Je vous retrouve aujourd’hui avec une revue skincare, pour vous donner mon avis sur Fresh Pressed de Clinique. L’une de mes grandes révélations beauté en 2017 a été la découverte des bienfaits de la vitamine C (ou acide ascorbique) pure sur la peau : anti-âge, antioxydante, anti grise mine, anti fatigue… Cet actif est l’un des plus puissants dont on dispose à ce jour en cosmétique. J’avais lu de nombreux avis positifs sur cette cure Fresh Pressed, alors naturellement, j’avais hâte de pouvoir la mettre à l’épreuve et vous proposer un test produit sur le blog. L’efficacité est-elle au rendez-vous après sept jours d’utilisation ? Le point dans cette revue !
Sept jours de traitement, pour rajeunir la peau. C’est un peu fou, non ? C’est pourtant ce que nous promet Clinique avec son Système Rénovateur à la Vitamine C Pure Fresh Pressed, une cure éclair, pensée en deux étapes à venir inclure dans notre routine beauté :
- on vient nettoyer la peau avec la Poudre Rénovatrice Nettoyante Vitamine C Pure,
- puis, on applique le Booster Quotidien Vitamine C Pure 10% en remplacement de notre sérum visage habituel (ou mélangé à notre crème hydratante).
Une gestuelle facile et rapide, un prix qui reste largement accessible en comparaison des soins ciblés anti-âge de la parfumerie sélective (comptez moins de 30 € pour la cure de sept jours), une efficacité imparable… Hormis les quelques précautions d’usage – date de péremption très courte, j’y reviendrai dans cet article -, sur le papier, Fresh Pressed a tout pour séduire !
Clinique Fresh Pressed : mon avis sur la cure de vitamine C pour la peau.
Avant toute chose, il faut savoir que s’il est possible d’obtenir des résultats assez bluffants sur la peau avec des soins visage formulés à base de vitamine C, on en trouve encore assez peu dans le commerce. La raison est très simple ! La vitamine C est une molécule très fragile, se dégradant rapidement au contact de l’air, de l’eau ou de la chaleur. A ce jour, nous disposons d’un grand nombre de soins formulés à base de vitamine C stabilisée, mais très peu conçus autour de vitamine C pure. C’est néanmoins cette dernière qui offre le plus de bénéfice sur la peau, en comparaison de la vitamine C stabilisée.
Autre spécificité qui rend la tâche pour les cosmétologues complexe : la vitamine C est irritante pour la peau (sa concentration maximale dans les soins est ainsi réglementée) et la difficulté sera de lui associer des ingrédients qui vont contrebalancer ce caractère agressif, tout en permettant de ne pas endommager la molécule. Autant vous dire que seules quelques marques sont parvenues à relever ce défi : je pense notamment à Filorga, Vichy et bien entendu Clinique, dont il est question aujourd’hui.
Fresh Pressed est une cure de soin pour la peau formulée à partir de vitamine C pure pour laquelle Clinique nous promet :
- un effet coup d’éclat sur le visage dès la première application,
- une action anti-âge,
- un grain de peau plus lisse,
- une efficacité sur la texture de la peau, sa densité.
- un soin non agressif, compatible avec les peaux sensibles.
Selon les tests clinique, la peau serait instantanément plus éclatante de 36% et plus radieuse, lisse et ferme en seulement 7 jours ! Promesse alléchante, n’est-ce pas ? 😉
Clinique Fresh Pressed : test et avis !
Fresh Pressed Clinique : quand et comment l’utiliser ?
La cure rénovatrice Fresh Pressed se présente dans un blister réunissant sept dosettes individuelles de Poudre Rénovatrice Nettoyante Vitamine C Pure et un flacon du Booster Quotidien Vitamine C Pure 10%.
La grande prouesse de Clinique a été de rendre sa cure compatible avec tous les types de peaux, y compris les plus fragiles, et cela en dépit du caractère irritant de la vitamine C. Le tout est bien sûr formulé sans parfum (navrée de vous l’apprendre si vous ne jurez que par les routines sensorielles, ici, c’est la science qui prime sur le plaisir !), et soumis à des tests d’allergie. Ainsi, même si initialement vous vous refusiez à offrir de temps en temps à votre peau une cure de vitamine C en raison de votre sensibilité cutanée, aucune raison désormais de vous priver ! 😉
La seule légère contrainte de cette cure est qu’elle s’active au dernier moment, juste avant utilisation, afin que la vitamine C ne se dégrade pas et conserve toutes ses propriétés :
- la Poudre Rénovatrice (concentrée à 5% en vitamine C), doit être mélangée à de l’eau immédiatement avant d’être appliquée sur le visage,
- quant au Booster Quotidien, Clinique a dû imaginer un packaging totalement innovant : à l’aide d’une petite pompe, on vient libérer la vitamine C dans la solution, le premier jour de la cure.
La cure Fresh Pressed ne pourra de cette façon être utilisée que durant sept jours. Au delà, non seulement la vitamine C contenue dans le Booster Quotidien deviendrait trop irritante pour votre peau – j’insiste sur le fait qu’il s’agit d’une molécule très puissante en cosmétique ! – mais surtout, elle commencera à se dégrader, sa date de péremption étant dépassée.
Poudre Rénovatrice Nettoyante Vitamine C Pure Clinique.
A l’utilisation, rien qui ne soit franchement contraignant, veillez à ne pas ajouter d’eau en excès à votre poudre afin de ne pas trop diluer le mélange. La Poudre Rénovatrice Fresh Pressed s’utilise le matin ou le soir :
- versez un peu de poudre dans la paume de votre main, préalablement humidifiée,
- ajoutez de l’eau jusqu’à ce que le produit se transforme en une mousse onctueuse et délicate,
- massez sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux,
- laissez agir pendant 1 minute pour que la peau absorbe tous les bienfaits de la vitamine C,
- Bien rincer.
La mousse est fine, crémeuse, très agréable, totalement inodore. Cette première étape va permettre de nettoyer la peau, de la préparer à l’absorption du Booster Quotidien, mais va également jouer un rôle direct sur la qualité de la peau en stimulant le renouvellement cellulaire, en affinant le grain de peau, en lissant et défatiguant les traits. Ces actions sont rendues possibles grâce à la combinaison de vitamine C et d’acide salicylique.
Je vous note la composition détaillée de la Poudre Rénovatrice Clinique Fresh Pressed, sachant qu’il n’est pas forcément évident d’en connaître les détails sur Internet :
Poudre Rénovatrice Nettoyante Vitamine C Pure Clinique : composition.
Maltodextrin, Sodium Lauryl Sulfoacetate, Sodium Cocoyl Isethionate, Sodium Methyl Cocoyl Taurate, Kaolin, Ascorbic Acid, Sodium Chloride, Sapindus Mukurossi Peel Extract, Salicylic Acid, Allyl Methacrylates Crosspolymer, Cyclodextrin, Coconut Acid, Ethylbisminomethylguaiacol Manganese Chloride, Water, Disodium EDTA.
Vient ensuite la seconde étape de la cure Fresh Pressed : l’application du Booster Quotidien !
Booster Quotidien Vitamine C Pure 10% Clinique.
Une fois votre flacon « activé », il vous suffit d’ajouter deux gouttes du Booster Quotidien à votre soin hydratant habituel, matin et soir. Personnellement, j’ai choisi de l’appliquer en remplacement de mon sérum habituel, c’est-à-dire avant l’application de ma crème. Le Booster Quotidien est composé entre autres de :
- 10% de vitamine C pure, une concentration impressionnante par rapport à ce que l’on trouve actuellement sur le marché,
- de squalane, une huile dont la structure est similaire à celle du film hydrolipidique de la peau, et qui possède des propriétés émollientes et adoucissantes,
- différents extraits végétaux (concombre, orge, mûrier noir, mélasse, algue laminaire, pépins de raisin) qui vont aussi adoucir la peau, la rendre plus souple et la défroisser.
