Beautiful Box janvier 2016: la box beauté par Au Féminin!

Beautiful Box, la nouvelle box beauté par Au Féminin.

beautiful box janvier 2016

Vous connaissez sans doute Au Féminin, le magazine en ligne conçu spécialement pour nous, les filles? Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous donner mon avis sur la box beauté que ce groupe vient tout juste de sortir: la Beautiful Box. Le concept s’apparente à celui de nombreuses enseignes offrant ce type de coffrets mensuels – Birchbox, Glossybox, My Sweetie Box… – à la différence que les cosmétiques sélectionnés nous permettent de réaliser un look make-up complet. Un tutoriel, pensé par une blogueuse ou une Youtubeuse, est d’ailleurs joint au contenu de la box afin de nous aiguiller sur l’utilisation des produits du mois.

Dans l’édition de janvier, « Poupoupidou », c’est Emy Ltr qui nous dispense ses conseils pour réaliser un look ultra glamour inspiré par Kylie Jenner, en vue de la Saint Valentin. Cette nouvelle box beauté est donc clairement axée sur le maquillage, même si quelques autres petites surprises sont également au rendez-vous…

Beautiful Box janvier 2016: le contenu.

beautiful box janvier 2016 contenu

Je vous avouerai que je ne savais pas trop quoi attendre de ce coffret. Il existe déjà une multitude de box beauté sur le marché, et comme vous le savez, je reste définitivement raide dingue de la Birchbox et de la Glossybox. Ce sont d’ailleurs les deux seules boxes auxquelles je suis personnellement abonnées; les autres m’étant gracieusement envoyées pour test.

La nouveauté de la Beautiful Box, c’est qu’elle est essentiellement composée de make-up. Je pense qu’elle se destine plutôt aux adolescentes, aux jeunes filles ou encore aux femmes qui souhaitent s’initier à l’art du maquillage, qu’aux mains plus expertes. Son prix de 14,90€ la rend très abordable en comparaison d’autres enseignes, et conviendra donc aux petits budgets qui souhaitent recevoir chaque mois dans leur boîte aux lettres des surprises beauté à découvrir.

 

beautiful box janvier 2016 embryolisse

Le premier produit de la Beautiful Box est un tube de 30 ml du célèbre Lait-Crème Concentré Embryolisse. C’est un soin que je suis heureuse de retrouver! Je l’avais découvert sur l’eshop de Birchbox, et je vous en avais déjà parlé dans une revue au printemps dernier.

C’est un lait multi-tâches que l’on peut utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps, en masque réparateur ou en soin quotidien. Il contient du beurre de karité, de la cire d’abeille, de l’aloe vera et des protéines de soja. Sa texture est ultra légère et pourtant il nourrit l’épiderme en profondeur.

Je ne peux que vous le conseiller, l’ayant déjà adopté depuis un petit bout de temps dans ma salle de bains!

 

beautiful box janvier 2016 gel sourcils

La plupart des produits de maquillage contenus dans la Beautiful Box ont été spécialement développé par l’enseigne Au Féminin. J’aime l’idée qu’une box élabore ses propres cosmétiques. C’est une tendance que l’on rencontre beaucoup en ce moment. Birchbox vient de sortir sa propre marque « Love Of Color » et la Glossybox du mois de janvier nous réservait également un fard à paupières de sa création.

Ce mois-ci, la Beautiful Box contient trois produits de sa propre création; ayant lu des revues sur l’édition précédente, je sais que ce n’était pas le cas pour le coffret de décembre qui contenait des produits Nyx, Avril et un seul produit conçu par Au Féminin. De mon côté, je préfère tester des produits de marques variées et j’espère que les futures boxes ne se contenteront pas uniquement de nous proposer du maquillage estampillé « Beautiful par au Féminin », et se tourneront davantage vers des marques tendances et qualitatives.

Dans cette Beautiful Box de janvier, on trouve pour commencer un mascara sublimateur de sourcils. Il s’agit en fait d’un gel fixateur qui permet de discipliner et de fixer les sourcils pour une ligne impeccable tout au long de la journée. C’est le seul produit de la box que j’ai déjà testé. Sa texture est légère et reste invisible une fois appliquée. Idem côté tenue, j’en suis plutôt satisfaite! ☺

 

beautiful box janvier 2016 fard

Pour colorer notre regard, c’est un fard à paupières orangé qui nous est proposé. La teinte « Glamour Tango » n’est pas celle vers laquelle je me serai naturellement tournée pour un make-up glamour mais je suis tout de même curieuse de découvrir son rendu sur mes paupières. A tester donc!

 

beautiful box janvier 2016 rouge levres

Un rouge à lèvres, également conçu par l’enseigne Beautiful Box, s’est également glissé dans le contenu de la box. C’est un joli rouge profond tirant sur le bordeau. Vous connaissez ma passion pour les produits pour les lèvres, et je pense que vous avez deviné que j’étais ravie d’en recevoir un dans mon pochon surprise.

Je ne l’ai pour l’instant testé que sur le dos de ma main. La pigmentation a l’air plutôt bonne; reste à voir si la tenue est au rendez-vous! ☺

 

beautiful box janvier 2016 baume levres

beautiful box janvier 2016 baume

Si vous aimez les produits de beauté régressifs, vous allez craquer pour ce petit baume à lèvres parfumé « Amour de fraise » de la marque Beauty Success. Son parfum est exactement celui de la fraise tagada; très addictif donc!

Il contient de l’aloe vera, de la cire d’abeille et de l’huile de ricin pour chouchouter et nourrir les lèvres. En ce moment, j’utilise essentiellement comme je vous l’avais dis la semaine dernière, le baume à lèvres Cicaplast de La Roche-Posay, mais je pense que je ferai volontiers une petite place de temps en temps, à ce baume gourmand et ultra sucré.

 

beautiful box vernis ongles

La Beautiful Box nous propose ensuite de tester un vernis à ongles de la marque Amelia Cosmetics. Je ne suis vraiment pas fan du packaging zébré un peu trop tape-à-l’œil pour moi, mais la teinte fait partie de celle que j’affectionne: un rouge lumineux et plein de peps!

Enfin, pour terminer, nous avons reçu des goodies: une planche de tattoos, une bague argentée au diamètre ajustable et un petit paquet de fraises Tagada qui à l’heure où je vous écris, à déjà été englouti! ☺

 

beautiful box janvier 2016 tattoos

beautiful box janvier 2016 bague

avis beautiful box janvier 2016

 

Mon avis sur la Beautiful Box janvier 2016.

Bien que ce ne soit pas forcément une box beauté qui me correspondent à 100%, je trouve la Beautiful Box plutôt chouette, et l’idée de retrouver un assortiment de produits de maquillage pour pouvoir réaliser un look complet est intéressante. Je pense qu’elle séduira comme je vous le disais plus haut, les personnes qui souhaitent s’initier au make-up sans avoir à y consacrer un budget important.

Chaque mois, un tutoriel vidéo est également proposé sur la chaîne Youtube de la Beautiful Box. Voici celui qu’Emy Ltr a réalisé pour cette édition:

 

J’ai bien aimé les surprises qui accompagnaient le coffret de janvier. Les tattoos sont mignons et je les porterai avec plaisir autour de mes chevilles ou de mes poignets, et le petit paquet de bonbons a remporté un franc succès chez moi! ☺

 

En résumé, la Beautiful box, c’est:

  • un tutoriel pour réaliser le look d’une star – ici Kylie Jenner – à l’aide d’un « step by step » réalisé par une blogueuse ou une youtubeuse.
  • un kit de produits de maquillage pour recréer le make-up présenté.
  • des surprises: accessoires, bijoux, soins…
  • uniquement des produits full size, c’est-à-dire, en grand format.
  • un prix abordable: 14,90€ frais de port compris.

 

Les fans de Disney seront ravies d’apprendre que la Beautiful Box du mois de février 2016 aura pour thème « Objectif look glacé : la Reine des neiges, c’est toi ! » et contiendra entre autre un fard pailleté Wet’n Wild et un vernis à ongles Marionnaud. Vous la retrouverez juste ici → la Box beauté par Au Féminin.

 

Que pensez-vous de cette nouvelle box beauté? L’idée d’un coffret orienté essentiellement vers le maquillage vous plaît-elle? Etes-vous abonnées à une box beauté (Birchbox, Glossybox…)?

 

A très vite,

Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

28 Comments
    1. Coucou Maria!
      Je suis ravie que la Beautiful Box te plaise. Qui sait, peut-être qu’un jour elle sera disponible pour les canadiennes! ☺
      Bonne fin de journée à toi, et à très vite.
      Lili.

  1. hello! j’espère que tu vas bien!
    Comme tu le sais, je ne suis abonnée à aucunee box, mais celle-ci, je la trouve choupinette! Il faudra vraiment que je teste Embryolisse, la fameuse crème que tout le monde utilise apparemment dans le monde de la mode. Et le petit sachet Tagada, ahaha, ils savent prendre par les sentiments!
    Je te souhaite en attendant une très belle Saint Valentin, profite bien!
    bises et belle soirée
    flo

    1. Hello hello Flo!

      Je vais très bien, merci beaucoup. J’espère qu’il en est de même pour toi! ☺
      Je suis ravie que la Beautiful Box te plaise. Effectivement, en glissant des fraises tagada dans le contenu de la box, la team a du se douter qu’elle allait réussir à apprivoiser les plus gourmandes d’entre nous! Héhé! ☺
      Le lait Crème Embryolisse est un produit culte et effectivement, il est souvent utilisé par les maquilleurs professionnels! J’adore ce produit.
      Je te souhaite une très bonne journée, et par avance, un super week-end.
      A bientôt,
      Lili.

  2. Me revoilà ma Lili,
    J’ai lu ton article en me levant de ma sieste cet aprem. Je trouve que cette box est plutôt pas mal. Il y a tout de même un petit hic, trop de produits que la box à fait elle même, donc ça ne varie pas la découverte des marques et c’est bien dommage. N’empêche que si je l’avais reçu, j’utiliserais toujours le mascara à sourcils car c’est un produit indispensable pour moi maintenant. Le rouge à lèvres rouge est beau, il a l’air crémeux. Le baume à lèvres il me donne faim et heureusement qu’il y a des fraises tagada en cadeau pour assouvir ce petit creux. ( Je m’en vais chercher des bonbons ). La bague de phalanges est jolie, très sobre et féminine, j’adore.
    C’est une belle box, qui respecte le thème de l’amour, j’aime bien.
    Passe à nouveau une bonne soirée, prend soin de toi mon poussin, à très très vite <3

    1. Coucou ma poupée!

      J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end. ☺
      C’est la toute première fois que je teste la Beautiful Box, et je suis d’accord avec toi concernant le fait qu’il y a pas mal de produits conçu par Au Féminin. Comme je le note dans ma revue, j’espère que nous aurons un peu plus de diversité pour les prochaines version, mais je pense que ce sera le cas puisque celle du mois de décembre n’en contenait pas autant. Je dois recevoir celle de février et j’ai hâte de la découvrir. On va avoir droit à un vernis Marionnaud, et également à un produit de chez Wet N Wild! Youpii!! ☺
      Ahhh, à lire ton petit mot, voilà que j’ai une envie folle de bonbons, mais je n’ai rien sous la main. Grrr… Pas bien! ☺
      Je te fais des bisous chaton.
      A très vite,
      Lili.

  3. Coucou ma belle 🙂
    J’espère que tu as passé une bonne journée ? J’en profite pour te souhaité une très bonne Saint Valentin ! J’espère que t’as journée était au top avec ton chéri 🙂
    J’ai découvert il y a peu sur la blogo la Beautiful Box et je trouve l’idée vraiment génial ! Des produits pour réalisé un look mais pas que ! 🙂
    L’idée des bonbons c’est hyper mignon et l’intention est là ^^
    Le fard a paupière a une couleur très original moi non plus j’aurais pas pensé à craquer pour cette couleur mais je pense qu’il doit avoir un beau rendu sur la paupière 🙂
    Le rouge à lèvres est tout beau ! Comme tu le sait j’adore ce genre de teinte donc je pense qu’il m’aurait bien plu 🙂
    Pour me gel fixateur a sourcil je trouve que si il aurait été teinté ça aurait été plus sympa mais je trouve quand même que c’est un bon produit utile 🙂
    Le baume à lèvres est tout mignon dis donc ^^
    Le lait embryolisse faut vraiment que je le teste 🙂
    Je pense que je risque d’essayer cette boxe dans les mois à venir ^^
    Bisous ma Lili passe une belle semaine <3

    1. Hello Mervé!

      J’espère que tu vas bien. On dirait que la Beautiful Box est à ton goût dis-moi!!! ☺
      Je suis ravie qu’elle te plaise. L’idée de réunir tous les produits pour réaliser un look complet est vraiment chouette. Il ne manque plus que le fond de teint, mais ce serait compliqué d’en glisser un dans la box étant donné que nous avons toutes une couleur de peau différente!
      Je suis sûre que tu adorerais le lait Crème Embryolisse. C’est un produit culte! ☺
      Je te souhaite une bonne journée.
      A très vite.
      Lili.

    1. Haha! Les goûts et les couleurs! ☺
      Le baume sent vraiment trop bon. On en mangerait effectivement! J’aime bien ce genre de parfum pour les produits pour les lèvres.
      Je te souhaite une bonne soirée Sabrina.
      A très bientôt, et merci pour ton petit mot ici.
      Lili.

  4. Bonsoir Lili jolie. J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend!
    Je trouve le concept de cette box assez original et sympa. Je ne pense pas être « dans la cible » néanmoins, car ça ne m’interesserait pas tous les mois. En revanche, il ya 10 ans, quand je me cherchais côté maquillage, je pense que ça m’aurait vachement plu!
    Je te souhaite une excellente semaine ma belle,
    Bises

    1. Coucou Angèle,

      Je pense effectivement que tu n’es pas non plus à 100% dans la cible, mais cela dit, l’idée de cette box est très intéressante, surtout pour les filles qui souhaitent apprendre à se maquiller ou qui souhaitent commencer une petite collection make-up sans trop entamer leur budget beauté. ☺
      Merci pour ton petit mot ma doucette.
      Je te souhaite de passer une bonne journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  5. Coucou Lili ! J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end de St Valentin ^^
    Je découvre cette box à travers ton article et je dois dire que le concept me plaît beaucoup. Le prix est abordable, il y a beaucoup de produits maquillages et j’aime bien le concept ! J’aimerais beaucoup testé ! Pour le moment, je suis très satisfaite de mon abonnement Birchbox alors je vais peut-être attendre un peu avant de me laisser tenter 😉 Bisous ma belle, passe une bonne semaine !

    1. Hello Lily,

      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir la Beautiful Box grâce à cette revue. Je trouve aussi le concept très sympa et j’ai hâte de découvrir les prochaines versions. ☺
      Je vous en proposerai naturellement des revues par ici, donc tu pourras les découvrir en même temps que moi.
      Je te souhaite une belle journée,
      Merci pour ton petit mot, et à très bientôt,
      Lili.

  6. Coucou Lili,
    C’est un chouette concept mais j’avoue que de toutes les box déjà disponible ce n’est pas celle qui me tente le plus !
    Je suis ravie d’avoir découvert son contenu tout de même =)
    Bonne semaine, bisous !

    1. Coucou Aurélie,

      J’espère que tu vas bien. Je trouve aussi l’idée de réunir des produits de maquillage autour d’un tuto très intéressante, mais comme toi, cette box ne me correspond pas à 100%. Enfin, c’est la toute première fois que je la teste, donc c’est un peu difficile de me faire une idée objective. Je dois recevoir celle du mois prochain. Je pense que cela me permettra d’affiner mon jugement! La version du mois de mars doit normalement accueillir des produits Marionnaud et Wet’n Wild. Je devrais adorer!! ☺
      Bonne fin de journée à toi et à très bientôt,

      Lili.

  7. Coucou Lili 🙂
    J’aime beaucoup le principe de la box qui pour le coup je trouve se démarque des autres. Tu as un tuto et tous les produits pour le reproduire, j’aime le concept !
    Du coup je pense que c’est plus pour craquer ponctuellement en fonction du thème pour moi. 🙂
    Des bisouuus

    1. Coucou ma petite mie adorée!

      Moi aussi je trouve le concept sympa. Après, j’espère que l’on ne retrouvera pas trop souvent des produits conçus par Beautyful dans la Box. Cela ne me dérange pas d’en tester un de temps en temps, mais si l’on en retrouver trop fréquemment, cela peut vite tourner en rond.
      En tous les cas, pour un premier essai, je la trouve vraiment sympa! Et l’idée du tuto est intéressante.
      Tu la connaissais déjà dis? Elle est sortie en décembre, mais je fais seulement sa connaissance.
      Je te fais des bisous Camille.
      A très vite,
      Lili.

  8. C’est vrai qu’elle est plutôt sympa cette box. J’avoue que les produits ne me font pas forcément fondre mais c’est un bon moyen pour s’initier au maquillage comme tu le dis. A voir les prochains mois. Bisous

    1. J’attends aussi de découvrir les prochaines boxes pour poser un avis définitif. J’aime bien l’idée des produits orientés autour d’un tutoriel mais j’espère que l’on aura l’occasion de recevoir des marques qualitatives par la suite comme celles que l’on peut retrouver chez Birchbox ou Glossybox. A voir donc… ☺
      Bonne journée à toi Atchia, et merci pour ton petit mot.
      Lili.

  9. Coucou ma belle !!

    Moi j’ai eu la chance de pouvoir tester celle de décembre, et j’ai beaucoup aimé recevoir les marques Avril et NYX. Je la trouve plutôt sympa, j’adore son concept de se diriger essentiellement sur le make up, ça la fait se démarquer des autres box. En revanche je pense comme toi et j’en ai également parlé dans mon article, je trouve sympa le fait qu’ils proposent leur propre marque, mais il ne faut pas en abuser non plus, il faut aussi des marques « clés » qui donnent envie aux abonnées et qui sont des valeurs sures (comme Avril et NYX).

    Heureusement que pour celle de Janvier il y a Embryolisse, car à part cela, il y a peu de ces marques clés… Il y a un peu trop de produits de leurs marques à mon goût (mais bon après faut voir la qualité, c’est peut-être top…). Mais ce qui donne aussi envie dans cette box de janvier, c’est les petits cadeaux bonus : le paquet de bonbons et la bague, je trouve ça trop choupi j’aime beaucoup ces petits bonus.

    Après je pense qu’il faut du temps pour se construire et accumuler les partenariats avec des marques, donc j’ai hâte de voir ce que les futures box nous proposent ! Et oui dans celle de février, il y aura du Marionnaud, c’est plutôt cool 🙂 (tout comme dans une autre box mais j’en dis pas plus pour ne pas spoiler). En revanche je ne connais pas la marque Wet’n Wild, tu la connais toi ? C’est une bonne marque ?

    Des bisouuus <3

    Mady.

    1. Hello Mady!

      Merci beaucoup pour ton petit mot. J’espère que tu vas bien!
      Je suis ravie d’avoir ton ressenti sur la Beautiful Box. J’aime bien l’idée aussi de recevoir des produits autour d’un tutoriel make-up.
      Concernant les produits conçus par Au Féminin, je pense que l’on n’en retrouvera pas forcément de manière automatique chaque mois dans toutes les boxes. En tous les cas, j’espère qu’avec le temps, les marques se diversifieront. La box est assez récente et elle n’a peut-être pas encore trouvé tous ses partenaires. Moi aussi, j’aimerai bien y retrouver des marques phares. Si ils glissent un produit NYX dans chaque box, moi ça me va! ☺
      J’ai déjà entendu parler de Wet’n Wild, mais je n’ai jamais utilisé de leurs produits. Je suis impatiente de découvrir ça!
      Bonne journée Mady, et merci beaucoup pour ton petit mot par ici.

      Des bisous,
      Lili.

  10. Comme tu le sais cette box et moi on est pas très copains 😀 je ne sais pas j’accroche pas elle manque de magie, mais cela reste personnel il en faut pour tous les goûts, je prends toujours plaisir à lire ton avis dessus. le produit qui me fait le plus envie c’est le baume à lèvres je l’avais déjà sentie chez Beauty Success d’ailleurs il existe plein d’autres senteurs tout aussi délicieuse hihi
    le vernis me semble très joli pour cette saison ou cet été ! je partage ton avis concernant le packaging 😉
    par contre le fard orangé ce n’est vraiment pas la couleur que j’aime porter il y a tellement d’autres teintes plus sympa que ça je trouve.
    ayant les sourcils qui frisottent le gel m’aurait plu 🙂 mais je viens d’acheter le kit d’Urban Decay de Gwen Stefani alors je suis déjà conquise 😉 plein de bisous <3

    1. Coucou Alex!
      Oh, et bien, je pense que tu dois confondre, car c’est la toute première fois que je parle de la Beautiful Box sur le blog! 😉
      Je pense que tu dois faire erreur avec la My Sweetie Box car de souvenir, tu ne l’appréciais pas beaucoup. Il faut dire que je présente tellement de boxes beauté, qu’il y a de quoi se mélanger les pinceaux! ☺
      Je ne connaissais pas Beauty Success, et j’apprends grâce à toi qu’ils possèdent aussi des boutiques physique. C’est vrai qu’il sent vraiment bon ce petit baume à lèvres.
      Je te jalouse ton gel à sourcils Gwen Stefani. Il me fait TROP envie! ☺
      Je te souhaite une bonne journée Alex. Mille mercis pour tous tes adorables petits mots ici.
      A très bientôt,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.