Beauty news : Bobbi Brown a sorti sa nouvelle collection Extra Glow !

bobbi brown nouveaute beaute janvier 2018

Vous le savez, j’attends toujours la sortie des nouveautés beauté avec beaucoup d’impatience, et c’est encore plus le cas lorsqu’il s’agit de celles de Bobbi Brown ! Pour ce début d’année, l’enseigne lance la collection Extra Glow, et nous propose également un soin inédit dans sa gamme Remedies : le Remedies Skin Brightener N°42. Notez qu’un fond de teint est venu agrandir le catalogue de la marque (le Skin Long-Wear Weightless Foundation SPF15), il fera naturellement l’objet d’une revue dans les prochaines semaines sur le blog.

Autant vous dire que si vous affectionnez tout autant que moi les créations de Bobbi Brown, cet article risque fort de vous donner des envies de shopping aigües ! J’ai donc pu tester le baume Extra Lip Tint Bare Pink Sparkle, la Extra Glow Skincare Palette (une édition limitée), le soin Extra Illuminating Moisture Balm et le Remedies N°47, quatre nouvelles pépites au sujet desquelles je vais vous donner mon avis aujourd’hui !

bobbi brown collection extra glow janvier 2018

Chez Bobbi Brown, la gamme Extra est la ligne dédiée aux produits ultra nourrissants. Extra Glow, vous l’aurez compris, se veut à la fois composée de formules nourrissantes, mais aussi de références qui vont venir jouer sur l’éclat du teint et sa luminosité. Petit tour d’horizon de ce que la marque nous propose en ce début d’année. Attention, certaines créations sont en édition limitée ! 😉

Bobbi Brown Remedies Skin Brightener N°42 !

bobbi brown remedies 42  bobbi brown remedies 42 skin brightener

bobbi brown remedies 42 illuminateur de teint

Je vais passer très rapidement sur le Remedies Skin Brightener N°42 pour la simple raison qu’il s’agit d’un sérum, et que pour vous en parler plus amplement, j’attendrai évidemment d’avoir pu le tester sur la durée. Cela dit, sachant que beaucoup de Bobbi Brown addicts passent régulièrement sur le blog, je me devais tout de même de vous présenter cette nouveauté, quitte à me pencher de nouveau sur son cas dans les prochains mois dans une revue détaillée le concernant.

Remedies, c’est cette adorable collection de fioles pensées comme des traitements concentrés pour la peau. La gamme est assez large et cible la plupart des problématiques beautés par lesquelles nous pouvons être concernées au quotidien : sécheresse cutanée, teint terne, peaux sensibles et irritées, pores dilatés…

Les packagings sont absolument craquants – un flacon pipette avec des airs de remèdes d’apothicaire – mais ce n’est, vous vous en doutez, pas là que réside le principal attrait de la gamme Remedies. Ces concentrés ont une excellente presse, et pour avoir auparavant testé l’un d’entre eux, je peux vous affirmer qu’ils sont vraiment efficaces et cela assez rapidement (en général au bout de quatre semaines), si bien choisis.

bobbi brown remedies 42 testbobbi brown remedies 42 avis

Bobbi Brown agrandit sa gamme avec le Remedies N°42Skin Brightener, un soin destiné à redonner de l’éclat aux peaux fatiguées en éliminant en douceur l’aspect terne du teint. A la clef, une peau toute neuve, plus nette et uniforme, un teint lumineux. La formule va stimuler le renouvellement cellulaire – d’où l’intérêt de tester ce concentré sur le long terme, le cycle de renouvellement de la peau étant de 28 jours ! – et améliorer l’uniformité du teint. Globalement, considérez-le comme un sérum éclaircissant.

Il s’utilise soit à la façon d’un sérum classique, soit sur peau nue – 2 à 3 gouttes – juste avant de passer à votre routine de soins habituelle : sérum, crème, etc.

Venant tout juste de terminer la cure à la vitamine C Fresh Pressed de Clinique , je n’ai pas à me plaindre d’un manque d’éclat prononcé actuellement. J’attendrai le moment venu pour mettre à l’épreuve ce Remedies N°42 afin de partager avec vous mes impressions sur son efficacité globale.

Remedies Skin Brightner N°42 – 42,50 € (14 ml) – Disponible en exclusivité sur la boutique en ligne www.bobbibrowncosmetics.fr.

Bobbi Brown Extra Illuminating Moisture Balm Bare Glow : mon avis !

 Bobbi Brown Extra Illuminating Moisture Balm Bare Glowbobbi brown bare glow avis

Impossible de passer chez Bobbi Brown sans que l’on vous conseille le Extra Illuminating Moisture Balm, ce soin est l’un des autres produits cultes de la marque. Bobbi le surnomme “la crème de cendrillon”, en clin d’œil au fait qu’il est capable de métamorphoser notre peau avec ses pouvoirs hydratants et énergisants. Bonne nouvelle, à côté de la version classique, il est désormais disponible en déclinaisons agrémentées d’un effet glow, en trois teintes différentes :

  • Bare Glow (transparent, effet lumineux),
  • Pink Glow (glow légèrement rosé),
  • Golden Glow (glow légèrement doré).

