Erborian Bamboo Waterlock, masque pour peau déshydratée : mon avis !

Erborian Bamboo Waterlock, masque pour peau déshydratée : mon avis !

bamboo waterlock erborian

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas présenté un masque de soin. Je n’avais pas forcément eu de coup de cœur dernièrement. Mais ça, c’était avant de tomber sur le masque Bamboo Waterlock Erborian ! La marque nous le décrit comme un « Masque d’Eau Repulpant » destiné à donner un véritable bain d’hydratation à notre minois en gorgeant d’eau la moindre de nos cellules.

Ma peau déshydratée l’adore, et il fera sans aucun doute partie de mes favoris beauté de l’été pour désaltérer mon visage fragile de rouquine et lutter contre les effets de la chaleur. Si vous n’avez pas encore trouvé votre Saint graal en matière de masque anti-soif, le Bamboo Waterlock devrait vous combler autant que moi!

Bamboo Waterlock Erborian : mon test et avis !

erborian bamboo waterlock

Erborian et la gamme de cosmétiques Bamboo.

Erborian ne doit pas être une enseigne de cosmétiques qui vous est étrangère: je vous avais déjà présenté leur BB Crème dont je raffole et que je rachète régulièrement comme vous le savez. Cette marque française s’inspire de la tradition cosmétique coréenne, et regorge de petits trésors au sujet desquels je ne manquerai pas dans les prochains mois de vous donner mon avis ! ☺

Je n’avais pas encore eu l’occasion de faire connaissance avec les soins visage de cette marque, pourtant leurs références sont nombreuses. Pour commencer cet apprentissage, j’ai choisi de donner une chance à la ligne Bamboo, dont j’ai reçu plusieurs produits dernièrement.

La gamme Bamboovous vous en doutez, dont le principal actif est le bambou – se destine principalement aux peaux mixtes et déshydratées, soit ce qui correspond exactement à mon type de peau ! ☺

 

masque erborian bamboo waterlock

Composition :

Dans le masque Bamboo Waterlock d’Erborian, on retrouve quatre actifs principaux pour aider la peau à retrouver son équilibre en eau:

  • de la sève de bambou pour hydrater l’épiderme grâce à sa concentration en minéraux et aminoacides,
  • de l’écorce de bambou pour retenir l’eau au cœur des cellules,
  • de l’ophiopogon Japonicus apaisant et protecteur,
  • du diospyros Kaki, un arbre fruitier dont les extraits vont nous aider à maintenir une peau souple et tonique, et à resserrer les éventuels pores dilatés.

Erborian Bamboo Waterlock, composition détaillée :

AQUA/WATER - GLYCERIN - DIPROPYLENE GLYCOL - BUTYLENE GLYCOL - ALCOHOL - PROPANEDIOL - PHYLLOSTACHYS BAMBUSOIDES EXTRACT - DIMETHICONE - GLYCERYL POLYMETHACRYLATE - HYDROXYPROPYL STARCH PHOSPHATE - PHYLLOSTACHYS BAMBUSOIDES JUICE - OPHIOPOGON JAPONICUS ROOT EXTRACT - DIOSPYROS KAKI LEAF EXTRACT - PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL - SODIUM POLYACRYLATE - LECITHIN - ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER - PPG-26-BUTETH-26 - ARGININE - SODIUM HYALURONATE - BETA-GLUCAN - PHENOXYETHANOL - ETHYLHEXYLGLYCERIN - PARFUM/FRAGRANCE - LINALOOL - GERANIOL - CI 19140/YELLOW 5

Bamboo Waterlock Erborian : mon avis !

masque bamboo waterlock erborian

Côté packaging, je suis séduite. Le masque Bamboo Waterlock se présente dans un gros pot transparent qui laisse apparaître le vert citron ultra vitaminé du soin. C’est un format assez généreux (100 ml) qui vous suffira amplement pour chouchouter votre peau pendant une ou deux saisons, si ce n’est plus!

erborian bamboo waterlock masque texture

Dès que j’ai entamé ce soin, j’ai tout de suite su que côté application, j’allais l’adorer. Ce masque visage possède une texture aquagel (mi-gelée / mi-eau) ni tout à fait compacte, ni tout à fait liquide. Je vous conseille d’employer un pinceau si vous faites partie de la team #maladroites!

Avec les beaux jours, c’est le genre de produits que j’adore utiliser pour sa légèreté et son contact ultra frais sur la peau. Si vous avez un peu de mal avec les fortes températures, pour un effet relaxant ++, je vous conseille de glisser le Bamboo Waterlock une petite heure au frigo avant de le poser. Effet glaçon garanti ! ☺

Le temps de pose est de dix minutes, ce qui est relativement court, et surtout suffisant pour observer des résultats immédiats.

Même si je sais qu’un problème de déshydratation cutanée est assez long à traiter (pas encore de solution miracle dans le domaine, malheureusement…), j’aime lorsque je peux constater un effet instantané… et c’est exactement ce qui se passe avec ce nouveau chouchou signé Erborian !

 

avis masque erborian bamboo waterlock

Le contact sur la peau est vraiment divin et apaise immédiatement; fini la peau qui tire ou qui picote ! ☺

En raison de la couleur atypique du masque Bamboo Waterlock, je m’attendais à ce qu’Erborian nous offre un parfum hyper acidulé, voire limite un peu trop synthétique. Ce n’est, à mon grand bonheur, pas le cas. La fragrance discrète oscille entre des notes fraîches, végétales, de concombre et de rosée…

C’est une senteur assez difficile à décrire, mais je suis certaine que si vous avez déjà testé ce soin, vous comprendrez cette idée. Elle n’est pas du tout incommodante et appuie davantage la sensation globale de fraîcheur que l’on ressent en utilisant ce masque.

 

bamboo waterlock erborian avis

Si j’ai adoré ce soin, c’est pour commencer en raison de son efficacité immédiate. Après rinçage, on sent la peau regorgée d’eau, comme défripée. Visualisez une jolie pomme fraîchement cueillie et une autre toute flétrie… Vous aurez un peu une idée de ce que donne l’avant/après avec ce masque !  ☺

J’exagère un peu, mais son efficacité, en tous les cas sur ma peau, est immédiatement visible. Mes traits me paraissent plus lisses, et mon teint moins terne et fatigué. Erborian remplit donc parfaitement sa promesse de « recharge immédiate en eau » de son Bamboo waterlock.

Ayant la peau très sensible – en plus d’être déshydratée, mais quelle chance! ☺ – je peux parfois mal tolérer certains masques et me limite bien souvent à une seule application par semaine. Si je passe ce cap, ma peau peut rapidement picoter ou laisser apparaître des rougeurs notamment au niveau des joues.

Avec ce masque visage, je peux sans problème pousser à deux applications hebdomadaires sans craindre pour ma peau fragile. Il est très doux, et de plus a été testé sous contrôle dermatologique.

Le Bamboo Waterlock est un soin qui fait un bien fou à ma peau. Elle me semble plus fraîche et repulpée, mon maquillage a meilleure tenue; qui dit peau déshydratée, dit peau qui boit tout ce qui lui passe à portée dont les produits make-up… Mon grain de peau est plus fin qu’à son habitude et extrêmement doux au toucher.

Je le trouve vraiment efficace aussi bien pour son côté désaltérant instantané, que pour son action régénérante et équilibrante sur le long terme.

 

avis bamboo waterlock masqueerborian

Avec le masque source de nuit Sampar, le Bamboo Waterlock fait désormais partie de mes deux masques réhydratants chouchous.

Je vous le recommande vivement si votre peau est également en manque d’eau. Si vous souhaitez un soin qui agit instantanément dont on peut immédiatement profiter des bénéfices hydratants, vous allez l’adorer. C’est un secret de beauté SOS que je garderai de mon côté avec plaisir dans ma salle de bain pour les matins difficiles ! ☺

Le Bamboo Waterlock Erborian est disponible au prix de 42€ chez Sephora, juste ici → Masque Hydratant Erborian.

 

Un avis à partager sur le masque Erborian Bamboo Waterlock ? Quel est le masque visage que vous utilisez le plus en ce moment ? Avez-vous des soins à me recommander de tester chez Erborian ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Bamboo Waterlock Erborian
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

30 Comments
  1. Coucou Lili,
    Je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser de produit de cette marque mais elle me tente bien!
    Mais pour ce produit en particulier j’ai toujours peur que ce soit trop riche pour ma peau mixte et que ça me fasse briller de mille feux! D’un autre côté sa composition et son packaging me font envie!
    Merci beaucoup pour ton article en tout cas, tes photos sont très jolies!
    A très vite!

    1. Coucou Stella!

      Je vois que c’est la toute première que tu me laisse un commentaire sur Needs and Moods, alors je tiens à te souhaiter le bienvenue sur le blog. You’re Welcome Honey! ☺
      J’ai fait de très jolies découvertes chez Erborian. La BB Crème est une merveille, et leur blush est top aussi. J’ai la peau mixte aussi et ce masque me convient à merveille puisqu’il est axé sur l’hydratation, et non sur la nutrition. ☺
      Je te conseille de le tester à l’occasion. Tu vas l’adorer.
      Je suis ravie que les photos te plaisent miss.
      Belle journée à toi, et à bientôt,
      Lili.

  2. Coucou Lili,
    Rien que cette jolie couleur m’attire niveau packaging =)
    Il a l’air vraiment sympa ce soin ! J’aime beaucoup les petits résumés de post que tu nous propose en fin d’article au passage !
    Gros bisous

    1. Hello you!

      Je pense que c’est l’effet recherché. Moi aussi, cette couleur originale m’attire beaucoup. Elle intrigue tout de suite avec ce côté un peu jaune/vert fluo. ☺
      Je te souhaite une belle journée Aurélie.
      A très bientôt,
      Lili.

    1. Oui, j’ai reçu deux autres produits de la gamme Bamboo que j’ai hâte d’entamer! Je vous donnerai mes impressions sur le blog dès que j’aurais pu me faire un avis à leurs sujet. =)
      As-tu déjà testé des produits de l’enseigne Erborian?
      Je te souhaite un bon week-end.
      Merci pour ta visite et, comme je vois que c’est la toute première fois que tu laisses un petit mot ici: Bienvenue sur le blog! ☺
      A bientôt,
      Lili.

      1. Bonjour 🙂

        J’ai l’habitude de passer à chaque nouvel article mais en effet c’est la première fois que je laisse un commentaire ^^
        Ma peau est quasiment dans le même état que le tienne, à savoir mixte et très déshydratée, néanmoins ça fait qlq mois que je fais un peu d’acné (alors que j’ai 24 ans –‘ ET que je n’en ai pas fait durant mon adolescence ..). Bref, du coup ça m’intéresse pour la gamme bamboo d’Erborian car elle semble destinée aux peaux mixtes !

        Je pense malheureusement que mon acné est du aux produits bio :O dès que j’en ai essayé, ma peau a réagi avec des imperfections : Estelle and Thild, puis surtout la crème réequilibrante aux cranberry de Beauté bio by Nuxe .. je suis désespérée !

        Passe un bon wk !

      2. Ce n’est pas la première fois que je passe, mais bien la première où je laisse un commentaire 🙂 j’ai le même type de peau que toi (mixte et déshydratée) et j’ai commencé à faire un peu d’acné depuis mars .. je pense que c’est du à l’utilisation de produit bio : Estelle and thild, la crème réequilibbrante aux cranberry de beauté bio by Nuxe .. je suis désespérée ! Du coup tes avis m’intéressent grandement, surtout concernant les stratégies anti-déshydration et anti-briilance-zont-t !

        Ton blog est fort sympathique 🙂

        J’ai déjà testée la cc et la bb crème d’Erborian, mais les teintes ne me correspondent pas trop malheureusement !

        Bonne fin de wk !

        1. Coucou Len,

          Merci énormément pour ton adorable message. J’en suis vraiment très touchée et je suis ravie que le blog te plaise.
          Je m’excuse de ne pas t’avoir répondu plus tôt. Ces deux dernières semaines ont été très chargées pour moi, mais sache que je prends toujours la peine de répondre à chaque commentaire! ☺
          N’hésite pas à venir me faire un coucou de temps en temps; je serai ravie de discuter avec toi.
          Concernant ton problème de peau, il se peut que tu sois allergique à un composant. As-tu comparé la composition des produits que tu utilises depuis que ton acné est apparue? Tu peux appliquer de l’huile essentielle de Tea Tree pour aider ta peau à cicatriser plus vite. ☺
          Je te souhaite une très belle fin de journée.
          A bientôt,
          Lili.

  3. ton descriptif est une vraie ressource détaillée!
    personnellement j’adore cette marque même si je ne connais pas ce masque, je m’y orienterais les yeux fermés
    la sensation de fraîcheur procurée par la gelée doit être géniale pour l’été!
    profite en bien! gros bisous!

    1. Coucou Sabrina,

      Merci beaucoup! J’essaie toujours de vous donner le maximum d’informations sur les produits que je teste afin que vous puissiez vous faire une idée du produit avant d’éventuellement le commander. Pour le coup, je ne peux que te conseiller le masque Bamboo Waterlock d’Erborian. Je l’ai adoré!
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  4. Coucou ma belle !
    J’ai déjà testé beaucoup de produit de la marque Erboran (bb cream, cc cream, pink cream) et franchement en globalité je reste sur une note positive avec cette marque ! Je ne sais pas pourquoi mais elle fait partie des marques qui me donne envie de tester leurs produits ^^
    Alors quand j’ai vu ta photo je me suis dis alors là celui ci va bien me tenter aussi ! En été on a généralement envie de se diriger vers des masques qui donnent une sensation de fraîcheur ! J’avoue que même avec ma peau sèche j’aime aussi utiliser des masques hydratants plutôt que nourrissant parfois, l’histoire de varier !
    Celui ci a un packaging vraiment magnifique ! Je craque complètement pour ce verre très vif !
    La texture a l’air extrêmement agréable, ce mi chemin entre le gel et l’eau me plairait à coup sûr 🙂
    Concernant l’odeur je suis rassurée de voir que ce n’est une odeur chimique mais plutôt douce et agréable ! Son format est par ailleurs bien généreux 🙂
    Il fort possible que je craque pour ce masque il m’a l’air vraiment génial pour les beaux jours ! Tes photos sublimes m’ont donné envie de l’essayer haha 😀
    Je te fais de gros bisous copinette à très vite <3

    1. Hello Mervé!

      Oh, toi aussi tu aimes la marque Erborian? ☺ Je ne connaissais que leurs produits orientés maquillage, comme toi. (BB et CC crème, Blush…) et je suis contente d’avoir enfin pu tester les soins visage. J’adore ce masque et je suis certaine qu’il te plairait beaucoup également vu ton type de peau qui est assez proche du mien.
      Tu as bien raison de faire des masques hydratants bien que tu aies la peau sèche. Les peaux sèches ont besoin et d’être nourries et d’être hydratées. Mais c’est sûr qu’il vaut mieux te tourner vers des masques nourrissants au quotidien. Il y a la gamme Camellia chez Erborian qui te conviendrait à merveille je pense. Je ne l’ai pas testée par contre, et je ne pourrais pas te conseiller à son sujet. =)
      Si tu as l’occasion de tester le Bamboo Waterlock, n’hésite pas. C’est un excellent produit, et comme tu as pu voir très original avec sa texture de gelée et sa couleur! ☺
      Si tu craques, n’hésite pas à revenir me donner tes impressions ici ma jolie.
      Des bisous,
      Lili.

    1. Hello Cécile!

      Je suis ravie d’avoir tes premières impressions sur le Bamboo Waterlock Erborian. Je n’avais pas encore testé la gamme de soins visage de l’enseigne. Je ne connaissais que la BB et la CC Crème. Je suis ravie d’avoir eu l’occasion de le découvrir. C’est un masque vraiment intéressant pour les peaux déshydratées. Il désaltère vraiment bien la peau.
      N’hésite pas à le tester si tu en as l’occasion. En plus, en cette période de l’année, il est encore plus agréable en raison du petit coup de frais qu’il apporte au visage. J’adore!
      Bon week-end à toi, et à très vite,
      Lili.

  5. Ma peau aurait bien besoin d’un masque de ce genre en ce moment, elles est tellement sèche … En tout cas j’aime beaucoup la couleur vitaminée du packaging, ça fait très estival ! 🙂

    1. Coucou Julie,

      Merci pour ton petit mot. Le masque Bamboo Waterlock d’Erborian est plutôt destinée aux peaux déshydratée qu’aux peaux sèches! ☺
      Chez Erborian, je te conseille de te tourner vers la gamme Camellia plutôt pour nourrir ta peau.
      En tous les cas, je suis complètement d’accord avec toi sur la présentation de ce masque. J’aime beaucoup la couleur vitaminée, et le pot transparent. =)
      C’est une jolie découverte et je pense que je continuerai à l’utiliser à l’avenir.
      Je te souhaite un excellent week-end.
      A très vite,
      Lili.

  6. Coucou Lili! Quelle jolie revue! Ce masque à l’air génial! On frôle les 35 degrés cet après midi à Nîmes, et je t’avoue que poser ce masque frais me ferait le plus grand bien! Haha. Merci pour cette jolie découverte! Gros bisous

    1. Hello Flo,

      Merci beaucoup pour ton adorable message. Je suis contente que cette revue te plaise. J’ai beaucoup aimé le masque Bamboo Waterlock d’Erborian et j’étais impatiente de vous le faire découvrir; et d’autant plus que je suis une grande adepte de leur BB Crème! ☺
      Je te confirme que ce masque est très agréable lorsqu’il fait chaud. Je le glisse dans mon frigo avant de le poser quand j’ai un peu de mal à supporter la chaleur. Il fait un bien fou, et en plus rend ma peau plus jolie. Que demander de plus? ☺
      Je te le conseille. Je pense qu’il te plaira.
      Bon week-end à toi,
      Lili.

  7. J’aime beaucoup cette marque 🙂 ce masque a l’air extra, ah c’est sur qu’au frais il doit apporter un coup de p’eps au visage, 10 min c’est parfait comme temps de pause 🙂 j’aime beaucoup ce genre de texture pour l’été plutôt que mes masques à l’argile pas hyper confortables quoi ! c’est top que tu remarque les effets assez instantanément 🙂 le packaging est sympa, coloré pour l’été ! top 🙂
    Merci de ta super revue ! Gros Bisous <3

    1. Hello you!
      Oui, il est vraiment génial. Le masque Bamboo Waterlock me faisait envie depuis très longtemps et je suis super contente d’avoir pu le tester. Il convient bien à ma peau déshydratée et la texture un peu gélifiée est juste un bonheur en ce moment avec la chaleur. Je suis certaine qu’il te plairait beaucoup. ☺
      J’utilise aussi des masques à l’argile de temps en temps, notamment celui à l’argile rose de Cattier. C’est vrai qu’en été, c’est un peu moins confortable. Tu peux vaporiser un peu d’eau thermale pendant la pose pour te soulager! C’est ce que je fais systématiquement pour ne pas que l’argile tire sur ma peau en séchant, et cela n’enlève rien aux propriétés de mes masques. ☺
      Je te fais des bisous ma jolie.
      A très vite,
      Lili.

  8. Bon aller courage c’est le dernier commentaire de ma part pour aujourd’hui 😛
    J’entend beaucoup de bien sur ce masque depuis sa sortie. J’ai de la chance dans ma parapharmacie ils proposent la marque Erborian et à chaque fois je louche sur ce masque car je sais qu’il conviendrait parfaitement à mes problèmes de déshydratation… d’où ma peau mixte. C’est vrai qu’il a une odeur particulière mais agréable. Il doit être hyper frais sur le visage, ça doit vraiment faire du bien… Je sens que je vais l’acheter à la suite de ton article… méchante va, tu me tentes encore, faut que tu arrêtes ça hahaha.
    Je te dirais ce que j’en pense quand je l’achèterai.
    Bisous bisous, passe un agréable dimanche, prend soin de toi, à très vite <3

    1. Oui, on peut dire que tu m’as gâtée côté commentaires!
      Le masque Waterlock est une petite tuerie pour les peaux déshydratées. Je te conseille de l’essayer si c’est ton cas. En plus, il sent vraiment trop trop bon!
      Tu me diras ce que tu en as pensé si il y a craquage? ☺
      Je te fais plein de bisous ma jolie.
      A bientôt,
      Lili.

  9. Coucou Lili !
    Ce masque me fait très très envie, je connais assez peu la marque Eeborian, en ce moment je porte leur crème de jour Yuza Sorbet qui me satisfait bien, donc j’aimerais bien découvrir un peu plus de leurs produits (dont la fameuse BB crème qui fait beaucoup parler d’elle ;))
    Bonne semaine ! 🙂 Bisous

    1. Coucou ma Chouchou,
      Et oui, c’est moi, qui te réponds avec un peu de retard. Tu vas bien?
      J’ai également eu l’occasion de tester la crème Yuza que j’aime beaucoup! Je connaissais surtout les produits pour le teint chez Erborian (BB et CC crème), et je ne regrette pas de poursuivre ma découverte. Ce masque est d’une fraîcheur! Je ne vais plus le quitter de l’été! ☺
      Ta peau est claire? Erborian propose plusieurs BB crème. La dorée est un peu trop foncée pour moi en hiver, mais me convient en été. Sinon, j’utilise la version light.
      Je te fais des bisous ma belle.
      A très vite,
      Lili.

      1. Coucou !
        Non j’ai la peau un peu matte, disons médium foncé (^^) et ma teinte change beaucoup d’une saison à l’autre alors c’est un peu difficile de trouver des produits pour le teint, même en swatchant sur la main je ne suis jamais trop sûre, j’ai du mal à trouver des teintes qui ne me rendent pas orangée 😉

        1. Je comprends… C’est compliqué de trouver la teinte parfaite. Je pense que le plus simple est peut-être de te rendre en boutique pour tester… La BB Crème Erborian « nude » devrait te convenir. C’est dommage, j’avais plein d’échantillons que j’ai donné autour de moi… Je t’en aurais volontiers fait parvenir un. Tu peux peut-être envoyer un petit mail à la marque. On ne sait jamais! ☺
          Je te fais des bisous. A bientôt ma jolie,
          Lili.

  10. Hello Lili ,

    Je n’ai pas encore testé cette gamme de chez Erborian mais j’ai un peu peur que ce masque ne corresponde pas à mon type de peau .. En tout cas les photos sont encore très réussies 🙂

    1. Coucou Chloé!

      Quel est ton type de peau? La mienne est mixte et déshydratée. De souvenir, c’est ton cas aussi, non?
      Je te souhaite de passer une bonne fin de journée.
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.