suis persuadée que tu dois être, en plus d’être une méga super blogueuse, une personne avec de belles valeurs. Cela se voit ou se sent Vraiment ravie d’avoir pu te rencontrer sur les réseaux sociaux et d’avoir découvert tes écrits.
    Voilà, je papote toujours trop mais j’avais envie de te le dire.
    Merci pour ton article, et un très bon week-end à toi!
    Bisous
    Valérie

    1. Bonsoir Valérie,

      J’espère que tu as passé un bon week-end ! 😉
      Je comprends, Festin Royal est une gamme très addictive (c’est d’ailleurs l’une de mes préférées) ! Quels produits avais-tu testés chez Baïja ? Leurs parfums pour la maison me tentent beaucoup également. Tu as déjà eu l’occasion de les découvrir ?
      Merci pour tes adorables compliments, vraiment. Tu ne taris jamais d’éloges, et c’est vraiment très touchant. Je pense que la dernière génération d’influenceuses (tu sais que je déteste ce mot !) a beaucoup modifié l’image que l’ont peut avoir des blogueurs. Ce qui compte à mes yeux, c’est de vous proposer du contenu de qualité, et au diable l’image que je peux avoir de ma petite personne. Malheureusement, cette envie d’offrir un contenu de qualité, riche en informations, se perd au détriment des réseaux sociaux, de l’image, de la course à la popularité, etc…etc…
      En tous les cas, je suis enchantée de savoir que tu te plaises dans mon petit univers, et c’est toujours un plaisir très sincère que de pouvoir t’accueillir sur le blog.
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A très vite,
      Lili.

      1. Coucou Lili!
        Merci pour ta réponse. J’avais testé chez Baija le gommage et la crème Moana. J’avais aussi offert le gommage So Loucura à ma mère ainsi que l’huile d’Argan. Elle a beaucoup aimé!
        Tu as raison concernant cette prolifération de l’image sur les réseaux sociaux au détriment des vraies blogueuses. Je pense que ce phénomène de mode s’étiolera petit à petit…La qualité prévaut toujours! Depuis combien de temps tiens-tu ton blog? Il y en a tellement aujourd’hui…pas facile de trouver une place…Le tien est voué à durer très longtemps tant il est de qualité.
        A bientôt!
        Bisous
        Valérie

        1. Le blog a plusieurs années maintenant, et j’ai la chance d’avoir pu transformer cette passion en ma principale activité professionnelle. Je fais également des photos pour certaines marques de cosmétiques, destinées principalement à être diffusées sur leurs réseaux sociaux. Voilà, maintenant, tu sais tout ! 🙂
          Je t’embrasse, belle journée à toi,
          Lili.

  3. J’adore cette marque dont j’ai déjà testé plusieurs produits. Il me tarde de tester cette nouveauté; à la saison froide j’utiliserai quotidiennement de a crème pour les mains. Je recherche ce qui sent bon et ne graisse pas!

    Gros bisous ma Lili

    1. Et c’est un peu tout ce que nous recherchons pour un usage en journée ! Quand mes mains sont très sèches, je ne dis pas non à une crème ou un baume beaucoup plus riche pour la nuit.
      En tous les cas, je pense que tu ne seras pas déçue de cette nouveauté Baïja ! 😉
      N’hésite pas si tu as des questions.
      A très vite,
      Lili.

    1. Hello Audrey,

      Je connais bien la gamme So Locura, je l’ai utilisée une bonne partie de l’été ! Le gommage était à tomber, d’ailleurs. Et bien, j’espère que les crèmes pour les mains Baïja parviendront également à te séduire. 😉
      Passe une belle fin de soirée,
      Lili.

  4. Bonjour Lili, Merci pour ton article, comme toujours tu me donnes envie de tout essayer! 😉 Connaissant depuis peu la marque Baïja, j’ai craqué pour les crèmes pour le corps Moana et Festin Royal. En crème pour les mains ma chouchou était celles d’Avène (Cold cream) et de Roc (Enydrial) et tout récemment la jolie découverte « Crème Extrême » de Maison Brémond 1830! Pour répondre à ta question et compte tenu de ton avis sur ces crèmes mains Bäja, je suis très tentée d’essayer Moana (puisque j’aime déjà cette senteur) mais partagée avec la découverte de nouvelles fragrances pour moi comme So Loucura ou Eté a Syracuse. J’espère que tu passes un bon weekend Lili 😉 Bonne fin de journée 😉

    1. Bonsoir Micheline,

      Je prends enfin le temps de venir vous lire, mais je pense que tu as désormais compris le principe de la validation des commentaires… 🙂
      Et puis, tu le sais, même si parfois ça me prend un peu de temps, je tiens toujours à vous répondre individuellement.
      Je suis une grande fan de la ligne Moana (j’adore son parfum de tiaré très naturel). C’est d’ailleurs avec cette gamme que j’avais découvert la marque il y a quelques années maintenant. C’est tellement de souvenirs !
      Eté à syracuse est une pépite. Je crois te l’avoir déjà souligné (peut-etre sur Facebook ?) : ses notes de bigaradier sont sublimes et très addictives !
      Merci de prendre le temps de me lire à chaque fois, ma « fidèle lectrice » !
      Je t’embrasse, passe une belle soirée,
      Lili.

      1. Bonjour Lili, j’espère que tu vas bien, oui tu nous réponds toujours et ça fait très plaisir! mais ça doit effectivement te prendre un temps fou! tu es plus appliquée que moi qui suis toujours en retard pour lire tes beaux articles!!! 🙁 J’espère que tu passes un beau dimanche 😉
        A bientôt Lili 😉

  5. Magnifiques photos 🙂
    Ah tu connais mon amour pour cette marque, j’avais vu qu’il avait sorti les crèmes mains ainsi que leurs bougies !
    La gamme Monoa est ma favorite donc forcément je suis davantage attirée par elle et le prix est vraiment raisonnable, cela donne envie !
    Je n’ai pas les mains particulièrement sèches mais l’hiver j’ai des petites zones de sécheresses notamment sur les phalanges !
    J’ai déjà un bon stock à finir, mine de rien ça ne s’use pas facilement haha (j’y pense pas trop le reste de l’année ^^)
    Gros Bisous ma belle <3

    1. Ah oui, tu trouves ? Pourtant, je les ai faites sur le coin de mon bureau, « vite fait » ! 🙂
      J’ai tellement envie de découvrir les bougies, mais, si j’ai bon souvenir, j’ai cru en apercevoir une sur ton compte Instagram, non ? Alors, verdict ? 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.