Masque Source de Nuit Sampar: avis et revue.

Le Masque Source de Nuit Sampar: mon shoot d’hydratation!

masque source de nuit sampar

Cela fera bientôt un an que le Masque Source de Nuit Sampar découvert grâce à Birchbox, s’est fait une place dans ma routine de soins visage; un an à me chouchouter le minois quand il est en mode « j’ai soif » et que le manque d’eau se fait sentir sur mon épiderme. C’est un peu mon produit SOS à moi, celui vers lequel je me tourne quand j’ai besoin d’un bon shoot d’hydratation!

Quand vous me demandez mon avis sur les cosmétiques que je vous recommanderai d’utiliser sur votre peau déshydratée, il fait partie des valeurs sûres – avec ma petite Hydrance d’Avène – vers lesquels je vous oriente volontiers. Il est efficace, ultra pratique et les résultats sont quasi immédiats. C’est vraiment un excellent soin désaltérant, et il fallait absolument que je vous rédige cette revue sur mon petit blog beauté!

Masque Source de Nuit Sampar, le concept.

sampar masque source de nuit

Cela fait tellement longtemps que je l’utilise que j’en oublierai presque son originalité. Je me souviens de la première fois où j’ai aperçu ce tube rose dans l’une de mes Birchbox. Que-Oua? Un masque de nuit? J’étais plutôt sceptique et je redoutais un peu la catastrophe à l’idée de plonger mon visage recouvert d’un produit entre ma couette et mon oreiller…

Mais la texture du Masque Source de Nuit de Sampar est assez différente des masques visages classiques. Ce Sleeping Mask – autrement dit à garder pendant le dodo – se présente sous la forme d’une gelée, et, au final n’est pas très éloigné d’une crème de nuit. Une fois appliquée, la matière pénètre rapidement et finit par former une fine pellicule invisible qui mime le film hydrolipidique naturel de la peau. Disons qu’il est équivalent d’une crème de nuit, mais qu’il est beaucoup plus concentré en actifs et hydrate la peau en profondeur, et en un éclair de temps!

 

avis masque source de nuit sampar

Le Masque Source de Nuit de Sampar se présente dans un tube plastique – rose et tout mignon, comme toujours chez Sampar – et est muni d’un embout applicateur pinceau. Un bouton On-Off permet d’isoler le produit de l’air et rend ainsi le packaging ultra hygiénique. Après utilisation, on place le bouchon sur la position Off, et on nettoie bien son pinceau sous l’eau tiède avec un peu de savon ou de shampooing, comme on le fait pour nos pinceaux de maquillage.

On dit souvent que pour avoir une belle peau, il faut essayer de limiter le contact entre notre visage et nos mains puisque ces dernières sont souvent contaminées par les bactéries des produits que l’on peut manipuler au quotidien. Alors, moi, le coup du pinceau-applicateur du Masque de Nuit, je ne peux que valider… Je trouve cela bien plus hygiénique que des masques à appliquer aux doigts: la pose est plus facile, on peut doser facilement le produit, et on garde les mains propres.

 

Composition du Masque Source de Nuit Sampar.

revue masque source de nuit sampar

Je ne vais pas forcément séduire les adeptes du « tout naturel » qui passent par ici, mais vous le savez, de mon côté j’utilise aussi bien des cosmétiques conventionnels que des cosmétiques Bio. Le Masque Source de Nuit Sampar, cela dit, ne contient aucun parabènes.

On y retrouve principalement trois actifs:

  • le complexe Smart Hydrating qui a été développé par la marque. C’est ce composant qui va notamment imiter le film hydrolipidique de la peau et retenir l’eau à l’intérieur de nos petites cellules pour une hydratation béton.
  • de l’acide hyaluronique, dont les vertus hydratantes ne sont plus à prouver!
  • le complexe Urban Advanced, que l’on retrouve dans tous les soins visage de la marque Sampar, et qui renferme trois ingrédients naturels: du sérum de karité, de l’endorphine de menthe, et du probiotique sucré. Ce petit combo permet de créer un bouclier antioxydant en surface de la peau, de la protéger de la pollution et de la revitaliser en profondeur.