Le Extra Illuminating Moisture Balm peut s’utiliser comme soin visage classique pour hydrater, nourrir et revitaliser tout en estompant les rides et les ridules mais aussi en tant que base de maquillage. C’est un soin coup de fouet que j’ai adoré utiliser, au dessus de ma crème de jour (ma peau est très gourmande en skincare en ce moment !), et qui sublime joliment le grain de peau. Il lisse les traits, donne au visage un air globalement moins fatigué.

On ne peut pas à proprement parler d’un effet lift, mais davantage d’un effet blur – il floute les imperfections – dû à la présence de silicone dans la formule. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de l’utiliser en version primer plutôt qu’en remplacement de mon soin visage habituel.

bare glow bobbi brown

bobbi brown bare glow swatch

La formule du Extra Iluminating Moisture Balm Bare Pink s’avère assez riche, épaisse, et s’apparente clairement à un baume et non à une crème. Pour autant, elle s’applique et se fond facilement à la peau (évitez la zone médiane si vous avez la peau mixte ou grasse ! 😉).

Je qualifierais le parfumage d’aromatique : une fragrance végétale douce, délicate, cependant absolument pas incommodante.

Côté composition, un mélange d’extraits de litchi et de caféine va agir au fil des semaines sur la densité des tissus de la peau (peau plus ferme/tonique), et réduire les signes de vieillissement cutané. En “one shot”, c’est-à-dire utilisé en tant que base make-up, ce soin va lisser les irrégularités de la peau, la rendre plus souple et faciliter l’application des différents produits de maquillage, tout en apportant, si vous vous tournez vers l’une des trois versions teintées, une touche glowy. Attention, lorsque Bobbi Brown parle de glow, ici il ne s’agit pas d’un rendu type highlighter, mais bien de venir souligner l’éclat de la peau de façon subtile, en lui apportant une jolie lumière.

Le résultat est très flatteur pour le teint : le grain de peau est plus lisse, les imperfections sont estompées, le teint est radieux. Je sens que cet Extra Illuminating Moisture Balm va devenir l’un des essentiels de ma trousse beauté ! 😉

Extra Iluminating Moisture Balm Bare Pink – Teinte Bare Glow – 68 € (30 ml ) – Disponible en exclusivité sur la boutique en ligne www.bobbibrowncosmetics.fr.

Bobbi Brown Extra Lip Tint Bare Pink Sparkle : mon avis !

extra lip tint bobbi brown

bobbi brown extra lip tint

J’étais tellement enthousiaste à l’idée de savoir que Bobbi Brown allait nous offrir une nouvelle teinte de son délicieux Extra Lip Tint à l’occasion de la sortie de cette nouvelle collection ! J’ai mis un moment avant de réellement aimer les baume à lèvres, et je crois que c’est grâce à celui-ci que cette aversion s’est définitivement mutée en une totale addiction.

Il faut reconnaître que le Extra Lip Tint de Bobbi Brown est un baume à lèvres un peu à part dans son genre : il hydrate et nourrit les lèvres à la perfection sans être trop gras/collant, sa formule renferme des extraits végétaux, et cerise sur le gâteau : il est légèrement teinté, ce qui fait de lui le parfait ami du quotidien. Ajoutez à cela que son packaging est d’une élégance folle, et vous obtenez tout simplement un produit culte ! D’ailleurs, si vous faites partie des grandes fans de ce lip balm, ne tardez pas trop car lorsque Bobbi nous en offre une nouvelle teinte, celle-ci a une fâcheuse tendance à être rapidement victime de son succès.

bobbi brown bare pink sparkle

bobbi brown extra lip tint bare pink sparkle

Tout l’intérêt du Extra Lip Tint réside dans le fait qu’il se situe à mi-chemin entre le soin et le maquillage. Vous allez me dire qu’il existe déjà un tas de baumes à lèvres teintés sur le marché, certes… mais pas forcément aussi bien pensés que celui-ci ! Seuls ceux de Fresh Beauty parviennent à mes yeux à rivaliser sur le podium de mes baumes préférés.

Au cœur de sa composition, on retrouve quelques extraits végétaux qui vont participer activement au soin des lèvres comme de l’huile d’olive, de la vitamine C et de la vitamine E, et de l’huile de graines de babassu. Le tout rend la formule très hydratante, bien que ce baume ne soit pas forcément le baume à lèvres que je vous recommanderais en cas d’épisode de sécheresse très prononcé. En revanche, il est amplement suffisant pour soigner les lèvres au quotidien, les préserver de la déshydratation, les assouplir, les lisser et… leur apporter une touche de couleur !