Associés ensemble, ces ingrédients vont lisser, raffermir, apporter de l’éclat à la peau, éclaircir le teint, bref, toutes ces qualités qui avec l’âge nous font peu à peu défaut ! 😉
Clinique Fresh Pressed Booster quotidien : Composition.
Water, Ascorbic Acid, Glycerin, Dimethicone, Squalane, Butylene Glycol, Dipropylene Glycol, Acetyl Glucosamine, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract, Hordeum Vulgare (Barley) Extract, Morus Nigra (Mulberry) Root Extract, Molasses Extract, Laminaria Digitata Extract, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Acetyl Hexapeptide-8, Vitis Vinifera (Grape) Fruit Extract, Algae Extract, Palmitoyl Hexapeptide-12, Palmitoyl Tripeptide-1, Palmitoyl Tripeptide-7, Alcaligenes Polysaccharides, Caffeine, Sucrose, Whey Protein, Betaine, Salicylic Acid, Glycine Soja (Soybean) Protein, Sodium Hyaluronate, Caprylyl Glycol, Sigesbeckia Orientalis (St. Paul’s Wort) Extract, Bis-PEG-18 Methyl Ether Dimethyl Silane, Propylene Glycol Dicaprate, Helianthus Annus (Sunflower) Seedcake, Allyl Methacrylates Crosspolymer, Carbomer, Glyceryl Polymethacrylate, Triomethamine, Xanthan Gum, Potassium Sorbate, PEG-8, Polysorbate 20, Sodium Citrate, Disodium EDTA, Phenoxyethanol.
Bilan : après sept jours, les résultats sont tout simplement impressionnants – je serais prête à parier ma collection de rouges à lèvres que jamais vous ne pourrez obtenir ce genre de bénéfice avec une crème visage ou un sérum, en si peu de temps ! – et il est impossible de ne pas voir de différence avant/après. C’est de toute façon scientifiquement prouvé : la vitamine C utilisée sous sa forme pure, puissant antioxydant, peut faire de véritables miracles sur la peau ! Je ne parle évidemment pas d’une métamorphose radicale, mais tout du moins d’un vrai coup de fouet pour donner au visage un air moins fatigué et visiblement plus jeune.
Notez que je n’avais aucun problème d’imperfection particulier avant d’entamer cette cure, mais que cette dernière pourra, si c’est votre cas, vous aider à diminuer la présence de tâches pigmentaires, de plaques, ou encore de boutons ! 😉
Dès les premiers jours, j’avais déjà pu constater un réel mieux concernant l’éclat de mon teint, sa luminosité. A la fin du traitement Freshed Pressed de Clinique, c’est sur la « structure » même de la peau que j’ai noté une amélioration : les tissus semblent plus denses, plus fermes et élastiques. Le grain de peau est plus lisse, la peau plus douce et régulière en surface, les ridules lissées. Bien que je considère avoir un épiderme assez fragile (peau de rousse, fine et sensible), je n’ai ressenti aucune sensation désagréable, ma peau était éventuellement un peu plus sèche pendant le traitement, mais pas de tiraillements, de rougeurs ou autres. Je suis ravie ! J’ai vraiment adoré cette cure, que je m’empresserai de refaire dès que ma peau m’en fera sentir le besoin. Si vous hésitiez à craquer, je ne peux que vous recommander vivement de mettre à votre tour la cure Fresh Pressed de Clinique à l’essai !
Vous la retrouverez au prix de 44 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Système Rénovateur à la vitamine C pure Clinique.
Et vous, avez-vous déjà testé les pouvoirs de la vitamine C sur la peau ? Aimeriez-vous tester la cure Fresh Pressed ? Quelles sont vos principales problématiques de peau : perte d’éclat, manque de fermeté, rides ou ridules ?
Je vous dis à très vite,
Lili.
Super article !! Honnêtement j’adore les résultats apportés par les soins à la vitamine C. Mon serum de chez Klairs a la vitamine C me donne des super résultats, mais pas sur un temps aussi court. Le soin de Klairs est également fait pour les peaux sensibles et la concentration est un peu moins élevée.
Cette cure me tente bien d’autant plus que son prix est pas excessif, mais aillant la peau qui a toujours mal réagis à la vitamine C (le serum de Klairs est le seul qu’elle tolère) et bien je me demande si une telle concentration ne va pas me donner de problèmes :/ donc j’hésite mais ce principe de cure de 7 jours est vraiment très intéressant !
Des bisous <3
Coucou Charlotte,
Merci beaucoup ! 😉
Je ne connaissais pas le sérum Klairs (merci d’avoir comblé mes lacunes, au passage ! ). Je me suis donc penchée sur son cas. Effectivement, il est beaucoup moins concentré (5% si je ne dis pas de bêtises) et il semblerait que la formule soit élaborée à partir de vitamine c stabilisée et non de vitamine c pure. D’une manière générale, quand tu es face à un soin qui peut s’utiliser sur la durée (crème visage, sérum…), c’est qu’il s’agit de vitamine c stable et non de vitamine c pure (c’est-à-dire active).
Comme tu as pu le lire dans ma revue, j’ai également une peau très fine : si tu parcours un peu les articles sur le blog, tu tomberas sur quelques photos de maquillage qui te donneront rapidement une idée : j’ai une peau de rousse, très fine, sensible, qui rougit facilement… La joie !
Je n’ai ressenti aucun désagrément avec la cure Fresh Pressed. Les 2/3 premiers jours, je sentais juste ma peau un peu plus gourmande en nutrition (alors qu’habituellement elle me réclame plutôt de l’eau que du gras), mais j’ai juste pioché dans ma réserve d’échantillons pour choisir une crème plus riche et enveloppante. Sinon, je n’ai pas eu de picotements, de rougeurs, de boutons ou autres… Je ne pense pas que tu puisses avoir une dose d’essai chez Sephora, mais en tous les cas, à moins que tu aies la peau atopique ou extrêmement réactive, je pense que tu peux sans problème utiliser la cure Fresh Pressed de Clinique.
N’hésite pas si tu as des questions, je serai ravie de te renseigner. Je sais ce que c’est que d’hésiter à mettre un produit dans son panier et d’hésiter pendant des heures ! 🙂
A très vite, et merci pour ton petit mot par ici,
Lili.
Coucou, je decouvre les bienfaits de la vitamine C et de son utilisation sur la peau ! Franchement, je crois que je vais l essayer.
Merci pour la découverte.
Bonne soirée.
Tu ne regretteras pas ton achat Violetta, sincèrement ! A ce jour, seules les cures à la vitamine C permettent ce genre de résultats éclairs et réellement visibles ! C’est un excellent soin, très efficace. Je te le recommande les yeux fermés. 😉
N’hésite pas si tu as des questions, je serai ravie de te renseigner !
A très vite, je te souhaite une belle soirée,
Lili.
Coucou, cette cure me faisait de l’oeil depuis quelques jours, mais alors ton article m’a convaincu à 100% ! Je fonce donc l’acheter 🙂
Diana
Coucou Diana,
C’est certain, tu vas adorer ! Après, je pense que forcément, les résultats diffèrent selon l’état de peau initial, mais en tant que trentenaire, je trouve que le Fresh Pressed est une véritable bénédiction pour l’épiderme. Tu me donneras ton avis si tu le testes ? Moi j’hésite à me faire un petit stock, pour renouveler rapidement l’expérience. Contrairement à d’autres soins à base de vitamine C pure que j’avais pu tester, celui-ci est ultra doux, et pas du tout agressif… Je pense que je vais craquer !
Passe une bonne soirée, et à très vite sur le blog,
Lili.
Coucou !
Moi ce qui fait que je testerai pas, à part le prix, c’est les ingrédients. ya des silicones, des peg, du phenoxyethanol…. très peu pour moi ! J’essaye de faire de plus en plus attention à ce que je mets sur ma peau. Alors quand j’achète une nouveau produit, maintenant je regarde la liste INCI !
La bise et merci pour cette revue bien détaillée 🙂
Coucou Sarah,
Je comprends tout à fait ton point de vue. De mon côté, j’utilise aussi bien des cosmétiques conventionnels qu’axés naturels, même si toutefois je suis forcément assez exigeante niveau composition. Après, pour certains soins, en l’occurence la cure Fresh Pressed à la vitamine C, je consomme « intelligent ».
Je sais très bien que je ne pourrais pas trouver d’équivalent à ce traitement en cosmétique Bio, et puis, je sais aussi que je n’aurais jamais de problèmes de peau avec Clinique, la marque ayant une grande expertise dans le domaine des soins ciblés peaux sensibles.
Les silicones ne me posent pas de problèmes dans la mesure où ils sont intelligemment utilisés. Ici, la cure est assez courte, ce n’est pas vraiment gênant et quand je vois les résultats que j’ai obtenus sur ma peau… je sais que forcément je rachèterai le kit Fresh Pressed à l’avenir. Dans un sérum sur le long terme, les silicones me chagrinent un peu dans le sens où ils sont occlusifs et qu’ils limitent la pénétration des actifs des soins que l’on applique ensuite par dessus, mais là, en « shot » pour la peau, cela ne me dérange absolument pas ! 🙂
Je te remercie d’avoir pris le temps de me lire, et je te dis à très vite,
Lili.
Coucou Lili!
J’étais chez Sephora hier, et j’ai failli acheter cette cure. Cela étant, comme j’ai la peau réactive et que je me souviens que tu avais concocté une revue spéciale sur ce produit (donc cet article-ci), je ne l’ai pas pris. Je voulais d’abord avoir ton avis détaillé sachant qu’on a à peu près le même type de peau, c’est-à -dire sensible.
Me voilà donc rassurée concernant la tolérance de cette cure sur ta peau (et donc cela devrait aller sur la mienne) et comme tu expliques très bien, Clinique a tout prévu pour ne pas la rendre irritante.
Je te remercie et je vais pouvoir tester en toute sérénité cette cure éclat! J’ai hâte
Gros bisous Lili
Coucou Valérie,
Et bien, tu sais maintenant que tu peux t’offrir ce petit plaisir sans hésiter ! Clinique est « LA » marque par excellence des peaux réactives, atopiques, fragiles, sensibles, donc il était impossible qu’ils ne formulent pas le soin Fresh Pressed de manière à le rendre compatible avec tous les types de peaux. Tu me donneras ton avis après test ? Tu verras, le pouvoir de la vitamine C sur la peau est impressionnant. J’ai beau le savoir, je suis à chaque fois surprise ! 😀
Passe une belle soirée,
Lili.
J e voulais juste connaitre les opinions sur ce produit qui me déçoit énormément !!! Quel bruit autour de cette pseudo découverte!!!
J’avoue d’avoir la révélation spectaculaire et exraordinaire mais… en 1995 !!! avec la Force C d’HELENA RUBISTEIN EN AVANT- GARDE !!! qui a évolué depuis le temps….
Clinique n’arrive pas la concurrencer ; juste dommage qu’en FRANCE les innovations de la GRANDE DAME ne soient pas facilement disponibles; Mais ça s’est avoir avec L’Oréal et c’est une autre histoire;
Bonsoir,
Au risque de vous décevoir, Clinique n’appartient pas au groupe L’Oréal, mais au groupe Estée Lauder ! 😉
Je suis bien d’accord sur le fait que Clinique n’est pas la seule marque à proposer des soins à base de vitamine C. J’ai déjà posté une revue détaillée sur mon blog au sujet de la cure anti-oxydante de Vichy, par exemple (marque qui elle, appartient à L’Oréal). Toutes mes proches ou lectrices qui ont suivi mes conseils et testé la cure Fresh Pressed me rejoignent pour dire que ses effets sur la peau sont impressionnants. L’avez-vous personnellement testée ?
De plus, la particularité de la cure Fresh Pressed de Clinique réside dans sa formulation. Il est assez « facile » de créer un soin à partir de vitamine C, il l’est beaucoup moins de rendre ce soin parfaitement compatible à tous les types de peaux, notamment les peaux sensibles, en raison du caractère irritant de la vitamine C.
De plus, le sérum force C d’Helena Rubinstein est formulé à partie de vitamine C stabilisée, or, pour la Fresh Pressed on profite de vitamine C pure, à l’efficacité beaucoup plus rapide ! C’est d’ailleurs la raison qui la rend si difficile à formuler, en comparaison de la vitamine C stabilisée que l’on peut retrouver dans un grand nombre de soin, comme dans le sérum Kiehl’s dont je parlais dernièrement sur mon blog.
Je n’ai absolument rien contre l’idée de recueillir en commentaires des avis différents de celui que je porte sur un produit, bien au contraire, c’est justement cette confrontation de point de vue qui permet d’avancer, et de mieux cerner un soin, son efficacité selon les type de peau, etc… Cependant, il me semble que vous soyez passée à côté de l’essence même de la cure Fresh Pressed à savoir : une cure de VITAMINE C PURE, parfaitement compatible avec les PEAUX SENSIBLES ! Incomparable avec un soin à base de vitamine c stablilisée, à mon sens…
Coucou! Je viens d’acheter le fresh presser aussi et d’appliquer le sérum, j’ai la peau ultra sensible au point qu’elle est devenue rouge et chauffe énormément, J’espère vraiment que c’est juste a la 1ere utilisation, ce produit a l’air de faire des merveilles. (Je suis allergique au kiwi et à l’ananas et j’ai ressenti le même effet quand j’ai appliquer un masque darphin au kiwi j’espère qu’il n’y en a pas dans la composition?)
Coucou Ophélie,
Il est possible que la vitamine C te procure cette sensation d’échauffement. C’est une molécule qui à la base est assez agressive pour la peau, cela dit, ici, la formule contre-balance justement cet effet. As)tu poursuivi la cure Fresh Pressed depuis ? J’ai moi même la peau assez fragile (une peau de rousse très fine) et je n’ai eu aucun souci d’inconfort, puis les résultats sont juste dingues. J’ai d’ailleurs depuis refait deux cures de fresh Pressed. 🙂
N’hésite pas à partager tes impressions à la fin de ton test.
Passe une belle fin de soirée,
Lili.
La poudre rénovatrice nettoyante ultra-fine s’active au contact de l’eau pour permettre de stimuler le renouvellement cellulaire et de pr parer la peau mieux assimiler les ingrédients du booster. Sans aucun additif chimique, cette poudre rénovatrice nettoie le visage en profondeur et sans sensation de desséchement pour le purifier intensément. La vitamine C est un actif anti-âge, énergisant et anti-fatigue par excellence. Présente dans de nombreux fruits et légumes, la vitamine C est naturellement antioxydante, c est-à-dire qu’elle protège la peau des radicaux libres et du vieillissement cutané, tout en stimulant la production de collagène. La vitamine C joue sur tous les fronts pour soutenir et sublimer tous les types de peau, et plus particuliérement les peaux matures. Elle participe apporter une protection efficace contre la pollution, les agressions extérieures et les m faits du soleil.
Elle agit sur l’éclat de la peau en tendant r duire l oxydation de la mélanine cutanée et donc l apparition des taches pigmentaires. En aidant l’épiderme se d fendre contre les radicaux libres, elle lui permet de conserver une belle souplesse, ainsi que sa fermeté et sa douceur naturelles. La texture très fluide de la Cure R novatrice 7 Jours la Vitamine C Pure 10 % – Fresh Pressed de Clinique permet une pénétration immédiate qui ravive la peau et veille les sens. l issue de la cure de 7 jours, le visage rayonne d un superbe éclat lumineux et frais.