 

Mon avis sur le Masque Source de Nuit de Sampar.

sampar masque source nuit

Pour commencer, si j’aime autant le Masque Source de Nuit de Sampar, c’est parce qu’il fait partie de ces produits ultra sensoriels qui transforment le soin du visage en vrai moment de détente et de plaisir.

L’emballage tout mignon, la caresse du pinceau sur la peau et surtout sa fragrance florale ultra fraîche aux accents de rose en font un produit-plaisir par excellence… Je sais que l’idée va être difficile à être formulée, mais peut-être que certaines d’entres vous arriverons à saisir l’idée: quand je l’utilise, je me sens tout de suite « plus féminine »Je ne sais pas si cela vous arrive avec certains produits de votre côté? Quand je pose ce Masque sur mon visage, que je balade dans mon sillon sa délicieuse petite senteur de rose, que je sens que ma peau va être dorlotée pendant une nuit avec cette petite merveille, je me sens bien. Et une fois glissée sous la couette, je sais que ma peau va se prendre un grand shoot d’hydratation et que je me réveillerai avec une peau de bébé.

 

masque source nuit sampar revue

Dès la première utilisation, j’ai vu une amélioration sur la qualité de ma peau. Comme vous le savez, j’ai la peau mixte, à tendance déshydratée, et je souffre de ridules de déshydratation, plus ou moins prononcées selon les périodes de l’année. Si vous faites bien attention, sur cette photo, vous pouvez en percevoir quelques unes qui sont placées au niveau des joues, juste sous le pinceau du Masque Source de Nuit Sampar.

Si j’ai le malheur d’utiliser un soin qui n’est pas assez hydratant, il faut très peu de temps à ces ridules pour venir se marquer davantage. Et là, Hop!,  miracle, une fine couche du Masque Source de Nuit permet d’atténuer les dégâts en un temps éclair.

Si vous souffrez de ridules de déshydratation, et en utilisant régulièrement ce produit, vous verrez que ces mêmes ridules auront tendance à disparaître progressivement au fil du temps et des utilisations. Alors, certes, c’est un produit qui est assez coûteux, mais il est franchement efficace, et je le rachète régulièrement, et sans hésiter! 😉

 

sampar masque source de nuit avis

J’aurai également pu l’ajouter à ma liste de produits de soins pour le visage indispensables d’ailleurs, que je vous ai proposé dans une revue en ce début de semaine.

Le Masque Source de Nuit s’utilise sur une peau propre et sèche, et remplace donc les soins visage habituels que vous utilisez le soir (sérum, crème de nuit…). Il suffit d’en appliquer une fine couche pour profiter de ses vertus hydratantes. Après une nuit passée avec ce sleeping mask que nous propose la marque Sampar, il vous suffit de rincer votre visage à l’eau claire. La peau est lisse, douce et surtout repulpée. On sent qu’elle est plus souple et qu’elle a eu droit pendant la nuit à un petit « défroissage » au niveau des ridules de déshydratation.

 

masque source nuit sampar

Comme vous l’aurez compris, c’est un soin visage que j’aime énormément:

  • il est réellement efficace et apporte une bonne dose d’hydratation à la peau.
  • il permet d’atténuer les ridules de déshydratation.
  • son packaging est ludique, pratique et hygiénique.
  • son parfum est délicat et féminin.

C’est un produit coûteux, mais si il entre dans votre budget et que vous souffrez d’un problème de déshydration cutanée, je vous recommande vivement de le tester.

Vous retrouverez le Masque Source de Nuit de Sampar au prix de 39€ (ou 35,10€ si vous êtes abonnées à la Box beauté)  juste ici, chez BirchboxMasque de Nuit Sampar.

 

Et vous, avez vous déjà testé un masque de Nuit? Connaissez-vous la marque Sampar? Avez-vous un produit à me recommander en particulier chez Birchbox?

Je vous souhaite une belle soirée, et je vous dis à très vite,

Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

22 Comments
  1. coucou! c’est vrai qu’un masque pour la nuit , je n’aurais jamais tenté, pour ne rien salir et pour ne pas effrayer mon chéri et qu’il ne s’enfuit à jamais 😉 Mais si tu dis qu’il n’est pas épais ( il colle?) ça me va! effectivement il est cher, mais il peut rejoindre encore une fois grâce à toi ma loooongue liste de cadeau de Noël ( faut pas s’en faire, mon anniv arrive en février si je n’ai pas tout à Noël, ahaha)
    bisous et bonne soirée
    flo

    1. Coucou Flo!
      Et oui, c’est ce que je me suis dit aussi la toute première fois que j’ai entendu parler du masque source de nuit. Je l’avais reçu en échantillon dans une Birchbox. Et puis au final non, pas de problèmes de draps tout cracras! ☺ Il faut l’appliquer un peu avant d’aller te coucher: environ 15 à 30 minutes avant, histoire que le produit ait le temps de pénétrer la peau.
      Voilà, voilà! ☺
      Je te fais des bisous ma Flo, et j’espère que tu seras bien gâtée par le Père Noël!
      Des bisous.
      Lili. ♥

  2. Tu as vraiment une très belle peau, je vais suivre ta routine parce que la mienne fait des siennes en ce moment plus les hormones ça n’aide pas non plus.
    Sampar est une marque vraiment géniale je n’en entends que du bien,j’aime beaucoup le fait qu’il s’applique avec un embout pinceaux. A tester, merci pour ta revue.
    Bisous

    1. Coucou Mary!
      Aw, merci beaucoup! C’est vraiment très gentil. Mais pourtant, j’ai la peau qui est très déshydratée!!!
      Est-ce que tu as fais un bilan hormonal auprès de ta gynéco? Ça aide parfois. Les petits boutons ou imperfections peuvent parfois être liés par exemple à un mauvais dosage de la pilule…
      Il y a tellement de facteurs qui interviennent sur la qualité de la peau. C’est difficile de mettre le doigt sur le fautif. Parfois le fait de changer trop souvent de soins peut jouer également..
      Je suis une grande fan des produits Sampar, et je ne peux que te recommander cette marque. Leur crazy cream est une merveille également, et leur brume hydratation intense est un produit dont je ne me lasse pas non plus! ☺
      J’adore l’idée de l’embout-pinceau également. C’est tellement pratique. 😉
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt Mary.
      Des bisous!
      Lili.

  3. Ce masque a l’air vraiment extra, je suis actuellement entrain de refaire ma routine beauté, du coup je le note. Merci pour cet article super détaillé ♥

  4. Hello hello ma belle !
    J’espère que tu as passé une bonne journée ? 🙂
    J’adore découvrir les produits Sampar par ici d’autant plus qu’ils me font bien de l’oeil !
    Faut le dire les packagings sont très réussis ! Ce rose clair avec les petits motifs moi j’adore !!! C’est à la fois girly et chic élégant, c’est le genre de soin vers lequel tu as envie de te tourner pour chouchouter ton visage.
    Moi j’ai la peau sèche comme tu le sait du coup tu penses que ce masque de nuit pourrait me convenir ?
    D’ailleurs j’ai commandé un masque fleurance nature pour hydrater la peau j’ai hâte de le recevoir surtout que maintenant que les températures ont beaucoup baissés ma peau demande une très forte hydratation!!!
    Je te fais de gros bisous Lili à très bientôt <3

    1. Coucou Beauty!
      Comment vas-tu? Le week-end approche! 😉
      Tu le sais toi, que Sampar est une marque que j’aime vraiment beaucoup? Je suis sûre que tu l’apprécierais tout autant que moi. On a des gouts assez proche en général. Leurs produits sentent tellement bon. J’adore cette odeur féminine et fraîche. Yummy!! C’est un vrai délice. ☺
      Si tu as la peau plus sèche que déshydratée, il vaut mieux je pense te tourner vers un masque nourrissant. Quand j’ai la peau très sèche, je m’applique des baumes type Egyptian Magic pendant la nuit. Ça fonctionne bien pour nourrir en profondeur.
      Le Masque Source de Nuit convient plutôt aux peaux qui sont déshydratées! 😉
      Je te fais plein de bisous ma belle. Prends soin de toi et à très vite,
      Lili.

  5. Bon là Lili, rien ne va plus, je sais où tu veux en venir, j’y voir clair dans ton jeu 🙂

    Je constate que tu es aussi addict que moi aux masques apparemment 😉 et donc voilà encore un masque qui part direct sur ma wishlist !!!!

    J’y ai déjà mis le masque Cinq Mondes par ta faute ! J’aimerais bien posséder tous les masques de la terre !!!!! Tes articles donnent vraiment envie d’acheter ces masques.

    Bon je prends ma revanche, j’espère aussi te donner l’envie d’essayer des masques, connais-tu ceux dont je parle sur mon blog ?

    Bisous

    1. Coucou Céline,

      Effectivement, j’aime énormément les masques en tous genres! J’en utilise tout un tas mais je reviens souvent au masque Source de Nuit car il fait vraiment beaucoup de bien à ma peau. C’est un produit que j’aime beaucoup et je vois tout de suite une différence quand j’en applique pendant une nuit. Il désaltère vraiment mon visage, c’est fou! ☺
      Le Masque Cinq Mondes au kaolin est une petite merveille lui aussi, mais il est plus destiné à purifier l’épiderme. Ce sont deux bons produits que je te recommande sans hésiter!
      J’irai jeter un œil à ton blog dès que j’aurai un peu de temps! 😉
      Je te souhaite une belle journée Céline.
      Des bisous.
      Lili.

  6. Coucou ma belle Lili,
    Il a l’air top ce masque, je n’ai jamais utilisé de masque de nuit mais ça me tenterait bien. C’est vrai que le prix fait réfléchir mais s’il est efficace pourquoi s’en priver =)
    Belle journée, gros bisous !

    1. Coucou Aurélie,

      Et ce n’est pas qu’un air qu’il se donne! C’est vraiment un excellent masque que le Source de Nuit de Sampar. Je l’aime vraiment énormément. J’avais fait sa découverte dans une Birchbox et depuis il a atterri en full size dans les placards de ma salle de bains! Haha!! 😉
      Tu as régulièrement des promotions sur internet. Je crois que Beauté Privée fait également parfois des ventes privées de produits de cette marque. J’espère en tous les cas que tu auras un jour l’occasion de le tester.
      Je te souhaite une belle journée.
      a bientôt miss.
      Des bisous!
      Lili.

  7. Whaou il me semble génial ce masque, je connais cette marque que j’aime beaucoup j’avais testé quelques produits mais il y a plusieurs années 🙂 dans la Birchbox j’avais eu un gel teintée que j’adore il donne bonne mine tout en restant naturel 🙂
    je partage ton avis je trouve le packaging très mignon et pratique avec son applicateur pinceau ! je crois que tu commence à connaitre mon amour pour la rose haha même si c’est léger je ne peux pas surtout en masque sous le nez pas possible 😀 mais je pense que ce produit pourrait convenir à ma peau je commence aussi à avoir des petites ridules de désydratation ! je trouve le prix quand même raisonnable s’il est vraiment efficace ça ne me gêne pas de mettre un prix élevé même si j’adore mon masque Cattier à 4 euros 🙂 merci de ta revue je t’embrasse fort
    J’espere que tu vas mieux 🙂

    1. Coucou Alex,

      Oh la la, je suis bien désolée du retard que j’ai pris dans mes commentaires. J’espère que tu ne m’en veux pas. Avec ce séjour à l’hopital il y a deux semaines, je suis un peu décalée et je manque énormément de temps. J’espère que tout va bien pour toi! ☺
      Je suis ravie de découvrir tous les petits mots gentils que tu as pris le temps de me laisser. C’est vraiment adorable de ta part.
      Il faut absolument que tu testes un jour le Masque Source Nuit de Sampar. J’en ai encore fait un hier soir. L’effet, en tous les cas sur ma peau, est magique!!
      C’est vraiment un très bon soin pour les peaux déshydratée.
      Je te fais des bisous ma poupée, et je file lire tes autres petits mots.
      A tout de suite! ☺
      Lili.

  8. En effet, ce n’est pas le même masque de nuit que celui que j’avais reçu en novembre, et celui ci me tente bien aussi !

    (Je trouve enfin le temps de passer après une semaine chaotique en terme de connexion internet… c’est balot hein, j’ai plein de temps à perdre et mon wifi fait des siennes …)

    Je te souhaite un bon week-end et je file te retrouver sur les autres articles pour rattraper mon retard 🙂
    Bisous <3

  9. Coucou Lili, comment vas tu? Tu te remets de ton hospitalisation j’espère. Moi je suis un peu HS aujourd’hui, nous avons eu un très gros week end avec le marché de Noël médiéval de provins, deux jours non stop avec trois services très importants.
    Il a l’air vraiment top ce masque et tu expliques tellement bien son utilisation que nous n’avons pas à avoir peur de l’utiliser!! Et j’aime beaucoup son applicateur , c’est vraiment une excellente idée que l’on ne voit pas souvent . Je te souhaite une bonne soirée et te fais plein de bisous
    ♥ Isa

    1. Coucou ma douce!
      Comment vas-tu? Bien?
      De mon côté, je commence à me remettre de mon hospitalisation. Tout doucement, mais sûrement! ☺
      Tu dois être épuisée ma pauvre… J’espère que tu trouveras le temps de te reposer après ces longues journées…
      Je suis vraiment fan du masque Source de Nuit de Sampar. D’ailleurs, j’en ai fais un hier soir, hé hé!! Il n’y a pas à dire, on voit vraiment la différence le matin au réveil. Hier j’en avais mis une bonne couche, et j’ai massé mon visage pendant une dizaine de minutes avant d’aller me coucher. Ça permet d’activer en même temps la micro-circulation sanguine. top, top, top!! C’est vraiment l’un de mes produits préférés chez Sampar. Et puis l’applicateur est vraiment pratique.
      Je te souhaite une bonne journée, et un bon courage pour le travail.
      Prends soin de toi,
      Lili.

  10. Coucou ma belle,

    Je l’ai reçu en échantillon dans une Birchbox et je l’aime beaucoup aussi (il m’en reste encore un peu). Je ne savais pas que le grand tube avait un pinceau applicateur. C’est typiquement le genre de produit qui me séduit, je le trouve bien hydratant et surtout le concept de laisser poser la nuit et d’avoir les résultats le lendemain, ça me plait bien en bonne feignasse que je suis.
    Comme toi j’ai bien aimé le concept et cela m’a un peu réconciliée avec la Marque Sampar que je n’appréciais pas plus que cela auparavant.
    Très belle revue.

    Bisous

    1. Coucou toi!
      Tu vas bien? Ton année a bien commencé?
      Je suis ravie que tu apprécies aussi le masque Source de Nuit de Sampar! La miniature de la Birchbox n’a effectivement pas de petit pinceau applicateur; cela dit, cela t’a permis d’avoir une idée de son efficacité! ☺
      Tu m’as fait rire avec ton côté « feignasse »!! Hihi!!! ☺
      Je te fais des bisous ma douce, et je te dis à très vite.
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.