Avant de poursuivre, je vous laisse admirer la beauté de la teinte Bare Pink Sparkleune version enrichie de micro-pigments irisés de la nuance Bare Pink qui a fait le succès de cette gamme – et juger de sa pigmentation.

extra lip tint bare pink sparkle bobbi brown

bobbi brown bare pink sparkle swatch

extra lip tint bobbi brown swatch

Ne vous fiez pas à la teinte du raisin du Bare Pink Sparkle, une fois sur les lèvres la couleur que l’on croirait initialement tirer sur le corail est en réalité un joli rose doux, frais, printanier, apportant au maquillage une touche très naturelle. L’effet irisé est hyper réussi : je me méfie souvent des produits pour les lèvres pailletés qui peuvent rapidement glisser vers le trop festif, ici le rendu est juste comme j’aime. Les pigments irisés accrochent légèrement la lumière, mettant ainsi en valeur le bombé des lèvres, sans effet “boule à facettes”.

Côté texture, rien ne change par rapport aux Extra Lip Tint classiques. La formule est assez riche – au moment de l’application, on sent bien le baume glisser sur les lèvres – mais cette étape passée, on ne la sent quasiment plus. Bien entendu, on perçoit tout de même la sensation d’un film protecteur, mais rien de dérangeant ni de collant. Enfin, l’une des qualités que je trouve à ce baume à lèvres est sa capacité à mettre en beauté le sourire : il lisse les rides et ridules, amoindrit l’aspect des plis des lèvres… Il possède réellement un rôle sublimateur, et ne se contente pas uniquement de colorer. De plus, comme sa teinte se fond sur la couleur naturelle des lèvres en transparence, son rendu est hyper naturel et peut convenir à toutes les carnations. Si vous n’êtes pas très à l’aise à l’idée de porter un rouge à lèvres classique, le Extra Lip Tint peut être une excellente option pour colorer vos lèvres de façon subtile. C’est l’un de mes produits fétiches chez Bobbi Brownj’en ai tellement ! -, je vous le recommande vivement ! 😉

Extra Lip Tint – Teinte Bare Pink Sparkle – 33 € (2,3 gr) – Disponible en exclusivité sur la boutique en ligne www.bobbibrowncosmetics.fr.

Bobbi Brown Extra Glow Skincare Palette : mon avis !

bobbi brown extra glow skincare palette avis

extra glow skincare palette bobbi brown avis

On termine avec la pièce maîtresse de la collection Extra Glow : la Extra Glow Skincare Palette. Toujours dans sa lignée de produits s’inscrivant à la fois dans la dimension du skincare et du make-up, Bobbi Brown nous propose cette fois-ci ce superbe compact. “Compact” est le mot parfait pour désigner cet étui ultra nomade : pour vous donner une idée, il tient presque dans la paume de ma main !

Là encore, nous sommes bien gâtées d’un point de vue packaging ; la palette possède une esthétique très épurée, dont le revêtement a juste été gravé des “armoiries” de Bobbi Born. So chic ! 😉

extra glow skincare palette

bobbi brown palette extra glow skincare

bobbi brown palette extra glow skincare edition limitee

A l’intérieur de la Extra Glow Skincare Palette, on découvre trois soins visage essentiels de l’enseigne :

  • une miniature de l‘Extra Face Oil (2 ml),
  • le Skin Salve N°57 (1,4 gr),
  • le Extra Soothing Balm (1,4 gr),

Si ces produits s’apparentent clairement au segment du skincare, ils restent néanmoins bien utiles pour préparer la peau à l’étape du maquillage :

  • Extra Face Oil, que vous connaissez peut-être sous son nom francisé “Huile Sèche Visage” est un soin qui s’applique sur les peaux normales à très sèches pour hydrater, nourrir, adoucir et réparer la peau. La formule contient plusieurs huiles végétales (olive, amande douce, jojoba et sésame), et de la vitamine E connue pour ses propriétés antioxydantes. Elle peut s’appliquer à la façon d’une base sous le maquillage, mais aussi par dessus votre fond de teint pour apporter une touche glowy naturel au make-up. Petit plus, elle contient des huiles essentielles – néroli, patchouli, lavande et bois de santal – qui rendent le parfumage très agréable. Personnellement, j’adore le patchouli, autant vous dire que ce parti pris me séduit donc totalement ! 

 

  • Skin Salve N°57 (Baume Action Réparatrice pour les frenchies !) est un baume de soin réparateur pour les peaux très sèches qu’il est salutaire d’avoir sous la main pour nourrir et assouplir les craquelures et les zones abîmées de la peau. Vous pouvez par exemple en déposer sur les ailes du nez avant de placer votre fond de teint pour éviter que ce dernier ne marque davantage les zones plus sèches de votre peau. Il suffit de réchauffer la matière entre les mains pour de la rendre plus fluide, puis de venir l’appliquer sur les zones ciblées. Retenez que ce baume améliore également la fonction barrière de la peau en la protégeant des agressions extérieures grâce à des ingrédients comme la cire d’abeille, l’extrait de carotte, l’extrait de l’herbe du tigre ou encore le beurre de karité.

 

  • Extra Soothing Balm, (Baume SOS Réparateur) est l’un des grands classiques du skincare chez Bobbi Brown. C’est un baume à tout faire qui s’approche assez du Skin Salve N°57 : réparateur, apaisant, hydratant et nourrissant. Il peut s’appliquer là où le besoin se fait sentir : cuticules, lèvres, et même comme nous le dit Bobbi sur les coudes ou les talons. Dans cette dernière éventualité, je vous conseille plutôt de vous offrir le full size au risque de venir à bout de votre palette bien plus rapidement que prévu ! 😉 La formule a été enrichie en extraits de géranium et de romarin (pouvoirs apaisants et calmants) et en avocat. Il peut s’utiliser au dessus de votre maquillage, pour apporter un joli glow ultra frais sur les joues.

extra glow skincare palette bobbi brown

bobbi brown extra glow skincare palette limited edition

Ayant la peau mixte, je n’utilise la Extra Face Oil qu’avec parcimonie, le plus souvent sur les joues, là où ma peau est plus sèche. Son fini est non gras, mais j’attire votre attention sur le fait qu’il le sera forcément un peu plus sur les peaux ayant naturellement tendance à sécréter du sébum en excès, d’où le fait que je ne m’aventure jamais à en employer sur ma zone T. Détail qui m’a beaucoup plu : plutôt que de nous proposer de découvrir cette huile dans un mini vaporisateur, Bobbi Brown a eu le bon sens de munir la fiole d’une pipette en verre. On peut ainsi prélever la matière goutte à goutte, selon nos besoins, et sans gaspiller de produit.

Les deux baumes sont très pratiques, surtout en cette période de l’hiver durant laquelle notre peau souffre beaucoup des conditions climatiques. Le Skin Salve N°57 m’a été d’un grand secours pour apaiser les irritations et diminuer la sécheresse au niveau des ailes de mon nez, ayant eu récemment une bonne angine !

bobbi brown extra glow skincare palette

Cette palette est un excellent moyen de se familiariser avec quelques soins phares de l’enseigne Bobbi Brown, et puis, il faut l’avouer, ne serait-ce que pour l’originalité du concept réunissant des soins visage sous le format palette, elle mérite largement que l’on s’attarde sur son cas. Si vous avez la peau grasse, je suis navrée de vous apprendre que ce compact ne sera malheureusement pas fait pour vous, mais je vous rassure, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les autres pépites de la collection Extra Glow ! Pour toutes les autres, ne tardez pas trop, il s’agit d’une édition limitée ! 

Extra Glow Skincare Palette – 49 € – Disponible en exclusivité sur la boutique en ligne www.bobbibrowncosmetics.fr.

J’espère que ce tour d’horizon de la collection Extra Glow vous aura permis de faire de jolies découvertes ! Notez que Bobbi Brown propose également une poudre highlighter en édition limitée (49 € – disponible ici ) qui vient compléter cette sélection sous le signe de l’éclat du teint. Allez jeter un œil, elle est vraiment sublime ! 😉

Et vous, avez-vous craqué pour la collection Extra Glow de Bobbi Brown ? Quel produit aimeriez-vous tester parmi ceux que je vous ai présenté ? Avez-vous déjà essayé le fameux baume à lèvres Extra Lip Tint ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Bobbi Brown Collection Extra Glow
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 30 janvier 2018 / 1:01

    J’adore Tout! Mais ça tu le sais déjà! J’attends avec impatience mon colis j’ai commander le fond de teint Le baume en bare et la poudre, car je en peux résister à une touche d’highlighter!
    Lyna

    • 1 février 2018 / 8:52

      Ah, oui, je m’en doutais ! Alors, tu as reçu le fond de teint ? Il est fou, non ? J’adore son rendu sur la peau (ma peau mixte adore les fonds de teint mats ! ). Je vais essayer de vous poster une revue prochainement à son sujet. La poudre me faisait très envie elle aussi. Tu me diras ce que tu en as pensé ? Je t’embrasse, passe une belle journée.
      Lili.

      • 4 février 2018 / 1:39

        Oui! J’ai tout reçu et j’adore encore plus tout 😉 haha
        Bisous
        Lyna

        • 5 février 2018 / 10:48

          Amuse toi bien avec ta petite sélection alors ! 😀
          A très vite,
          Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *